Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Ch44 17 years ago · Tokala
Liaison Arequipa-Lima en avion: quelles compagnies aériennes?
Bonjour,

je pars au Pérou cet été et je voudrais faire Arequipa Lima en avion. Quelles compagnies aériennes assurent cette liaison ? la Starperu ? la Taca ? et à quels tarifs puis-je avoir ce voyage ? La LAN est une compagnie chère ! est-ce que quelqu'un peut me conseiller ? Je cherche également un hotel à Lima ou plutôt une maison d'hote. Là encore quelqu'un peut-il me donner une adresse ? Merci de me répondre
Open
FR
Fracha 17 years ago
Voler vers les États-Unis avec Lufthansa?
Nous partons pour l'ouest americain le 17 juin, avec la lufthansa . Nous avons un préacheminement Lyon Franckfort. Pouvez vous nous renseigner sur vos impressions, nous ne parlons pas allemand et notre anglais n'est pas parfait est-ce un problème durant le vol? Nous avons reservé ce circuit par nouvelles frontières, retrouve-t-on facilement le correspondant à Los Angeles? Merci pour les infos que vous nous donnerez. Nous sommes preneurs de tous conseils. Cordialement
Open
FR
FredAlbi 17 years ago · Frenchtouch
Suppléments carburant du billet d'avion?
Bonjour, Je tiens tout d'abord à dire que ce site est une vraie mine d'or pour tous les voyageurs et je voudrais féliciter tous les personnes qui on de prés ou de loin participé à son élaboration. Voila, je prépare un voyage aux Etats Unis pour le mois de juillet pour 3 personnes. J'ai acheté mes billets d'avion il y a 2 mois et je me demande si la compagnie aérienne peu me demander un supplément lors de l'enregistrement le jour du départ. Je passe bien sur aux suppléments carburant du à l'augmentation des cours du brut. Merci
Open
BA
Baller 17 years ago · Slasherfun
Compagnie pour un vol pas cher vers Nouméa?
Bonjour, je cherche à partir à Nouméa. Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs companies d'avions au départ de Paris et desservant l'aeroport de Noumea? Etant étudiant je cherche le moins cher. Mes dates sont ajustables mais j'aimerai si possible partir entre juillet et aout. Existe-il une meilleure période propice à ce voyage? J'aimerai connaitre également le nombre de jours nécessaires pour visiter l'ile et ses principaux lieux.

J'espere que quelqu'un pourra m'aider car c'est mon premier voyage aussi loin de chez moi.

Merci d'avance.
Open
ML
Mlefevre 17 years ago
Franchise de bagages avec une compagnie opérant pour British Airways vers les États-Unis?
Bonjour,

Je suis sûre que la réponse à ma question existe parmi les milliers de post concernant les bagages mais je n'ai l'ai pas trouvée... Désolée donc si la question a déjà été posée.

J'ai acheté un vol Bruxelles-Londres-denver chez expedia. Le vol BXL-LHR est opéré par Brussels Airlines pour British Airways. Puis LHR-DEN avec British Airways.

J'ai épluché le site de ces 2 compagnies et il me semble (mais j'ai un doute car les termes sont ambigus) que bien que la franchise de bagage en soute de Brussels Airlines soit de 20 kg, étant donné que le vol est opéré pour British Airways, j'ai finalement droit à 2X23 kg.

Sur mon "voucher" expedia est indiqué 20 kg pour BXL-DEN puis 2X23 kg pour LHR-DEN.

Me gourré-je?

Merci!

Marie
Open
SP
Spassenger83 17 years ago · Fokker70
Airbus et hôtesses d'Air France
Bonjour, Deux petites questions, à chaque fois que je voyage, je me les pose et je n'ai pas de réponses, donc certainement pourrez vous m'aider.

Airbus A320, rangée 9, au dessus du hublot il y a un triangle noir pointé vers le haut collée au dessus du hublot de chaque côté. Pourquoi ? Deuxième question, les hôtesses passent avec des questionnaires à remplir de temps à autre à quelques passagers. Pourquoi ce passager là, et quel est ce questionnaire ?

Dernière question qui me vient : j'ai vu des avions Star Alliance plusieurs fois (peinture Star Alliance, l'étoile, etc...) A quoi correspondent-ils?

Merci pour votre aide.
Open
BA
Badmarsh 17 years ago · Viadi
Fidélisation Star Alliance et Turkish Airlines
Je viens de faire une bêtise. J'ai acheté un vol genève-istanbul aller-retour en oubliant de m'inscrire au programme de fidélisation avant.

Le programme de fidélisation est apparemment valable sur les autres compagnies de "star alliance".

