Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Ballondor 17 years ago · Viadi
C'est pour quand le Roissy-Singapour en A380 sur Singapore Airlines?
Bonjour, je voudrait savoir quand la liaison Paris-Singapour sera telle opere en A380 de la singapore airlines? J'ai une fois telephone a l'agence pour cette question, il m'on repondu "alors la aucune idee" S'il y a une personne qui en sache plus qu'un personnel de la compagnie, ca sera cool et surprenant aussi! 😐
Open
WA
WAM80 17 years ago
Air France: correspondance de 18H à Paris
Salut,

Je pars ce weekend de Tunis/Tunisie vers Libreville/Gabon via Air France. Le détail de mon vol est le suivant:

Aller: Départ de Tunis Samedi vers 13H25 (Heure locale) Arrivée à Paris Samedi vers 17H00 (Heure locale) Départ de Paris Dimanche 11H10 (Heure locale) Arrivée à Libreville Dimanche 17H00 (Heure locale)

Je serais donc en correspondance du Samedi (17H00) jusqu'au Dimanche (11H10) et je passerais ainsi la nuit sur Paris.

Pourrais-je avoir le droit à une chambre d'Hôtel offerte par Air France dans la quelle je pourrais passer cette nuit??

Merci.
Open
RI
Rifdu38 17 years ago
TUIFLY s'envole vers Alger
Aprés la Tunisie avec Tunis Aprés le Maroc avec Agadir, Nador et Tanger La compagnie aérienne allemande de groupe TUI s'envole vers l'Algerie au départ de l'aéroport de Cologne/Bonn et a destination d'Alger, Houari Boumediene pour les interréssés les vols ne sont pas encor disponible mais voici le site www.tuifly.com
Open
FL
Flyinglobe 17 years ago · Slasherfun
A propos des cumuls de miles
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut me dire si les classes de réservation sont standard pour toutes les compagnies aériennes?

Merci d'avance pour vos réponses

Flyinglobe
Open
FA
Faaa67 17 years ago
Vol Air France vers l'Inde
je viens d'effectuer un A/R à bord d'un A340 ET A 330 de notre compagnie nationale vers l'Inde et je dois dire que je trouve cette buisness classe un peu vieillissante les sièges n'étaient pas propres et le confort de celui ci reste aléatoire en position de repos maximum et certaine de ses fonctions étaient out sur le vol aller - du reste la lumiaire des sanitaires au retour était si faible qu'une bougie aurait mieux fait l'affaire !! A l'aller le pauvre chef de cabine se battait avec le micro qui fonctionnait quand il voulait bien !! Repas dans la moyenne sans chichi au retour à peine mieux que en Tempo et pas de champagne en boisson de bienvenue eau et jus de fruit c tout sur le vol retour !! AF fait decidement bien des économies sur le dos de ses passagers ' haute contribution '. Salon d'attente a CDG surbooké comme toujours le temps de trouver une place votre avion décolle !! Vive les compagnies du Moyen orient et Asiatique !!
Open
ST
Stephetalex 17 years ago · FannySam
Passe pour les vols internes du Pérou?
Bonjour, On nous a parlé qu'il existait une carte pour pouvoir voyager en avion à l'intérieur du Pays. Quelqu'un a t-il des infos à nous donner. Merci a bientot

😊
Open
ES
Estelle60 17 years ago
Air France ou Air Caraïbes pour la Guadeloupe?
bonjour, je sais que c sujets ont déja été plus ou moins abordés mais il y a deja qq tps, depuis il y a surment du nouveau. voila nous partons en guadeloupe en mars, et hésitons entre air caraibe et air france. j'ai pour ma part mis definitivement de coté corsair par rapport a ce que j'ai pu voir sur le forum, ai-je raison ?

merci de vos réponses 😉
Open
LE
Leonounours 17 years ago · Tib
Nouvelle Alitalia
Bonjour, bonjour....la nouvelle AZ a desormais demarre dans les cieux avec des importantes nouveautés.....une nouvelle configuration grace a l integration des appareils AIR ONE et l'arrivé des nouvelles versions A320 avec une nouvelle business (VRAIE) et des ecrans individuels sur tous les sieges meme pour les MC, les repas n ont toujours pas changé mais on reste confiants, le reseaux devrait se re-developper d ici 2 ans en offrant des connexions toujours interessantes...des tarifs idem et enfin un programme de fidelitée encore tres genereux.....
Open
CA
Cathyl 17 years ago · Norton
Poids maximal des bagages sur Jetair
Salut à tous amis voyageurs,

J'ai une petite question :

"Je pars du 8 au 20 mai au mexique avec la compagnie Jetair, pouvez-vous me dire combien de KILOS de bagages ai-je droit ?(20, 30...)"

