Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nani16 18 years ago · Chawee1985
Premier vol: Salt Lake City avec Delta Air Lines
Bonjour à tous🙂, je vous ai déjà parlé de mon futur voyage et en ce moment on se renseigne pour le vol! Le problème c'est que nous n'avons jamais pris l'avion et donc on y connait pas grand chose, j'ai donc quelques questions: Je me suis renseignée sur internet etc, mais j'aimerais avoir l'avis de personnes qui ont l'habitude! Tout d'abord nous souhaiterions une arrivée à salt lake city surtout que maintenant il y a le vol direct de air france via delta air lines.

1°j'ai vu sur leur site qu'on a le droit a un seul bagage maintenant en soute, sachant que tous ce qui est susceptible de se casser sera dans notre bagage cabine est-ce vraiment necessaire d'avoir une valise très rigide? 2°sur le site de delta il y a écrit que les objets autogonflants sont interdits🙁 et justement on avait prévu d'emmener des matelas autogonflants, donc a la place que me conseillerez vous afin d'éviter au maximun le mal de dos(camping pendant 3semaines!!). 3°Nous avons moins de 25ans et sur different sites il est mentionné des tarifs moins cher pour cette tranche d'âge avec air france!J'ai été sur le site il parle de tempo jeunes mais c'est pas très clair, pourriez vous m'éclairer? Enfin si y'en a qui veulent bien prendre un peu de leur temps pour me donner des conseils(des trucs tout bête) quand on prend l'avion qui ne sont pas forcément evident quand c'est la première fois!!😉Merci
Open
JO
Jobruxelles 18 years ago · Moogy
Remboursement pour l'annulation d'un billet Air France
Salut! j'ai acheté un billet pour aller rendre visite à ma copine au Mexique. J'avais pris une assurance annulation, et il se trouve que de fait on a rompu et donc je ne pense plus y aller. Seulement le problème c'est que sur le site d'Air France dans les conditions d'annulation sont compris uniquement les raisons du genre de décès, maladie, licenciement... (cf: http://www.google.com/search?hl=en&suggon=0&client=safari&rls=en-us&q=forum+annulation+vol+air+france&btnG=Search ) Bref, est-ce que Air France me remboursera un billet que je veux annuler pour cause de rupture avec la personne que j'allais visiter? Ou bien faut-il que j'avance des raisons plus sérieuses? (je ne veux pas inventer des choses non plus...) Merci à l'âme charitable qui pourra me renseigner!
Open
LE
Lenoir2 18 years ago · Jeff17
Fiabilité de Cebu Pacific Air?
MON PROBLEME, ACHAT BILLET D AVION MANILA - CEBU SEPTEMBRE. PAR CARTE DE CREDIT. EMAIL DE CEBU PACIFIC AVEC NO CONFIRMATION QUE TOUT EST PARFAIT RECOIS E MAIL 4 OCTOBRE COMME QUOI, TRANSACTION REJETE, MAIS MON PAIEMENT A PASSE SUR MA CARTE DE CREDIT. JE DOIS ENCORE LE MONTANT DU VOL. LEUR SYSTEME DE PAIEMENT N EST PAS A LA FINE POINTE DE LA TECHNOLOGIE. QUE SE PASSE T IL AVEC CEBU PACIFIC AIR????
Open
AU
Aurelien45 18 years ago · Vahinepocket
Comment est la compagnie Air Tahiti Nui?
🙂 je voudrais des renseignements sur la compagnie aérienne internationale de la Polynésie Air Tahiti Nui pour ceux qui ont déjà voyager avec dites moi comment c'est!!

Merci
Open
BE
Becdevir 18 years ago · Rassaamo
Horaires des vols charter pour Djerba?
je dois partir dimanche pour djerba, en vol charter;évidement je n'ai pas les horaires des vols, puisque l'agence précise bien qu'ils sont communiqués entre 5 et 1 jours avant le départ;ce que je ne comprends pas c'est que les vols sont programmés depuis plus d'un mois sur le site des aéroports de paris;quelqu'un aurait il une explication, merci😎
Open
TA
Tatatou 18 years ago · Boumbastic
Voyager avec China Airlines?
Bonjour,

j'aimerais avoir des avis sur CHINA AIRLINES. On devrait voyager avec cette compagnie direction Manille en décembre.

