Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
StephanieO 17 years ago
Zoom Airlines: retour Montréal-Paris le 29 août 2008 à 21h15
Bonjour,

Nous rentrons tout juste de Montréal (extraordinaire voyage soit dit en passant) et avons vécu à notre retour un petit désagrément en arrivant à l'aéroport !

La compagnie aérienne par laquelle nous devions rentrer, Zoom Airlines, a arrêté son activité depuis le 28 Août 2008. Nous avions notre billet retour en poche afin de rentrer à Paris le vendredi 29 août 2008 à 21h15 ! Résultat : nous avons dû racheter un billet à l'aéroport de Montréal via Air Transat ! (très bon vol, d'ailleurs ! ) Bref.

J'aimerai me mettre en contact avec des personnes qui avaient, comme nous, leur billet retour Zoom Airlines en poche ce fameux vendredi 29/08/08 et qui n'ont pu partir.

Que possible recours pour un remboursement avons-nous ?

Le hic pour nous est que nous n'avions pas pris d'assurance (Et oui ! ) et que nous avons acheté nos billets directement sur le site de Zoom. Que faire ?

Merci 1000 fois par avance pour votre aide et/ou vos compétences juridiques !! Stéphanie.
Open
LA
Laxsfo 17 years ago · Asiancoco
Thai Airways: fonctionnement des miles?
Bonjour, Qui utilise le principe des miles sur la Thai, je n'arrive pas a avoir d'explication fiable à l'agence de Paris .ou le personnel (farang) y est moyennement sympa (entre autre l'agence ferme aujourd'hui, tout passe par le net) Merci pour vos réponse. Franck
Open
AY
Ayacucho 17 years ago · Delanotre
Mauvaise expérience avec Continental
Bonsoir, Je suis FB gold et je viens de faire une amère expérience avec CO . J'ai acheté un billet le 14/01/09 sur le site de CO : CDG- West Palm Beach pour un départ le 20/02 et retour le 16/03 et en consultant mon compte je constate que les vols de l'aller sont bien mentionnés mais avec 0 mile . J'ai téléphoné à FB et l'agent m'a expliqué que maintenant, comme AF, CO a un barème de miles en fonction du tarif payé depuis le 21/01. mais il m'a précisé que dans ma réclamation je souligne bien que le billet a été acheté avant cette date du 21/01 et qu'il était bien précisé sur le bon de réservation que je devais avoir 4673 miles + le bonus gold c'est à dire un total de 8177 miles . Donc pour un A/R où je comptais avoir 16355 miles mon compte avant réclamation ne sera crédité d'aucun mile . Est ce qu'un membre VF a eu le même problème ? En plus au retour au lieu d'avoir 2 heures de connexion à Newark j'ai eu 5 heures à attendre car les horaires ont changé et je n'ai pas été prévenu par téléphone ou email . Pour terminer je m'attendais à un 777 et j'ai eu un horrible 757 . Cordialement
Open
FR
Freval 17 years ago · Slasherfun
British Airways - Boeing 747-400: films en français?
Bonsoir tout le monde..

J'ai pris un vol pour New-York avec BA sur un 747-400 et j'aurai voulu savoir si les films etaient en français ? Sinon je vais devoir prevoir bcp de bd pour ma fille de 10 ans 🙂.

Merci pour vos reponses.
Open
FR
Frontliner 17 years ago · Sasmalko
Site qui indique le nombre de places disponibles pour chaque vol?
Bonjour à tous, j'ai égaré l'adresse d'un site qui permet d'indiquer pour chaque vol le nombre de places disponibles (jusqu'à 9) par classe de réservation. Je me souviens juste (no wonder...) que c'est un site anglophone. Est-ce que quelqu'un l'aurait en tête? Merci d'avance
Open
CA
Canal10 17 years ago · Akyrion
Vol Kuala Lumpur - Yogyakarta (Indonésie) avec Malaysian Airlines
Bonjour,

nous partons en Indonésie cet été et avons réservé un vol Paris Kuala Lumpur avec Malaysian Airlines. Nous arrivons le matin vers 6h30 et souhaitons prendre directement un vol avec la même compagnie pour Yogyakarta à 9h15. Mais nous allons faire 2 réservations : un aller retour Paris KL et un aller simple KL Yogyakarta. Aller simple puisque nous repartirons de Bali à la fin de notre voyage vers KL.

