Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Winz19840 17 years ago · Romgre38
Vol Ryanair: arriver combien de temps à l'avance à l'aéroport?
Bonjour,

Je vais bientot faire mon premier vol avec cette compagnie. Vu que je vais m'enregistrer en ligne et que je n'aurai pas de bagage , est il malgré tout obligatoire d'arriver 2 heures avant le vol ? Serais je refoulé si j'arrive au dela des 40 minutes, genre 20 minutes avant le vol ? Vu que je n'ai pas d'enregistrement a faire.

Merci pour l'info ;)
Open
LA
Lamoc2 17 years ago · Azerty013
Vol annulé par Iberia
Bonjour

Nous avons réservé un vol nantes-rio du 17/12 au 01/01 via madrid & barcelone

Notre vol retour barcelone-nantes a été annulé et remplacé par un barcelone-madrid & madrid-nantes, ce qui nous fait arrivé a nantes à 22h35 au lieu de 17h35.

Cela fait la deuxième fois que la compagnie annule un vol sur notre programme. le premier changement était l'annulation du retour le 01/01 pour etre avancé au 31/12, sachant que le prix est le même alos que l'on rate le nouvel an au brésil.

Nous avons maintenant trop de doute sur les pratiques de cette compagnie et voyageant avec deux enfants de 8 et 10 ans, nous souhaitons annuler notre réservation.

Notre agence de voyage "thomas cook" traine à nous renseigner sur les possibilités d'annuler ce vol sans frais. Il invoque l'impossibilité de les contacter.

Merci de m'informer si je peux oui ou non annuler ce vol sans frais afin que je puisse effectuer une nouvelle réservation dans une autre compagnie arerienne, car nous avons quand même avancer 3.600 € depuis fin avril !!!
Open
MA
Malomalo 17 years ago · Pintade
Voler avec Air Comet vers le Pérou?
Nous avons utilisé la compagnie Air comet pour se rendre avec ma femme et mes enfants de Paris à Lima en juillet 2009, la réservation avait été faite sur sncf.com, et nous avions choisi cette formule car les durées de voyage étaient annoncées moins longues, le vol était aussi moins cher (de l'ordre de 150 à 200 euros par billet). Mais : 1. Perte d'un sac à dos en arrivant à Lima. 3 autres passagers étaient dans le même cas à l'arrivée. Ma femme a fait les 3 semaines de voyage sans son sac, malgré plusieurs appels à partir des hôtels où nous avons séjourné à Arequipa, Puno et Cuzco. Le directeur de l'hôtel d'Arequipa a même appelé plusieurs fois au comptoir d'Air Comet à Lima, est allé lui-même à l'aéroport d'Arequipa pour se renseigner: aucune réponse. Lorsque nous sommes repassés à l'aéroport de Lima le dernier jour, le sac était au comptoir Air Comet (depuis plus de 15 jours selon les employés), sac déchiré, inutilisable et avec plusieurs affaires volées à l'intérieur... Donc mauvaise foi totale de cette compagnie!!! Aucun remboursement pour le moment malgré 3 formulaires remplis... 2- Le vol de retour a été décalé de 6 heures, si bien que la correspondance à Madrid pour Paris n'était plus la même; l'enregistrement à Lima ne s'est fait que jusqu'à Madrid, sans précision sur la correspondance la bas: arrivée à Madrid, 50 personnes font la queue pour réclamer leur billet, une seule employée au comptoir Air Comet: aucune organisation: certains passagers étaient bloqués sur d'autres vols depuis 48 heures... Certains avaient vus leur vol décalé 3 fois. Il semble que cela soit une habitude avec cette compagnie. En menaçant de faire un scandale dans l'Aérogare on a finalement eu des billets sur Iberia dans la journée, mais les billets du train Paris-Rennes n'étaient plus valables...

3. Le service est insuffisant, même si les hôtesses étaient aimables sur le vol de retour (ce n'était pas la cas à l'aller). 20 couvertures pour 300 passagers sur un vol Madrid-Lima... restauration médiocre. service de TV personnelle payant.

