Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Monke 18 years ago · Tatra
Cathay Pacific: erreur de nom sur le billet d'avion
Bonsoir,

😕 AHHHHH j'ai fait une erreur sur la réservation d'un ticket électronique sur Cathay.

J'ai inscris le nom de jeune fille de ma femme + EPOUSE et mon nom de famille.

Ce qui donne NOM: NOM1EPOUSENOM2

Elle est d'origine indonésienne et je voulais précisez qu'elle était aussi mon épouse car cela apparait sur certain de ces documents.

Sur le passeport indonésien, il n'y pas de nom de famille

Je sais que j'ai fais un Grosse C... mais quelle est ma meilleure solution pour ne pas repayer le billet

Vont-il vraiment lui casser les pieds alors qu'elle rentre dans son pays?

Merci de vos conseils.
Open
UR
Urukhay 18 years ago
Vol interne aux États-Unis
Bonjour à tous,

Une petite question concerant les vols internes au USA.

Combien de temps à l'avance faut-il se présenter à l'aéroport pour un vol interne genre SF->LA ?

Merci à vous

Urukhay
Open
YA
Yabari 18 years ago · Lili013
Vol Lyon - Pointe-à-Pitre, départ avancé avec Air France
Bonjour

Je dois partir de Lyon direction Pointe à Pitre (Air France) via Orly le 27 mars (arrivée à Orly à 11h00, décollage vers PTP à 15h00). Sauf que depuis quelques jours, on peut voir sur le site d'Air France (via actualité des vols) que les vols de 15h00 sont avancés à 09h00... Or je ne pourrais pas être à Orly à 09h00 en partant de Lyon, à moins d'arriver la veille et de dormir sur place. Au téléphone, on me dit juste de rappeler le moment venu, que le vol sera peut-être rétabli d'ici là....

Comment cela se passe t-il dans ce cas là, Air France va t-il changer mon billet pour un Lyon-Paris le 26/03 et un Paris-PTP le 27/03, va t-il pouvoir prendre en charge la nuit d'hôtel ? Merci de votre aide
Open
SA
Sanoua 18 years ago
Meilleur trajet/compagnie aérienne pour vol Paris - Boston - New York - Orlando - Paris?
Bonjour, je n'ai jamais été aux états unis et je dois m'y rendre dans le cadre de mes études en Avril 2009 . je n'ai pas choisi d partir avec tout le groupe (qui part du 4 avril vers Boston et retour le 11 de NY) car je souhaite prolonger sur place mon séjour avec éventuellement qcq jours à NY et puis descendre voir une copine à Orlando. je vous écrit car je souhaitais donc savoir à votre avis: quel serait le meilleur trajet et tarif corresponsant à faire : est ce vol Paris - Boston, ensuite NY Oralndo et retour de Orlando vers Paris§? quel compagnie aérienne est la mieux? ou plutot prendre un AR Paris Boston et faire les vols intérieurs à part? pour le logement à NY, connaissais vous des hotels sympas et pas trop chers? Merci
Open
AM
Amdine 18 years ago · Michelzen
Combien de temps pour aller du terminal Sud au terminal Nord à l'aéroport de Gatwick?
Bonjour,

J'habite en Angleterre pour quelques mois, et je retourne un week end en france dans 2 semaines. Je prend le train jusqu'a l'aeroport de Gatwick et il arrive au terminal Sud, seulement mon avion est au terminal Nord. J'aimerai savoir combien de temps je met pour aller d'un terminal a l'autre, parce que mon train arrive a 7h18 a Gatwick, et les enregistrements pour mon vol sont jusqu'a 7h40 alors j'ai peur de pas y arriver.
Open
AR
Aroythai 18 years ago · Manue7
Singapour Airlines: réductions pour voyage en couple jusqu'au 17 février 2009
Voyage à deux, voyage heureux ! Jusqu'au 17 février, Singapour Airlines propose les principales destinations d'Asie à moitié prix à condition de voyager en couple. Les vols aller/retour pour Bali, la Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie, le Vietnam, les Philippines ou le Cambodge sont à partir de 1213 euros pour deux, et Singapour à 1074 euros.

