Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sasmalko 18 years ago · Bazaruser
Billets primes Air France en mai pour Tokyo - Paris
Bonjour,

je dois prendre 2 billets primes en Mai sur Air France pour un NRT-CDG. J'ai aujourd'hui de quoi les prendre en affaires mais j'aurais bien voulu voyagé en première sur ce long trajet mais il me manque des miles que je n'aurais que d'ici mars / avril. La disponibilité est très bonne aujourd'hui en affaires ou première.

J'ai donc plusieurs possibilités :

1- attendre mars / avril 2- prendre un billet maintenant en première et l'autre dès que possible 3- prendre les 2 billets en affaires et me les faire rembourser dès que j'atteinds le quota requis pour la première ( mars/avril )

Ce que je voudrai éviter c'est de me retrouver à devoir prendre 2 billets tempo à la dernière minute !

Merci d'avance.
Open
BR
Bruno81 18 years ago · Yohann76
Sénégal: refus de vente d'un vol aller/retour pour une durée de trois mois
Bonjour,

Je vais régulièrement au sénégal où je passe quelques mois par an. J'ai souvent acheté mon billet chez Dakar Voyages qui proposent de bons tarifs mais ce coup si, ils n'avaient pas la date, le prix et l'assurance d'un vol retour, et ne me proposaient donc qu'un vol en aller simple. Vu que je voulais un aller/retour et que le tarif proposé n'était pas vraiment intéressant, je suis allé me renseigner dans les agences de ma ville (Albi). Quelle ne fut pas ma surprise lorsque à 3 reprises on m'a annoncé qu'il n'était pas possible à ces agences de voyages de vendre un aller/retour avec une durée de 3 mois entre l'aller et le retour. Ils m'ont expliqué qu'avec un vol charter, comme Air Méditerranée par exemple, ce n'était pas possible et qu'il ne pouvaient me proposer qu'un aller/retour sur une compagnie régulière. A deux reprises, on m'a aussi proposé un aller simple avec Air Méditerranée. C'est un comble car il y a deux ans, ces mêmes agences de voyages ont refusé de me vendre un aller simple sous prétexte que je n'étais pas résidant.

En fait, je ne comprends pas le refus et l'intérêt des compagnies à vendre des aller/retour de longue durée 😕

J'ai finalement trouvé un billet sur un site internet à un bon tarif (537€). Je pars pour la première fois avec Royal Air Maroc qui est une compagnie régulière. L'inconvénient est bien sûr que ce n'est pas un vol direct mais il y a quand même des avantages : le prix et la possibilité de prendre 40kilos de bagages en soute.
Open
BA
Babou64 18 years ago · Slasherfun
Assurance annulation sur Air Transat?
Bonjour à tous,

Je suis une française pvtiste installée depuis décembre dernier à Montréal, je dois malheureusement écourter mon voyage et rentrer d'urgence en France.

Il était prévu que de la famille et des amis viennent passer quelques jours à Montréal en vacances. Certains ont déjà acheté leurs billets sur Air Transat pour la fin du mois de mai, en prenant l'assurance annulation proposée. J'ai regardé tout à l'heure sur le site d'Air Transat pour connaitre les conditions d'annulation et de remboursement, je n'y trouve rien, à part quelques informations concernant une modification de réservation.. J'ai téléphoné au service clientèle, je n'ai pû avoir que le service des réservations, pour toutes autres questions, il faut contacter un autre numéro seulement en semaine..

J'ai peur que mes amis et ma famille ne puissent pas être remboursés intégralement, car apparemment il y a des conditions très spécifiques pour y avoir droit..

Si quelqu'un parmi vous a déjà annulé un billet Air Transat et a des informations, merci de m'aider et peut-être me rassurer un peu.. Je supprime déjà les vacances de mes proches, si en plus je leur fait perdre de l'argent.. :(

Babou.
Open
JE
Jeanlouis125 18 years ago
Voler avec Royal Jordania?
Bonjour

Pour un vol Paris Bangkok, Etihad étant complet le 18.04, on me propose Royal Jordania ou Air Jordania, je ne sais plus. Quelqu'un connait-il? Conditions à bord? Retards? Merci.