EVITEZ ABSOLUMENT AIR COMET - COMPAGNIE A FUIR
Open
AI
Airborne 17 years ago
Excédent bagage AFKL en "piece concept": contradictions sur la page Web
J'essaie d'évaluer à quelles conditions je peux dorénavant transporter, en bagage accompagné sur CDG-SCL et retour avec AF (billet Affaires), une valise de 69x84x33cm (soit 186cm au total) contenant un tandem démonté (je ne sais si cela peut être considéré comme une "bicyclette" au sens de la réglementation AFKL). Le poids nominal de la valise est de 36kg, et si nécessaire (mais c'est pénible) peut être ramené juste en dessous de 32kg en déplaçant quelques accessoires.

J'ai régulièrement (et sans soucis) pratiqué ce transport, mais toujours sur des lignes où le concept de poids s'applique. Les 30kg (+20kg Platinum) de franchise sont largement suffisants, un coup de fil au Tex pour demander l'autorisation d'enregistrer un bagage au poids hors norme, et le tour est joué.

Mais voilà que j'apprends que SCL vient de passer en "piece concept", qui limite en principe la taille d'une pièce à 158cm. Aïe.

Deux appels au centre de réservation me donnent deux réponses différentes (classique!). Préférent une référence écrite, je cherche donc les conditions d'excédent sur le site AF, et ne trouve rien. Mais je finis par trouver cette page sur le site de KL, et aux dernières nouvelles les deux compagnies ont toujours la même politique bagage.

Le problème est que sur la page Web en question il y a deux tableaux: l'un est intitulé "Frais pour excédents de bagages – concept nombre (s’applique à chaque pièce de bagages excédant la franchise permise)" et l'autre "Tarif pour chaque pièce de bagages en plus de la quantité autorisée de bagages que vous pouvez emporter gratuitement". Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence, car pour moi il s'agit exactement de la même chose.

En plus, le premier tableau indique que l'excédent de dimension est facturé 150€ par trajet jusqu'à 203cm, et 450€ par trajet de 203 à 406cm, alors que pour le second l'excédent de dimension (de 158 à 406cm) est facturé 300€ par trajet.

Alors, qui croire?

Ce n'est pas la seule contradiction: dans le premier tableau l'excédent de poids (au delà de 32kg) est facturé 450€ (aïe!), et pour le second il faut s'adresser directement à AF-KLM Cargo.

Comment clarifier la situation ?

Ce qui est certain, c'est que le coût du transport risque d'être prohibitif...
Open
FT
FTP 17 years ago · Viadi
Miles & More double vos miles statuts!
Prenant le contre pied total du groupe Air France/KLM qui n'a pas hésité à très fortement diminuer l'attractivité de son programme de fidélité Flying Blue en pleine période de crise, au risque de faire fuir ses frequent flyers, le groupe Lufthansa fait l'inverse en lançant à partir du 1er septembre et pour 2 mois une promotion où les membres Miles & More qui s'inscriront verront leurs miles statuts doublés sur tous leurs vols en Europe ! 🙂

Et le communiqué de presse est clair, la compagnie dit carrément que ça permettra d'aider les membres à conserver ou acquérir un statut... http://konzern.lufthansa.com/...9/08/955/HOM&s=0

A noter que cette promotion s'appliquera sur les vols de toutes les compagnies dont Miles & More est le programme de fidélité, donc au delà de Lufthansa, Swiss, Austrian Airlines, LOT Polish Airlines, Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines et Luxair. Seule condition s'inscrire ici... http://www.miles-and-more.com/...l=fr&cid=1000241
Open
JE
Jennainfranc 17 years ago · Nemo1001
Durée du vol Paris- Djerba?
Bonjour, je pars en cotobre au mois d'octobre et aimerasi savoir combien de temps il faut en avion pour y aller. J'ai pris un vol Nantes-djerba l'annee derniere, et j'ai eu pour 3h15 a peu pres alors je me pose la question de Paris, combien de temps ?