Ma question est la suivante: Mon vol étant payé puis-je demander qu'on m'ajoute les points après ?
Open
SN
SNL 17 years ago · Viadi
Star Alliance ou Skywards?
Bonjour,

Ayant définitivement abandonné Flying blue (sans grand regret, sauf pour KLM que j'aimais bien) je lorgne cet été comme tout le monde vers Star Alliance pour son réseau et ses compagnies. J'ai deux questions :

1) Y a t'il un risque de modification des conditions de Star Alliance à court ou moyen terme ? (précision du groupe, communiqué... etc... les rumeurs et la désinformation ne m'intéressent pas...)

2) Je suis bien tenté par Skywards pour Emirates. Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet ? (sur le programme, et non sur la compagnie).

Si quelqu'un a un avis éclairé la dessus je suis preneur. Merci.

PS : En ce moment, je vais plutôt en Afrique et en Asie (en pro et en loisir).
Open
AS
Assimil 17 years ago · Fokker70
Compagnie aérienne Tarom
j'ai lu quelques sentiments de voyageurs sur la compagnie Tarom, le bilan est mitigé, il semble que depuis 2005 il y a du mieux et je crois savoir que depuis 2006 la compagnie est menbre de SKYTEAM

que penser de cette compagnie?

Merci
Open
DO
Docl 17 years ago
Billet d'avion acheté, puis-je descendre avant la destination finale?
Bonjour Après avoir hésité entre un Paris-Cochabamba et un Paris-Santa Cruz, je viens de payer en ligne un Paris-Cocambamba (départ le 23 juillet)qui était un peu moins cher mais surtout dont la durée totale de trajet à l'aller m'a semblée plus raisonnabe (20 heures 35 contre plus de 24 à 34 pour la plupart des options trouvées par ailleurs) Donc voilà mon problème; cet avion que j'ai trouvé fait une escale de 4 heures à Santa cruz avant de continuer vers Cochabamba, or descendre à Santa Cruz à l'aller m'arrangerait davantage pour la suite de mon voyage en bus. J'imagine qu'ils me laisseraient descendre de l'avion avant la dernière étape, MAIS pensez vous que je puisse aussi récupérer mes bagages lors de cette escale technique de 4 heures? Si quelqu'un en a la moindre idée, ça serait gentil de me le dire. Merci d'avance Docl
Open
NA
Nabb 17 years ago
Singapore Airlines pour un vol vers New York?
bonjour à tous, j aimerai connaitre vos avis et experiences concernant la compagnie singapore airlines car j ai trouvé sur leur site un billet pour new york à 270 euros et avant de réserver je voudrai savoir ce qu'elle vaut .

j ai déjà trouvé ce site http://www.worldairlineawards.com et j aimerai avoir vos avis en plus merci a bientot .
Open
LE
Leonounours 17 years ago · Viadi
Attention aux escales avec les compagnie aériennes "low-cost"
Un cas ainsi s'est presenté dans mon agence. UN client avait reservé un Nice/Pari avec Easy Jet et en suite un Paris/NYC avec Air France.

Bien que je ne sois pas un "supporter" de cette compagnie, qui propose un service largement deficitaire vis a vis d'autres compagnies bien moins cheres, ce fameux client a pris du retard a cause de son vol Easy Jet et il a donc raté la correspondance a Paris et se presentant au comptoir Air France, il a ete obligé de racheter un autre billet.

Sa reaction a ete donc bien evidament tres violente vers Air France ainsi que vers l'agence, car etant donné que son vol Paris Nice a pris du retard, il aurait du etre place sur un autre vol sans supplement.

Question: Pourquoi il n'a pas acheté NIce/Paris/Nyc avec Air France? Reponse, parce que avec Easy Jet ca lui faisait moins cher........50 euro, mais en definitive il a du en debourser 1500 de plus.

A REFLECHIR

ps. Saviez vous que Ryan Air est la seule compagnie a SE FAIRE PAYER pour utiliser un aeroport?
Open
SO
Sotapanna 17 years ago · Nikko34mtp
Transit entre deux vols d'une heure à Gatwick
bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de réponses à ma question avec la fonction Recherche (d'ailleur dingue le nombre de sujet sur le transfert Gatwick > Heathrow).

Je pars de Marseille à New york JFK via Gatwick en aout prochain avec British airways et 1 heure pile entre les deux vols. J'ai choisi cette combinaison pour ne pas changer d'aéroport mais j'ai un petit doute sur la faisabilité de la chose. Concrètement il ya t'il une sécurité à passer ? Est ce que quelqu'un a déja tenté cette connexion ? Question bête, les bagages suivront ils ? Merci de vos réponses.