Merci

TATATOU
Open
AC
Acapron 18 years ago · Polo64130
Voyager de Calcutta à Bangkok avec Jet Airways
Merci à ceux qui pourront me répondre...

Je pars dans un mois pour un périple en asie, comprenant un vol de calcutta à bangkok avec jet airways. Comme il est prévu que je passe moins de 30 jours en Thaïlande, théoriquement je n'ai pas besoin de visa thaïlandais. Le problème c'est que je ne peux pas le prouver puisque je quitterai la thaïlande par voie terrestre direction le cambodge. Or j'ai entendu dire que si on a pas de visa ni de preuve qu'on passera moins de 30 jours en thaïlande, certaines compagnies aériennes refusent de vous embarquer! Quelqu'un a t-il eu l'expérience avec jet airways? J'ai appelé l'ambassade de thaïlande à paris, pour eux ce n'est pas un problème de ne pas avoir de visa. J'ai appelé l'agence de voyage, ils n'en savent rien. Quant à jet airways, ils renvoient à l'agence de voyage...

Merci pour vos réponses, car il me reste peu de temps pour demander un visa si besoin.

Nanou
Open
JE
Jeje05 18 years ago · Aurelien45
Thomson Fly pour Londres-Punta Cana
Bonjour, nous allons faire un vol londres punta cana avec la compagnie aerienne thomson fly, j'aimerais avoir des renseignements sur cette compagnie, est elle ponctuel, les services a bord les boissons (eau etc) sont elles comprise j'ai lu qu'il n' y avait pas les repas de compris apparement es ce vrai car 10 h de vol quand meme. Merci pour vos reponses.
Open
RA
Raspailviton 18 years ago
Transit de deux heures entre deux vols à New York?
Bonjour,

Nous partons de lyon à ::: NEW YORK (DELTA AIR LINE ) avec une correspondance pour CANCUN (avec AMERICAN AIRLINE)

que pouvez vous me dire sur les transits JKF car cela Nous fait peur

allez :: 3h30 donc moins stressant

Mais le Rtourt 2 heures là trés chaux les tour operateurs me dise pas de soucis sa passe a l'aise.

Si vous avez eu une experience posistive où négative faites le moi savoir pour que je sois avertie de ce qui va nous arriver

Merci à tous dans l 'attente de vous lire Monique
Open
EN
Envallis 18 years ago · Leloops
Compagnies low cost pour l'Egypte?
Bonjour,

Je réfléxhis à un petit séjour d'une semaine en Egypte en Mars prochain.

Etant donné que je suis un peu (beaucoup...) anti-charters, et que dans tous les cas je préfère un voyage organisé tout seul, savez-vous quelles compagnies low-cost déservent l'Egypte à partir de Paris en vol direct, et en particulier le Sud du pays (Louqsor/Hurghada), pour que je me fasse un petit combiné visites/plage/plongée ?

Merci

A+
Open
SA
Sass25 18 years ago
Voyage à Djerba: appareil photo numérique en bagage à main sur Nouvelair?
Bonsoir, 🙂 Je dois me rendre à Djerba pour mes vacances. Je prends l'avion avec la compagnie Nouvelair. Puis-je prendre, en bagage à main, mon appareil de photos numérique.

Mon organisateur de voyage me dit que mon appareil doit voyager en soute. Qu'en est 'il ?

Merci de votre réponse, ça presse, s'est pour samedi matin😎
Open
CR
Cricou31 18 years ago
Annulation des vols Varig
Quelqu'un dispose-t-il d'infos sur des vols Paris - Buenos Aires via Sao Paulo récemment annulés ?

Billet acheté en payé en avril 2008 pour décembre 2008, annulé par mail de Varig le 1er septembre.

La Cie me conseille de me faire rembourser par lastminute.com car ne peut me proposer d'autre vol, sans me donner d'explication.

Last minute, saisie le jour même ne me donne pas davantage d'infos, prétendant ne pas en avoir.

En attendant, alors que j'ai payé 879 euros en avril, le 1er prix Toulouse - Bs As est maintenant de 1 271 euros !

Quelle attitude tenir pour ne pas être trop naïf sur ce coup ?
Open
HR
Hrelod 18 years ago
Coût d'une modification de destination: départ de Los Angeles au lieu de Charlotte?
Bonsoir ou bonjour à tous,

Voilà une question qui me turlipine pas mal ce soir ! Peut etre pourrez vous m'éclairer. Je suis censé rentrer en France à la fin du mois, j'ai pris mon billet d'avion depuis un an, il est modifiable gratuitement puisque j'ai moins de 25 ans. Mon billet est au départ de charlotte direction toulouse. Le seul hic 🤪 c'est que depuis j'ai emmenagé à Los angeles, et que je trouve donc plus logique de voler directement depuis LA.