Merci pour vos réponses.

@+
Open
ME
Meanruz 17 years ago · Faaa67
Cathay Pacific: retard au départ de Roissy
Je suis parti ai Vietnam avec Cathay Pacific, il y a 2 semaines. Une escale était prévue à Hong Kong. Probléme, l'avion est parti avec 2 heures de retard; arrivée à Hong Kong avec 2 heures de retard --> plus de correspondance vers Hanoi. Cathay nous avait réservé une chambre avec déjeuner à Hong Kong puis un vol l'aprés midi vers Saigon puis un vol vers Hanoi. Résultat, j'arrive à Hanoi à 22h45 au lieu de 9h45 et j'ai perdu une journée de vacances et une course de taxi. Que puis-je espérer de Cathay?
Open
VI
Viajecuba 17 years ago · Slasherfun
DreamDiner: une nouvelle compagnie californienne!
souvenez vous de ce groupe de star hollywoodiennes qui s'étaient associées dans une chaine de restaurants planétaires, le fameux Planet Hollywood ! ils viennent de récidiver en commandant pour livraison en 2011 un 787 qui sera baptisé le Dreamdiner et emmenera au départ de LA des passagers fortunés pour un repas hors normes : c'est dans Flight Global aujourd'hui :

PICTURES: 787 'Dreamdiner' set to grace LA skies By Michael Targett

A consortium of Hollywood movie stars has confirmed an order for a single Boeing 787 which it plans to use as a flying restaurant.

The aircraft, dubbed the “Dreamdiner”, will be based at Los Angeles International Airport and will make daily two-hour flights along the coast of California while VIP diners/passengers enjoy cordon bleu cuisine during the flight.

The consortium of movie stars operates under the name In-flight Movie Stars (I.M.Stars) and includes well-known aviation enthusiasts Harrison Ford, John Travolta and Tom Cruise.

I.M.Stars is keen to emulate the success of other Hollywood-born franchises such as the Planet Hollywood and Hard Rock Café chains, as well as tapping into the super rich Hollywood community at whom the unique dining experience is aimed.

The aircraft will be configured to seat 50 diners in one sitting, all of which will enjoy the Michelin Star culinary offerings of French chef Monsieur Fou d’Avril.

The VIP configuration of the aircraft is set to be the first of its kind and has presented Boeing with a number of unique challenges.

A Boeing spokesman said that stopping the candles from falling over when the aircraft banked was proving tricky, but that they had recommended a technical solution to reduce the risk of turbulence which involved removing Soup of the Day from the menu. 787 Dreamdiner lounge concept Artist's impression of the Dreamdiner reception area. Copyright Flightglobal

An I.M.Stars spokeman said that, assuming the “Dreamdiner” proved a success, there were plans to expand the flying restaurant franchise into other major international cities including London, Paris and Dubai. However he was quick to quell rumours of an Airbus A380 configured for “Oktoberfest-style celebrations” based out of Munich.

Delivery of the Dreamdiner is scheduled for 1st April 2011.

cet article provient du très respectable site anglo saxon Flight Global, aucune raison de mettre en doute une source aussi sérieuse, non ?

http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/01/324579/pictures-787-dreamdiner-set-to-grace-la-skies.html
Open
AC
ACVigneresse 17 years ago · Flyinglobe
Compagnies aériennes américaines
Bonjour,

Je souhaiterais des renseignements sur le confort des avions pour un voyage aux usa (vols vers LA ou SFO ou LAS) : * united airlines * continental airlines * delta airlines (vol AF/delta) * american airlines * nwa * air canada (pas américaine mais dessert les usa) * us airways

le prix des billets est sensiblement le même à 50 € près. Je voudrais savoir lesquelles disposent d'écrans individuels ? Service à bord ? Espace ? Bruit ?

