Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Haida 17 years ago
Avis sur Paris-Bangkok avec SAS (Scandinavian Airlines System)?
Bonjour à tous,

Je pars de fin juillet à fin septembre du côté de la Thailand, c'est la 1ère fois que je pars sur le temps des vacances d'été et ARGHHHHH le prix des billets fait très très mal aux fesses !

DONC, le moins cher que j'ai pu trouver pour l'instant est un A/R Paris-Bangkok (30 juillet - 19 septembre) avec la compagnie SAS Scandinavian Airlines. En 2nd position, mais en ajoutant quand même 125 euros (gloups) vient Austrian Airlines, que j'avais du déjà prendre sans problème il me semble.

J'aimerais bien avoir des avis sur cette compagnie (SAS), étant donné que la différence de prix est assez énorme. J'ai fait des petites recherches très rapides sur le net, et les commentaires n'avaient pas l'air très positifs. Enfin bref, je ne ferai pas ma difficile, si ce n'est qu'une question de radinerie concernant les colations, boisson etc j'emmènerai ce qu'il faut. Par contre, la perte de bagages etc serait bien plus problématique.

En vous remerciant d'avance, Bonne route

Marine
Open
DO
Dolphin34 17 years ago · Maiki
Compagnies pour billet d'avion pour Nouméa en juillet?
nous devons partir nous installer en nc en juillet et j'aurai voulu savoir par quelles compagnies prendre les billets pour avoir des prix interessant nous sommes 4 adultes et un enfant et ne voudrions pas faire un voyage trop long pas plus de 29h merci de votre aide
Open
LO
Lolita28 17 years ago · Camel57
Delta Airlines: transit d'une heure à l'aéroport Salt Lake City (vers Las Vegas)
Bonjour !!!!!

Je viens vers vous car j'ai un petit problème, j'ai réservé avec l'aide d'une agence de voyage ( une copine à moi ) un vol aller-retour vers Las vegas, avec la compagnie Delta airlines du début à la fin, pour le mois de septembre, voici notre trajet : Aller : Marseille - Paris CDG ( attente d'1h30 ) Paris CDG - Salt Lake City ( attente d'1h05 ) Salt Lake City - Las Vegas Retour: Los angeles - Paris CDG Paris CDG - Marseille

alors voilà ma question, 1h de tansit à l'aéroport de Salt lake city n'est ce pas "impossible" ?? On part sur la base que l'avion soit à l'heure 😕 les portiques de sécurité sont ils facilement accessibles ? Ma copine m'assure que les bagages ne seront pas à réucpérer et qu'ils seront automatiquement transférés MAIS j'ai lu sur plusieurs post, ici et sur internet qu'il fallait récupérer ses bagages lors de la première escale aux USA Ma copine a t-elle raison ? ai-je mal compris les réponses données précédemment ? Concernant cet aéroport et cette compagnie, quelqu'un a déja été dans la même situation ? L'aéroport de Salt lake city est il bien organisé ?

J'attend vos réponses, et merci par avance !

Bonne journée !
Open
HE
Hell 17 years ago · Iledereve
Critères du surclassement en avion
Bonjour à tout le monde,

Je souhaiterais avoir quelques explications complémentaires de ceux d'entre vous qui ont été "surclassés" d'economy en business.

Sur quels critères l'avez vous été ? Vous êtes vous présentés à la limite de la clôture d'enregistrement ? Faisiez vous partie d'un groupe dont une partie avait déjà enregistré en economy ? Aviez vous la carte de fidélisation de la cie ?

Je connais la différence de prix entre un billet economy et business qui peut être jusqu'à 3 fois, voire 4 fois plus cher . J'ai du mal à imaginer qu'un simple sourire à l' enregistrement suffit pour aller en business.😏

Pete.
Open
RA
Raoulx 17 years ago · Cafougnette
Les retards provoqués par les passagers!
Bonjour,

Je vois que cette rubrique est fréquentée par des "pros" du transport aérien ! peut etre aurais je une réponse ?

