Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FÀ
FàTahiti 18 years ago · Michelzen
Air France crée Bluenity concurrent de VF?
Af se lance dans le site de voyage avec bluenity, est -ce pour piquer les clients de vf ou pour mieux cerner directement ses clients en jouant l oeil de Moscou sans ne plus aller voir ce qui se dit chez ses copains? affaire a suivre, ce qui vont aller tester nous le dirons.
Open
AL
Alain972 18 years ago · Slasherfun
Vol Air France: atterrissage en Martinique du 22 octobre 2008
Bonjour à tous

J'étais dans le vol AF 652 au départ d'Orly le 22/10/2008 pour Fort de France. L'atterrissage a été quelque peu mouvementé, alors que rien ne laissait prévoir un quelconque problème. Il est clair qu'au moment du "touch" il s'est passé quelque chose, car l'avion à dérivé à droite puis a rebondi à gauche, le tout suivi d'une bonne sensation de "saucissonnage" avant l'arrêt de l'appareil. Bien entendu; pas de communication sur le sujet de la part de la compagnie. Impossible malgré mes recherches d'avoir des infos : pneu crevé ou en travers ? si vous étiez à bord ou si éventuellement vous avez des infos merci à vous.
Open
GO
Goodtrip 18 years ago · Sherman
Classe Alizé d'Air France
Qui peut me renseigner sur cette classe de résa que je n'ai jamais prise svp ? Nous partons au mois de février vers Punta Cana en Classe Alizé. Qui peut m'en dire plus svp ? Par exemple, qui a deja effectué le meme trajet ? Combien de miles FB crédités au retour sachant que je sus FB Silver ? A t'on accès aux salons à CDG et au salon vip de Punta Cana ? est ce que cette classe de résa vaut vraiment le coup ? y'a t'il des écrans individuels ?? enfin voila toutes les réponses, meme aux quesitons non posées ci dessus sont les bienvenues !! Merci d'avance
Open
BA
Basecreme 18 years ago
Partir avec Aeromexico de Paris?
Bonjour,

En cherchant un billet d'avion pas trop cher pour me rendre au Mexique en Février, je suis passée par opodo et le site m'a trouvé un vol "Bruxelles-Mexico" à 540€. Il y a une liaison de Bruxelles (gare Bruxelles midi) à Paris (CDG) en train Air France et 5 heures après, un vol direct CDG-Mexico City.

Alors j'ai bien conscience que le marché des compagnies aériennes en Belgique est plus avantageux qu'en France (du moins pour cette fois), mais habitant à Orléans, ça m'embête quelque peu de devoir prendre le train pour faire Orléans-Paris Austerlitz, Paris gare du nord - Bruxelles et refaire juste après Bruxelles-paris. D'autant plus que comme le train Air France part le matin de Bruxelles à 7h30 et qu'il n'y a pas de train en provenance de paris avant 8h30, je suis donc obligée de prendre le train la veille et de trouver à dormir sur place, ce qui fait qu'au final, ça me fait une perte de temps et d'argent qui sont totalement inutiles.

Je m'adresse principalement à ceux qui se sont retrouvés dans cette situation mais toute réponse est bonne à prendre. Ma question est la suivante: est-il possible de zapper la case Bruxelles afin que je me rende directement à CDG? je m'inquiète surtout par rapport au billet d'avion (peut être qu'un tampon ou un signe de notre départ de Bruxelles est demandé à l'enregistrement de CDG, je n'en sais rien du tout..)

dans tout les cas, merci de votre réponse..