29-Mar 24-Oct 1 2 3 4 5 6 7 1010 1100 N BA2363 EQV Non-Stop 01:50 hrs

29-Mar 24-Oct 1 2 3 4 5 6 7 N 1200 1440 BA2173 777 Non-Stop 07:40 hrs

edit : peut être aurais je du poster dans la section amérique du nord, désolé si c'est le cas...
Open
BA
Bastinj 17 years ago · Romgre38
Sac à dos de randonnées en cabine sur un vol vers l'Ouest américain?
Bonsoir à tous

Une petite question concernant les bagages à mains qu'on peut prendre avec soi en cabine: je sais qu'on a droit à une petite valise format adéquat plus 1 ordi Peut-on prendre en cabine, pour 1 personne, le sac à dos de randonnées (qui n'est pas un gros sac de trekking de 70L ), plus la fameuse petite valise format adéquat??? Autrement dit, en plus de la petite valise qui va contenir les vêtements nécessaires en cas de retard ou de perte des grosses valises mises en soute, puis-je prendre avec moi en cabine, mon sac à dos de randonnées???? Ou celui-ci va -t-il être considéré comme trop grand???
Open
BE
Beep62 17 years ago · D300
Emirates pour Bangkok augmente ses franchises bagages
Bonjour, Emirates viens d'augmenter ses franchises bagages, désormais, 30 kg par passager en éco. J'ai voyagé avec eux il y a 3 semaines, c'était encore 20 kg. ça laisse de la marge pour ramener de la Shinga!
Open
EL
Elvik59 17 years ago · Farang61
Qantas ou British Airways pour Bangkok?
Bonjour,

J'hésites entre Qantas et British airways pour aller à Bangkok de Londres, qu'en pensez vous? c'est le même prix et même horaires

Merci

Sarah
Open
LU
Luanna 17 years ago · Albathor
Air Transat est-elle une bonne compagnie?
bonjour, ma soeur qui demeure en Grèce dois venir au Québec cet été et dois faire un voyage de Athène vers Montréal et on lui propose de retenir air transat comme compagnie aérienne. Je me demande si c'est une bonne compagnie et si le services est bon. Est-ce que vous me la recommandez?
Open
FR
Frontliner 17 years ago · Viadi
Procédure judiciaire en cours
Bonjour à tous, ci-dessou l'annonce du lancement d'une procédure judiciaire à l'échelle européenne contre plusieurs "clauses abusives" pratiquées par les compagnies aériennes -dont la fameuse annulation des coupons ultérieurs en cas de no show sur l'un des segments de la séquence. A suivre, avec intérêt.

Clauses abusives: plusieurs compagnies aériennes assignées en justice

paris (FRA), 18 mai 2009 (AFP) Trois associations de consommateurs européennes, dont l’UFC-Que Choisir, ont engagé des actions en justice contre les "clauses abusives" appliquées par les compagnies aériennes EasyJet, Ryanair, Air France, TAP et Brussels Airlines, a annoncé lundi l'UFC. L’UFC-Que Choisir et ses homologues belge Test-Achats et portugaise Deco ont chacune "assigné dans (leur) pays plusieurs compagnies" en vue d'obtenir la suppression des clauses abusives de leurs "conditions générales de transport", précise un communiqué de l'association française. Celle-ci "demande aux juges français de faire cesser l’utilisation des clauses incriminées sous astreinte de 150 euros par clause et par jour de maintien". Elle réclame également "100.000 euros de dommages et intérêts en réparation du préjudice porté à l’intérêt collectif des consommateurs à l’encontre d’EasyJet et Ryanair" et "150.000 euros à l’encontre d’Air France". Les associations de consommateurs critiquent notamment "le fait que les billets soient non remboursables et non cessibles", ainsi que "l'exonération de toute responsabilité pour les prestations touristiques vendues en annexe", comme la location de voiture, ou la réservation d’hôtel. Elles considèrent aussi comme des clauses abusives "l’obligation pour le passager de reconfirmer son retour sous peine d’annulation de sa réservation" ou encore "l'invalidation du billet si les coupons n’ont pas été utilisés dans l’ordre d’émission". Les cinq compagnies visées "avaient préalablement été mises en demeure par les associations fin décembre 2008 d’éliminer ces clauses abusives avant fin février 2009", précise le communiqué. Depuis, Brussels Airlines "a introduit quelques légers amendements", tandis qu’EasyJet, "bien qu’ayant promis d’adapter ses conditions, n’a toujours pas donné de suites concrètes". Air France n'a pour sa part "pas même daigné accuser réception du courrier qui lui a été adressé". mca/jmi/ag
Open
PO
Pocahontas81 17 years ago · Enquêteur
Réservation d'un vol pour le Maroc avec Ryanair: les prix changent tous les jours!
bonjour je voudrais savoir si sur rayainar lorsqu'on part au dernier moment si c'est plus cher ou moins cher Depuis jeudi le vol que je voulais prendre est plus cher 60 euros de plus ce dimanche que jeudi! et jeudi par rapport a la semaine derniere c'était moins cher alors je comprend pas trop leur système! ça fait des grosses différences surtout qu'a ces prix là on peut changer les projets! et se faire moins plaisir