Quelqu'un sait il si une ou plusieurs compagnies ont l'intention de s'attaquer à un phénomène qui prend de l'ampleur (4 vols ces 2 derniers mois > 4 cas supérieurs à 30 minutes supplémentaires à rajouter sur des avions déja en retard, pour le meme motif, d'après les équipages sur leurs rotations précédentes) : La désinvolture et le sans gène de certains passagers qui flanent délibérément dans les free tax, sourds aux appels de départ imminent et mettent en retard un pourcentage non négligeable des avions !!

Un peu de nostalgie, sur le bon temps ou les avions partaient à l'heure, avec la reconnaissance des bagages sur le tarmac !!
Open
NI
Nielda 17 years ago · Mamsissi
Trouver un vol Denpasar-Maumere en arrivant à Bali?
Bonjour.Nous sommes 2 couples et nous partons cet été en Indonésie pour 6 semaines.Nous comptons prendre un vol Denpasar-Maumere dès notre arrivée à Bali Est -il facile de trouver un vol en arrivant à Bali pour 4 personnes ou vaut-il mieux réserver dès maintenant, via internet et Perama ? Nous arriverons à Denpasar le 14 juillet à 15h15, quelqu'un connait-il les horaires des vols pour Maumere ? Merci
Open
AL
Alili26 17 years ago · Tatra
Faute d'orthographe sur un nom de famille sur les billets d'avion
j' ai acheté 3 billets pour paris tel aviv tel aviv paris en faisant escale a prague . Opodo ma envoye les billets eletroniques avec une faute d'orthographe : ils ont rajoute un r en plus . jai contacte la compagnie aerienne . Ils ont dit quil metrrait une note en bas du billet et il mon fait une lettre mais ils garantissent rien . donc je ne sais pas si je pourais voyager ou pas. Avez vous etre confronte a un meme probleme ou savez vous si jai la certitude de passé ou pas merci de me repondre .
Open
AI
Aircentaur 17 years ago · Platypus14
Air France pour Miami: sinusite, passage à l'immigration, et paranoïa autour de la grippe AH1N
Bonjour, Ma question peut sembler saugrenue, mais avec cette 'paranoïa' autour de la grippe AH1N1, je m'interroge... En effet, je m'envole après-demain pour Miami avec une sinusite toujours pas guérie, alors que je suis sous traitement depuis vendredi. Je tousse, et je mouche pas mal, voire ai des saignements de nez... Je voyage avec AF, est-il préférable que je prévienne l'équpage, pour ne pas générer d'inquiétude de leur part? Mais surtout, j'ai peur d'avoir une bonne quinte de toux en passant à l'immigration... J'espère juste que les consignes ne sont pas de mettre de côté les pax semblants malades pour contrôle approfondi. Ce qui me rassure c'est que je n'ai pas de fièvre. J'ai l'habitude de voyager, notamment aux Etats-unis, mais cette fois je m'inquiète un peu. Bref, qu'en pensez-vous? Avez-vous subit ou été témoin d'un tel cas?
Open
HE
Hendrix8945 17 years ago · BigKahuna
Film en français sur un vol United Airlines au départ de Londres?
Bonjour,

Voila je vais parti a Los Angeles en aout, j'ai trouvé que les vols au départ de londre son tres nettement inferieur en prix que ceux aux d"part de londres (650 euro pour un vol direct depuis londres contre 1100 euro pour un vol au départ de paris)

Je vais donc acheter un billet sur united je pense, mais je me demandais si sur les boineg 777 au départ de londres il y avait des films en français, l'ecran individuel, une bonne qualité de services!

Sinon un peu plus cher il y a air new zeland, qu'en penser vous?

Merci
Open
IC
Icare09 17 years ago · Blouch
Accès au salon KLM avec une carte membre CO. Presidents Club?
Bonjour,

Je viens d'acquerir un membership Presidents Club chez Continental, afin de profiter de l'access aux salons lorsque je voyage en Eco. Cependant, il y a un tas d'informations contradictoires sur l'entree aux salons KLM et AF en Europe avec la PC card (skyteam dit que c'est possible🙂, CO dit peut-etre😊, KL dit non😕, et AF ne dit rien!🏴‍☠️) Est-ce que quelqu'un possede cette carte et a deja "essaye" cette histoire?

