Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Danaroun 18 years ago · Partircvital
Enorme différence de prix pour le Népal avec Etihad AW et les autres compagnies
Bonjour,

habituée à aller régulièrement au Népal pour une association humanitaire, je trouve des différences de prix énormes. Etihad AW via Billets discount me propose un tarif à 900€ pour la mi décembre alors que les premiers prix des autres compagnies (Qatar, Gulf Air ...) sont à 1500 € !!! Quelqu'un(e) a-t-il un éclaircissement à me donner avant que je ne m'embrouille...Mais 500 € de plus que lors de mon dernier voyage, ça fait gros !

Merci

dany
Open
ZA
Zamalito 18 years ago · Mariposa45
Compagnie pour le Costa Rica avec vol "open" ou modifiable?
J ai un petit probleme, de choix de billet d avion, j aurais besoin de vos conseils pour m aider.

Est ce qu il est possible de prendre un billet 1 - aller PARIS/SAN JOSE et un billet "aller" (le retour) SAN JOSE/PARIS, pour payer moins chères qu un billet 2 - aller-retour PARIS/SAN JOSE?

Par rapport à ca est ce que les autorités costa ricaine me donneront un visa de 90js avec le cas N°1

J aimerai pouvoir changer la date de mon retour pour pouvoir faire 2 fois 90js au costa rica.

Est il possible de prendre un billet d avion "aller" (le retour) open avec le cas N°1?

Avec quelle compagnie est il possible de prendre un billet open ou modifiable sans grand frais?

Voila j espere que j ai été assez clair, et que vous comprendrez mon probleme.
Open
FÀ
FàTahiti 18 years ago
Air France et Tahiti
- Dans un contexte mondial difficile, le groupe Air France-KLM a rendu public ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009. La suppression de six rotations Papeete-Los Angeles-Papeete est prévue au premier trimestre 2009. En outre, pour Tahiti, "une restructuration du programme des vols est actuellement à l'étude pour l'année 2009/2010".

Pour le groupe Air France-KLM, au terme du premier trimestre de l'exercice fiscal 2008-2009, le résultat net diminue de 59.4% à + 168 millions d'euros (environ 20 milliards Fcfp) en 2008-2009, contre 415 millions d'euros (environ 49, 5 milliards Fcfp) en 2007-2008.

"La facture pétrolière s'établit à 1.36 milliard d'euros (environ 162 milliards Fcfp) contre 1.09 milliard d'euros (environ 130 milliards Fcfp) au 30 juin 2007, soit une hausse de 24.3%", relève notamment le délégué régional d'Air France, Jean-Daniel Allouch, dans un communiqué.

"Compte tenu du nouvel environnement économique, Air France-KLM a décidé de renforcer son plan d'économies Challenge 10 avec 190 millions d'euros (environ 22, 6 milliards Fcfp) complémentaires portant ainsi l'objectif pour 2008/09 à 620 millions d'euros (environ 74 milliards Fcfp) et d'ajuster la croissance de ses capacités", ajoute le même communiqué.

Et celui-ci de préciser que "l'impact direct sur la ligne Paris-Papeete" sera la suppression "de six rotations Papeete-Los Angeles-Papeete" prévue au premier trimestre 2009.
Open
NI
Nicofr 18 years ago · Rains091FER
Type d'appareil pour le vol Charles de Gaulle-Dubai?
Hello,

J´aurais une question. Je prends le vol ek076 de CDG à DXB ce jeudi ( 2octobre) Je n´arrive pas à avoir une confirmation de l´appareil pour ce vol. il était prevu à la base un 777-300( c´est toujours le cas sur le site d´ADP) et lorsque je regarde sur le site d´emirates il mentionne un 777-300ER ...

Si quelqu´un peut m´apporter une confirmation....

Merci 😉
Open
CY
Cynthia2811 18 years ago
Franchise bagage pour bébé sur vol charter?
Bonjour,

J'ai réservé un séjour à Hammamet du 12 au 19/10 sur lastminute avec mon bébé de 9 mois. Naïvement j'ai pensé qu'il aurait une franchise bagage pour la poussette et là je viens d'apprendre qu'elle comptera dans mes bagages. N'ayant droit qu'à 15kgs, je devrais donc payer un excédent?