PS: promis j'ai fait "rechercher" d'abord. Mais un seul article.
Open
TA
Tatra 18 years ago
Turkish Airlines: le vol Hong-Kong-Istanbul
Bonjour,

Turkish Airlines a un vol entre HK et IST, et le fait opérer pour son compte par un avion B777-300 loué à Jet Airways, la compagnie indienne. Très bel et luxueux avion, soit dit en passant, avec un équipage indien en grande partie et le service de Jet Airways. Les horaires m'intriguent : Le vol IST-HK part à 23h55 pour arrivée à HK à 15h40 - 9h45 de vol. Le vol HK-ISt part à 23h15 et arrive à IST à 5h25 - 12h10 de vol.....

Officiellement ce sont des vols sans escale, sans arrêt, des vols directs tous les deux - "0 stop", comme ils disent sur le site de THY. Ma question est donc, comment le vol retour peut-il être dans une telle proportion plus long que l'aller ? Et de toutes façons, 12h10 entre les deux villes, il faut qu'il passepar Moscou 🤪... Peut-il y avoir une escale technique que l'on me cacherait ? En Inde, au hasard 🙂....

Michel
Open
MI
Michelzen 18 years ago · SpyderBon
Lufthansa/Privatair: fin du tout business
LH va reconfiguer 2 des 3 machines Privatair qui sont utilisées de tout business +/- 48 sièges a 92 sièges !!! >>> 60 Eco et 32 business Salte temps pour le concept tout business !
Open
LE
Leserge 18 years ago
Vol Northwest Airlines et/ou Delta Air Lines pour les États-Unis?
Bonjour, Je suis sur le point de finaliser mon séjour de juillet aux US et au niveau du billet d'avion, j'ai un doute. Sur un PARIS / SEATTLE, NWA propose vols mais en B767, alors qu'il y a 1 an il n'en avait pas. Mes voyages avec eux étaient que sur des A330. Question : NWA existe t'il encore, ou est-ce désormais DELTA qui mène la danse ? par avance merci. Cordialement.
Open
TA
Tatra 18 years ago · PHT
Albanian airlines à Paris
Bonjour,

L'autre jour à Roissy j'ai aperçu un MD80 de Albanian Airlines.... Ils desservent Paris maintenant ? Ils en ont le projet ?

Michel
Open
AN
Angelique77 18 years ago · Panisse
Northwest Airlines: escale d'1h30 suffisante à Minneapolis entre deux vols?
Je pars en avril 2009 pour Las Vegas avec toute ma petite famille. Nous partons de Paris et avons une escale à Minneapolis avant de reprendre un vol pour Las Vegas. Cette escale ne dure qu'1H30 (à l'aller comme au retour). Cette durée vous semble t-elle suffisante pour ne pas rater notre correspondance pour Las Vegas ? Nous partons avec la compagnie aérienne Northwest airlines pour les deux avions (A/R). Au cours de l'escale, devons-nous récupérer les bagages et les faire réenregistrer ou doit-on seulement passer la douane ? Je suis assez inquiète car j'ai lu par hasard le post d'une personne (sur un autre forum que celui-ci) qui se trouvait dans la même situation que moi (avec escale à New York) et des personnes lui ont répondu qu'il ne réussirait pas à avoir sa correspondance. Si toutefois, nous manquons notre correspondance, est-on prioritaire pour prendre le vol suivant ? Comment doit-on procéder ? Je vous remercie d'avance de votre aide. PS : Nous sommes passés par Expédia pour réserver les vols.
Open
IT
Itinerant 18 years ago · Tatra
Compagnie sud-coréenne Asiana Airlines
je pars dans quelques jours avec cette compagnie et je ne la connais pas qui pourrait me dire si c'est une bonne compagnie que ce soit pour les horaires, pour les sièges, le service, etc..merci à tous
Open
DE
Delanotre 18 years ago
Routing, MPM et toutes sortes de choses...
Où trouver le routing et le MPM entre deux villes?