Merci de vos reponses
Open
AL
Allie06 17 years ago · Envallis
Imprimer un E-Ticket de British Airways?
Bonjour à tous,

J'ai choisi la compagnie British Airways pour me transporter jusqu'à Londres. je suis un peu perdue quant aux formalités ... Faut-il imprimer l'itinéraire du vol ? Dois-je impérativement imprimer mon e-ticket ? Mon passeport et ma carte d'identité ne suffisent-ils pas ? Toutes ces questions me stressent 🙁

Merci pour vos réponses 🙂
Open
AL
Alexdu21 17 years ago · Latifa1214
Vol pour Mexico pas cher avec Air France
Bonjour,

Je cherche absolument à aller au Mexique cet été voir de la famille, et j'ai remarqué depuis 2 semaines que je change les dates et les villes de départ, que les vols sont plus chers au départ de la France, qu'au départ des autres pays, y compris avec Air France.

Exemple : Il y a 3 vols quotidiens Paris-Mexico, un avec AeroMexico, les deux autres avec Air France. Les 3 vols coûtent entre 1250€ et 1500. En revanche, je mets Barcelone-Mexico : il me trouve, pour 785€, avec Air France, le trajet Barcelone-Paris-Mexico, le TOTAL pour 785€ alors que dedans est compris le vol Paris-Mexico de 1250€ au minimum (dans les détails on peut choisir l'un des trois vols vers Mexico sans que le prix monte). Avec ma famille, nous avons cette année un budget très limité, nous pensons alors acheter ce vol (Barcelone-Paris-Mexico), qui est le moins cher qu'on puisse trouver vers le Mexique et avec Air France. J'ai une question à vous demander. Nous ne voulons pas payer un billet de train pour Barcelone mais pour Paris, a-t-on le droit de manquer le vol Barcelone-Paris, et prendre l'avion directement à Paris, sachant que ce n'est pas le même avion qui vient de Barcelone et qui va au Mexique, ou est-on obligés de se présenter à Barcelone si l'on veut pouvoir monter à bord de l'avion pour Mexico ?

Merci d'avance.
Open
JO
Joiedevivre 17 years ago · Romgre38
Comment retirer un billet d'avion électronique?
Bonjour,

quelle catastrophe je suis!!! Je viens de voir les modalités pour retirer son billet d'avion électronique... il faut une pièce d'identité et le justificatif d'achat. Or, je n'ai pas eu le temps de l'imprimer et n'ai aucun moyen de le faire maintenant avant la date de départ, soit... demain.

Puis-je retirer mon billet électronique avec seulement ma carte d'identité + le numéro de réservation ou je ne sais pas, un numéro que je recopierai à la main?🤪🤪🤪
Open
FR
Freefighter 17 years ago · BigKahuna
Escale de deux heures entre deux vols à Minneapolis?
Bonjour à tous,

J'ai recherché parmi les sujets existant, et je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante.