http://www.singaporeair.fr/
Open
KA
Karin56 18 years ago · Michelzen
Voyage en Turquie avec Pegasus Airlines et Sky Airlines
bonjour,

je viens d'apprendre par neckermann chez qui j'ai réservé un voyage en turquie, que nous volerons à l'aller à partir de bruxelles avec pegasus airlines et au retour avec sky airlines avec un décollage à 6 heures du matin!!! ce qui fait partir de l'hotel vers 3 heures du mat au plus tard; cela fait une nuit de moins par rapport à la réservation.

Avez vous déjà subit ce genre de choses? de plus, je n'ai pas de bons échos de la compagnie sky airlines.

qui pourrait me raconter commet cela s'est passé pour lui, s'il a fait le même voyage avec neckermann? ( bruxelles-antalya, antalya- bruxelles) avec ces mêmes compagnies

merci d'avance.
Open
ME
Menara 18 years ago · Patatekhmer
Vols en avions 744 et 773 avec Cathay ou en 777 et A380 avec Singapore Airlines?
J'ai le choix entre plusieurs options de vol pour des prix sensiblement identique.

Perso je suis petite et pas grosse donc en general je suis à l'aise en avion et passe mon temps à dormir 😉. Mon ami lui et grand 1m90 pour 110 kg environ et se sens vite à l'étroit.... en plus il a souvent mal au genoux dans les transport. Notre dernier vol pour le maroc n'a par exemple pas été très sympa pour lui et il n'a pas pu se reposer à cause de la position inconfortable de ses jambes. Alors les 14 ou 15 heures pour aller à bali l'inquiétent un peu...

Alors voilà nous avons ce choix:

Avec la cathay: Aller: 744 jusqu'à hong kong puis 773 pour bali. Retour: 773 puis 343 ou 744. Escales assez courtes: environ 2h30 et 2h. Ou escale plus longue d'une journée pour 80 euros de plus.

Avec singapore airline: Aller: 777-300 jusqu'à singapour puis 777-200. Retour: lombok singapore A319 puis A380-800. Ou bali singapour B777-200 escale de 1h ou 11h au choix puis A380-800.

Visiter une ville pendant une escale et plus que facultatif pour nous. Ce qui compte avant tout c le confort dans l'avion et surtout la place entre les sièges pour rendre ce trajet le moins pénible possible.

Si qq à l'habitude des long et moyens courriers.... quel serait le moins pénible selon vous?

Question subsidiaire qui n'a rien à voir: il est possible qu'une companie n'ait plus de place disponibles sur son site et que d'autres sites comme govoyage en aient pour le même vol??

Merçi
Open
GO
Gont 18 years ago · Tatra
Quelle compagnie aérienne pour voler vers Bangkok avec un vélo?
bonjour,

Je souhaite me rendre a bangkok 3 mois ( apartir de juin) avec mon vélo au départ de paris ou lyon ou londre ou newcastle. Actuellement les prix interessant sont sur emirates et gulf air 500 € mais le vélo est compris dans les 20 kg de bagage (le vélo pese 15kg déjà)

KLM qui acceptent les vélo pour un prix forfaitaire mais le billet est a 1075 € au départ de paris avez vous mieux

alors je souhaiterai savoir ceux qui sont allées la bas avec leur vélo quel compagnies ils ont utilisé et a quel prix ?

Peut etre acheter vous le vélo sur place ?