J'ai eu une crise d'angoisse en revenant l'annee derniere alors je me rensigne un maximum avant. Merci d'avance

jen
Open
DA
Dail 17 years ago
Norvège: compagnies pour les vols internes?
Bonjour,

Je pars bientôt pour la Norvège et prévoit me déplacer en avion entre les villes de Bergen et Alesund, de même qu'entre Alesund et Oslo. Est-ce que quelqu'un connaît les compagnies aériennes locales et aurait des suggestions ou conseils à me donner ? J'ai regardé les prix avec Norwegian ainsi qu'avec SAS, et je me suis aperçue que Norwegian était beaucoup moins cher que SAS... Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ces compagnies? Mon principal critère (à part la sécurité évidemment) est la fiabilité (ponctualité et bagages) - avant le tarif

Merci d'avance !!
Open
SM
Smart 17 years ago · Rosie28
Compagnie Sunwing
Bonjour,

j'aimerais savoir quelle à été votre expérience avec sunwing, le service à bord le respect des horaires de départ et d'arrivé, donc tout commentaires sont les bienvenus.

merci

SMART !!!!
Open
JA
Jabijab 17 years ago · Laetitiavene
Vol pour l'Amérique du Sud à 500 euros maximum?
Salut !

J'aimerais partir avec des amis début septembre pendant 3 semaines dans un pays d'Amérique latine. Mexique et Peru ayant été déjà fait par certains, on se tournerait vers Equateur, Chili, Argentine. Budjet pour le billet assez serré. Max 500 euro. Pensez-vous que c'est utopique? Ou qqn connait-il un bon site où ils lancent de tps en tps des promos de fou?

Merci pour votre aide !
Open
ET
Etchelecou 17 years ago · Irodasotta
Uzbekistan Airways avec un vélo?
Je repose une question à laquelle je n'ai pas eu d'écho : quelqu'un a-t-il déjà pris le vol Paris - Tachkent avec Uzbekistan Airways avec un vélo ? Le vélo peut-il rester avec les roues ? Merci à celui ou à celle qui peut me tuyauter ! AE
Open
CH
Chipougwen 17 years ago
Vol Séoul-Taïwan
Bonjour, je suis entrain de chercher des vols entre la Corée et Taiwan pour juin 2010 (le 21 ou 22 exactement) j'ai trouvé 2 allers simples à 355€ par Cathay Pacific sur Lastminute est-ce un bon prix? je n'ai aucune idée des tarifs sur ces destinations merci à vous, Gwen
Open
CA
Cajamar 17 years ago · Julie01
Air France: récupérer seulement le deuxième tronçon du billet Bruxelles - Paris - Sao Paulo?
Bonjour,

Je souhaite faire un vol Paris/São Paulo et je suis allé voir sur le site d'AF Belgique et j'ai trouvé un vol A/R à 508€. Ce qui est un excellent tarif! Je voulais savoir s'il y avait une possibilité de ne pas faire le segment Bruxelles/Paris en train et de récupérer le vol Paris/São Paulo à CDG? Merci pour vos réponses...
Open
PM
PM46 17 years ago
Vol Delhi-Bangkok avec Indian Airlines: problème à l'enregistrement?
Bonjour,

Je pars début Novembre en Inde pour 2 Mois (Paris/Dehli) et après je pars 1 Mois en Thaïlande et 1 Mois au Laos. J'ai un billet pour Bangkok (Dehli/Bangkok) avec Indian Airlines. Je voudrais savoir si cette compagnie ne pose pas de problème à l'enregistrement, sachant que je n'ai pas de Visa pour le Laos (je veux le prendre sur place), car il y a des compagnie qui demande une preuve de continuité (ex: Gulf Air). Merci.
Open
DR
Dragonlk 17 years ago · Cafougnette
Transport d'un cobaye sur Air France?
Bonjour