Ma question est de savoir si à Paris, nous pouvons directement enregistrer pour Yogya pour ne pas avoir à récupérer nos bagages à KL ? Et ne pas prendre le risque de rater notre vol.

merci de votre aide et de vos conseils.
Open
JA
Jalan22 17 years ago · Anàssa
Valise cabine avec poches: payer un supplément chez Ryanair?
Bonjour. On ma offert une superbe valise cabine .Les mensurations correspondent à ce qu'indique Ryanair avec qui j'ai réservé .Sauf les poches souples.En effet, la partie rigide de la valise fait 20 cm de large mais les poches souples dépassent un peu les 20 cm .Est-ce que je risque de payer un supplément très cher, voire pire, de ne pas embarquer?
Open
ZA
Zappa59 17 years ago
Ryanair: enregistrement en ligne
Bonjour,

Une petite question concernant l'enregistrement en ligne. Nous allons utiliser la nouvelle ligne lancée prochainement par Ryanair entre Lille et Pise. Ils proposent l'enregistrement en ligne à partir de 14 jours avant le vol, donc OK pour le vol Aller (on pourra imprimer les documents à la maison) mais quid du vol retour puisque nous partons 3 semaines avec impossibilité d'imprimer quoi que ce soit durant notre séjour ?

Merci pour vos réponses.
Open
RI
Ringostar 17 years ago
Vol Easyjet pour la Corse
Bonjour à tous,

Peut-on tirer un premier bilan de la nouvelle desserte CDG - BASTIA sur Easyjet?

Service, ponctualité, remplissage, etc..

Merci
Open
SM
Smile4you30 17 years ago · Michelzen
Rumeur de faillite d'Air Canada!?
Bonjour, j'entend bcp parlé de rumeur de faillite possible chez air Canada aux nouvelles.. Ma question n'est pas tellement si cela est vraie mais ca me fait questionner à savoir. Qu'est-ce qui arrive si la cie fait faillite et que l, on a acheter un voyage via Expedia????? Est-ce rembourser???
Open
MO
Monot 17 years ago · Noemiemiette
Swiss: réservation de billet d'avion sur internet et débit cart bleue?
Bonsoir, Voilà c'est la 1ère fois que je réserve un billet d'avion sur Internet sur le site de la compagnie swiss pour le mois de septembre 2009 pour Montréal. J'ai bien eu la confirmation de ma réservation par mail mais ma carte bleue n'a pas encore été débitée sur mon compte bancaire et cela va faire une semaine. Est-ce normal ? Merci de votre aide.
Open
GT
Gthierry86 17 years ago · Drineasv
Transport aérien des animaux France-Martinique
bonjour à tous,

nous partons vivre en Martinique à partir de septembre et nous emmenons nos 2 chats. je souhaiterais savoir si il ya d'autres personnes qui sont partis avec leurs animaux aux antilles. Il y a t-il des vaccins spécifique à faire avant le départ ? il y a t-il des caisses de transport très bien adaptées ? lorsqu'ils disent "voyage en cabine" ça veut dire quoi : que la caisse se trouve sur nos genoux ? merci d'avance
Open
MA
Massilia78 17 years ago
American Airlines pour New York
Hello tt le monde!!!!

Ns partons dans 4 jours a NYC mais cette compagnie ne me rassure pas nous serons en classe economique, on m a dit qu on etait serre, que c etait meme pas sur qu on soit a cote mon homme et moi, alors etre a cote d une fenetre n y pensons meme pas..........lol Si je demande a l aeroport ils ns mettront ensemble???Et entre les repas si on a faim comment fait on puisque on doit pas emmener de nourriture meme des bonbons??? Etant enceinte de 6 mois ai je droit a une faveur????Si je peux en user................. Voila enfin j angoisse beaucoup car 7h de voyage c est du lourd si quelqu un pourrait me renseigner ca serait genial !! Merci d avance!
Open
ZA
Zannie 17 years ago · Bleuorange
Poids de bagages permis avec Air Transat?
Bonjour, J'aimerais savoir quel est le poids maximum de bagage autorisé pour une famille voyageant à Cuba? Je sais que les poussettes et autres articles (parc, sièges, e tc.)sont acceptés sans frais, mais outre ces articles, ça en prend du stock pour 2 enfants dont un bébé! Nous aurons sûrement une valise juste de bouffe, eau, jouets, etc...Merci de partager votre expérience!
Open
JU
Jujupaca 17 years ago · Fokker70
Compagnies pour vol Paris-Miami?
bonjour, je recherche pour mes parents 3 billets d'avion aller retour paris miami pour les dates suivantes 25/07 au 10/08 les dates sont flexibles.

Quel est le meilleur plan?

Merci pour eux
Open
SL
Slim1712 17 years ago · Sasmalko
Premium éco chez Air France
On peut depuis aujourd'hui avoir accès sur le site d'AF à la réservation de sièges en Premium éco, j'ai essayé de faire des simulations pour octobre, décembre vers NYC, ils donnent les prix mais la réservation ne peut se faire en ligne ???

Savez vous quand ces nouvelles cabines seront opérationnelles et sur quelles lignes (NYC et NRT je crois) ?

Et qu'en sera - t-il des miles gagnés ???

Merci à vous.
Open
FA
Fakos17 17 years ago · Elias007
Avis sur vols pour Bali?
Bonjour à tous,

j'habite sur La Rochelle et je compte aller sur Bali du 05 au 17/08 avec ma femme. Le vol le + pratique (et aussi le moins cher) que j'ai trouvé est:

La Rochelle-Londres Gatwick (easyjet) Londres Heathrow -Kuala Lumpur (Malaysia Airlines) Kuala Lumpur-Denpasar (Air Asia) Le tarif par personne pour un AR La Rochelle-Bali est environ à 1000€.