Nous partons cet été dans l'ouest américain. Notre vol sera, Bordeaux-Amsterdam-Minneapolis-Los Angeles. Au cours de l'escale à Minneapolis, je me demande comment cela va se passer ? Devons nous récupérer les bagages et les réenregistrer ou pas? Par ailleurs, nous disposons de 2 heures, est ce suffisant ? En fait, est ce que ça va être compliqué ou pas ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience et bon dimanche (pluvieux chez moi)
Open
YU
Yulhog 17 years ago · Viajecuba
Vols internes à Cuba?
Bonjour, y a t-il des gens qui ont prit des vols interne a cuba en temps que touriste est-ce bien compliquer (j'arrive a 3:05 am et mon vol interieur serais a 6:25) et si j'ai 7 heures de delais pour un bus entre holguin et la havane en ai-je assez pour couvrir un peut être retard (j'arrive a 7:25 am et mon vol de retour est a 13:45) Merci de vos info ayant pas de vacances cette ete je regarde pour un petit 4 jours mais jai pas le choix d'atterir a la havane :(
Open
TY
Tybuisson 17 years ago
Vol différé avec Air Madagascar
Je viens d'être contactée par Cap Madagascar, agence par laquelle je suis passée pour réserver mon vol chez Air madagascar. En effet nous devions décoller le 24/06 vers 16h de Paris CDG et arriver à tana à 04h00 dans la nuit. Air madagascar nous met sur un vol le 25/06 aux mêmes horaires. Le souci c'est qu'habitant aux environs de Brest j'ai réservé un vol dégriffé, donc non échangeable et non remboursable chez E Booker Brest-Paris CDG le 24/06. Nous sommes un couple et une fillette de 10 ans. Quel recours? Quelle surprise vais-je avoir encore avec Air mad ? J'hésite bien sûr à racheter des billets pour le 25 car si ça se trouve air mad va encore changer d'avis... Avez-vous des conseils... Sinon je peux au pire passer une journée sur Paris ce qui nous oblige à réserver une nuit d'hôtel, ce n'était pas vraiment prévu. Bref... qu'y a t'il de plus raisonnable...
Open
BE
Beep62 17 years ago
Choisir l'A380 ou le 777 Dubai-Bangkok sur Emirates?
Salut, je suis sur le point de réserver un A/R Paris Bangkok (juillet) avec Emirates, compagnie que j'appréçie, et j'ai la possibilité d'effectuer le vol Dubai/Bangkok en A380 en ne perdant que 50 minutes, je suis tenté, mais je trouve le 777 très confortable, j'hésite... Quelqu'un a t-il déjà voyagé sur A380 en éco?
Open
VI
Vincent2804 17 years ago · Senmout
Compagnie Jetair Fly
Bonjour, Qui pourrais me renseigner sur la compagnie jetair fly qui decolle de bruxelles. Merçi
Open
HE
Henricharles 17 years ago · Antoineair
Lotus Air, sérieux?
Bonjour à tous,

Avant de me rendre à Hurghada en Egypte avec cette compagnie charter egyptienne, je voulais vous demander si vous connaissiez cette cie ou avez déjà eu l'occasion de voler avec. Merci de me dire ce que valent les avions et si vous avez déjà entendu du bien ou du mal sur cette cie. Est-elle sûre ? Merci beaucoup pour vos renseignements précieux. 😉
Open
PL
Playmo93 17 years ago · Viadi
Bientôt des toilettes payantes sur Ryannair?
Ryannair, la première compagnie low cost d'europe compte demander bientôt a ses clients de payer pour aller aux toilettes durant le vol, une idée lache au mois de mars 2009 par le p.d.g de la compagnie dans un entretien accordée a bbc. Payer pour des toilettes, décidément le low cost n'est pas tout compris!!
Open
VI
Visioword 17 years ago
Air France: vol pour Cotonou?
BONJOUR Je suis de nationalité béninoise, et souhaiterai voyager en destination de cotonou sur le vol AIR FRANCE, j ai appris qu il y avait une promotion pour les personnes de nationnalité Béninoise "ethnique" que la compagnie AIR FRANCE accorde. Est ce que cette accord est toujours d actualité et ci oui il est de combien.

je vous remercie d avance ci vous pouvez m apporter une reponse
Open
FO
Fouboul 17 years ago
Compagnie pour le vol entre Beijing et Kashgar? (Chine)
Bonjour,

Je cherche à prendre l'avion entre beijing et kashgar ou xi'an vers kashgar mais je ne trouve rien mis à part des vols vers urumqi.

Connaissez vous une compagnie qui ferait ce vol?

Merci.

PS: Désolé de poster ce message dans cette rubrique mais je n'arrive à poster que dans celle çi.
Open
TA
Tambatamba 17 years ago
Billet GP Paris/Papeete via Los Angeles - quelques précisions d'importance...
Bonjour, bonjour amis voyageurs,

Ma question est suffisamment particulière pour que seuls ceux qui ont déjà voyagés de la sorte puissent me répondre... et je m'en excuse d'avance, loin de moi l'idée de créer une communauté.......mais

j'ai l'opportunité d'utiliser pour la derniere fois les billets GP de mon Pere (air france) avant la fin des N2 non accompagnés au 30 juin 09. (j'ai plus de 26 ans .. 😕)!