C'était disponible jusqu'à l'an dernier dans les règles du voyage ( fare rules) sur Expédia, avec KVS avant qu'il ne change de fournisseur, et si Expertflyer permet de voir les routings, il ne mentionne pas, sauf erreur, le MPM. Est-ce que ça existe encore quelque part en dehors du Passenger Air Tariff de l'IATA

routing: tous les trajets possibles entre deux villes pour un même tarif (sans supplément)

MPM (maximum permitted mileage): distance maximum autorisée pour tous les routings entre deux villes.)
Open
CU
Curiosi 18 years ago · Winemax
Aerolineas Argentina: confirmation des vols intérieurs en Argentine?
😉Bonjour à toutes et tous,

Nous avons réservé plusieurs vols intérieurs avec la compagnie Aerolineas Argentina. Est-il indispensable de confirmer ces vols dans les jours qui précèdent auprès de la compagnie ou la réservation de départ suffit-elle ? Merci pour vos réponses
Open
BO
Bonnie16 18 years ago
Air France: erreur de nom sur les billets
Bonjour, je viens de commander des billets electronnique sur air france. Malheureusement je viens de decouvrir que mon nom usuel, n'était pas mon premier nom sur ma piece d'identité et vous vous en doutez j'ai mit mon nom usuel sur mon billet d'avion PASSERA OU PASSERA PAS; je vais à nice
Open
TR
Trippeur 18 years ago · Mauxon
Air Cubana: service à bord?
allo nous partons pour cuba varadero et la compagnie aerienne es Cubana alors aimerait savoir comment es le service a bord de l appareil ( hotesse quel langue parle t elle ?) le manger sait koi le menu ? merci a vous de vos info :) bye bye :0)x
Open
LO
Loul055 18 years ago · ManuetCris
Cie Emirates pour la Thaïlande
Je viens d arrive en Thailande avec la compagnie des Emirate, avec une escale a Dubai, j ai fais un vol parfais avec du personnels super agreable et des bon repas, et bien sur un ecran tactile par passager avec les derniers films, cds et console de jeux en + donc que du bonheurs pour passe les heures de vols, et tout ca pour un billet a moins de 560 Euros, la je suis sur Bangkok et bientot en route pour Kho Chang.....et +
Open
LE
Leonounours 18 years ago · Vivm
Air France en B747 pour le vol Paris-San Francisco?
Hello,

je voyagerais avec AF sur un B747 pour SFO le 20 septembre, j'ai dèjà effetuè cette route il y a 3 ans mais l'appareil etait vieux et vraiment pas confortable!

Savez vous si ils ont changé la configuration et notammenet, le sieges ont des ecran ou pas?

Enfin qui l'a utilisé recemment?

Merci de votre retour

Bonne journée
Open
CH
Chan91 18 years ago · Tatra
Peut-on garder des objets en métal en cabine d'avion?
Bonjour,

Sauriez vous me donner quelques precisions sur les "lois" en vigueur concernant les voyages en avion? Voilà je pars aux Philippines avec Cathay Pacific et j aimerais prendre sur moi en cabine donc mon appareil photo qui a une partie en metal, ainsi que mon telephone. Ces objets n etant pas dangereux tels les couteaux, accepteront ils de me les laisser sur moi? car comment cela se passe s ils refusent a l aeroport au moment du "controle", nos valises etant deja en soute?

Merci de m eclaircir le plus rapidement possible, des demain matin cad jeudi si vous avez le temps...
Open
RO
Roundtrip 18 years ago · Blondiane40
Guitare en bagage à main sur Thai Airways?
Bonjour à tous, je pars samedi en Thailande avec la Thai airways et j'aimerai emmener ma guitare avec moi, ai-je le droit de la prendre en bagage a mains ou dois-je la mettre en soute sachant que je n'ai pas d'étui à guitare rigide et que donc cela risque de se casser. J'ai appelé la thai mais ils me disent de la mettre en soute dans un étui rigide. Pensez vous qu'il est négociable avec la compagnie de la prendre en bagage à mains? Merci de vos expériences.
Open
AM
Amaleise 18 years ago · Envallis
Réserver un vol Airasia Bangkok-Krabi de la France
Bonjour, Je pars en Thailande le 22 mars 2009 mon avion atterit a Bangkok internationnal et je doit me rendre a Krabi pour retrouver mon ami. J'ai regarder et trouvé des vols pas cher sur air asia mais est ce que je peux reserver mon billet en ligne et par quel moyen etant donné que le drapeau francais n'apparait pas sur la page de garde du site. Quelqu'un a t'il ddeja fait des reservations de la France? Ou faut il que je reserve en arrivant a Bangkok? Merci pour vos reponses
Open
FR
Frontliner 18 years ago
Ryanair fermera tous ses comptoirs d'enregistrement d'ici le 1er octobre
Ryanair : 100% d'enregistrement sur internet en octobre, et au prix fort

