Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tigroudemvd 17 years ago · Viadi
Billet Prime et Flying Blue
Bonjour a tous,

Je cree ce nouveau post car je n'ai pas trouve la reponse a ma question, je precise que je suis Ivory chez Flying Blue. Avec le changement de Flying Blue pour les Ivory je perdrais mes miles en septembre 2009 (si je ne reserve aucun vols avec AF ou les partenaires) et je souhaite reserver un billet prime aller simple (pour raisons personnelles) avec un depart en Fevrier 2010.

Je voulais savori si je reserve ce billet avant septembre 2009, vais je perdre mes miles? Car le depart serait prevu apres septembre 2009?

Je vous remercie a tous pour vos reponses A tres bientot Excellente journee a tous
Open
ZE
Zeprepeast 17 years ago · BigKahuna
Peut-on emmener son récepteur satellite en avion?
Je ne sais pas si quelqu'un à déja amener son récepteur satellite en avion? Voici ma situation En Février dernier j'ai acheté un condo à Hallandale Beach FL et je me suis fait installer une antene satellite la même compagnie que j'ai à ma résidense principale au Canada.Normalement je vais en Floride en voiture et j' emporte mon récepteur satellite avec moi mais dans quelques jours je part en avion de Plattsburgh NY pour la Floride, est-ce possible d'emporter mon récepteur dans l'avion ?

Merci.
Open
LA
Labuche 17 years ago
Enregistrement d'un siège sur un vol Delta Air Lines et Northwest Airlines
salut a tous,

L'enregistremement en ligne commence 90 jours avant le vol, c'est à dire aujourd'hui. Donc je rentre mes codes et veux m'enregistrer et là, rien, pas de plans d'avions

On me propose uniquement de choisir entre : - dans les allees si possible ensemble - au hublot si possibe ensemble - ou ensemble, quelque soit la place

Est-ce normal d'apres vous ? Il n'y a jamais de plans en ligne sur le site ???

Merci de votre aide !
Open
DE
Delanotre 17 years ago · Tazz38
VLM nouveau partenaire Flying Blue
A partir du 15 juin Le partenariat est disponible à l´accumulation et à la prime.

Vols éligibles à l´accumulation - Tous les vols numérotés VG opérés par VG - Tous les vols numérotés VG opérés par AF et KL Tous les autres code share sont exclus de l´accumulation Règles d´accumulation - Les Miles gagnés sur VG sont des Miles Primes - Les Miles sont Non Qualifiants – Non prolongateurs - Nombre de Miles minimum 500 Miles sur vols domestiques 750 Miles sur vols internationaux

Pour celles et ceux qui, comme moi, veulent savoir ce que signifie VLM: http://fr.wikipedia.org/wiki/VLM_Airlines
Open
FR
Fracha 17 years ago · Farang61
Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main?
Bonjour, Je pars à Los Angeles , par la lufthansa , pourriez vous me dire si je peux mettre tous mes médicaments dans mon bagage à main? Sachant que ce ne sont que des comprimés et sachets , faut-il prendre l'ordonnance? quid des comprimés qui ne sont pas prescrits(Doliprane par expl) .... que se passe t-il? Merci
Open
CO
Corsair090 17 years ago · QuangHung
Air France: vol pour le Vietnam avec escale à Bangkok
Bonjour,

Une question concernant les vols AF vers Ho Chi Minh (SGN) et Hanoi (HAN) AF164 CDG - SGN et AF 173 HAN - CDG

Je remarque qu'il y a une escale à BKK.

Les passagers qui vont jusqu'au Vietnam doivent sortir de l'appareil pendant l'escale ? ou rester à bord ? Comment cela se passe si on reste à bord ? Y at-il une collation servie pendant l'escale ?

Quelqun à t-il déjà vécu ce vol, et peut-il apporter son témoignage ? L'équipage change t-il également à BKK ?

Merci de vos renseignements !!!
Open
LI
Lilou8383 17 years ago · Michelzen
Nuit offerte à partir de huit heures d'escale à l'aéroport de Dubaï avec Emirates?
Quelqu'un m'a dit qu'Emirates offrait une nuit d'hotel ainsi que le transfert à partir de 8h minimum, et 24h maximum d'escales sur l'aéroport de Dubaï.

