Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IS
Isastien 18 years ago · Tnec
Augmentation des billets Air France après modification
Bonjour, juste à titre d'information, sachez que si vous comptiez modifier votre billet AF que vous avez acheté il y a quelques mois, vous allez devoir rajouter une certaine somme non-négligeable à cause de l'augmentation du prix du baril!!

Moi j'ai acheté mon billet pour San Francisco en Avril pour partir en Aout, et étant donné que je bénéficie de l'avantage jeune qui me permet de modifier mon billet sans frais supplémentaires, j'ai été assez dégouté en apprenant ce matin que si je voulais modifier mon billet, meme d'une semaine, je devais rajouter 111 euros pour pallier la hausse du carburant!

Et dire que j'ai acheter mon billet sur Air France (et pas d'autres agences internet qui proposaient des billets pour 200 a 300 euros moins cher) justement pour bénéficier de cet avantage jeune!! Finalement, étant donné que pour les modifications de billet avec les agences internet il aurait fallu payer 100 euros (je pense), je perd 100 à 200 euros dans l'histoire😕
Open
KI
Kissfan 18 years ago · Jadorry
American Airlines: changer l'attribution des places pour le vol Paris-Miami?
Bonjour à tous, Nous volons à 2 sur American Airlines pour un vol PARIS-MIAMI reservé via EXPEDIA, et le site nous a aléatoirement attribué 2 sièges malheureusement séparés à l'aller et au retour. Savez-vous comment peut-on faire pour modifier ces sièges: auprès d'American? d'Expedia? arriver tôt le jour du départ? Merci d'avance de votre aide.
Open
FL
Flipflop 18 years ago · Philgbo
Thaïlande: One-Two-Go Airlines suspend ses vols
Thaïlande: One-Two-Go suspend ses vols Source : AFP 19/07/2008 08:32 La compagnie aérienne thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, affectée par la hausse du prix du kérosène, a annoncé qu'elle suspendait ses vols pendant huit semaines afin de se restructurer financièrement. Les vols seront suspendus à compter de mardi et jusqu'au 15 septembre, a indiqué la compagnie, précisant qu'elle faisait ainsi les frais de la hausse du prix du carburant. "One-Two-Go a été affectée par la forte concurrence, des charges supplémentaires et la hausse continue du prix du carburant ainsi que par l'instabilité politique locale", a précisé la compagnie dans un communiqué. Première compagnie low-cost thaïlandaise, One-Two-Go a été lancée en décembre 2003.
Open
GE
Genevois 18 years ago · Farang01
Compagnie Malev pour Bangkok
Quelqu'un a-t-il déjà testé Malev depuis Budapest pour voler sur Bangkok ? Leurs tarifs semblent des plus intéressants.

Merci d'avance.

Laurent
Open
LE
Leserge 18 years ago · Tanss
Hausse des coûts du carburant par rapport aux compagnies aériennes?
Bonjour, En fouinant et en lisant ce qui s'écrit dans cette rubrique j'ai des difficultés à comprendre comment la hausse des coûts du carburant peut à elle seule faire autant de dégât au sein des compagnies aériennes.

Voici donc ma question : Que représente en € ou en $ le coût réel pour une compagnie aérienne, l’augmentation du carburant sur un vol PARIS / NEW YORK (par ex.). Merci par avance s’assouvir ma curiosité.

Cordialement.
Open
MA
Ma4wellz3 18 years ago · PHT
Vol avec Kuwait Airways
Bonjour à tous!

à propos de Kuwait airways : quelqu'un a t'il déjà voyagé avec cette compagnie? est ce similaire avec etihad? qu'en pensez vous? merci d'avance pour vos avis
Open
CA
Carterongill 18 years ago · Farang01
Achat d'un billet pour vol Paris ou Lyon - Bangkok
bonjour a tous; actuellement les paris bangkok pour la periode janvier 2009 ET RETOUR AVRIL2009 SONT AUTOUR DE 697 EUROS; PENSEZ VOUS QUE L ON PEUX ESPERER MOINS ET DONC ATTENDRE OU FAUT IL L ACHETER TOUT DE SUITE; MERCI POUR VOS LUMIERES BYE
Open
LI
Lili013 18 years ago · Michelzen
Voyages garantis sans augmentations
PARU DANS LE PARISIEN.FR

Avec la flambée des cours du pétrole, les compagnies aériennes multiplient les surtaxes carburant qui pénalisent les voyageurs. Mais les tour-opérateurs et les agents de voyages proposent désormais des garanties anti-hausse des prix. RESERVER son voyage ou son billet d'avion longtemps à l'avance n'empêche pas les mauvaises surprises. Des dizaines de milliers de touristes se sont vu réclamer, depuis le début de l'année et parfois à plusieurs reprises, une surtaxe carburant motivée par la flambée des cours du pétrole. Dernier exemple en date : Air France a augmenté le 10 juillet dernier le tarif de tous ses billets. Cette hausse s'élève à 2 € pour les vols domestiques et à 14 € pour les vols très long-courriers.