Je voudrais savoir s'il etait possible de transporter un cobaye de BOD a RUN sur AF. En soute ? en cabine ? faut il le signaler a la reservation du billet ? a l enregistrement ? J ai bien sur telephoné a AF pour le savoir, mais je n ai pas pu avoir de réponse certaine apres 3 appels. Il y a bien une reglementation pour les chiens et chats, mais pour un cobaye, mystère ! Merci de vos réponses
Open
FA
Fanfanmarie 17 years ago · Slasherfun
Vol Continental Airlines depuis l'aéroport Jean-Lesage (ville de Québec)?
Bonjour à tous,

Après mon séjour au canada, je dois me rendre à Cleveland Ohio et je n'arrive pas à trouver un vol au départ de l'aéroport Jean Trudeau avec Continental airlines.

J'ai regardé pour l'aéroport Jean-Lesage et je vois qu'il y avait un vol jusqu'au 26 septembre... et après ?

Voici donc mes questions :

- A quelle distance se trouve l'aéroport Jean Lesage par rapport au centre de Montréal ?

- Serait-il possible qu'il n'y ait plus de vols Continental airlines après le 26 Septembre ? Je trouve cela bizarre !

En fait, j'aimerais faire tous mes vols avec cette compagnie pour les "bonus miles" .

Merci de vos réponses.

Marie
Open
NA
Nazbouh 17 years ago · Romgre38
Problème de réservation avec la carte bancaire sur le site d'EgyptAir
Bonsoir,

Gros coup de stress ! J'ai achete deux tickets sur egyptair.com (caire / louxor et Assouan / caire). J'ai utilise le logiciel fournit par ma banque pour generer un numero de carte bancaire utilisable une seule fois (protection pour les numero de carte volé sur internet). Jusqu'ici tout va bien, j'ai pu faire les deux achats. Seulement je percute bien plus tard qu'egyptair demande a ce qu'on leur montre la carte (precise dans le mail et sur le site je crois) qui a ete utilisee pour l'achat avant l'embarquement. Oui d'accord mais du coup ma carte bancaire c'est pas la meme ! Elle a un numero different vu que les autres ont ete generes automatiquement (c'est beau l'informatique). Vais-je me retrouver sur le carreau ? ou en etre de ma poche ? 😠 Quelqu'un s'est-il trouve dans ce cas precis ? Comment se passe cette histoire de carte bancaire a montrer lors de vol interne ? Gros coup de stress !!!!!

Cordialement 🏴‍☠️
Open
ST
Stourm 17 years ago · Slasherfun
Bagages en soute payants sur Continental Airlines?
bonjour, je pars sur continental airlines mercredi et je voulais savoir si les bagages en soute étaient payant ? j'ai lu un article comme quoi c'était 15 dollars pour le premier bagages! merci de me donner votre réponse!
Open
XF
Xfg59 17 years ago
Billet Continental Airlines: faire créditer de miles sur mon compte Flying Blue?
Bonjour, je reserve un vol sur continental en février 2010. Comme CO sort de Skyteam fin octobre 2009 pour rejoindre Star Alliance, cela signifie t il que je ne peux faire créditer de miles sur mon compte flying blue ? Est ce la date d'achat des billets ou la date du vol qui compte ? Ds la négative, je suppose que les miles pourront être crédités sur mon compte dividend miles US Airways, qui fait parie de Star Alliance. Merci de vos éclaircissements...
Open
DE
Dechil 17 years ago · Poseidon
Delta Air Lines: nouveaux sièges-lits en classe affaire au départ de l'aéroport de Londres Heathrow
Avec la mise en place du Boeing B767-400ER de DL au lieu de l´Airbus A330-200 de NW sur la ligne LHR-MSP, à compter du 1er septembre, tous les vols DL/NW au départ de LHR seront équipés du siège-lit en BusinessElite. Le siège-lit Business Elite de DL offre un accès à l´allée pour tous les passagers et de nombreux espaces de rangement. La largeur du siège est de 22 pouces, la longueur du lit de 77 à 82 pouces et l´inclinaison de 180 degrés en position horizontale. Les passagers BusinessElite bénéficient d´un oreiller grand format et d´une couette matelassée, d´un système personnel de divertissement en vol, d´une prise alimentation pour PC à chaque siège, d´une prise USB ainsi que des mets gastronomiques accompagnés de vin.