Ah oui, je précise aussi qu'en me rendant directement sur le site de Aeromexico.com, le même vol Paris CDG- Mexico est à 1500 dollars et ouvert à la réservation que pour les américains (d'où des prix affichés en dollars..)
Open
ME
Medocain2 18 years ago · Pinons
Enregistrement des bagages sur un vol Bordeaux-Paris-Maurice?
😎 Bonjour Nous partons pour l'ile Maurice au mois de Mars 2009. Départ de BORDEAUX avec AF arrivée CDG2. Départ avec AIR AUSTRAL pour Maurice de CDG2. Quelqu'un peut-il me dire si l'enregistrement des bagages se fait directement à BORDEAUX jusqu'à Maurice ou s'il faut les récupérer à CDG? Merci
Open
LA
Lascarb 18 years ago
Air France: 100,000 Miles pour 65€
C'est la valeur provisionnée par Air France dans son bilan pour les miles primes.

Il y a 200 milliards de miles Flying Blue non encore utilisés et leur valeur dans le bilan est de 132 millions d'euros.

Soit 0, 00065€ pour 1 mile!...ou 100.000 miles pour 65 €

Evidemment c'est hors taxes 😎
Open
OI
Oilily 18 years ago · Huguetter
Compagnies pour un vol Toulouse - Sharm el Sheikh? (destination Dahab)
Bonjour,

Connaissez vous des compagnies qui font TLS-SSH ?? Je cherche désespéremment des vols, même charter, et je ne trouve absolument rien à moins de 750€ et surtout 24h de vol !! je peux aussi partir de tarbes, gerone en espagne, carcassonne, etc...

En fait je voudrais aller à Dahab. Si je prends un vol pour le caire, j'en ai ensuite pour 9h de bus... sur une semaine, 18h de bus ca fait beaucoup :-(

merci pour vos conseils.
Open
YO
Yop 18 years ago · Spassenger83
Surbooking sur Air France
Juste un petit appel à témoin...Si quelqu'un a été surbooké récemment sur AF quelle compensation a t il reçu...

Je suis assez étonné, j'étais volontaire sur un Mexico-Paris surbooké, la compensation était de 300 euros en avoir (ou 150 en cash), vraiment pas beaucoup et impossible d'obtenir plus. Bref d'après le personnel AF de Mexico, les indémnisations ont changé récemment. Auparavant il me semblait qu'on avait beaucoup plus: style un petit montant pour être volontaire+autour de 600 euros si effectivement il y a refus d'embarquement. Là j'ais reçu 300 euros d'avoir pour partir dimanche au lieu de samedi. Hier on me repropose d'être volontaire, je dis oui, on me trouve finalement une place sur le vol mais j'ais quand même droit à 300 euros de plus...Donc je comprends plus trop, d'autant qu'il me semble que les surbooking sur les vols de plus 3500 km doivent etre indémnisés au moins 600 euros. Peut etre le fait de partir de Mexico change-t-il quelque chose?

Bref si quelqu'un a connu cette situation récemment sur AF, je voudrais bien savoir si les indemnités étaient les mêmes.
Open
SA
Samisa2912 18 years ago
Compagnie pour le vol Montréal - Dubai pour Noël?
Bonjour,

Je recherche un billet d avion Montreal / Dubai pour les fetes de fin d annee.

Depart de Montreal le 19 / 20 / 21 decembre

Retour sur Montreal le 3 / 4 janvier 2009.

Si vous avez des pistes, sites, moteurs de recherches, agences a des prix interessants n hesitez pas.

Pour info il ya 2 / 3 semaines j avais vu un billets avec Air Canada / Emirates, avec escale a NY pour 1689 $CA, aujourd hui ce billet est a 2500 $CA L

Merci de votre aide. 🙂
Open
VA
Vayne 18 years ago · Leserge
Voyager avec Northwest Airlines?
Salut, l'année prochaine je pars à Seattle un mois en été et mon choix ( pour la compagnie aérienne ) se porte pour l'instant sur Northwest Airlines. Pour ceux qui ont déja voyager avec cette compagnie, vous en pensez quoi ?
Open
AL
Alexparis17 18 years ago · Slasherfun
Quelle est la classe affaires la plus intéressante?
Bonjour,

En décembre dernier pour me rendre en Martinique j'ai choisi la classe affaire d'Air Caraïbes en raison de son prix :1600 € au lieu de 4000 € avec Air France.