Est ce que qqn peut me confirmer car ça me semble bizarre quand même?

Merci à tous
Open
NE
Nejmeddine 18 years ago · Jpgm97
Airbus inaugure une usine en Chine (28 septembre 2008)
source RTL.FR le constructeur aeronautique EUROPEEN a inauguré dimanche sa premiere usine d'assemblage hors EUROPE à TIAN JING ville portuaire de 10 millions d'habitants à 2h de route au sud est de PEKIN . 250 ouvriers CHINOIS recrutés ont eté formés durant 1 an (6mois en EUROPE/6mois en CHINE) en ANGLAIS, experiences industrielles, metiers aeronautiques et en procedés specifiques au constructeur. fuselage, ailes et moteurs ont eté acheminés par mer dans des conteneurs vers la CHINE . 70 FRANCAIS et ALLEMANDS encadreurs vont veiller aux normes qualitatives de la production de 4 A320 par mois destinés uniquement au marché CHINOIS.................................................................................................................................................

la delocalisation en TUNISIE, en CHINE et bientot en INDE represente elle une strategie de marketing et de consolidation envisagée par AIRBUS?!
Open
JE
Jescob03 18 years ago · Nemo1001
Atlas Blue: poids des bagages pour un couple?
Bonjour,

Je pars bientot au maroc avec la compagnie Atlas Blue. Le poids maximum autorisé est de 20kg par personnes. J'ai entendu parler que pour certaines compagnie charter il n'était pas possible pour un couple d'avoir un bagage de max 40kg. Savez vous si avec cette compagnie nous avons la possibilité de ne prendre qu'une vailse de max 40kg?

Merci, Bonne journée
Open
MI
Missn 18 years ago · Anik1964
TNT Airways
Bonjour

y en a-t-il parmi vous qui ont déjà expérimenté TNT-airways en charter (pas en fret aérien 🤪)?

TNT dispose en effet de plusieurs appareils "QC" (quick change) permettant d'utiliser ces avions en fret ou en avion passagers.

Avez-vous des renseignements sur confort, nourriture, services à bord, divertissement, ...???

Merci beaucoup
Open
JA
Jane2802 18 years ago · Eliasek
Vol Paris-Séville par Transavia Airlines
Bonsoir, j'ai vu la pub dans le métro la compagnie Transavia à créer une nouvelle ligne Paris Séville, j'ai tout de suite comparer avec clickair et j'ai été surprise de voir que clikair avait augmenté ces prix..... Donc pour info le moins cher pour séville en classe économique maintenant c'est Transavia.
Open
BO
Boumbastic 18 years ago · DocTremblay
Nok Air: vol Udon Thani-Chiang Mai trois fois par semaine?
J'avais recherché sur VF et sur le net et cru comprendre qu'il n'y avait pas de vols Udon Thani - Chiang Mai, qu'il fallait soit repasser pas Bangkok, soit prendre un bus VIP car pas de train non plus 😕 or on vient de me dire qu'il y aurait 3 vols par semaine avec Nok Air depuis Udon pour CM, quelqu'un aurait-il des infos pour confirmer ou infirmer cela? Merci 😉
Open
GL
Gleblanc 18 years ago · Delanotre
Compagnie aérienne pour Montréal - Guatemala?
Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissez une compagnie aérienne qui offre des billets peu coûteux pour le Guatemala en partant de Montréal. Je voudrais quitter le pays dans les alentours du 3-4-5 janvier 2009 et revenir autour du 13-14-15.

Sinon, est-ce que ça revient moins cher d'atterrir au Mexique et de traverser en autobus?