Merci
Open
LA
Labap13 18 years ago · Slasherfun
Vol Paris - Punta Cana en avion 747-400 d'Air France
Bonjour à tous, pourriez-vous me renseigner sur ce vol???? En effet je pars demain 22 fev à 13H30 de Paris vers Punta Cana avec un B 747-400 d'Air France, est ce que l'avion de demain aura des ecrans TV personnel sur chaques sièges???? car j ai lu qu'il y en a que 3 sur 13???? Merci d'avance pour vos réponses ainsi que vos petits trucs et astuces pour ce vol????
Open
EN
Enzo550 18 years ago
Vol Paris - La Havane via Madrid avec Iberia
Bonjour, mon voyage pour cuba avec la compagnie iberia est programmée pour le 30 mai 2009 de paris à la havane via madrid.Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire pour le vol paris madrid, j'ai plus de chance de décoller de paris charles de gaulle ou de paris orly?
Open
JU
Jul89 18 years ago · Flynt
Vol Paris-Montréal: quelle compagnie aérienne choisir?
Bonjour, je vais être amené à effectuer en avril prochain un stage au canada; entre autres se pose le problème du billet d'avion. Après un rapide aperçu des tarifs, il se trouve que Air Transat et Air Canada sont les plus abordables. Mais mes collègues insistent pour prendre AF, et d'autre part Air transat ne jouit pas d'une super-réputation. Entre AF et AC, laquelle me conseillerez-vous ?
Open
JE
Jeje05 18 years ago · Shech
Aéroport pour Air Asia en Thaïlande
nous sommes deja partis en thailande 2 fois et j'ai cru comprendre que les vols interieur de AIR ASIA ne partent plus du nouvel aeroport mais de l'ancien es ce vrai? Merci.
Open
GU
Guillaume69 18 years ago · Blouch
Renouvellement du statut Flying Blue Gold
Bonjour a tous,

je suis FB Gold depuis Aout 2007 et ma carte est marquee valide jusqu'en Mars de cette annee 2009. J'ai de nouveau valide le status Gold en 2008, vais je donc prolonger mon status gold ? pour combien de temps ? qd est ce que je vais recevoir ma carte avec la nouvelle date de validite ?

D'avance merci pour vos reponses.
Open
YA
Yayaa 18 years ago · Yoplette
Achat de billets Air Asia sur Internet
Salut salut 😎

Me revoila avec mes questions tordues.. 😇 J’étais en train de réserver mes billets d’avion, parce que, voyant les prix, on avait decidé d’être kamikazes et de ne prendre aucun train, mais uniquement des avions :D

Alors, ce midi, toute contente, je vais pour réserver mes billets !!

Mais là, SURPRISE, quand je clique sur un billet a 440baths par exemple, le prix a payer est de plus de 700baths.. Quelqu’un peut m’expliquer ? Je passe par air asia.

D’avance, merci 🙂
Open
FR
Friends63 18 years ago
Carte d'embarquement avec Corsairfly
bonjour a tous!!

J'aurais voulu savoir si il fallait apporter autre chose que la carte d'identité pour obtenir sa carte d'embarquement après avoir reservé sur internet, et si on reçoit sa carte d'embarquement retour en meme temps que celle de l'aller, et si quelqu'un a deja rencontré un probleme a ce moment du voyage. Je part pour la guadeloupe au mois d'avril j'espère....

merci d'avance pour toutes vos reponses!
Open
HE
Helise 18 years ago · Lili013
Transit à l'aéroport de Bangkok
Bonjour,

nous serons 8 personnes dont une personne de 65 ans et un enfant de 3 ans donc je ne peux pas permettre de me tromper, nous arrivons à Bangkok avec la compagnie Emirates le 1 août à 12h 25 et nous devons prendre le vol de airasia le jour même à 15H55 (je pense que ces 2 vols sont dans le même aéroport). Je voudrais avoir si cet écart d'heures suffit pour prendre le vol de airasia pour hochi minh? combien de temps, il faut se présenter avant pour le vol de airasia?car j'ai un vol de retour Phnom penh-bangkok. la location de voiture à Siem reap, je ne comprends car la location est pour la journée mais il faut ajouter un peu si nos visitons la citadelle des femmes?combien la location pour la journée pour 8 personnes?et combien la location siem reap à phnom penh juste l'aller? pouvez vous me donner l'adresse de l'entreprise de location? combien est le prix pour le tranfert de l'aeroport de siem reap au centre ville (hotel golden orange)

