Air France crée Bluenity concurrent de VF?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
Af se lance dans le site de voyage avec bluenity, est -ce pour piquer les clients de vf ou pour mieux cerner directement ses clients en jouant l oeil de Moscou sans ne plus aller voir ce qui se dit chez ses copains? affaire a suivre, ce qui vont aller tester nous le dirons.
NE Nejmeddine Veteran ·
salut je ne pense pas qu'il y aurait une migration vers BLUENITY des FORUMISTES .. VF c'est le monde du voyage avec un grand V....de la diversité, avec des adherents, des voyageurs de tout bord!!! des sensibilités culturelles plurielles... il va de soi que les opinions exprimées sur le produit AF sur le site VF seraient bien etudiées, analysées...par AIR FRANCE, mais si AF voudrait créer son propre site de voyage comme toute autre cie aérienne à des fins de marketing c'est son affaire...
njm
NE Neptunéa Regular ·
J'ai voulu tester le site. Impossible d'avoir accès à un sujet sans s'inscrire au préalable... Je suis allée sur la page d'inscription, ils proposent d'entrer notre n° flying blue pour simplifier les démarches. Avant de valider, j'ai jeté un oeil aux conditions générales et là, surprise ! Si on donne son n° FB, les autres forumeurs auront accès à toutes nos résas Air France, voyage effectué ou non !!! Je n'apprécie pas trop ce principe. Je préfère rester libre de communiquer ces infos ou pas. Je ne me suis donc pas inscrite et n'en sais donc pas plus. J'attends avec impatience l'avis d'autres VFistes qui auront tenté l'expérience. A + Neptunéa
MI Michelzen Globetrotter ·
ils proposent d'entrer notre n° flying blue pour simplifier les démarches. Avant de valider, j'ai jeté un oeil aux conditions générales et là, surprise ! Si on donne son n° FB, les autres forumeurs auront accès à toutes nos résas Air France, voyage effectué ou non !!!

Je pense que cette fonction peut être désactivée sinon effectivement c'est un gros problème (je ne vois pas trop le gendarme la CNIL) acceper ça comme une "obligation"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
NE Neptunéa Regular ·
Extrait copié-collé des Conditions Générales d'utilisation du site Bluenity, paragraphe 3.1 Inscription. :

"S'il est client de la Compagnie aérienne Air France, l'internaute qui souhaite utiliser les Services peut choisir de communiquer son numéro d'abonné FlyingBlue (ainsi que le code PIN associé) afin que les informations le concernant (relatives aux vols qu'il a empruntés ou qu'il va emprunter) soient accessibles depuis son profil sur le site Bluenity. En choisissant ce procédé d'inscription, l'internaute reconnaît et accepte que ces informations le concernant sont accessibles par les autres Inscrits depuis le site Bluenity."
Un peu ambigue comme clause.. elle commence par SI donc par definition ne devrait pas etre une obligation. Le plus simple question au site ce qu j'ai fait ! a suivre, ... que AF me reference au travers mon compte FB OK, au dela ça me semble un peu limite !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour On peut s'inscrire sans donner son numéro FB, ce que je viens de faire En milieu d'affaires, suivre les déplacements d'un cadre et leurs dates, pour un concurrent, cela doit servir...
FR Fraançois Regular ·
sur le process d'inscription il y a la possiblité de dire que les info des voyages sont visibles ou pas

perso le site me semble pas choquant
sur le process d'inscription il y a la possiblité de dire que les info des voyages sont visibles ou pas ...

La on est d'accord ! ça me semblait tres surprenant que ce soit une "obligation"
NE Neptunéa Regular ·
Même quand on donne son N° FB ?
PL Platypus14 Globetrotter ·
Je viens de modifier mon compte en donnant mon numéro FB et cette option ne m'a pas été proposée. Comment supprimer son compte si besoin?
NE Neptunéa Regular ·
Oh oh ... Je me suis inscrite sans donner mon N° c'est-à-dire en répondant que je n'étais pas encore membre FB. Il me propose de renseigner mon compte en signalant mes voyages, si je veux. (Pour l'instant, je ne veux pas 😛). Le tout est d'être certain que dès qu'on s'identifie comme membre FB, tout notre dossier ne soit pas rendu public !!! Fraançois, comment as-tu fait ?
FR Fraançois Regular ·
en face de chaque voyage on peut mentionner si il est visible....
NE Neptunéa Regular ·
Ok, pigé, j'essaie !
Je viens de modifier mon compte en donnant mon numéro FB et cette option ne m'a pas été proposée. Comment supprimer son compte si besoin?

Exige le par mail si il ne repondent pas favorablemnt tu devras saisir la CNIL.. c'est une derive de l'utilisation de son compte FB J'ai questionné par mail selon la reponse je verrais
en face de chaque voyage on peut mentionner si il est visible....

