Quelle est la classe affaires la plus intéressante?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

En décembre dernier pour me rendre en Martinique j'ai choisi la classe affaire d'Air Caraïbes en raison de son prix :1600 € au lieu de 4000 € avec Air France.

Pour ceux que ca interesse, j'ai mis sur mon blog le reportage photos et vidéos de mon voyage en classe Madras :( http://alexparis17.blogspot.com/ )

Cet année pour la Guadeloupe j'ai à nouveau choisi la classe Madras d'Air Caraïbes même si j'ai un peu hésité avec Corsair.

Independamment de la destination, quelle classe affaires me conseillez vous pour un montant à peu pres similaire soit aux environs de 1700 ou 1800 € ?

Par avance merci pour vos réponses !!

alexparis17@yahoo.com
JS Jstravel Regular ·
La compagnie L'Avion opère quotidiennement un ou plusieurs vol par jour au départ d'Orly, en tout classe affaire. Prix : environ 1000 à 1100 euros pour le tarif le plus bas.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai pu tester la classe affaire d'Air Canada sur Paris - Montréal, bah m'est avis que ça vaut au moins la first d'Air France en termes de confort... 2700€ A/R par contre.

Sinon, OpenSkies/L'Avion, la compagnie low-cost affaires, à partir de 1000€ A/R 😉
Contributions CC BY-SA
PA Parptp Veteran ·
J'ai utilisé la classe Madras lors de sa mise en service pour son prix intéressant. J'ai été déçu pour une classe affaires. Je ne connais pas Corsair.

Je comparerais la classe Madras avec la classe Alizé d'Air France. Avantages de Madras : sièges en 2x2x2, salon à Paris et FDF (mais pas à PTP), classe la plus haute dans l'avion donc plus d'attentions

Avantages de l'alizé : accumulation de miles flying blue permettant d'obtenir un statut et d'avoir des billets en espace affaires d'Air France (qui offre un autre niveau de confort), 40 kg de bagages au lieu de 35 kg en Madras

Inconvénients de l'Alizé : sièges en 3x3x3, pas d'accès au salon (sauf FB gold et platinum)
LE Leadership Veteran ·
Pas mal votre trip report en classe Madras, complet avec de belles photos.

Sinon pour reprendre ce qu'on dit les autres, la classe Madras est un produit légerement inférieur à une classe affaires traditionelle, particulierement au niveau de l'espacement entre les sieges et de la taille de l'écran TV. Pour le catering au vu de vos photos je trouve la présentation vraiment cheap alors que ce qu'il propose n'a pas l'air mauvais.

Mais globalement je pense que la classe Madras vaut le coup par rapport a son prix, et bien que celle d'AF soit supèrieur une telle difference de prix n'est pas justifié.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
AL Alexparis17 Regular ·
Merci pour vos réponses,

Pour répondre à leadership et parptp :

Depuis 2007, il y a un salon Madras à Pointe à Pitre, voici le lien :

http://www.aircaraibes.com/salons_air_caraibes.cfm

Je suis d'accord sur les remarques concernant l'espace entre les sièges, même si je n'en ai pas vraiment souffert, et la taille réduite de l'écran vidéo.

Ce qui me gêne le plus c'est le manque d'inclinaison du siège lors des vols de nuit : 122 degrés donc rien à voir avec Air France, mais le prix lui aussi n'a non plus rien à voir !!

Shlasherfun: j'ai consulté le site d'Air Canada, je suis bluffé par la super classe affaires !

Sais tu si elle est proposé entre l'Europe et le Quebec ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Slasherfun: j'ai consulté le site d'Air Canada, je suis bluffé par la super classe affaires ! Sais tu si elle est proposé entre l'Europe et le Quebec ?

Elle est proposée sur tous les 777 (77W et 77L), le 330 rénové (1 sur 8) et les 767 rénovés (27 sur 30). La ligne Montréal - Paris est assurée en 77W (+ 1x 763 l'été), Montréal - Londres et Montréal - Francfort en A330 (donc peu de chances d'avoir la cabine rénovée, vérifier le plan de cabine à la réservation : si c'est du 2-2-2 c'est non, si c'est du 1-1-1 c'est oui).

Toronto - Londres est 1x 77W 2x 763 1x 333, Toronto - Francfort 1x 77L + 1x 763 (+ 1x 343 par Lufthansa), Toronto - Paris en 763.

J'ai pu l'essayer la semaine dernière sur Paris - Montréal : bien que vendue sous le nom de classe "super affaires" en cabine J, le confort vaut au moins la first d'Air France (en tout cas bien mieux que la classe affaires) : le siège s'incline à 180° (se transforme en lit quoi), on est dans un "pod" donc pas dérangé par le voisin lorsque l'on est dans la rangée centrale sur 777 (1-2-1) et bien isolé lorsque l'on est allongé, le service est franchement bon, bref je ne suis pas déçu.

J'avais déjà fait Paris - Montréal en affaires sur les 763 non rénovés, c'était une blague à côté : un siège certes plus grand que l'éco (60" / 20.5"), mais le même service que l'éco...

Air Canada semble décidé à devenir une grande, et ce n'est pas pour me déplaire 😉
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like