Vol Ryanair: arriver combien de temps à l'avance à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

Je vais bientot faire mon premier vol avec cette compagnie. Vu que je vais m'enregistrer en ligne et que je n'aurai pas de bagage , est il malgré tout obligatoire d'arriver 2 heures avant le vol ? Serais je refoulé si j'arrive au dela des 40 minutes, genre 20 minutes avant le vol ? Vu que je n'ai pas d'enregistrement a faire.

Merci pour l'info ;)
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Je vais bientot faire mon premier vol avec cette compagnie. Vu que je vais m'enregistrer en ligne et que je n'aurai pas de bagage , est il malgré tout obligatoire d'arriver 2 heures avant le vol ? Serais je refoulé si j'arrive au dela des 40 minutes, genre 20 minutes avant le vol ? Vu que je n'ai pas d'enregistrement a faire.

Merci pour l'info ;)

Tu passe directement les filtres de sécurité, pas besoin d'aller au comptoir, donc tout dépend de l'aéroport.
WI Winz19840 ·
Donc pas de délai a respecter forcément ?
TN Tnec Veteran ·
Donc pas de délai a respecter forcément ?

Non, mais attention parfois Ryanair arrive en avance dans certains aéroport de province, de toute façon ils ne partiront pas avant l'heure, mais tu ne pourras pas choisir ta place. L'idéal c'est 30 min avant.
WI Winz19840 ·
Ok nickel merci . Peu importe la place pour 1h30 de vol je vais pas etre exigant ... 😉
B7 B737 Globetrotter ·
Vu que je vais m'enregistrer en ligne et que je n'aurai pas de bagage , est il malgré tout obligatoire d'arriver 2 heures avant le vol ? Serais je refoulé si j'arrive au dela des 40 minutes, genre 20 minutes avant le vol ? Vu que je n'ai pas d'enregistrement a faire.

Vous êtes censé arriver à la porte d'embarquement au moins 30 minutes avant l'heure de départ figurant sur l'horaire; et cette porte est fermée en principe 20 minutes avant l'heure de départ. A quelle heure arriver à l'aéroport ? Cela dépend de l'aéroport (plus ou moins longue distance jusqu'à la porte d'embarquement) et de sa fréquentation - aux heures de pointe, il faut parfois pas mal de temps pour passer le contrôle de sécurité.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Un conseil, arrive bien à l'heure car certain se sont fait avoir, quelque fois l'avion part plus tôt que prévu, ou bien on vous dit que l'avion est plein et de prendre le vol suivant, c'est tres pratique quand on a une correspondance .... Donc méfiance.

Similar discussions

You might also like