Vol annulé par Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Nous avons réservé un vol nantes-rio du 17/12 au 01/01 via madrid & barcelone

Notre vol retour barcelone-nantes a été annulé et remplacé par un barcelone-madrid & madrid-nantes, ce qui nous fait arrivé a nantes à 22h35 au lieu de 17h35.

Cela fait la deuxième fois que la compagnie annule un vol sur notre programme. le premier changement était l'annulation du retour le 01/01 pour etre avancé au 31/12, sachant que le prix est le même alos que l'on rate le nouvel an au brésil.

Nous avons maintenant trop de doute sur les pratiques de cette compagnie et voyageant avec deux enfants de 8 et 10 ans, nous souhaitons annuler notre réservation.

Notre agence de voyage "thomas cook" traine à nous renseigner sur les possibilités d'annuler ce vol sans frais. Il invoque l'impossibilité de les contacter.

Merci de m'informer si je peux oui ou non annuler ce vol sans frais afin que je puisse effectuer une nouvelle réservation dans une autre compagnie arerienne, car nous avons quand même avancer 3.600 € depuis fin avril !!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie est en droit de modifier l'horaire (voire le jour) du vol, mais tu as en effet droit de ton côté de refuser cette modification et d'obtenir alors le remboursement de l'ensemble des sommes versées pour ce vol (pas d'indemnisation d'éventuels frais indirects type préacheminement)
Contributions CC BY-SA
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En principe oui vous pouvez annuler étant donné les changements arbitraires de vols surtout le vol du 1/01 est avancé au 31/12. vous pouvez dire que ça ne vous convient pas d'amputer votre voyage et que le fait de passer le réveillon dans l'avion n'est pas du tout acceptable. vous avez "signé" un contrat sur des dates et vous n'acceptez pas le changement

Vous devriez êtreplus ferme avec l'agence thomas cook qui à l'air d'être de mauvaise fois, de dire qu'elle n'arrive pas à joindre la cie, elle est votre intermédiaire pour voyager sur IBERIA mais rien ne vous empêche de prendre le taureau par les cornes et de tentez d'appeler vous-même la cie tél : 0.825.800.965. Là vous les mettrez devant le fait accompli d'avoir eu le renseignement (tout du moins j'espère). Un membre ici Michel446 à l'air de connaître bcp de règles sur ce genre de problèmes rencontrés il va sans doute vous répondre..

De toute façon on est jamais mieux servi que par soi-même, qui tente rien n'a rien, Ibéria nous ça fait longtemps que nous l'avons abandonnée entre les grèves répétitives et les différents problèmes financiers qu'elle a eu vaut mieux changer de cie
LU Luneblonde Veteran ·
A la décharge de l'agence, il est vrai qu'Iberia est injoignable, notamment au niveau du Helpdesk; Cela étant, ils traitent les dossiers problematiques rapidement par mail, notamment, les changements de correspondances, pratique tres reguliere chez eux. 😕

De plus, c'est assez tordu de faire Rio - Barcelone puis Barcelone - Madrid - Nantes vu que le Rio Barcelone fait d'abord escale...à Madrid. Donc, à part pour tenter de perdre vos bagages et adorez les décollages atterrissages, je ne vois pas l'interet.

Donc, avec le vol du 31, vous arrivez à madrid le 01 à 09h50 et repartez pour Nantes à 21h35, ce qui vous laisse le temps de visiter Madrid sabs vous occuper des bagages. Si ça ne vous interesse pas, arguez du fait de la correspondance au retour trop longue pour annuler.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LA Lamoc2 ·
j'arrive de l'agence

ils ont eu iberia qui leur ont dit qu'on pouvait annuler notre vol mais l'agence n'a pas la procedure pour realiser l'annulation sur leur systeme informatique ?? Iberia doit faire une manip avant

En attendant je n'ai pas les fonds pour faire une nouvelle reservation. Quelles sont mes recours si tous les vols sont complets pour les mêmes dates ou si les prix sont beaucoup plus chères
TN Tnec Veteran ·
J'ai regardé rapidement les prix et ils sont hors de prix pour cette période.

