Paris-Hong Kong-Sydney: possibilité d'escale à Hong Kong de plusieurs jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour tout le monde,

je souhaite rendre visite à un ami à Sydney avec ma compagne dans le courant du mois de Mars prochain. Le voyage étant long, nous souhaiterions effectuer un vol Paris-HongKong par exemple et faire une escale de 4/5 jours afin de visiter la ville puis reprendre un avion afin de faire HongKong-Sydney. Pour le retour, nous prendrons notre mal en patience et préférons enchainer les 2 vols.

Est ce que cela est possible selon vous ? Je regarde le site de Cathay Pacific mais en choisissant un vol Paris-Sydney avec escale à HK, il n'est pas possible de choisir la durée de l'escale. Avez-vous une idée ? Existe il des agences (promovacances, etc...) qui peuvent s'occuper de réserver cela avec les hotels ? A part une offre un peu étrange sur le site de CFAvoyages, je n'ai rien trouvé. J'ai regarder pour acheter un vol Paris-HK A/R et un HK-Sydney A/R mais cela devient hors de prix.

Merci d'avance pour votre aide.
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

je crois que c'est ce que l'on appelle un stopover, et c'est possible moyennant finances...

en fait, le plus simple dans ton cas est de prendre un billet multidestinations : Paris-HKG puirs HKG-Sydney (qui est plus cher dnas tous les cas que le billet "direct")
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela s'appelle multi-destination.
CH Chrixrox ·
Merci pour vos réponses.

Mais comment faire pour réserver un billet multi-destination ? Je ne vois rien de tel sur le site de la Cathay ou de Qantas par exemple; de même sur les agences en ligne comme govoyage.

Avez vous une idée d'ordre de prix pour un billet multi destination paris-hk et hk-sydney ?
TG TGV Regular ·
Il faut en effet éviter de mettre bout à bout 2 tickets différents car les prix sont beaucoup plus élevés.

Je pense que le mieux est d'appeler la compagnie, en l'occurrence CX.

J'ai trouvé cette un lien intéressant sur le site de CX qui parle justement des vols vers l'Australie

http://www.cathaypacific.com/cpa/fr_FR/aboutus/pressroomdetails?refID=4e77ae375b39c110VgnVCM1000000ad21c39__

et précise "La compagnie aérienne internationale de Hong Kong offre la possibilité de faire escale à Hong Kong grâce au stopover gratuit, à l’aller comme au retour."
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
opodo, lastminute, expedia, air france, singapore airlines entre autres proposent le multi-destination et la difference de prix est tres faible
MI Michelzen Globetrotter ·
Mais comment faire pour réserver un billet multi-destination ? Je ne vois rien de tel sur le site de la Cathay ou de Qantas par exemple; de même sur les agences en ligne comme govoyage.

Sur Cathay ce sera un stopover (base de la cie ) mais limité en temps (a voir je dirais 72h).. sur Qantas ce sera un multidestinations et donc stop de durée libre a HKG Dernier conseil passe plutot par le site des Cies* pour ce genre de billet les AGV en ligne n'offrent pas tjrs ces possibilités, je crois Opodo propose le multidestination sur certain vols en ligne, pour d'autres ce n'est que par telephone !

* Qantas c'est multistops
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
expedia, lastminute sans probleme en ligne pas besoin de telephoner
VO VoyageurTibo Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez faire une simulation sur Qantas/Cathay pour un vol vers HongKong-Sydney sans le stop de plusieurs jours.

Ensuite lisez les conditions tarifaires, sous la rubrique STOPOVER. C'est en anglais dans un langage formaté mais pas difficile à comprendre. Le STOPOVER (ne pas confondre avec Transit) peut être gratuit, payant, autorisé à l'aller et / ou au retour et peut être limité dans le temps. Avec ces infos vous pouvez faire des simulations sur internet dans la partie "multi-destinations" et si les prix ne correspondent pas à ce que vous aviez calculer, je vous conseille de contacter une agence Qantas/Cathay.

Le vol avec STOPOVER sera sans doute légèrement plus cher, même s'il est indiqué "free of charge" à cause du calcul des taxes d'aéroport qui est différent selon qu'il s'agisse d'un transit ou d'un stop.

Si l'explication n'est pas suffisemment claire je ferai une simulation concrète 😛
La vie en allers simples...

Similar discussions

You might also like