Ces surcharges sont légales, mais... « Le voyageur peut se voir réclamer une surtaxe carburant, jusqu'à trente jours avant la date de son départ, en application d'une directive européenne. Ce délai a même tacitement été étendu à trente-cinq, voire quarante jours. Si on vous réclame de l'argent après, ce n'est pas légal », explique Richard Vainopoulos, président du réseau d'agences Tourcom. Vérifiez d'abord que la possibilité de ce surcoût se trouve explicitement prévue dans votre contrat de voyage. « Si ce n'est pas le cas et qu'on vous demande une surtaxe alors que vous avez déjà payé, vous avez complètement le droit de refuser. »

Y a-t-il des abus ? C'est ce que pensent la plupart des touristes concernés, mais aussi nombre de professionnels du secteur. Jean-Pierre Mas, patron du réseau d'agences Afat, affirme que le consommateur devient le « dindon de la farce pétrolière ». Selon lui, le montant de la surcharge peut « dans certains cas représenter près de trois fois le prix du billet » ! Résultat, « la plupart des compagnies mentent en dissimulant la surcharge sous l'appellation taxe alors qu'il s'agit d'une recette ».

Les compagnies aériennes se défendent. « Nous faisons des efforts considérables et nous ne répercutons pas l'intégralité de la hausse du prix du pétrole », promet Agnès Gascoin, directrice des ventes chez Air France. « Il faut bien comprendre que la facture de carburant a plus que doublé depuis 2004. Sa part dans nos coûts est ainsi passée de 14 % en 2003-2004 à environ 30 % aujourd'hui, alors que nos tarifs n'ont pas suivi la même évolution. » La compagnie nationale assure jouer le jeu et supprimer ses surcharges dès que c'est possible : « Nous l'avons fait à trois reprises en 2006 et 2007. »

Des solutions antisurtaxes se mettent en place. Plusieurs initiatives ont déjà été prises pour empêcher ces surcharges de plomber le budget des voyageurs. Certaines prennent effet immédiatement. Le réseau d'agences Carlson Wagonlit Voyages a été le premier à proposer à ses clients une assurance « garantie des prix », qui ne coûte que 3 €. Son concurrent Selectour a dans la foulée lancé la sienne, et Tourcom vient de s'y mettre, avec le « contrat Zénitude ». Afat promet de son côté de répercuter la baisse du dollar dans ses prix. Côté voyagistes, Nouvelles Frontières ou Vacances Transat s'engagent à proposer l'hiver prochain des voyages garantis sans taxe supplémentaire.
Open
TO
Toshiba 18 years ago · Sulap2003
Escale de plusieurs heures à Bahreïn avec Gulf Air
boujour je cherche a savoir si lors d'une escale de plusieurs heure a Bahrain avec gulf air la companie offre de quoi se reposer a l'aeroprt, car je sais que certaines compagnie comme la singapour le fait.merci.
Open
GU
Guchuo 18 years ago
Se procurer un Brazil Airpass Interline Plus avec TAM
salut à tous on part au bresil dans 1 semaine pour 3 semaines et j'essaie de me procurer un airpass avec Tam le truc c'est qui me dise que je viens au bresil avec Condor et comme Tam n'a pas d'accord commercial avec Condor ben ils peuvent pas me vendre un airpass interline !!!

c'est fou non ??

c'est comme si tu viens en france avec airfrance et que tu peux pas utiliser le tgv parceque pas d'accords entre les 2 entreprises ??

je comprends pas ???

je pense à varig mais j'arrive pas à choper leur n° sur Paris (peut etre pas de bureau)

après quand je vais les websites de tam ou varig les prix des tickets varient en fonction de la version que tu choisis exemple : un trajet aller-retour, salvador - rio sur la version française coute 100 € plus cher que la version portugais

louche non ??

si vous ave"z des réponses, des suggestions ce serait chouette on aimerait acheter ces billets avant lundi prochain

soit airpass ssoit tickets normaux

merci encore

@ +++
Open
JO
Jordana83 18 years ago
Formalités avec Ryanair
bonjour à tous je parle à londres dans peu de temps et sur le mail d'itineraire de vol i y a ecrit "you will nedd confirmation number and a valid accepted form of photo id (es detailed below) in order to travel"

ils me demandent de me munir du numero de reservation(ça d'accord!!!) mais la suite de la phrase me parait obscure:j'ai besoin d'un carte d'identité en cours de validité(ce qui est obligatoire de toute façon) ou bien EN PLUS je dois me munir d'une photo d'identité?(pour quelle raison d'ailleurs?!!!)