Vous ne pourriez pas demander, pour le même prix, un retour après le 31 avec Ibéria?
aucun recours vous ne pouvez pas tout obtenir, c déjà très bien que vous puissiez annuler. vu l'age de vos enfants c normal si vous ne souhaitez pas demander un retour après le 1er janvier , quoi que parfois avec une autorisation de l'établissement scolaire nous l'avons fait souvent de faire rater 2 ou 3 jours d'école aux enfants à cette période. Là thomas cook pourrait peutêtre faire une demande pour vers le 2 ou 3 janvier sans frais s'il reste des places dans la même catégorie du prix de vos billets

sinon vous n'avez pas envie de voir une autre destination ? thailande, floride etc (à moins que vous connaissiez déjà)
LU Luneblonde Veteran ·
j'arrive de l'agence

ils ont eu iberia qui leur ont dit qu'on pouvait annuler notre vol mais l'agence n'a pas la procedure pour realiser l'annulation sur leur systeme informatique ?? Iberia doit faire une manip avant

En attendant je n'ai pas les fonds pour faire une nouvelle reservation. Quelles sont mes recours si tous les vols sont complets pour les mêmes dates ou si les prix sont beaucoup plus chères

La procedure est "manuelle". Ils doivent faire une demande de remboursement dans BSPLink et Iberia leur accordera le remboursement derriere. Il faut compter donc sur un délai qui dépend de la compagnie et nopn de l'agence (sauf si elle traine à le faire). Si IB est reactif, pas plus de 15 jours. En attendant, ton agence peut quand meme te chercher une autre solution sans que tu aies à avancer de l'argent.
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
LA Lamoc2 ·
c bon l'agence vient de m'appeler ils m'ont préparé le chèque de remboursement

Par contre il ne me rembourse pas l'assurance de 98 €, je m'en contente mais je ne sais pas si c normal

merci pour vos réponses maintenant je pars a la recherche de nouveaux vols
bonne nouvelle les assurances ne sont pas récupérables c écrit en général dans les conditions générales de ventes donc c normal

si vous payez avec une carte visa premier par ex vous n'avez pas besoin de prendre des assurances complémentaires à l'agence qui font double emploi bcp ne le savent pas. si vous réservez d'autres billets et que vous n'avez pas cette carte visa premier pour les payer peut être pouvez vous en faire la demande elle n'est pas bcp plus chère qu'une autre CB et on l'a entre 5 et 6 jours. et en cas de maladie ou autre pépin valables vous pouvez obtenir le remboursement de vos billets.
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Pour en avoir fait récemment l'expérience, il est préférable d'oublier la carte Visa Premier qui ne rembourse rien, à moins d'être mort ou à l'article de la mort, soit pour le voyageur soit pour ses proches voyageant avec lui. A mon humble avis, il est préférable de faire confiance à l'assurance proposée par le voyagiste pus efficace. L' assurance de Visa Premier est un attrape-nigaud pour faire vendre ladite carte. Bonne journée.
apparemment vous avez une dent contre "elle", nous , nous avons eu divers soucis avec location de voiture et une annulation pour cause de maladie et d'autres pépins lors de voyages et avons été très bien pris en charge évidemment avant de faire quoique ce soit comme dépenses éventuelles il faut ouvrir un dossier au centre d'assistance après tout est remboursé très rapidement. Evidemment tout dépend des problèmes, nous par ex nous n'avons pas été satisfait d'une assurance payée en plus avec go voyage une année comme quoi ..encore une fois chacun à sa propre expérience , les personnes qui lisent les réponses sont assez grandes pour se renseigner par ailleurs c'est préférable pour choisir leur assistance et bien sur de se renseigner sur TOUT CE QUI FIGURE dans les conditions générales et de pas croire que tout est acquis/couvert quand on a une carte VISA PREMIER, il ne faut pas demander la lune....

Similar discussions

You might also like