Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AV
Avi75 17 years ago · Skweeky
Erreur de Flying Blue sur mon compte
Bonjour,

Je rentre aujourd'hui d'un voyage aux usa.

Mon trip était le suivant.

30/04 cdg/jfk sur AF en J : miles crédités

04/05 jfk/las sur delta en P : 0 miles

16/05 lax/cdg sur AF en J : pas encore crédité (logique)

Membre Flying Blue Platinum depuis plusieurs années je décide de vérifier si les miles de mes vols ont bien été crédités.

Surprise!!

Le vol sur Delta du 04 Mai Jfk/las vegas en business est crédité 0 miles. Il apparaît bien sur mon relévé mais 0 miles m'ont été crédité. Or même avec le nouveau programme Flying blue, les vols effectués en J sur AF ou cies Sky Team sont qualifiants.

Par contre, j'ai offert à ma mère un cdg/lax en J en billet prime le 04 Mai. Et là re surprise. Bien que ce billet était un billet prime et au nom de ma mère (payé avec mes miles) il m'ont crédités 13000 miles, comme si cela avait été un billet payant effectué par moi.

Voilà mes 2 questions:

1- Je suppose que le billet prime offert à ma mère crédité en miles est une erreur informatique, vont ils s'en apercevoir obligatoirement ou bien c'est tout benef pour moi? Ont ils un délai pour me les "reprendre" au cas où? Je sais que le vol sur Delta en J Jfk/las vegas est qualifiant et équivaut à 5000 miles, mais comme je l'ai effectué le même jour que le cdg/lax de ma mère, je me demande si en leur réclamant les miles ils ne vont pas s'apercevoir de leur erreur.

Car il est impossible que je décolle de Cdg le 04 Mai à 10h40 pour un cdg/lax et le même jour à 9h30 pour un jfk/las.

Dois je réclamer mes miles manquants?

Merci de vos réponses.
Open
TH
Thunderbolt 17 years ago · Slasherfun
Vol EasyJet avec un sherpa en cabine?
Bonjour,

Sujet récurrent en soi j'imagine, désolé...

Quelle est la taille maximale et le poids des bagages à main en cabine sur un vol Toulouse-Orly sur Easyjet ?

Par la même occase, les frais de résiliation sont élevés sur cette compagnie pour ce type de vol ?

Merci par avance 😉
Open
AI
Airborne 17 years ago · Raoulx
Orly-Agadir avec RAM?
Je cherche des infos sur la desserte directe par Royal Air Maroc d'Agadir au départ d'Orly: les vols sont-ils opérés par la RAM, ou bien s'agit-il d'un code-share? Quel service peut-on attendre en classe éco? Enfin, si j'ai bien compris l'allocation bagage est de 23kg par personne (et 10€ par kg supplémentaire), est-ce bien cela en pratique?
Open
CH
Christel3320 17 years ago · Tatra
Poids autorisé pour les bagages en cabine sur un vol British Airways?
Bonjour,

Je cherche le poids autorisé pour les baggages cabines sur leur site, et à part les dimensions et le nombre de baggages autorisé rien sur le poids? C'est pour faire un Paris londres en eco. Aucune restriction de poids? On a une correspondance Emirates après et là on a trouvé 12KG (en affaires). Je precise qu'on a 2 billets donc réenregistrement des baggages à Londres. Alors on peut partir aussi sur 12KG avec british? Merci de vos conseils.
Open
LA
Laura13 17 years ago · Sambarudy
Enregistrement en ligne chez Ryannair
Bonsoir,

J'ai réservé un vol ryanair pour le 26 mai. Lors de la saisie sur internet, j'ai choisi l'option 1 bagage et enregistrement en ligne.

J'ai reçu par mail le numéro de dossier et le détail de mes prestations en anglais...

En lisant les conditions générales et en faisant des recherches sur ce forum, je m'appercois qu'il faut apparement m'enregistrer en ligne pour imprimer la carte d'embarquement. Est ce exact ??

Si je ne fais pas rapidement cet enregistrement en ligne, quel sera le supplement ? 10 € à l'aeroport ? 40 ?

Je n'ai pas trouvé très clair les conditions générales pour ceux qui ont des bagages d'où ce petit stress de dernière minute...

Pouvez vous me renseigner SVP ? c'est urgent !

Merci beaucoup !!
Open
TU
Tubeuh 17 years ago
Confirmer une réservation sur AirAsia?
Bonjour à tous, Je pars en asie du sud est cet été et j'ai acheté plusieurs billets avec Airasia par leur site internet. Faut il confirmer notre présence sur le vol avant genre 48 H ou on peut simplement se pointer avec les billets électroniques imprimés (avec le code barre et tout)? Voila voila merci d'avance de me faire profiter de votre expérience!