merci d'avance
Open
AI
Aixois54 18 years ago · Megamax
Compagnie One To Go
Voici l'information publiée ce jour (presse Française & Bangkok Post) :

Source : AFP - - 19/07/2008 | Mise à jour : 08:32 - La compagnie aérienne thaïlandaise à bas prix One-Two-Go, affectée par la hausse du prix du kérosène, a annoncé qu'elle suspendait ses vols pendant huit semaines afin de se restructurer financièrement. Les vols seront suspendus à compter de mardi et jusqu'au 15 septembre, a indiqué la compagnie, précisant qu'elle faisait ainsi les frais de la hausse du prix du carburant. "One-Two-Go a été affectée par la forte concurrence, des charges supplémentaires et la hausse continue du prix du carburant ainsi que par l'instabilité politique locale", a précisé la compagnie dans un communiqué. Première compagnie low-cost thaïlandaise, One-Two-Go a été lancée en décembre 2003.

et ci-desous voici l'article du Bangkok Post :

One-Two-Go Airlines, one of Thailand's three main budget carriers, will cease operations temporarily, starting on Tuesday, to allow time for a financial restructuring.

The decision for a 56-day grounding followed mounting cost pressures spurred by ballooning oil prices, fierce competition from rival airlines, falling domestic passenger demand and the poor business outlook.

One-Two-Go, which started flying in December 2003, is the first no-frills carrier to suspend operations, while the other two operators, Thai AirAsia and Nok Airlines, are also experiencing difficulties but have yet to make a similar decision.

A One-Two-Go statement issued yesterday said that during the suspension, from July 22 to Sept 15, the airline will consider a new financial system that will do away with forward ticket sales which have hurt its financial status.

Forward sales of air tickets have become a critical problem for most airlines as the tariff is priced when oil prices are lower but by the time travel actually takes place they have tended to rise.

There may also be a need for it to put in place a new service model to differentiate One-Two-Go from other low-cost carriers, it said.

One-Two-Go founder and chairman Udom Tantiprasongchai could not be reached for comment as he was overseas.

Earlier, Mr Udom told the Bangkok Post that the suspension was part of what he termed "damage control."

He declined to comment on how One-Two-Go had been affected by the airline industry downturn, except to say, "We are financially maintainable".

It was not clear yesterday how the airline would deal with its 700 employees, passengers who have bought tickets, and its fleet of eight MD 80 series jets.

Mr Udom's plan to suspend One-Two-Go was also influenced by a sense of betrayal by fellow low-cost carriers which earlier agreed to adopt a survival package to weather the storm but failed to honour it

Parent carrier, Orient Thai, will continue flights to Hong Kong and Incheon.
Open
LI
Lili013 18 years ago · Michelzen
American Airlines va réduire ses effectifs de 1,500 personnes
et hop ça continue après la magnifique compagnie qantas airways une des USA

NEW YORK (AFP) - La compagnie aérienne American Airlines compte se séparer d'environ 1.300 mécaniciens et 200 cadres suite à sa décision de retirer de sa flotte tous ses appareils A300 d'ici 2009, a indiqué le groupe dans une lettre à ses salariés rapportée vendredi par la presse américaine. Le groupe avait déjà indiqué précédement qu'il allait se séparer de 900 membres du personnel navigant et de 200 pilotes. American Airlines compte leur proposer des indemnités de départ ou des préretraites. Les grandes compagnies aériennes américaines, qui ont toutes plongé dans le rouge avec l'envolée du coût du kérosène, ont décidé massivement de réduire leurs flottes et leurs vols et ont multiplié les annonces de suppression de postes, pour un total de quelque 20.000 réductions d'ici fin 2009. American Airlines est tombé dans le rouge au 2e trimestre et a annoncé dans la foulée qu'elle accélérerait la réduction de sa flotte. Le groupe a enregistré une perte nette de 1, 4 milliard de dollars au 2e trimestre, après un bénéfice de 317 millions un an plus tôt. La hausse des prix du kérosène a renchéri sa facture de carburant de 838 millions de dollars. Le groupe va retirer de sa flotte 127 appareils d'ici fin 2009, et notamment tous ses A300 (34 appareils), dès 2009 au lieu de 2012 comme prévu précédemment. Dès 2008 il retirera aussi 30 MD-80, 10 A300, 26 Saab et 37 appareils régionaux, puis en 2009 les 24 A300 restants. Il a averti qu'il pourrait décider de retraits supplémentaires en 2009. Sa capacité totale a diminué de 2, 2% au 2e trimestre. AMR (maison mère de la compagnie) prévoit une baisse totale de ses capacités de 3% au 3e trimestre et de 7% à 8% au 4e trimestre, dont -11% à -12% sur les lignes intérieures. Pour l'ensemble de 2008 elle prévoit une capacité globale en baisse de 3, 7%. La compagnie a en revanche accru son chiffre d'affaires de 5, 1% à 6, 2 milliards, grâce à des hausses de tarifs, mais en parallèle son taux de remplissage est tombé à 82, 5% contre 83, 6%.
Open
LR
Lrntry 18 years ago
Transavia: problème de réservation pour Las Palmas
bonjour, voici mon problème :

