Meilleur trajet/compagnie aérienne pour vol Paris - Boston - New York - Orlando - Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je n'ai jamais été aux états unis et je dois m'y rendre dans le cadre de mes études en Avril 2009 . je n'ai pas choisi d partir avec tout le groupe (qui part du 4 avril vers Boston et retour le 11 de NY) car je souhaite prolonger sur place mon séjour avec éventuellement qcq jours à NY et puis descendre voir une copine à Orlando. je vous écrit car je souhaitais donc savoir à votre avis: quel serait le meilleur trajet et tarif corresponsant à faire : est ce vol Paris - Boston, ensuite NY Oralndo et retour de Orlando vers Paris§? quel compagnie aérienne est la mieux? ou plutot prendre un AR Paris Boston et faire les vols intérieurs à part? pour le logement à NY, connaissais vous des hotels sympas et pas trop chers? Merci
PS Psychoid Regular ·
Le mieux est d'essayer de faire une simulation de vol multi destination sur des sites comme anyway ou opodo.

Tu peux aussi essayer de chercher un aller-retour multidestination CDG-BOS puis MCO-CDG et faire New York-Orlando avec jetBlue, une low cost très agréable (j'ai fait ce trajet 3 fois, en m'y prenant à l'avance l'aller me revenait à moins de 100 dollars).

Pour le retour, il n'existe pas de vol direct Orlando-Paris; j'ai habité près d'un an à Orlando et le plus pratique que j'ai trouvé est Orlando-Francfort puis Francfort-France par Lufthansa. Le MCO-FRA est opéré en 330 flambant neuf avec IFE à chaque siège.
SA Sanoua ·
Bonjour Merci pour ta reponse. En effet le mieux que je trouve comme scenario est de faire le vol NY Orlando en vol interieur a part. Comme tu a vecu a Orlando, quelle est la duree min a y passer pour bien visiter Orlando, ou a minima faire et voir ce qu'il ya de plus important et interessant ( J ai compris que cest tres connu pour les plages, les parcs dattraction, etc)

Autre question, connaitrais tu des hotels correct et pas cher a NY? sinon il faut compter quelle moyenne de prix?

Merci

PI, je suis jamais encore aller aux etats unis, donc je ne connais pas du tout.
PS Psychoid Regular ·
Salut,

Les seules attractions touristiques à Orlando sont les parcs d'attraction: Disney World, Epcot, Universal Studios, Islands of Adventure, Sea World, et pas mal d'autres plus petits. En fonction de ton attrait pour ces parcs, tu peux y passer une journée ou 2 semaines... comme je ne suis pas très fan, je suis allé une journée à IOA et cela m'a suffi. Mais des amis ont pris des abonnements illimités pour y aller toutes les 2 semaines...

A part ça, pas grand chose de palpitant à Orlando; le centre ville n'a aucun intérêt. Les parcs et restaurants sont concentrés le long d'International Drive (sud-ouest), c'est a priori la zone où tu passeras le plus de temps. Il y a en particulier deux outlet malls (magasins d'usine) si tu veux faire du shopping (Levi's à $30 le jean, Calvin Klein, Ralph Lauren, Converse, Gap, etc...) Après, si ton amie vit sur place, elle pourra te conseiller des endroits qu'elle connaît. Par exemple j'aimais bien aller à Winter Park qui a un centre ville très mignon, mais je ne ferais pas le voyage juste pour ça :)

La plage est à environ 45 minutes en voiture (Cocoa Beach), tu as aussi le Kennedy Space Center qui vaut le coup sur la côte. Si tu as de la chance tu seras sur place le jour d'un décollage de navette (dates des lancements ici: http://www.nasa.gov/centers/kennedy/home/index.html)

Si tu as un peu de temps en Floride, tu peux aller à Tampa (1h45 d'Orlando) où la côte est très belle et il y a un parc d'attractions sympa, Busch Gardens. Le Keys, tout au sud, sont magnifiques, mais il faut 7 à 8 heures de route.

Je suis allé 3 fois à NY, à chaque fois j'ai choisi un hôtel pas cher sur des sites comme hotels.com... en gros, tu peux trouver un lit en dortoir pour $30, une chambre avec douche sur le palier pour $70, et une chambre avec SDB à partir de $100... mais pour être en plein centre (Times Square), on a toujours dû payer au moins $180 pour une chambre double. La dernière fois, on était 4, on est allés au Comfort Inn Times Square, neuf, à la déco moderne, très propre, avec une vue sur NY et ultra bien placé. $249 la chambre pour 4 personnes avec petit dej (et des énormes waffles :) )

Bon voyage !
SA Sanoua ·
Merci pour tous ces elements. cela va bcp m'aider. En tous cas pour Orlando jespere surtout trouver mon bonheur en plages et belles cotes, je completerais par les parcs ou en tous cas je ferais les plus important. et le soir j'espere que ma copine chez qui je serais m'emmenra decouvrir des endroits sympas pour danser la salsa.

Pour NY, non je ne trouve pas a vrai dire les prix dont tu parle surtout pour chambre simple avec SDB commune sur le palier. et je te rassure je ne cherche pas forcement a Timesquare, tout ce que je veux cest que ce soit dans un quartier qui ne craint pas et qui puisse etre plutot bien desservi.

voila je vais regardais demain encore, si tu as des sites n hesite pas stp, merci.

Similar discussions

You might also like