Il va vraiment falloir qu'AF améliore sa cabine P....
Open
LA
Labuche 17 years ago · Colombiano
Comment joindre Air Grand Canyon?
Voilà, nous souhaitions faire un survol du grandcanyon par air grancanyion Seulement leur système de réservation ne marche pas et impossible de les joindre par mail.

Avez vous une solution ?
Open
DE
Dechil 17 years ago
Flying Blue: nouvelles classes de réservation des billets primes
Pour des voyages à compter du 25 octobre 2009, pour les adhérents Elite, les classes de réservation des billets primes sur vols long courrier Air France sont modifiées : - la classe W devient la classe R - la classe E sur USA/Canada-Papeete devient la classe M. Ces classes seront introduites à compter du 26 octobre 2009 dans les systèmes de réservation.

Pour des voyages à compter du 25 octobre 2009, les primes en classe First au barème classique ne doivent plus être proposées aux clients (la classe A ne doit donc plus être réservée pour des voyages en billets primes à partir du 25oct09). Seule l´offre au barème Flex reste disponible. Pour rappel, les primes Flex Première sont réservées uniquement aux adhérents Elite et Elite plus.
Open
FL
Flyingblue 17 years ago · Spassenger83
Les tarifs Air France sont-ils négociables?
Ma question est peut-être naïve mais bon...

A la fin d'année, je ne profiterai plus du tarif Jeunes AF (moins de 25 ans)... cela signifie qu'un vol me coûtant aujourd'hui'hui 300 € passera du jour au lendemain à 370 € voire plus.

Bref, les vols AF ne seront plus compétitifs par rapport aux autres compagnies (i.e. Lufthansa).

Est-ce possible de négocier le maintien du tarif jeunes ou pas ?

D'ailleurs, le tarif est-il valable si le passager a moins de 25 ans :Au moment de la réservation ?Au moment du vol aller ?Au moment du vol aller ET retour ?
Open
MA
Marcyl 17 years ago · Akyrion
Retour de l'Ouest américain avec US Airways
Bonjour à tous!

Après un excellent séjour dans l'ouest américain, le retour en avion a tout gaché: Vendredi 21 aout , nous embarquons à LAS VEGAS pour retourner à Londres avec un changement d'avion à Philladelphie;mais pendant le premier vol notre avion est dérouté sur Charlotte(on nous annonce un orage à Philladelphie). Nous arrivons donc trop tard à Philladelphie(vers 19h) pour la correspondance pour Londres Gatwick.A la sortie de l'avion, nous sommes dirigés vers un premier comptoir puis finalement vers un second. Trois employés US airways pour des centaines de touristes!(européens essentiellement).Finalement, après des heures d'attentes, une hotesse nous trouve un vol pour Londres Heathrow le lendemain soir à 21h.Elle nous remet également un bon pour un hotel (que nous devrions régler mous meme!)avec un numéro de téléphone. Nous essayons de récupérer nos bagages au" baggage claim":impossible! Nous téléphonons ensuite à l'hotel:mais celui-ci est complet, finalement une personne nous trouve un hotel après de multiples communications.Nous arrivons à l'hotel à 1h30(moi, mon épouse+3enfants) du matin et nous remettons le bon à l'hotel. Au final, nous avons du régler la chambre d'hotel+le breakfast, perdu le transfert et mon vol londres Stansted-Lyon avec Easyjet, organiser et payer le trajet Londres-Lyon(Eurostar+tgv)+ LES BAGAGES PERDUS Merci US AIRWAYS(fly with us comme ils disent)
Open

Recommended for you

Previous Page 691 of 994 Next