Pour ceux que ca interesse, j'ai mis sur mon blog le reportage photos et vidéos de mon voyage en classe Madras :( http://alexparis17.blogspot.com/ )

Cet année pour la Guadeloupe j'ai à nouveau choisi la classe Madras d'Air Caraïbes même si j'ai un peu hésité avec Corsair.

Independamment de la destination, quelle classe affaires me conseillez vous pour un montant à peu pres similaire soit aux environs de 1700 ou 1800 € ?

Par avance merci pour vos réponses !!

alexparis17@yahoo.com
Open
85
85aurore 18 years ago · Mogsonic
Sécurité sur Jet4you?
BOnjour,

je pars par nouvelles frontières a marrakech la semaine prochaine. et ils nous font voyager avec eux. Je voulais savoir si vous aviez deja voyagé avec eux, ce que vous en avez pensé au niveau de la sécurité (appareil, hotesses...). Je suis en peu trouillarde en avion d ou ma question.

Merci beaucoup de vos réponses.
Open
OM
Omega3 18 years ago · Michelzen
Dates du billet d'avion modifiées par Qatar Airways
Nous avons acheté nos billets d'avion pour notre séjour à Bali de 3 semaines en Juillet prochain (QATAR AIRWAYS dans les 1200 €, 2 escales, très long voyage), nous les avons obtenus par GO VOYAGES.

Jeudi dernier, on reçoit un mail de GO VOYAGES nous annonçant que la date de nos billets a été modifiée et donc nous constatons que nous quitterons Bali DEUX JOURS PLUS TOT !!!!!!!!

J'ai manifesté notre total désaccord !!! depuis jeudi, j'attends la réponse de GO VOYAGES ???????? Pas cool !

Rien que d'en parler, cela m'énerve encore! De quel droit QATAR AIRWAYS se permet-elle de modifier nos dates ????? Alors que nous, en tant que clients, nous ne pouvons le faire sans devoir payer ??????

Prestataires et clients n'auraient pas les mêmes droits ????

QUI PEUT NOUS DIRE CE QU'IL FAUT FAIRE POUR OBTENIR GAIN DE CAUSE OU AU MOINS DEDOMMAGEMENT POUR LES DEUX JOURS PERDUS ?

QUEL ORGANISME DEFEND efficacement LES USAGERS?

J'ajouterai que nous avons eu la même mésaventure au Bénin lorsque nous sommes partis avec AIR FRANCE.

Merci de me répondre.
Open
IN
Inséparables 18 years ago · Genevieveg26
Horaire supprimé d'un vol en Thaïlande sur Air Asia?
Bonsoir,

J'ai un petit problème à vous soumettre. Il y a deux semaines je regardais les horaires de vol sur AIR ASIA pour un BKK/Surathani A/R du 12 au 20 Avril 2009. Pour le vol du retour soit le 20, il y avait deux horaires : 10h45 et 15h20. Je pensais donc réservé mon vol en rentrant de vacances de Toussaint et là gros soucis, plus de vol à 15h20, cet horaire a disparu. Dommage, cet horaire me convenait car étant sur l'île de Koh Phangnan cela me permettait largement de prendre un bâteau le matin pour Donsak puis le vol à Surathani. Maintenant il me semble trop juste de partir de Koh Phangan le matin et d'obtenir un vol pour 10h45. Que pensez-vous de tout cela ? L'horaire de 15h20 a-t'il été réellement supprimé ? et d'après vous est-il possible de prendre celui de 10h45 car j'ai déjà réservé mes nuits d'hôtel jusqu'au 20. Merci pour vos réponses. MB
Open
CE
Celo 18 years ago · Pelenalaka
Délais entre deux vols à Kuala Lumpur?
Bonjour, Ayant lu les posts concernant Air Asia, je commence un peu à m'inquièter. Le 03 janvier je dois arriver à LCCT, venant de Langkawi, à 12 h 45. Je dois prendre un autre vol Air Mauritius à KLIA à 16 h 45. Est-ce trop court comme délais? Trop risqué ? Vu le temps de débarquer, récupérer les bagages, le trajet vers l'autre aéroport, délais pour l'enregistrement à KLIA. J'ai vraiment peur de rater mon vol retour vers Maurice car en plus j'ai cru comprendre qu'il y avait parfois des retards sur Air Asia. Merci pour vos conseils.
Open
RI
Rivesaltes 18 years ago · Sanook
Vol intérieur Bangkok - Koh Samui en Thaïlande
nous arrivons le 11 janvier a bangkok et nous voudrions prendre directement l'avion pour kho samui. comment faire pour reserver la place de france par internet et le départ pour kho samui se trouve t'il dans le meme aéroport que l'arrivée à bankok? merci pour vos réponses.
Open
PA
Papillon1972 18 years ago · Lapantheres
Compagnie offrant un vol Montréal - Rio de Janeiro?
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une compagnie qui offre des forfaits tout-inclus partant de Montréal pour Rio de Janeiro pour la période des fêtes, pour le jour de l'an précisément. Le moin cher possible. Merci!
Open
PH
Philippep 18 years ago · Slasherfun
Dates de la grève d'Air France
qui peut me dire les dates précises de la greve de décembre chez Ai France