j'attend vite de vos infos pour reserver dès ce soir pour samedi prochain merci
Open
TC
Tchao 17 years ago
Simuler un vol multi-destination sur le site de Malaysia Airlines?
Bonjour, je voulais simuler un vol multidestination sur l' indonésie avec cette compagnie, ( arrivée Jakarta et départ Denpassar) mais sur leur page d' accueil je ne vois rien qui le permette. et en plus je ne vois pas non plus de numéro de contact sur Paris. c' est pas mon jour 😕 mais y a surement quelqu' un pour m' aider à y voir clair ? merci d' avance.
Open
GR
Grenouille20 17 years ago · Pbouteculet
Qui connait la cie russe Transaero?
Bonjour à tous!😉

J'ai acheté des billets Montreal-Moscow avec Transaero (nouveau trajet direct) avant il fallait que j'aille à Toronto pour prendre Aeroflot jusqu'à Moscow. J'ai toujours voyagé avec Aeroflot et j'aime bien leur service. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja voiyagé avec Transaero car c un long voyage de 9.5 heures et je suis concernée par leur services.

Merci et bonne journée à vous😎
Open
AB
Abisounours 17 years ago · Chipougwen
Billet Francfort - Bangkok via Emirates
Bonjour a tous et toutes,

Je vais prendre mes billets pour la thailande pour le mois d'aout du 14 au 31. je recherche donc les tarifs sur les différents site en me rendant compte que l'agence la moins chere est sur emirates. aller retour pour 1 personne = 434€ par contre quand je reprend les memes criteres avec 2 personnes cela me reviens a 1200€.

Quelqu'un sait-il pourquoi iul y a une telle différence entre 1 billet pour une personne et un billet pour 2 personnes? les horaires son les memes..les frais aussi.. seul le prix change..

Merci a tous 😊

Aurélie
Open
MA
MarionR 17 years ago · Moovement
Vol Paris-Bangkok: promotion Etihad
Bonjour à tous,

Je viens de voir sur opodo qu'Etihad propose des vols à 398 euros. J'ai fais une simulation pour courant juin et l'offre est bien d'actualité.

Je ne sais pas si ça a déjà été signalé sur ce forum, mais voilà... en espérant que ça serve à certains.

A bientôt, Marion
Open
MO
Momon13 17 years ago · Nejmeddine
Envoi d'excédent de bagages avec Air Madagascar?
bonjour j envisage de partir de marseille par air mad et j ai trop de bagages +30kg et jai entendu parler d envoi de bagage en presentant le billet avant le depart et payer moins cher .est ce quelqu un peut m en dire plus sur ce " bagage non accompagné " et si ca existe a Marseille.merci
Open
MI
Mimiseb 17 years ago · Tatra
Problème de réservation de vols sur internet avec Pegasus Airlines
bonjour, hier j'ai voulu réserver 2 vols istanbul-kayseri et izmir-istanbul avec pegasusairlines. Nous avons fait plusieurs tentatives d'enregistrer notre N° de carte, sans résultat. nous avons laissé tomber. Aujourd'hui, un appel de la banque, service fraude: 8 demandes de transaction ont été acceptées, 5 refusées, pour la somme de 204*8€. Evidemment comme la banque a donné son accord, impossible d'intervenir. Il faut voir avec le commerçant. pas de mail de confirmation pour la réservation!! La croix et la bannière pour arriver à joindre quelqu'un de la compagnie. Eux, n'ont aucune trace de ces transactions et de notre demande de réservation, 24 H après. est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation. Je ne sais pas quoi faire. mimiseb
Open
TR
Travelair 17 years ago
Nouveau système de divertissement chez Air France
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir combien d'avions d'Air France sont désormais équipés du nouveau système de divertissement individuel? Quels sont ces avions? (pourcentage, lignes sur lesquelles ils oppèrent, imatriculation... Merci 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 722 of 994 Next