Donc ma question est la suivante: combien pensez vous que ccela va me couter de faire modifier mon billet au départ de charlotte par un départ de LA?? j'aimerai également modifier la date... oui je sais ce n'est pas très raisonnable ! 😕 mais bon...

Merci de m'éclairer. 😉

Elo
Open
OL
Oliviaso 18 years ago · Aurelien45
Réserver un vol Etihad Airways pour un voyage de trois mois en Thaïlande?
bonjour, On a pris un billet de mi octobre à mi-janvier pour bangkok, sur etihad, j'ai pu lire que certaines compagnies refusaient d'embarquer les voyageurs si la durée du voyage dépassait les 28 jours, visa normal pour la Thaïlande. En avez-vous déjà entendu parler?? Cela vous-est-il arrivé? Merci encore de vos réponses
Open
DA
Damigator 18 years ago · Midounette69
Poids des bagages sur un vol Corsairfly vers la Guadeloupe?
Bonjour😉

je viens d'avoir une belle opératrice au téléphone de chez CORSAIRFLY qui me dit que pour notre voyage du 10 octobre prochain au départ de PARIS vers POINTE à PITRE nous avons droit à 1 bagage par personne dans la limite de 40 kgs... ai-je mal compris ou bien nous pouvons transporté 80 kgs pour 2 passagers non compris les sacs cabine limité à 5 kgs.😏

qui peut me confirmer, svp!

cordialement
Open
TA
Tatra 18 years ago
Lufthansa: vol modifié opéré par une autre compagnie
Bonjour,

La versatile Lufthansa a deja fait modifier deux fois mon billet istanbul Paris pour novembre ; la derniere modification me met sur un vol opere non plus par eux mais par Eurowings - sous leur code. ils peuvent vraiment changer ca ?

Michel
Open
LY
Lydie63800 18 years ago · Lowcostfan
Pas de courriel de confirmation avec Ryanair?
Bonjour à tous,

Vous allez peut etre pouvoir m'aider, j'ai un probleme avec ryanair. J'ai effectué une reservation avec ryanair pour liverpool mardi, j'ai fait ca assez vite. Le lendemain, je regarde mes mail pour verifier mes horaires, et je ne trouve pas l'email de confirmation. Alors je me dis que ca a pas du marcher vu que j'avais pas assez d'argent sur mon compte a ce moment, donc je refais une reservation, et je n'ais toujours pas recu mon email de confirmation et comme une **** je n'ais pas noter le numero de confirmation. Je regarde sur mon compte bancaire, et la premiere reservation a été prise...

Comment je fais maintenant, j'ai acheter deux billets d'avion. Comment me faire rembourser ? Es ce facile ? Merci beaucoup
Open
SO
Sorelle 18 years ago
Horaire général de retour de République Dominicaine à Paris en avion?
Difficile de trouver une section (et un titre !) où poser ma question qui paraîtra peut-être stupide aux grands voyageurs 😉.

Je compte partir en République dominicaine pour une semaine au départ de Paris (le premier jour étant un samedi). Comme je n'ai jamais pris l'avion, j'aimerai être sûre d'arriver à mon boulot le lundi matin. Donc ma question est la suivante : même si je sais que les horaires varient, en règle générale, vers quelle heure arrive-t-on à Paris le dimanche ? Enfin, pas besoin d'être super précis, mais est-il possible que le retour se passe dans la nuit du dimanche au lundi ? Genre 1 heure du matin ? Parce que déjà, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir 7 nuits et 9 jours... Où disparaît la 8ème nuit ? 😏 (Le problème étant que j'habite dans l'est, et que je devrai prendre encore le train...)