Merci d'avance de vos témoignages.
Open
IL
Ilion 17 years ago · Tatra
Quelle compagnie aérienne pour un vol Paris-Tokyo en juillet?
Bonjour à tous! Je souhaite partir 15j à tokyo en juillet mais je ne sais pas trop quelle companie prendre. Pour les longs couriers je n'ai testé qu'Emirates (pour bangkok) qui était super: est-ce que la companie propose des vols pour le japon? J'ai vu à vol à moins de 900e avec All Nippons Airways (ana), est-ce une bonne companie?Quels sont les services à bord (films en francais?)? Quelle companie me conseillez vous?

D'avance merci🙂!
Open
MI
Miroku 17 years ago · Acer
Air Madagascar: emmener des médicaments à Madagascar
Bonjour,

Lors de mon prochain séjour à Madagascar, j'envisage d'emmener dans mes bagages en soute des médicaments récoltés auprès de connaissances, pour en faire bénéficier l'hopital de Farafangana où officie mon beau-frère.

Mes questions sont les suivantes : Est-ce qu'il y a une règlementation spécifique sur ce genre d'articles ? Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre, tant au niveau du transporteur (Air Madagascar) qu'au niveau des douanes Malgaches à Ivato ? Merci à tous ou toutes de me faire part de leur expèrience sur le sujet.

Veloma 😉
Open
MI
Michoko34 17 years ago · Michelzen
Compagnies aériennes desservant Gran Canaria depuis le Maroc?
Bonjour,

Depuis Marrakech ou Agadir, je recherche des compagnies aériennes qui desservent Las palmas de Gran Canaria. D'apres mes rechreches je trouve que BINTER pour un prix exorbitant vu la distance. La RAM faut faire escale à Madrid.

Parmis les membres du Forum quelq'un connaitrait il d'autres compagnies aériennes qui desservent Las Palmas. Merci à tous

Michel
Open
HI
Hireegy 17 years ago · Tatra
Vols à tarifs avantageux entre l'Europe et Taïwan?
Bonjour,

Je recherche depuis quelques jours (mais plus activement ce soir) des vols pour taiwan, depuis au choix nice ou l'allemagne, du 5 aout au 5 septembre flexible.

Première surprise, je suis tombé (sur le site de Air france) sur un bug bizarre: hamburg-taipei via amsterdam, 400€ TTC, et amsterdam-taipei direct (le même vol), tout seul...600€. bizarre. J'ai rempli plus loin, retour le même prix, bref pour 2 j'en avais pour 1600€.

Je reregarde un peu plus tard dans la soirée, le prix avais...disparu. Plus que des vols à 500€ voire plus, par quel bout que l'on s'y prenne. Je tarif ne semble encore exister qu'à partir du 10 août. C'était un economy T (je crois), qui est resté le même, mais en plus cher...en quelques heures à peine... d'autres recherches m'ont appris que le 31 mars, et un mercredi en plus, est plutot un moment charnière dans l'année "air france". Alors les quelques aberrations de prix doivent venir de ce que la mise à jour a pris du temps sur les différentes bases de données, et qu'elle a surtout mis du temps à se répercuter sur les correspondances...

Mais franchement comment dire: Je suis deg'! et ces variations du prix, totalement versatiles en fonctions de la zone de départ, c'est quand même bien bizarre!

Est-ce que quelqu'un connait bien le système, et pourrait me dire si j'ai une chance de retrouver ces tarifs avantageux ou pas? et en partant de quel aéroport en europe?

ce serait quand même le comble de se faire voler un tarif, par le temps, si rapidement!

merci de vos conseils...
Open
ME
Mephistofr 17 years ago · Moustache
Cherche une agence pour un vol vers l'Indonésie à payer en chèques vacances
Bonjour,

Je cherche une agence de voyages sur Paris qui acceptent le paiement en chèques vacances. J'ai 4 billets d'avion à prendre Paris-Jakarta Aller Retour (ou retour via Bali) et j'ai plus de 2.000 euros à passer en chèque voyages.