DUBLIN (IRL), 10 mar 2009 (AFP) La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé mardi qu'elle fermerait tous ses comptoirs d'enregistrement d'ici le 1er octobre, mais elle va aussi faire payer cinq euros (ou cinq livres) par trajet l'enregistrement en ligne désormais obligatoire. Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, avait déjà déclaré que son groupe comptait supprimer les comptoirs d'enregistrement "d'ici la fin de l'année", dans le but de réduire ses coûts. Dans un communiqué, la compagnie à bas prix a précisé que cette mesure serait mise en place par étapes d'ici le 1er octobre. A partir de cette date, "l'enregistrement en comptoir ne sera plus disponible dans aucun aéroport de Ryanair". Les passagers qui auront enregistré des bagages destinés à voyager en soute continueront à les déposer à un comptoir dédié, a ajouté la compagnie. Dans un premier temps, à partir du 19 mars, seuls les passagers avec des bagages en soute paieront les cinq euros de frais d'enregistrement en ligne, par personne et par trajet, en plus du prix de transport de leurs bagages. Les personnes s'enregistrant à l'aéroport paieront 10 euros/10 livres par personne et par trajet pour cela. A partir du 1er mai, tous les passagers, qu'ils aient ou non des bagages en soute, paieront ces frais par internet. "Pour dissuader les passagers d'utiliser les comptoirs d'aéroport", indique Ryanair, il en coûtera 20 euros/20 livres par personne et par trajet de persister à s'enregistrer de cette manière. Enfin, à partir du 1er octobre, il ne sera plus possible du tout de s'enregistrer à l'aéroport. Mais il faudra toujours payer 10 euros/10 livres aller-retour de plus qu'auparavant pour voler avec Ryanair afin de s'enregistrer en ligne, au risque de doubler ainsi les tarifs il est vrai parfois très compétitifs de la compagnie. fpo-od/ih
Open
CH
Chic 18 years ago · Viadi
Temps de voyages Genève-Londres (aller et retour) avec Easyjet?
Bonjour,

Je pars bientot quelques mois en Angleterre et je compte réserver via easy jet. En regardant les prestations proposées, j'ai remarqué que le temps de vol de l'aller n'était pas du tout le même que pour le retour ?'' Est-ce normal, il n'y a pas de détail écrit donc je sais pas si il y a des escales ou quoi que ce soit.

De genève à londres gatwick 30-35 minutes (aller)🙂

De londres gatwick à genève 2h30 (retour)😮

Est ce possible ??

Merci😛
Open
CA
Camtai 18 years ago · Viadi
Air Berlin pour Nice-Dusseldorf-Bangkok
bjr,

Qui a deja pris la compagnie air berlin pour se rendre a bangkok ?

Que vaut cette compagnies ?

je suis sur le point de prendre un aller simple a seulement 360euros...mais j'ai un doute a propos de la qualité..

merci...
Open
FL
Flyingdg 18 years ago · Krol76
Paiement en ligne sur le site de Philippine Airlines
Bonjour,

IL m'est imossible de pouvoir réserver et surtout payer pour des billets d'avion sur le site de Philippines Airlines .... un problème de CB non certifiée (surement car elle ne provient pas d'une banque référencée par ce site). Je me suis renseignée pour prendre un vol intérieur par une agence de voyages en France mais le prix est 2 fois plus cher que sur leur site internet. Est-ce que quelqu'un a une astuce ou a déjà été confronté à ce problème ?

La dernière solution est de réserver sur place :o) mais avec le risque de ne plus avoir de places aux dates choisies. Merci pour votre expérience sur le sujet. Gwenola
Open
AL
Alavoine 18 years ago
Compagnies aériennes refusant un aller simple
Bonjour. En faisant dans le rapide, qq'un connait-il les compagnies aériennes "rétissantes" à un voyage avec visa double-entrée en VOL SIMPLE ??? (c.à.dire, pas un aller-retour...) D'avance, merci à tous!!! 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 742 of 994 Next