Je rentre aujourd'hui d'un voyage aux usa.
Mon trip était le suivant.
30/04 cdg/jfk sur AF en J : miles crédités
04/05 jfk/las sur delta en P : 0 miles
16/05 lax/cdg sur AF en J : pas encore crédité (logique)
Membre Flying Blue Platinum depuis plusieurs années je décide de vérifier si les miles de mes vols ont bien été crédités.
Surprise!!
Le vol sur Delta du 04 Mai Jfk/las vegas en business est crédité 0 miles. Il apparaît bien sur mon relévé mais 0 miles m'ont été crédité. Or même avec le nouveau programme Flying blue, les vols effectués en J sur AF ou cies Sky Team sont qualifiants.
Par contre, j'ai offert à ma mère un cdg/lax en J en billet prime le 04 Mai. Et là re surprise. Bien que ce billet était un billet prime et au nom de ma mère (payé avec mes miles) il m'ont crédités 13000 miles, comme si cela avait été un billet payant effectué par moi.
Voilà mes 2 questions:
1- Je suppose que le billet prime offert à ma mère crédité en miles est une erreur informatique, vont ils s'en apercevoir obligatoirement ou bien c'est tout benef pour moi? Ont ils un délai pour me les "reprendre" au cas où? Je sais que le vol sur Delta en J Jfk/las vegas est qualifiant et équivaut à 5000 miles, mais comme je l'ai effectué le même jour que le cdg/lax de ma mère, je me demande si en leur réclamant les miles ils ne vont pas s'apercevoir de leur erreur.
Car il est impossible que je décolle de Cdg le 04 Mai à 10h40 pour un cdg/lax et le même jour à 9h30 pour un jfk/las.
Dois je réclamer mes miles manquants?
Merci de vos réponses.