Merci à vous. Et combien avez-vous payé votre billet si vous êtes déjà allé au Guatemala en janvier?
Open
NA
Nat2 18 years ago · Voyage63
Air Cubana
salut je vais partir au mois doctobre a bella costa avec air cubana aimerais avoir des nouvelles de cet avion si elle est bien

merci......
Open
DO
Dohkonitsuka 18 years ago · Fcvc
Billet "Check'n Go" de Ryanair?
bonjour, J'ai réservé un billet pour londres pour le 9 octobre, et on m'a parlé d'un ticket qui permet d'embarquer sans faire la file d'attente. C'est le check'n go, quelqu'un peut il me dire comment l'obtenir. Merci
Open
HA
Hachiko57 18 years ago
Trajectoire en avion Paris - Los Angeles
Bonjour,

peut-être une question bête mais... comme je suis ultra flippée de prendre l'avion et sous anxyolitiques depuis 3 jours, j'essaye de me raccrocher à tout ce que je peux pour essayer de me dire que "ouahhh l'avion c'est cool", sachant qu'on va voler de jour tout le long...

Donc je sais déjà que sur le trajet Paris-L.A. on passe au dessus du Groenland, vous pourriez m'en dire un peu plus sur les états US au dessus desquels l'avion va passer ?

Merci :)
Open
BR
Bréti 18 years ago · Superjet
Voler avec Corsairfly vers Maurice?
Je viens d'acheter mes billets pour Maurice (- de 1200 € A/R pour 2 pers.). C'est le meilleur prix que j'ai trouvé, de plus il était il y a 2 jours à 1600 € pour les mêmes dates. C'est par la Compagnie Corsair fly. Etant donné que je suis novice dans les voyages, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Je ne cherche pas pour autant à avoir le beurre et l'argent du beurre... mais j'espère que je ne me suis pas plantée... Merci à tous.

C'est en faisant des erreurs, qu'on apprend...
Open
CO
Copaleor 18 years ago
Compagnie Air Cubana?
Bonjour, je voudrai avoir des renseignements sur la compagnie AIR CUBANA, j' hesite un peu de partir avec celle-ci car durant ces quelques mois, il y aurait eu quelques soucis...Y aurait-il une autre compagnie plus sécurisante?😕
Open
RO
Ronzoni 18 years ago · Iledereve
Modification d'un billet avec Japan Airlines
Bonjour,

J'ai acheté un billet Montréal-Bangkok de la compagnie Japan Airlines (en passant par Chicago et Tokyo) il y a quelques semaines avec l'agence Asie Express à Montréal, av. Viger O. (excellent tarif : 1325$ pour 3 semaines en novembre). La catégore de tarif est KLWAB (ouvert sur 6 mois mais avec une date de retour déjà réservée)

Voilà, maintenant j'aimerais prolonger mon escale à Tokyo (qui est actuellement de 5 heures) pour une semaine afin de visiter un peu le Japon. L'agente de voyage me dit que c'est impossible puisque ma date de retour est déjà réservée et qu'une escale prolongée modifie mon trajet. J'ai appelé chez Japan Airlines et ils m'ont dit qu'il faut absolument faire le changement par l'agence de voyage.

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de changer la réservation afin d'effectuer cette escale, surtout que sur le site de Japan Airlines c'est inscrit qu'un "stopover" est permis pour 100$? Est-ce que quelqu'un a déjà eu une situation similaire?

Merci,

Jonathan
Open
TO
TonyNantes 18 years ago · Nejmeddine
Cathay Pacific - typhon sur Hong Kong
Le 23/09/08 au moment d'embarquer à Denpasar pour Hong Kong, la Cathay nous a indiqué que seules les personnes restant sur HK pouvaient embarquer, en raison d'un typhon.

Les voyageurs devant prendre une correspondance comme moi sommes donc restés à Denpasar.

2 heures 30 plus tard des cars nous avaient déposés dans différents hôtels (pour moi le Mercure à Kuta inclus transport, nuit, diner et dejeuner inclus + 3 min d'appels à l'international pour prévenir nos familles).

Dans la soirée on nous informe que nous partirons le matin.

Départ avec Air Malaysia. 7 heures d'attente à KL, mais la Cathay nous paie le lounge Plazza...

Chapeau bas la Cathay.