Sur le site ils montrent un hotel implanté dans l'aéroport, ou alors vraiment pas loin, a moins que j'ai mal compris. Si vous pouviez m'en dire un peu plus, je dois réserver pour le retour. Merci
Open
BA
Bagehot 17 years ago
Ne prendre qu'une partie d'un vol avec correspondance?
Salut à tous!

Merci pour vos futures réponses :)

Si je prends un vol avec correspondance, puis-je n'utiliser qu'une partie du billet à ton avis? Exemple, si je vais de Amsterdam à Paris puis de Paris à Madrid sur mon billet, puis-je n'utiliser que la partie entre Paris et Madrid? Les vols depuis Amsterdam avec correspondance à CDG sont moins chers que les vols directs depuis CDG sur Air France :D

Merci encore!
Open
TR
Trabuc 17 years ago
Emirates: dix kilogrammes de bagages de plus pour les membres Skyward
Bonjour

J'ai reçu un mail d'Emirates qui signale que le poids maximum des bagages en soute passe de 20 à 30 kg. Cette prestation est offerte aux membres du programme de fidélité Skyward (inscription gratuite sur le site Emirates). Il est précisé que cela s'applique même si votre billet est noté 20 kg maxi. Vérifier en ligne si votre vol est concerné par cette nouvelle mesure; c'est le cas pour les vols vers l'Inde depuis la France. Bien que je voyage toujours léger à l'aller, j'apprécie de pouvoir ramener des achats "lourds" au retour sans payer de supplémént !

Bons voyages Bernard.
Open
GA
Gaulois59 17 years ago
Réservation d'un vol Jakarta-Yogyakarta sur Garuda
Bonjour, je souhaite réserver un vol Jakarta - Yogyakarta. Je me suis inscrit sur leur site mais après avoir avoir indiqué les nom et prénom, on me demande d'indiquer le GFF#... Je ne sais pas de quoi il s'agit et je peux aller plus loin dans ma réservation. Quelqu'un a t-il la solution? Je pars vendredi pour Jakarta... Merci.
Open
GR
Gregorybxl 17 years ago
Billets d'avion avec transit lors d'achats séparés
je m'explique,

Je compte faire un achat de billet d'avion pour un trajet Bruxelles -> Koh Samui

Pour ce faire, j'ai scruté le net afin de trouver le moins cher possible et pour cela je dois faire mes achats via deux sites internet différents.

Le premier m'amene jusque Bangkok. Ensuite j'achete mon deuxieme bia via le site de Bangkok Airways jusque Koh Samui.

comme se passe donc le transfert à Bangkok dans ce cas précis ?

merci à vous.
Open
BO
Bouldenerf 17 years ago · Paidje75
Air Algérie, Aigle Azur ou Air France pour Alger?
Bonsoir, je voudrais savoir votre avis sur les 3 compagnies qui assurent les liaisons entre la France et l'Algérie : qui est le mieux organisé, qui a le meilleur accueil, le meilleur service et enfin avec qui on se sent le plus en sécurité ??? merci bocoup !!!!!!😉

Open
SI
Siberiade 17 years ago · Ranskis
Jungle des tarifs aériens pour vols pour Montréal en août
qui peut m'expliquer la jungle incroyable des tarifs aériens ? depuis quelques jours je cherchais à acheter deux billets AR pour montréal en aout. après avoir consulté tous les sites comparateurs (go Voyages, opodo, etc ..) je tombais inéluctablement sur le meme tarif avec air canada soit 1450 euros pour deux AR. Hier soir je consulte le site direct de la compagnie air canada et éberluée que vois-je ..... 911 euros pour deux AR !!!! soit une différence de 540 euros pas une petite différence de quelques euros mais une somme plus que conséquente .. alors faut-il vraiment faire confiance à ces sites qui vendent les vols soi-disant les moins chers ? qui s'en met plein les poches quand on se fait piéger ??