On frole le gag de mauvais gout "CHAQUE voyage".. on doit pouovir choisir d'etre visible ou non (pour ses vols) des l'inscriprion
NE Neptunéa Regular ·
J'ai entré mes références FB et voilà ce qui s'est affiché :

"La mise à jour a bien été effectuée.

Votre compte Bluenity est à présent lié à votre compte Flying Blue. Dorénavant, les vols associés à votre compte Flying Blue vous seront proposés et vous pourrez les importer en un clic."

En fait, on n'affiche les voyages que si on le veut. Bon, maintenant, Bluenity ne fait pour l'instant pas du tout concurrence à VF !
FR Fraançois Regular ·
par défaut ça a l'air d'etre non visible...après y semble que le but c'est par exemple si tu es à nouméa de le faire savoir à d'autres qui peuvent être là......y semble que ça puisse effectivement correspondre à une définition de "communauté"....
SA Sasmalko Veteran ·
On peut, comme vous l'avez constaté, ne pas s'incrire si les modalités ne vous plaisent pas ... 😉
NE Neptunéa Regular ·
Mais oui, bien sûr 😉. Ceci dit, on peut avoir envie de s'inscrire et n'être pas sûr de maîtriser ces fameuses modalités 🤪. Alors, comme il y a beaucoup de gens de bonne volonté ici, on se renseigne 😉. A + 😇
On peut, comme vous l'avez constaté, ne pas s'incrire si les modalités ne vous plaisent pas ... 😉

Oui et on peut ausi ne pas laisser faire n'importe quoi !
SA Sasmalko Veteran ·
Cher michel446 je suis d'accord avec vous ... votre phrase " On frole le gag de mauvais gout " m'avait paru un peu fort .. crdlt.
LE Leadership Veteran ·
Je m'inscris et je renseigne mon numéro FB que si cela donne des miles 😇 .
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
JS Jstravel Regular ·
Ce service est nul : je ne peux pas m'inscrire car je suis mineur.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
NE Neptunéa Regular ·
Pour l'instant, tu ne rates rien...
FR Fraançois Regular ·
cela n'en donne pas.....
LA LAgentSecret Veteran ·
Bluenity contraction de Blue(Insa)nity ??? 😛
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
Lu dans la rubrique "Témoignages" su la page d'accueil :

C'est aussi simple que ça : j'adoooore bluenity, c'est vraiment pratique. Pour tous les voyages (d'affaires ou loisirs) on trouve des bons plans et des opportunités professionnelles le tout en un seul endroit. Ce que je préfère c'est le profil Voyageur et la Trip-attitude. Et vous pouvez compter sur moi pour déposer des bons plans ! David

S'agit-il de David Martinon ? celui qui a failli être maire de Neuilly ? C'est vrai que question bons plans il est imbattable 😎
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
LE Leadership Veteran ·
cela n'en donne pas.....

Je sais, je trouve qu'il aurrait du offrir des miles en cadeau pour motiver les voyageurs à s'inscrire.
LA Lancaster Veteran ·
C'est vrai que question bons plans il est imbattable 😎

Absolument! Consul Général de France à LA, c'est vrai que niveau bon plan(qué) ça se pose là!
http://my.flightmemory.com/LancasterW
LE Leadership Veteran ·
C'est vrai que question bons plans il est imbattable 😎

Absolument! Consul Général de France à LA, c'est vrai que niveau bon plan(qué) ça se pose là!

Tellement planqué qu'il fait de belle bourdes, le petit Nicolas n'ayant pas apprécié a demandé une sanction a son encontre.
Tellement planqué qu'il fait de belle bourdes, le petit Nicolas n'ayant pas apprécié a demandé une sanction a son encontre.

C'est quand même pas à cause de ses "déclarations" au Parisien comme quoi Obama a copié sa campagne sur celle de Nico 😉😉
FÀ FàTahiti Veteran ·
Des modérateurs seront présents pour filtrer les messages des membres mais aussi pour éviter des critiques sur les vols Air France. Il ne sera pas possible de donner son avis sur des vols mais plutôt sur des destinations : nuance. Nous sommes donc rassurés : pas de concurrence pour VF ... Toute critique évincée, comme cela ce sera un site "druckerisé" où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.... LONGUE VIE A VF, qui ne sera pas détrôné par Bluenity.... On aurait apprécié que la Cie acceptât les critiques en montrant une ouverture d'esprit sur son nouveau site...mais elle préfère jouer les "Meetic" de l'aérien..dommage plutôt que d'essayer d'améliorer les produits grâce aux critiques émises...La direction d'AF continuera donc à lire les rubriques VF pour sentir la météo..
On aurait apprécié que la Cie acceptât les critiques en montrant une ouverture d'esprit sur son nouveau site...

T'inquiète pas ils viennent sur VF, il doit bien y avoir 325 * personnes chez Air France chargées de surveiller/lire les forums

* Ok j'egagère sur le nombre

Similar discussions

You might also like