Nous avons donc décidés avec mon ami d'en profiter jusqu'au bout, j'ai réussi (en ramant comme une galérienne je vous le dis!) à obtenir de mon chef qu'il accepte que je place mes congés d'été tres tot pour la saison (juin) et surtout que je les enchaine suite à mes derniers congés à prendre avant fin mai 2009.

Bref tout cela pour vous dire, que ces 5 semaines je les ai méritées.

L'histoire qui me préoccupe est la suivante : je pars en éclaireur en californie pour faire un petit tour des parcs nationaux... je finis à los angeles, où mon ami doit atterir pour "escale obligatoire" en étant parti de CDG pour Papeete.Je tente de partir pour Papeete à compter de cette escale.

Au bureau Gp nous avons eu plusieurs versions, je voudrai l'avis de personnes l'ayant pratiqué déjà ou ayant l'habitude gérer ce genre de situation du fait de leur statut de personnel naviguant ou autre :

Est il bien possible pour moi de me lister seulement à partir de LAX ?? à priori je ne vois pas le souci mais à force d'entendre dire qu'à cet aeroport ça ne se passe pas comme partout ailleurs, je vais finir par y donner du crédit!

il y a trois vols pour lax et seulement un par jour pour papeete, au bureau on a iniqué à mon pere qu'il valait mieux prendre le dernier vol pour LAX, car sinon les americains ne comprendraient pas ce qu'on feraient dans l'aeroport à attendre si longtemps (du matin au soir en gros!) et que, en bref ce serait plus simple!

Mais petit probleme de taille, ce vol là est souvent plein!!

Une autre personne au bureau nous avait indiqué qu'une fois accepté en france pour le vol paris/papeete, mon ami ne pourrait pas etre débarqué à Lax... qu'en est il?? (ça j'ai des doutes pour avoir longtemps pratiqué le statut!)

et pouvez vous enfin me confirmer que cela ne comporte au final qu'un "tronçon" paris/PPT et non pas deux, paris/lax et lax/PPT ?

Voilà, si quelqu'un a l'habitude de ce genre de problèmatiques... je le remercie chaleureusement d'avance! C'est notre seule occasion de voir sa soeur là bas.. j'espere ne pas devoir annuler!

Tamba
Open
PA
Pascalpatria 17 years ago · Slasherfun
Qantas pour Londres-Bangkok?
Bonjour nouveau sur forum, je pars en thailand au depart de londres par quantas, QF0002, quelq'un connait cette compagnie ? quel avion ? services? ponctualité ? Merci d avance pascal
Open
AN
Anjuna79 17 years ago · Tatra
Charcuterie autorisée en bagages en cabine avec Ryanair?
Bonjour à tous,

Je me rends prochainement en Italie avec Ryannair. Afin de bénéficier d'un tarif avantageux j' ai pris un vol sans bagages soute. Je souhaiterai ramener de la charcuterie locale voire peut être du parmesan . Cela risque t 'il de poser problème en bagage cabine ???
Open
NE
Necuidaz 17 years ago · Fvtc
Papeete en GP "stand by"
Bonjour,

J'envisage de me rendre debut juin en stanby avec ma femme sur ppt.

Je suis a la recheche de personnes qui aurait deja vecu une experience en stand by sur cette destination.

Je souhaite prendre Swiss sur le 1ere partie du voyage car je travaille pour cette compagnie.

J'ai trouvé uniquement trois routes :

ZRH->NRT->PPT ZRH->LAX->PPT ZRH->SCL->PPT via l'ile de paques.

Sur quel itineraire ai je le plus de chance de passer a cette periode de l'année? Avez vous deja voyager sur LAN avec des ZED tickets? LAX m'obligerai a refaire nos passeports.

Merci par avance pour votre aide.

Jerome
Open
ST
Staffie 17 years ago · Mecenou
Annulation de vols entre Pars/Helsinki et Mumbai!
bonjour a tous je vous informe que les vols du 6mai 2009 partant de paris -(helsinki)pour mumbay sont annulés!!!nouvelles frontieres me propose une autres date et un autre point d arrivés!!!etes vous dans le meme cas?surveillais bien vous emails en tous cas!!!!
Open

Recommended for you

Previous Page 724 of 994 Next