Je passe d'habitude par l'agence Asie Fabuleuse dans le 13e... mais ils n'acceptent pas les chèques voyages... alala que faire ??? Aidez-moi svp :-)

Olivier
Open
TU
Tumodo 17 years ago · Tatra
Nécessité du visa pour un Marocain en transit à Rome?
salut, je suis marocain, je vais voyager le 04/04/2009 en turquie avec ALITALIA j ai deja le biillet, y'aura un escal à ROME (Fiumicino ), j'ai peur que y'aura un problème de VISA, je me demande si j'ai besoin d'un visa, méme si je vais pas sortir de l'aeroport à rome, mon prochain vol vers Istanbul, (Ataturk) sera apres 5h est ce que ça demande pas de visa sachant que je sort pas de l'aeroport ou ça demande rien? comment ça se passe tout ça?
Open
FÀ
FàTahiti 17 years ago
Le directeur général d'Air Tahiti Nui mis en cause par des CDB
Demain matin le sénateur Flosse doit déposer une proposition de délibération visant à demander aux représentants la création d'une commission d'enquête sur la gestion d'Air Tahiti Nui à la suite de trois lettres d'accusation en provenance de commandants de bord . Ces derniers ne cachent pas leur inquiétude et souhaitent attirer l'attention de la classe politique et du président du Pays sur la situation dramatique d'ATN, tant au plan commercial que sécuritaire: Ils écrivent notamment : " Nous sommes déja engagés dans un processus paradoxal de déstructurations et d'incapacité à gérer une surface financière suffisante à cette sécurité. Aujourd'hui, diminuer la productivité des navigants, clouer des personnels au sol, ne pas fédérer le personnel derrière un réel projet d'entreprise, administrer sans réactivité sont autant de paramètres accidentogènes. Nous gardons le souvenir douloureux des accidents du Dornier aux Marquises et du Twin Otter à Moorea. La Polynésie française doit se prémunir contre ce type de risque." En fait c'est la gestion globale du directeur général qui est mise en cause. Il lui est également reproché une faute personnelle ayant coûté trois milliards aux contribuables polynésiens pour l'achat du kérosène au triple du prix du marché. Le réquisitoire de ces commandants de bord relayé demain matin par Gaston Flosse est sévère et reproche " au dirigeant principal de partager son temps entre deux sociétés qui de plus sont concurrentes" une déficience du contrôle de gestion sous dimensionné, l'absence d'outils de pilotage mensuels etc..." Visiblement Christian Vernaudon, l'ancien protégé de Gaston Flosse pendant des années, est en disgrâce et son "aura" passée bat la chamade. Les pannes majeures dénoncées sont graves et font écrire à Gaston Flosse dans son explication des motifs : " Notre passivité est inexcusable et si aujourd'hui la sécurité est vraiment menacée, comme le disent ces pilotes, notre inaction serait criminelle."
Open
TO
TommyMtl 17 years ago
Vol Paris-Copenhague avec Norwegian Air?
bonjour ! en juillet prochain, je part pour Copenhague, via Paris, pour quelques jours de vacances ! quelqu'un à déjà voyagé avec Norwegian? en ce moment c'est la Cie qui m'offre les meilleurs prix...

je vais arrivé à CDG le 24 juillet AM, et le vol Paris/Copenhague est à ORLY en soirée quel est la distance entre ces deux aéroports?

Merci d'avance Salutations
Open
CO
Comanchero 17 years ago · Guillaume69
Open sky: un accord ciel ouvert a été signé entre Européens et Américains
open sky un accord ciel ouvert a été signé entre Europeens et Américains. Il devait (parait-il) entrainer une baisse sensible du prix des billets d'avion pour les voyages entre Europe et USA . Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet, et d'après vous vaut-il mieux attendre pour reserver un vol en été 2008? Merci de l'info
Open
CR
Craquine 17 years ago · Slasherfun
Réservation sur le site d'AirAsia
le prix affiché par ex: BBK KRABI BBK est-il hors taxe ou ttc? merci a tous. ah je ne maitrise pas l'anglais a lors sur le site je ne comprends pas tout.
Open

Recommended for you

Previous Page 736 of 994 Next