Cependant, à Denpasar, la Cathay nous avait indiqué que nos correspondances seraient prises en charge une fois arrivé sur Paris (vol nationaux Air France pour certains, pour moi TGV pour Nantes).

A Roissy, au comptoir de la Cathay, il nous a été indiqué le contraire. Dans la mesure où les billets des correspondances n'ont pas été acheté avec le vol, et qu'il s'agit d'un incident climatique indépendant de la volonté de la Cathay, les correspondances ne sont pas prises en charge.

On nous a invité à écrire au service clients, mais j'ai quelques scrupules à le faire, car cette compagnie a assuré. Mais d'un autre côté, on a pas annulé par nos propres moyens les correspondances, car on leur a confié une copie des billets et finalement ils n'ont rien fait.

Qu'en pensez-vous ?
Open
AN
Angela26 18 years ago · Orie
Paris-Delhi avec Finnair?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde en juillet avec la compagnie finnair. J ai eu quelques echos pas toujours très positifs en ce qui concerne le service et la sécurité des avions de cette compagnie...

A vrai dire je m en fiche s'il n y a pas beaucoup de place dans l avion et si la nourriture est bien moyenne mais j espere que l avion est fiable. C est un MD 11 (boeing, je crois). Comme j ai un peu peur en avion, ces avis un peu moyen ne me rassurent pas vraiment...

Alors j aurais aimé savoir si quelqu un a voyagé avec FINNAIR pour aller à DELHI et avec ce type d avion et savoir ce qu il en a pensé ?

MERCI BEAUCOUP POUR LES REPONSES QUE VOUS VOUDREZ BIEN APPORTER !

A bientot Angele
Open
AI
Aimevoyager 18 years ago · Michelzen
Temps de vol Bruxelles-Cancun via Jetairfly?
avez vous une idée du temps de vol pour Cancun depuis Bruxelles par jetairfly ? je sais que à l'aller il y a 1 escale à Cuba, pas au retour mais vaut il mieux reserver un vol via les US (moins cher mais + long ?) si je choisis un vol via NY, combien de temps de transit faut il compter pour ne pas louper sa correspondance ?

bref, que faut il choisir ?
Open
ZA
Zatopek341 18 years ago · SpyderBon
Premium economy Londres-Los Angeles
Bonjour à tous,

J'envisage effectuer un voyage en famille sur la côte ouest de états unis. Pous des raisons de coût, je pense faire le trajet londres los angeles A/R.

Je pense voyager en premium economy compte tenu de la longueur du voyage.

Trois possibilités s'offrent à moi: Bristish airways: World traveller plus, Virgin: premium economy, air new zealand: pacific premium economy. Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces formules et me conseiller sur le meilleur choix, les prix étant proches les uns des autres?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
CH
Chantou5 18 years ago · Michelzen
Compagnie pour vol direct Bordeaux-Marrakech?
Bonjour,

Je souhaite me rendre à Marrakech en décembre 2008, mais je me rends compte qu'il n'existe pas de vol direct Bordeaux/Marrakech ! C'est dommage car le vol régulier dure environ 6h avec une escale à Casablanca ! Quelle galère pour un si petit trajet !

Est ce que quelqu'un aurait un bon plan à m'indiquer (vol charter par exemple) car je n'ai rien repéré sur internet !

De plus si quelqu'un a une bonne adresse de riad agréable et pas très cher à m'indiquer ce serait super !

Merci par avance

Chantou
Open
MO
Mondawa 18 years ago · Nine59
Classe affaire Air France sur vol Paris-Tokyo et Osaka
Bonjour à tous, Je vais pour la première fois voyager sur Air France en classe affaire entre Tokyo et Paris et j'aimerai connaitre votre avis sur cette classe et sur les prestations offertes aux passagers. Je mesure 1m80, pourrais je m'allonger completement sur le fauteuil lit ? Y a t-il une trousse de toilette offerte aux passagers. merci pou vos réactions... Didier 50ans Nouméa
Open

Recommended for you

Previous Page 788 of 994 Next