j ai lu du 05 au 08/12 ou bien du05 au 09/12/2008

merci j ai eu une réponse mais j ai trouvé cet article sur le net

merci

Avant qu'un salarié n'atteigne 65 ans, l'employeur l'interrogera sur son intention de partir volontairement à la retraite. En cas de réponse négative, ou si l'entreprise a omis de l'interroger, elle n'aura pas le droit de le mettre à la retraite d'office. La procédure se répétera « les quatre années suivantes », donc jusqu'à 70 ans. De leurs côtés, les personnels navigants d'Air France, pilotes de ligne et hôtesses de l'air pour qui une disposition identique a été votée et qui pourront continuer de piloter jusqu'à 65 ans (contre 60 ans actuellement) et leurs syndicats tentent de faire pression sur les sénateurs avant le vote définitif de la loi. Ils ont déposé un préavis de grève pour les 5, 6, 7 et 8 décembre prochains.
Open
PA
Paradise 18 years ago · Vaeroy
Transit à l'aéroport de Madrid
bonjour à tous,

Je pars en REP D du 19 au 27 avril avec nouvelles frontière et iberia, sur le retour nous avons hélas pas le choix un transit un peu long sur l'aéroport de Madrid, peut on y faire quelques duty free, et peut on se restaurer sans se faire ruiner car de retour les finances sont vraiment réduites, merci pour tous les conseils et renseignements que vous pourez me communiquer sur cet aéroport et ses divertissements.
Open
PI
Pierre 18 years ago
Ma dernière expérience avec Gulf Air...
Tout a été dit sur cette compagnie mais j'y ajoute encore une participation... (je prends assez souvent cette compagnie et les retards sont nombreux)

A l'aller Une semaine avant le vol, l'heure du décollage est avancée de 6 heures... Ce qui me fait environ 8 heures d'attente à Barhein, non prévues...

Au retour 1h30 de retard au décollage (de Shiraz). Arrivée à 0h00, nous décollons à 7h30 le lendemain matin. La compagnie n'a rien à nous proposer pour passer une nuit à peu près calme... A 6h50, l'écran qui annonçait notre vol est subitement annulé, 40 minutes avant de partir... Finalement, nous filons aux bureaux de transit, une heure d'attente, sans aucune explication. Ils nous mettent sur un vol Etihad, un A340 vide (95 passagers) pour faire 45 minutes de vol (jusqu'a Abu Dhabi). Départ à 10h35. L'hotesse nous explique qu'il s'agit du premier vol de cet avion et qu'ils le testent sur de petites distances avant de les envoyer sur les longs couriers...

