Lufthansa pour Los Angeles: médicaments en bagages à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je pars à Los Angeles , par la lufthansa , pourriez vous me dire si je peux mettre tous mes médicaments dans mon bagage à main? Sachant que ce ne sont que des comprimés et sachets , faut-il prendre l'ordonnance? quid des comprimés qui ne sont pas prescrits(Doliprane par expl) .... que se passe t-il? Merci
OM Ombelline Veteran ·
S'il s'agit de médicaments que vous prenez occasionnellement (petite "bobologie") mettez-les dans votre valise; En revanche, si se sont des traitements pour des pathologies chroniques (Hypertension, Diabète ou autre... dont vous avez réellement besoin pendant votre voyage en avion, gardez-les dans votre sac à main avec l'ordonnance; (Je voyage toujours avec de l'insuline dans mon sac à main -et fréquemment avec Lufthansa-et personne ne m'a jamais rien demandé) No stress! Bon voyage !😉
ANNE
FR Fracha ·
Merci pour votre réponse . Chantal
RO Romeo34 ·
Bonjour, Je voyage souvent et je prends 8 cachets par jour. Je n'ai jamais eu de problème. Je n'ai jamais été contrôlé. Cela dit je prends dans l'avion les médicaments de la journée, et le stock dans la valise en soute. Accompagnés bien sûr de l'ordonnance, pas tellement en cas de contôle mais au cas où j'aurais besoin d'en acheter dans le pays où je vais. Bon voyage, et attention aux dosages pour les longs décalages horaires !
Roméo34 "Il ne faut jamais détruire les instants de bonheur". (Baudelaire)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En revanche, si se sont des traitements pour des pathologies chroniques (Hypertension, Diabète ou autre... dont vous avez réellement besoin pendant votre voyage en avion, gardez-les dans votre sac à main avec l'ordonnance;

Si ce ne sont pas des liquides, pâtes ou gels qui supposent de déroger à la règle des 100ml, il n'y a absolument pas besoin d'ordonnance.

(Je voyage toujours avec de l'insuline dans mon sac à main -et fréquemment avec Lufthansa-et personne ne m'a jamais rien demandé)

Le cas typique de dérogation à la règle sur les liquides.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'existe bien sûr aucune restriction de sécurité aérienne concernant les médicaments solides ; vous pouvez donc prendre 5 kilos de Doliprane, aucun problème.

Michel
FA Farang61 Globetrotter ·
Si ce ne sont pas des liquides, pâtes ou gels qui supposent de déroger à la règle des 100ml, il n'y a absolument pas besoin d'ordonnance.

1 dentifrice+ 1 crème hydratante= 200 ml, aucun problème dans un sac en plastic transparent
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je ne comprends pas le sens de votre réponse.

Michel
...Comme d'hab...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
TA Tatra Globetrotter ·
Et bien je le refais dans l'autre sens...

Si les médicaments sont des liquides, des pâtes ou des gels qui ne peuvent être admis selon la règle des liquides de 100ml de contenant dans le sac de congélation, il faut une ordonnance. C'est mieux ?

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
aucun problème dans un sac en plastic transparent

Bonsoir,

A mon avis, avec un sac pareil, tu n'embarqueras même pas😛

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
aucun problème dans un sac en plastic transparent

Bonsoir,

A mon avis, avec un sac pareil, tu n'embarqueras même pas😛

Danielle

2 aller-retour/an paris-BKK..et je ne suis pas le seul..toutes destinations confondues...
SE SeniorCH Globetrotter ·
un sac en plastic

Je persiste et signe: tu n'embarqueras pas avec un sac en plastic, sinon pour l'enfer
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
un sac en plastic

Je persiste et signe: tu n'embarqueras pas avec un sac en plastic, sinon pour l'enfer

Ouf!...Ca y est, je viens de "percuter"😎...ca doit être mon côté anglophone qui prende le dessus...A noter qu'on propose maintenant " plastix" pour éviter la confusion entre les artistes plastic...iens et les terroristes...🤪

Similar discussions

You might also like