Ca doit etre mon premier message sur ce forum, très instructif par ailleurs quand on prépare un voyage!
Open
KE
Ketty2305 17 years ago · Joselyne
Egypt Air: vol Paris-Louxor avec escale au Caire
Bonjour,

je dois bientôt prendre le vol Paris-Louxor avec une escale au Caire, avec la compagnie Egyptair. l'agence ne peut pas me renseigner sur 2 questions pratiques : si j'enregistre ma valise en soute, suivra-t-elle automatiquement à Louxor ou dois-je la récupérer au Caire et la réenregistrer pour Louxor ? En effet, si ce n'est pas automatique, je préfère garder ma "petite" valise avec moi en cabine pour gagner du temps ! par contre, si je garde ma valise avec moi en cabine, risque-t-on de me confisquer un briquet que j'emporte avec moi comme cadeau ?

je sais que ce sont des questions très pratico pratiques mais si quelqu'un peut me répondre, d'avance merci !

Ketty
Open
YA
Yadin 17 years ago · Friendly45
Changement d'horaire sur Air France
Bonjour,

J'avais acheté 2 billets pour Mexico a/r sur le vol AF 434 du 30/05 et AF 435 du 13/06 opérés par un 777-200 avec les écrans individuels (je voyage en éco).

J'ai un peu les nerfs contre AF puisqu'ils ont annulé les 2 vols !!! rien que ça.

Ils m'ont rebooké sur les 438 et 439 les mêmes jours mais qui sont eux opérés par de vieux 747 sans écran individuel. J'ai voulu réserver des fauteuils hublot mais là horreur : plus aucun siège hublot dans l'avion sauf les deux derniers rangs 54 et 55...

Quelqu'un sait s'il y a un acces à la fenêtre depuis ces sièges car il y a un espace de l'équivalent d'un siège entre le siège et le hublot... j'aimerais pas être assis à côté d'un mur ou un hublot bouché comme ça m'est déjà arrivé sur la rangée 23 de ce même appareil...

Et qq sait comment faire pour être sur le pont supérieur ? Faut-il payer en plus ? ou c'est réservé à l'élite (platinium et tutti quanti ...) ?

J'ai demandé à Air France cette faveur étant donné qu'ils nous ont quand même changé nos résa sans nous consulter...
Open
TA
Tarajiste 17 years ago · Milvo
Aegean Airlines pour le vol Athènes-Chania
Bonjour tout le monde, vers la fin du mois de juin je pars vers la créte sur un vol Athénes -Chania de Aegean Airlines, je cherche donc des infos sur cette compagnie aérienne, la qualité de son service à bord, est-ce une compagnie sûre? Y-a-t-il des problémes de retard avec cette compagnie? Merci pour vos réponse.
Open
GI
Gipkoo 17 years ago · Laurentenzo
Vols Lyon-Rome-Palerme: suivi des bagages?
Bonjour J'ai un vol Lyon-Rome puis Lyon-Palerme, le tout reservé avec Opodo (un seul numero de reservation) Le premier vol est avec AirFrance et le second avec AirOne

Dois-je recuperer mes bagages à Rome et les ré-enregistrer ????

Le problème cest que je n'ai qu'une heure pour changer d'avion 🤪

Merci pour vos reponses
Open
NI
Nine59 17 years ago · LeTigre
Site de KVS: remplissage de l'avion
Sur le site KVS il y a des codes que je ne comprends pas qui peux m'expliquer ce que veut dire, ex:availibilityP3 F3 A3 merci pour votre reponse
Open
AR
Armageddfix 17 years ago · Yadin
Expedia - British Airways: annulation Paris/Mexico aller/retour
Bonjour,

Je devais partir du 18 mai au 8 juin au Mexique, mais à cause de la grippe je suis obligé d'annuler. British Airways me propose de reporter mon voyage de 15 jours, mais ça ne m'intéresse pas du tout. Je viens d'appeler Expedia pour annuler le vol. Ils me disent qu'il n'y aura pas de frais d'annulation: 30€. Par contre je pensait pouvoir récupérer les taxes d'aéroport. Expedia me dis que la plupart des compagnies ne le font plus et que je ne suis pas sûr de retrouver quoi que ce soit. Le remboursement est de l'ordre de 150 €... sur un billet à 486 € ça fait très mal 😕 Est-ce normal ?

Autre questions j'ai payé mon voyage avec une Gold Mastercard, est-il possible de faire jouer les assurances de cette carte ? je ne trouve rien qui ressemble à épidémie dans leurs conditions

Merci
Open
RM
Rm 17 years ago · Batbatheni
Nécessité de réserver le vol Pokhara vers Katmandou?
Bonjour,

je souhaite faire le tour des Annapurnas et l'ABC avec un retour en France vers mi-novembre 2009.

Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de réserver le vol de Pokhara à Katmandou ?