Merci de me répondre, parce que ne pas savoir risquerait de me gâcher mes vacances.
Open
LE
Leloops 18 years ago
Vols Openskies entre Paris et New York
Quelqu'un aurait il des nouvelles sur Openskies, la filiale de British Airways qui opère entre Orly et JFK entièrement en classe affaire ? Les remplissages sont ils bons ? Merci d'avance
Open
ME
Melicouette 18 years ago · Jpgm97
Air Comet: à éviter?
Bonjour a tous!! Venant de lire quelques critiques bien négatives sur la compagnie Air Comet (importants retards, pertes des bagages, services mauvais...!), je viens de rentrer dans un léger stress!🤪 Je suis ravie que d'autres personnes s'inquiètent tout autant que moi pour un vol international avec Air Comet! J'ai toujours voyagé avec Air France mais les billets étant devenus hors de prix j'ai donc opté pour un vol sharter! Billet déjà acheté lorsque je me suis rendue compte que cette compagnie faisait partie de la liste noire non officielle des compagnies aériennes! J'ai un vol prévu pour le 14 octobre de madrid a Bogota, le retard ne me dérange pas (enfin s'il s'agit de quelques heures!) mais la perte de mes bagages me stresse un peu!!!🏴‍☠️ Si des personnes ont déjà effectué ce trajet avec Air Comet, ça m'intéresserait de savoir comment cela s'est-il passé!! Merci a tous!!!!!😉
Open
NA
Nadu 18 years ago
Vol Paris-Sydney de Cathay Pacific avec un transit d'une heure et demi à Hong Kong
Bonjour je souhaite aller en australie en février 2009 je regarde les vols sur cathay il y a un vol paris hong kong qui ariive à hong kong à 7h30 ( vol cx260) et un vol hong kong sydney qui part de hong kong à 9h (vol cx139) donc 1h30 entre les 2 vols je n'ai aucune idée si c'est le même avion qui fait les 2 vols et si les passagers sont simplement mis en salle de transit (comme c'est le cas à los angeles si vous allez à papeete) et les bagages restent dans l'avion ou si les bagages sont descendus et transféres sur un autre appareil ; certains d'entre vous le savent ils ? pensez vous que ce soit jouable ou non cela me semble trop risqué mais j'aimerais avoir votre avis merci par avance
Open
LA
Laurence73 18 years ago · Tatra
Duty free entre les Etats-Unis et la France
Alors mauvaise nouvelle pour ceux qui vont se rendre aux Etats Unis et revenir bien evidemment en FRANCE en achetant des bouteilles d'alcool. Je vous raconte notre histoire. Nous sommes donc partis du 9 au 24 aux Etats Unis, et au retour à l'aéroport de San Francisco, direction le Duty Free pour acheter 2 bouteilles de whisky. La aucun problème. A notre arrivée à Paris, direction le passage obligé de la fouille pour reprendre notre avion pour Lyon, et la mauvaise surprise les bouteilles d'alcool ne sont pas autorisées. Donc il a fallu ressortir de cette zone, aller à la zone d'embarquement (comme si nous arrivions de Paris et que nous voulions aller à Lyon) enregistrer les bouteilles d'alcool qui sont bien evidemment mises en soute (avec toutes les grosses valises !!!!!!!) bien evidemment il a fallu acheter un carton pour les mettre dedans (10 €) et la en souhaitant que ce tout petit colis arrive à Lyon et surtout qu'il arrive en entier !!!!!!! A Lyon, 1ère valise, 2ème valise, attente ????, et notre petit carton qui arrive, inspection du carton, pas de fuite, les bouteilles sont intactes. Est ce que vous étiez au courant de cette loi, qui interdit le passage de l'alcool en duty free au controle ? Merci de vos réponses Laurence
Open
SL
Slim1712 18 years ago · Delanotre
Surclassement chez Air France avec des Miles
Question pour laquelle j'ai eu des observations opposées en appelant Flying Blue, Nous partons avec un collegue pour NRT fin octobre en éco (B pour être surclassé), il y a des places éligibles au surclassement sur nos vols, j'ai moi même suffisemment de miles (80 000) pour ce surclassment d'éco en affaire, mon collegue a demandé à son père de lui donner les 80 000 miles pour le surclassement.

Un premier conseiller Flying Blue nous dit que c'est impossible si le titualire de la carte ne vole avec lui, nous en appelons un autre et la résa se fait sans difficultés (avec le numéro de carte de son père pour mon collegue).😄

Hier, nous changeons de date pour le départ et un conseiller Flying Blue nous dit que c'est impossible de surclasser avec la carte d'un tiers s'ils ne volent pas ensemble😠 QUELLE EST LA VERITE DANS CES HISTOIRES DE SURCLASSEMENT ????
Open

Recommended for you

Previous Page 787 of 994 Next