Supplément pour un deuxième bagage sur un vol Houston-Paris avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je suis partie de Paris le 21 avril 2010 avec Deux valises de Roissy ; pas de problèmes à ce moment-là !

mais lorsque je repartais dans le sens inverse de Houston, on m'a fait payer le deuxième bagage, prétextant qu'on a droit qu'à un seul bagage !!!

est-ce normal ? j'ai dû payer 50 euros ! chaque bagage , 50 EUROS .

est-ce normal ? le vol était un vol AIR FRANCE
NO Nordikcam Veteran ·
Nouvelle politique AF...c'est pas le cas de toutes !

http://www.easyvoyage.com/actualite/air-france-fait-payer-le-2eme-bagage-4329
IN Indianocean Veteran ·
Nouvelle politique AF...c'est pas le cas de toutes !

http://www.easyvoyage.com/...-le-2eme-bagage-4329

Si le billet a été acheté et émis avant le 28 mars 2010, c'est normalement l'ancienne franchise qui compte, à savoir pour les US, deux bagages par passager. Autre exemple, sur la Réunion, avant 25 kgs et maintenant 2 bagages de 23 kgs. Si le voyage a lieu en avril ou plus tard mais que le billet a été acheté avant le 28 mars, c'est 25 kgs uniquement. C'est ce qui est marqué sur votre e-ticket qui compte.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
KA Karimjy Regular ·
j'avais acheté en ligne vers le mois de février 2010 . Alors ai-je droit à deux bagages ?
IN Indianocean Veteran ·
A mon avis, vous avez droit à deux bagages. Avez-vous gardé une copie de votre ticket électronique?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
KA Karimjy Regular ·
oui j'ai gardé le billet e-ticket dois-je envoyer une copie à airfrance ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j'avais acheté en ligne vers le mois de février 2010

Tu as eu beaucoup de chance à l'aller, car tu n'avais droit qu'à 1 seul bagage 🙁

Les conditions pour les USA, ont changé le 1er novembre 2009.

Tu vas sur le site d'AF, c'est très bien expliqué :

Pour les billets émis à compter du 1er novembre 2009 sur les vols entre l´Europe et les Etats-Unis ou le Canada, en cabine Voyageur (classe économique) : - vous pouvez transporter gratuitement 1 bagage de 23 kilos maximum en soute, - si vous êtes titulaire d´une carte Flying Blue Platinum, Gold ou Silver, vous pouvez transporter gratuitement 2 bagages en soute de 23 kilos maximum chacun.

Donc rien à voir avec les nouvelles conditions en vigueur depuis le 28 mars 2010 🏴‍☠️
Quelques Voyages en Photos
KA Karimjy Regular ·
J'ai une carte flying blue ; elle ne me permet pas d'obtenir deux bagages ?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
J'ai une carte flying blue

Tout dépend de ta carte. La réponse devrait être dans le texte que je t'ai recopié.

En relisant le tout, je m’aperçois que nordikcam t'a donné la réponse 20mns après ta demande. La réponse est dans le lien, et le lien te ramène au site d'AF...... « ………cette mesure, s'appliquant aux vols à destination des USA, sera mise en application dés le 1er novembre, ainsi, les voyageurs ne pourront pas avoir plus de 23 kilos de bagages en soute…… »
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour gagner un peu d'argent, toutes les compagnies limitent maintenant les bagages autorisés à UN seul de 23 Kgs Le supplement est effectivement de 50€ pour un deuxieme bagage*
KA Karimjy Regular ·
je viens de regarder mon billet électronique et je m'aperçois qu'on a mis deux bagages de 23 KG !!! alors on ne doit pas me prendre de l'argent ! je vais envoyer un courrier à air france avec la copie de mon e-ticket

Similar discussions

You might also like