Si oui, auprès de qui ? et peut on même acheter les billets à l'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Ronan.
Open
MA
Marcyl 17 years ago · Justhine51
Ryanair pour l'Irlande: enregistrement des bagages?
Bonjour, Nous envisageons de partir cet été avec ryanair(moi, mon épouse et nos 3 enfants). Nous pensons partir avec 5 bagages à main et 2 valises(poids inférieur à 15 euros chacune) en soute. Comment faire la réservation pour les 2 valises? en ligne ou à l'aéroport?quels sont les frais respectifs? Merci
Open
FL
Florida09 17 years ago · Ayacucho
Compagnie pour le vol Miami - Kansas city?
Bonjour,

je pars aux USA en juin et j'envisage de faire un bref saut de Miami à Kansas City. Evidemment vu la distance qu'il y a entre ces 2villes la voiture me parait être une mauvaise solution. Je cherche des cies aériennes, d'après mes recherches je n'en vois aucune qui fait ce vol sans escales...si quelqu'un a des infos sur une cie qui fait des tarifs intéréssants ou une cie low cost merci de me donner l'info. Et pour terminer pensez vous que sur place ca sera peut etre - cher?? Merci pour les infosssssssssssss
Open
AB
Abo 17 years ago · Katou348
Transit à Londres, destination finale l'Australie
Bonjour,

Je suis en train de booker mon billet pour Sydney depuis Londres avec Singapore Airlines et je me pose la question à savoir si la modif de date retour est gratuite ou payante (combien). Départ dans le cadre d'un whv. Résa via internet.

J'ai contacté la hotline de Paris, pas prête à dévoiler quoique ce soit sur les départs depuis Londres (super entre collègues outre-manche) et j'ai alors contacté la hotline de Londres. D'après les quelques mots que j'ai compris il semblerait que ce soit gratuit, mais elle m'a parlé de "flexibi...".

Bon il faut que je bosse mon anglais !

Quelqu'un en sait-il plus ?

Si vous avez également quelques infos supplémentaires notamment: la possibilité de choisir sa place; comment faire pour choisir la durée de son escale, histoire de profiter un peu du coin; est-il possible de changer sa ville de retour, quel coût ?; poids des bagages (cabine et soute) plus d'infos si vous en avez...

Autre, je fais Bordeaux-Londres ce Dimanche avec Easyjet. J'arrive ainsi à l'aéroport de Luton. Connaissez-vous une auberge de jeunesse ou autre bon plan pour passer 2 nuits à Londres de sorte à voir un peu Londres mais surtout être proche de l'aéroport d'Heathrow pour le dédédépart ? Que faire à Londres en une journée ?

Merci à vous.

Abo
Open
MA
Matqc 17 years ago
Air France et surclassement miles primes
Bonjour à tous,

Je possède tout près de 30 000 miles flying blue et j'aimerais savoir comment effectuer un surclassement? en fait ma question tiens plus au nombre de miles nécessaires pour un surclassement de la classe éco à Bus? J'ai beau chercher sur le site de Flying blue mais le site semble muet sur ce nombre.

Le vol est Montréal Paris.

Merci de votre aide.
Open
YA
Yavlis73 17 years ago · Envallis
British Airlines
bonjour

qui connait la compagnie britisch airlines? Est elle bien (confortable, accueil) on décolle demain matin pour los angeles

merci🙂
Open
FO
Foleydurden 17 years ago
Enregistrement en ligne sur Air France avec un e-ticket Go Voyage
Bonjour à tous,

J'ai une petit requête à soumettre aux grands voyageurs de ce forum!

J'ai pris un billet Paris-Montréal sur le site Go Voyage, comme je vole avec Air france et que la compagnie propose l'enregistrement en ligne j'aimerai savoir si l'on peut le faire avec le numéro de billet qui se trouve sur l'e-ticket de Go Voyage? A priori ça commence par la même chose et il y a le même nombre de chiffres. Mais j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà pu le faire?

Comme nous partons à 2 avec une amie qui vient de Marseille, on aimerait être assises à côté.

Merci!
Open
WY
Wyne 17 years ago
Avis sur la compagnie aérienne transavia pour un vol Paris - Héraklion (Crète)?
bonjour,

Mon ami et moi même partons en crete cet été, à chania plus exactement. nous avons trouvé pour l'hotel mais pour l'avion nous nous retrouvons coincé entre des vols à trois voir deux escales 🤪...ou un vol direct de paris _heraklion mais la veille avec la compagnie transavia serait-il possible, pour ceux qui ont pris cette compagnie, de nous informer sur la qualité des services? du fait que nous devons rejoindre chania y a t_il des vols direct ou est il préférable de prendre un bus?? nous y allons la deuxième semaine d'aout donc touristes oblige... merci de vos réponses

😉
Open
BA
Barthmania 17 years ago · Romgre38
Réserver un ensemble de quatre sièges d'avion mais payer séparément?
Bonjour à tous,

Je vais bientôt partir en Thaïlande avec ma copine et deux amis, nous allons prendre les billets cette semaine.

Seulement voilà, nous allons prendre les 4 billets séparément, car chacun va payer le sien.

Nous nous posons donc la question de savoir comment faire pour quand même avoir 4 places à côté, car je suppose qu'il va falloir faire 4 commandes différentes.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Je serai amené à reposter pour vous faire part de notre itinéraire. :)

Merci d'avance à tous et bonne fin de journée.
Open
BA
Bass2000 17 years ago
Air France et bagages?
Bonjour a tous Je dois partir en Finlande cet été avec AF, je souhaite amené une canne a peche qui fait entre 50 et 75cm, combien va t il m'en couter?? Que dois je faire ?? Merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 723 of 994 Next