j'avais déjà constaté ce phénomène pour un vol Air France (dans le cadre de certaines promotions) par rapport aux sites en ligne mais la différence était nettement plus négligeable. Mais là j'en tombe baba !!!
Open
KO
Kojack 17 years ago · EACitizen
Poussette et bagages bébé avec Virgin Atlantic
Salut a tous😎

je voudrais savoir si la poussette est compter comme bagage et combien de kg le bagage de bébé peut faire? ou est ce qu'il faut les compter dans nos 23kg par pers?
Open
VI
Vilcoy 17 years ago
Vol Londres - San Francisco avec Virgin Atlantic en "Code Share" avec Continental Airlines
Bonjour à tous,

J'ai réservé via sncf un Londres/SF. La compagnie sur laquelle je vais voler est Virgin Atlantic, mais c'est du codeshare Continental Airlines. Je me pose 2 questions à ce sujet :

- Je voudrais modifier mes places dans l'avion, mais je ne peux me connecter que sur le site Continental Airlines avec mes informations de réservation, le site Virgin ne m'accepte pas (le numéro de vol fourni par Continental n'existe pas sur le site Virgin). Dans le site Continental, lorsque je gère mes places, ça ne marche pas, le site me répond qu'il n'a pas pu faire la modification, ce que je peux comprendre puisque ce n'est pas un de ses avions. Connaissez-vous une solution ?

- Je suis surpris par la quantité de bagages autorisés (en classe éco) : 2 bagages par personnes, de 23 KG pour chaque bagage ? Ca me semble énorme, c'est carrément le double de ce à quoi j'ai eu droit l'année dernière avec Air France sur Paris-La Réunion ! Pouvez-vous me confirmer ça ?
Open
SO
Sozal 17 years ago · Nemo1001
Transit très court (quinze minutes) à Londres avec British Airways
Bonjour j'expose mon probleme : je dois reserver un vol Paris-Dehli pour novembre , les prix sur cette compagnie sont tres attractifs mais une chose me tracasse : le depart de Paris est à 12h10 et le depart à Londres (escale) est à 12h25 ! Cela me parait un labs de temps tres tres court ... et cela sur toutes les plages horaires , avec parfois 10min entre chaque depart . Quelqu'un a deja été confronté à cette situation ? merci de m'eclairer .
Open
SP
Spassenger83 17 years ago
Colis en tant que bagage en soute avec Air France?
Bonjour, Dans le cadre du PC 2*23kg pour NCE-CDG-GIG (Rio de J.) avec AF, je désire transporter une valise, mais en plus un colis carton contenant trois beaux livres (assez lourds, 6kg-7kg les 3, environ). Le colis fait un peu moins de 30*20*10cm.

* Est-ce possible sur Air France ? * Est-ce fiable (perte, retards.....) ? * Le colis va-t-il être autant maltraité que les valises où arrivera-t-il normalement ?

Merci d'avance
Open
LO
Loulou14 17 years ago · Slasherfun
Vol Paris (Orly) - Palma de Mallorca avec Iberia
Bonjour à tous !

Je m'envole samedi matin pour Palma de Mallorca, et je prends un avion de la compagnie Iberia. Mon trajet est le suivant : Orly - Madrid / Madrid - Majorque J'ai donc un changement d'avion à Madrid, et c'est là qu'interviennent mes (nombreuses ... ) questions :-D

Dois-je récupérer mes valises à Madrid ? Dois-je me ré-enregistrer aux comptoirs à Madrid ? Une fois descendue de l'avion à Madrid ( mon vol pour Majorque est sur le même terminal ), où dois-je me diriger ? J'attends dans le hall ma correspondance ? Y'a t-il quelque chose de spécial à faire ? Une fois à Majorque, dois-je chercher ma valise au tapis qui indique départ de Paris où départ de Madrid ?