Voila 🙂
Open
CH
Chalain 18 years ago · Superjet
Voyage sur Boing 747 400 d'Air France pour l'île Maurice
Je pars à l'ile Maurice le 13 novembre sur le vol MK 51 opéré par AIR FRANCE sur 747 400. Ayant lu beaucoup de points négatifs sur les vols AF, quelqu'un pourrait me dire si sur cette destination les avions ont été modernisés, à savoir écrans individuels, nouveaux sièges, plus d'espace entre les sièges car je souffre des jambes ou comment faire pour avoir une place près des issues de secours. Merci
Open
BL
BlueJay 18 years ago
Cubana: bagages pour bébé libres de franchise?
Le 1er décembre prochain nous voyagerons vers Cuba avec mon fils, sa conjointe et leur rejeton de 4 mois. Nous nous envolerons sur les ailes de Cubana de Aviacion. Après avoir été jeter un coup d'oeil sur le site de la compagnie afin de savoir ce qu'il était possible d'apporter pour le bébé comme effets essentiels qui soient libres de franchise, je dois admettre que ma question demeure entière. Il n'y a en effet rien qui indique ce à quoi on a droit (Ex: Poussette, sac à couches, siège d'appoint, parc portatif, effets personnels, etc).

Si quelqu'un a déjà voyagé, avec Cubana (je connais la politique en ce qui concerne Air Canada ou les autres transporteurs canadiens), j'apprécierais que vous me fassiez part de vos commentaires et expériences afin que nous sachions quoi apporter pour éviter des frais de bagages additionnels une fois rendus à l'aéroport...alors qu'il est déjà trop tard.

À écouter la maman, ça prendrait presque un avion cargo pour apporter tout "l'essentiel" pour le bébé...
Open
SE
Senmout 18 years ago
Czech Airlines
czech airlines propose des tarifs defiant toute concurrence sur la Turquie Connaissez vous cette cie ? est elle fiable? Merci
Open
NE
Neptunéa 18 years ago
Aeromexico: B777 à l'aller B767 au retour
Bonjour Nous partons au Mexique en février avec nos 2 enfants (10 et 11 ans), en éco. Pouvez-vous me dire s'il y aura des écrans individuels dans les avions ? N° de vol AM006 avec un B777 à l'aller et le vol AM005 sur un B767 au retour. A l'aller, le vol dure 12h55 et un seul repas est prévu. Savez-vous si nous aurons droit à une collation supplémentaire ?

Je vous pose ces questions à vous, car Air France n'a pas su me renseigner ni même me réserver des places (si, si !) !!! Du coup j'ai téléphoné chez Aéromexico et la standardiste m'a répondu de façon très désagréable car Air France n'avait pas fait son boulot (comme si j'y étais pour quelque chose !). Elle a consenti à me réserver 4 places sur le vol aller seulement et m'a presque raccroché au nez...

Merci par avance. Neptunéa
Open
MI
Michelzen 18 years ago
Programme en B777 de Qatar Airways
Qatar rentre des B777-300ER qui seront mis en place progressivement (prévisionnel) comme suit

Bangkok - from 1st August on QR612/3 Delhi - from 29th March on QR232/233 Manila - from 29th March on QR646/647 Jakarta via Singapore - from 29th March on QR638/639 Jeddah - from 1st August on QR766/767. Cairo - from 1st October on QR514/5

Et en plus le vol non stop Doha / Houston
Open
ST
Stello 18 years ago · Voyageur2005
Vols Dakar-Conakry (Guinée) avec Air Mali
Bonjour, Pourriez vous me dire si la compagnie air mali est assez fiable dans ses horaires (à un jour près on va dire...) et si c'est correct les réservs par internet?? Pour des vols entre dakar et conakry merci pour vos infos
Open
LE
Lecondor 18 years ago · Revelle
Vol Paris-Lima via Madrid avec LAN Airlines?
bonjour

je voudrai savoir si c'est interessant d ' aller au Pérou (paris/lima) avec LAN avec une seule escale à madrid merci d'avance pour les personnes qui pourront me renseigner
Open

Recommended for you

Previous Page 778 of 994 Next