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et pour votre aide
Open
MI
Mikhael 18 years ago · Lukmee
Taxes sur un vol intérieur en Thaïlande
Bonjour à tous,

voilà, je prépare mon voyage de noces en Thaïlande et j'ai question à laquelle je ne trouve (pour l'instant) pas de réponses :

Je vais réserver un vol intérieur Bangkok-Phuket avec la Thaï, sauf qu'il y a un grosse différence de prix entre les sites de voyagistes en ligne (opodo, ebookers, ...) et le site de réservation en ligne de la Thaï (de l'ordre du simple au double !),

je pense que les taxes ne sont pas comprises avec la Thaï, à votre avis, elles sont de quel ordre ?
Open
JO
JolyVie 18 years ago · Lapantheres
Poids maximal d'une valise à l'aéroport de Montréal?
Bonjour, je me souviens plus de combien maximum doit peser notre valise à l'aéroport de montreal pour ne pas payé un surplus ?

Si d'entres vous, vous venz de voyager pouvez vous me le dire combien doit peser notre valise Maximum !

Merci a l'avance
Open
MA
Marcyl 18 years ago · Slasherfun
Confirmation du vol retour US Airways par mail?
Bonjour, Nous allons nous rendre à LAS Vegas( aller-retour Londres-Las-Vegas ) du 6 au 21 aout, et je voudrais savoir si j'aurais la possibilité de confirmer mon vol retour par email. Merci
Open
CH
Chaubin 18 years ago
Cubana Airlines pour Cuba
Je compare les prix des billets d'avion pour un séjour d'un mois à Cuba et j'ai trouver que Cubana ont les prix les moins chers.

Je voudrais savoir si c'est fiable de réserver directement sur leur site internet. J'ai toujours fait affaire avec une agence sur internet avant. Et en agence c'est le double du prix ou presque.

S'il en a parmis vous qui l'ont déjà fait j'aimerais avoir vos commentaires.

Merci
Open
RO
Roue 18 years ago · Geant
Vols Bruxelles-Varadero et Varadero-Cancun avec Jet Air?
hello, je suis nouvelle sur ce forum. Prévoyant un voyage multicenter Bruxelles- Varradero ensuite Varradero- Cancun au mois de mai avec JETAIR, quelqu'un aurait-il déja fait ce genre de voyage pour me donner le modus-operanti depuis Cuba. Merci. Maïté.
Open
LA
Laura18 18 years ago · Vazyvite
Vols pour Boston
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'aimerais que vous m'aidiez. Je recherche un billet d'avion pour boston du 17 Juin au 18 juillet mais les prix sont enormes ! Si vous pouviez m'aider a chercher, ou me donner des adresses de sites; je vous en serez tres reconnaissante car cela va faire 1 semaine que je cherche du matin au soir en vain. 🙁 Merci d'avance. Bisous,
Open
CH
Chrixrox 18 years ago · VoyageurTibo
Paris-Hong Kong-Sydney: possibilité d'escale à Hong Kong de plusieurs jours?
Bonjour tout le monde,

je souhaite rendre visite à un ami à Sydney avec ma compagne dans le courant du mois de Mars prochain. Le voyage étant long, nous souhaiterions effectuer un vol Paris-HongKong par exemple et faire une escale de 4/5 jours afin de visiter la ville puis reprendre un avion afin de faire HongKong-Sydney. Pour le retour, nous prendrons notre mal en patience et préférons enchainer les 2 vols.

Est ce que cela est possible selon vous ? Je regarde le site de Cathay Pacific mais en choisissant un vol Paris-Sydney avec escale à HK, il n'est pas possible de choisir la durée de l'escale. Avez-vous une idée ? Existe il des agences (promovacances, etc...) qui peuvent s'occuper de réserver cela avec les hotels ? A part une offre un peu étrange sur le site de CFAvoyages, je n'ai rien trouvé. J'ai regarder pour acheter un vol Paris-HK A/R et un HK-Sydney A/R mais cela devient hors de prix.

Merci d'avance pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 748 of 994 Next