Oui, je sais, je me pose beaucoup de questions... 😄

Merci !
Open
IC
Icietlabas 17 years ago
Vol Royal Air Maroc: ordinateur portable dans notre bagage à main?
Bonjour, Je souhaite partir avec un ordi portable au Togo (avec la RAM). J'ai remarqué à plusieurs reprises qu'on nous demande souvent si on a un ordi portable dans nos bagages à main au moment où l'on passe le controle. Quelqun sait il pourquoi? Est-ce que je risque de me faire "raqueter" par les douaniers d'avoir un portable dans mon bagage? Merci pour vos réponses
Open
CH
Chriswilliam 17 years ago · Devedas
Thai Airways envisage d'annuler sa commande de six A380
- Thai Airways International (THAI.TH) est en train de reconsidérer sa commande de six Airbus A380, jugeant ces appareils trop coûteux et peu viables économiquement

- "Ce n'est pas viable économiquement d'avoir et de déployer cet appareil dans notre réseau",

- Les compagnies aériennes exploitant l'A380 ont constaté qu'il était difficile d'atteindre les rendements espérés en raison de la crise économique mondiale, des coûts opérationnels élevés et du manque de flexibilité pour le déplacement de ces avions sur les aéroports, a-t-il expliqué. Les 501 places de l'avion doivent être occupées à 88, 8% rien que pour permettre à la compagnie de rentrer dans ses frais, a souligné Wallop Bhukkanasut.

http://www.easybourse.com/...commande-de-6-680998

l'histoire du concorde va se répéter avec le 380 😏 ...

airbus a mis 18 milliard euro dans le programme A380 ...🏴‍☠️
Open
NA
Napoli98 17 years ago · Djazo
Partir avec Czech Airlines et dormir à l'aéroport de Damas?
Bonjour,

Je m'apprête à partir 15 petits jours en Syrie cet été, mais le prix des billets directs (Air France) est carrément élevé (près de 900 euros). J'ai repéré un vol Paris - Prague -Damas, ce dernier trajet se faisant avec la compagnie tchèque CZECH airlines. Problème : l'arrivée à Damas est prévue à 3h20 du matin.. bien sûr, le temps de récupérer les bagages et de passer la douane, il sera presque 5 heures du matin... mais quelqu'un connaît-il cet aéroport, peut-on piquer un petit somme en toute sécurité ?

Autre chose.... je suis folle angoissée en avion, et comme je ne connais pas du tout la réputation de CZECH airlines, je n'ose pas prendre ce billet. Je suis allée consulter certaines sites, mais la plupart n'évaluent que des choses sans importances avec la sécurité : amabilité du personnel, repas à bord, confort des sièges, etc... je veux juste savoir si c'est une compagnie fiable ou pas.. en sachant bien que les accidents peuvent arriver même avec les Cies dites "sérieuses" !

Merci pour vos infos Napoli
Open
RB
Rbs 17 years ago
Réservation de vol effectuée sur AirAsia: billet électronique?
Réservation de 4 voyages Bali-Jakarta. Tout s'est bien déroulé sur le site, j'ai un numéro de résa. Mais je pensais qu'ils enverraient un ticket électronique. Sur les faqs du site, j'ai trouvé cela :

Answer :

We're a ticketless airline so instead of tickets, we will provide you with an itinerary which contains your booking number as well as your payment and travel details via email. To view your booking online, please select the "Check & Change" feature on our homepage.

Donc juste un numéro de résa ? Merci.
Open
FO
Fokker70 17 years ago · Lowcostfan
Nouveaux Embraer pour Régional Airlines
Bonjour, j'ai vu cet article: http://www.tourmag.com/Regional-Airlines-modernise-sa-flotte-avec-des-Embraer-nouvelle-generation_a29634.html

Je n'en ai jamais pris aux couleurs d'AF régional ( Nice/Lille A/R il n'y a que des fokker 100!!). Je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu l'"honneur" dans prendre un. Ses impréssions: cabin etc... . Y a-t'il plus de place que dans les fokker??🙂

Merci d'avance!😎
Open
NA
Natloulou 17 years ago · Scammerfight
Air Asia pour des vols intérieurs sur Borneo: sécurité?
bonjour! Cet été, je pars à Bornéo et souhaite prendre la compagnie Air Asia pour effectuer les trajets : Bangkok-Kinabalu, Kinabalu-Sandakan, Tawau-Bangkok... Vu les petits prix annoncés, j'ai peur de me retrouver dans un vieu coucou... Est-ce que la compagnie est sûre ? même sur des petites distances intérieures ?

Merci de me renseigner si quelqu'un a effectué ces trajets 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 714 of 994 Next