Qu'en pensez-vous sachant que j'habite sur La Rochelle et que ce n'est pas trop bien déservi ? Existe t'il un système de navette entre Gatwick et Heathrow ? Je suis censé arriver sur KL à 17h25 par malaysia et repartir pour Bali à 19h, ne pensez-vous pas que c'est juste ??? Merci pour vos avis éclairés...
Open
DA
Danbru 17 years ago · Balakrishna
Air India pour le Népal
salut a tous et a toutes...... j'envisage un prochain voyage au népla.....je recherche des personnes ayant voyagé sur air india pour plus de renseignement merci dan&bru
Open
MA
Marrakech93 17 years ago
Perte des bagages avec Etihad: comment faire?
voila alors je suis arrivez sur bangkok le 30 mars mais un gros probleme il mon perdu mes bagage il me donne 30 euros par jours mais que trois jours maxi il mon demandez de leur faxe la liste de ma valise ce aue jai fait mai le probleme cest que il me donne 30 euros par jours pendant 3 jours alors que dans ma valise il y en a pour au moin 800 euros vetement portable appareil photo etc comment faire je suis vraiment perdu si cela est deja arrivee a quelquin je veut bien quelque conseil merci encore
Open
DE
Desmond 17 years ago · Wallanika
Voyage Bruxelles-Phuket avec XL Airways
Bonjour, Quelqu'un a déjà eu l'occasion de faire ce voyage avec XL Airways? et pourrait nous dire comment sont les avions ? pas trop à l'étroit ? rangées de 2-3-2 sièges? Merci
Open
FL
Flyinglobe 17 years ago · Ayacucho
Cumul de miles avec Delta Air Lines?
Bonjour a tous

Je n'ai jamais voyager avec Delta Air Lines et je souhaite effectuée mon premier voyage avec cette compagnie au mois d'Aout.

Est ce que quelqu'un sait comment ca se passe pour le cumul de miles?

Merci d'avance

Flyinglobe
Open
MA
Max00019 17 years ago · Yadin
Brussels Airlines aura aussi un A380!
Bruxelles (L'Echo 01/04/2009) - On croyait qu'Air France et Lufthansa auraient été les premières compagnies européennes à prendre livraison d'Airbus A380, mais il n'en sera rien, ce sera Brussels Airlines. L'appareil qui a commencé ses essais en vol à Toulouse devrait être livré pour la fin du mois d'octobre, au début de la saison d'hiver. Il sera immédiatement mis en ligne sur l'Afrique où la demande de capacité est vive.Comme on le sait, Air France a annoncé à Airbus vouloir retarder l'entrée en service de certains de ses A380. Lufthansa n'a pas pris de mesure similaire, mais a trouvé l'idée de génie : les louer en wet lease à Brussels Airlines qui a besoin d'appareils pour ses vols africains, les seuls qui résistent à la crise. Une première expérience de location d'un A340 de Lufthansa à Brussels Airlines a, semble-t-il, rencontré l'adhésion de tous, y compris des passagers qui, de toute évidence, se précipiteront pour embarquer dans le tout nouveau géant d'Airbus.Selon Geert Sciot, porte-parole de Brussels Airlines, cette initiative ne s'inscrit pas dans le projet de prise de participation de Lufthansa dans le capital de la compagnie belge car il faut encore attendre le blanc-seing de la Commission européenne, mais dans "des relations normales entre compagnies qui se louent des avions". Seul petit hic pour l'instant, Brussels Airport n'est pas encore équipée de jetée pour des embarquements rapides dans un double-pont, mais selon Jan Van der Cruysse, "le matériel adéquat pourrait être rapidement aménagé au bout du Pier A, d'où partent les vols africains de Brussels Airlines". L'annonce officielle devrait être faite aujourd'hui 1er avril à l'occasion du cocktail annuel de l'Aviation Press Club.L'Airbus A380 aux couleurs de Brussels Airlines vient de démarrer sa campagne d'essais en vol à Toulouse.

PS : c'est un poisson d'avril
Open
YA
Yahway 17 years ago · Hireegy
Différence de prix entre les billets d'avion pour la Malaisie
Bonjour,

nous comptons partir pour la Malaisie du 7 au 20 juin 2009. Nous sommes actuellement à la recherche de billets d'avions et ce qui nous étonne c'est la différence de prix entre des sites comme ebookers ou opodo (1070€ A/R pour 2)et le site de KLM ou Air france( 1500€ A/R pour 2).

est ce normal de trouver une tel difference, en sachant que opodo ou ebookers font voyager par la compagnie KLM. nous hésitons à passer par opodo ou autre car cela nous par "louche".

nous sommes preneur de tous conseils sur les meilleurs solution pour partir en malaisie.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 735 of 994 Next