en avril dernier, nous avons réservé avec des amis des sièges sur un vol TRANSAVIA pour Paris - Las Palmas Grande Canarie. >> 4 sièges Une amie qui voulait aussi partir avec nous à tenter de réserver son billet 1 semaine après nous et là coup de théâtre ! vol complet

Ce qui est étrange c'est que les vols d'un coup sont complet pour toute la saison jusqu'à décembre, ce qui me parrait bien bizarre !!

Nous avons appelé Transavia pour savoir ce qu'il se passait (plusieurs fois, et on nous explique différentes raisons, un peu anbigüe ces histoires !! problème d'avion, ensuite de personnel ...). La plus cohérente, on nous a répondu que les vols de juin, juillet, aout ont été supprimés car ils ont des problèmes avec l'aéroport... et concernant les autres mois, c'est complet !

J'ai su après que Transavia a bloqué les réservations car ils attendent de savoir si les passagers de juin, juillet et aout, effectueront leur voyage en septembre...

Par ce post it, je souhaiterai savoir si d'autres personnes sont dans cette situation, la notre, mais aussi si quelqu'un a été victime de ces annulations et que vous a t on dit ?

Merci pour vos réponses...
Open
ER
Eric78300 18 years ago · Christelle95
Compagnie Finnair
Quelqu'un peu me dire si la compagnie finhair est une bonne compagnie pour ce qui l'on prie merci
Open
HO
Homer13 18 years ago
Prendre le Skybus d'Air Asia?
Bonjour,

j 'ai reserver avec air asia et j 'ai pris le skybus avec le prix du vol, qui à déjà pris ce bus et qui peut m 'en dire +.
Open
PT
Ptiteliline 18 years ago · Slasherfun
Aéroport de Beauvais et guichets d'enregistrement
Bonjour Je me demandait si c'était facile et rapide de se repérer une fois arrivés à l'aéroport de Beauvais. Nous avons des bagages en soute donc il faudra nous rendre aux guichets d'enregistrement, qui, en échange de notre numéro de dossier et de la présentation de nos cartes d'identités, nous remettra nos cartes d'embarquement, c'est bien cela ? Aussi nous y allons en bus, qui part 3h avant et met de 1h à 1h30 pour y arriver, est-ce que le temps est suffisant pour se aller aux guichets, passer les contrôles de sécurité et ensuite embarquer ? Merci
Open
MI
Michelzen 18 years ago · Afvap
One-Two-Go Airlines: suppression de vols
La Cie Thai One Two Go va clouer au sol +/- la moitié de sa flotte pour la saison estivale, donc de nombreux vols seront supprimés, ils devraient reprendre pour saison hivernale, a suivre tout de même !
Open
BR
Briques123 18 years ago · Lili013
Troisième hausse de carburant pour les Antilles!
Et voilà si vous allez sur les differents site de reservation comme moi poir jetair une nouvelle hausse carburant est tombé hier de 140 € pour4 personnes!!

ras le bol jen suis a 460€ jusque ou ca va aller !

et quelle recours si ce nest que d'annuler le voyage!!

Et l'agence me dit que cest jusque 31 jours avant le depart !!! il peuvent augmenter !!!!!
Open
CH
Chtimanu 18 years ago · Tatra
Vol sur Air Baltic: Paris-Riga (Lettonie) moins cher que Paris-Riga-Vilnius (Lituanie)?
Bonjour

je dois me rendre en Lettonie courant août avec la compagnie Air Baltic et ai remarqué que, pour le même numéro de vol, prendre un vol Paris - Riga - Vilnius revient mois cher que le seul billet Paris - Riga. J'envisage donc de prendre le billet jusqu'à Vilnius mais en m'arrêtant à Riga sans utiliser la correspondance. Je n'ai pas souvent pris de vol avec correspondance et ne sais donc pas si la gestion des bagages soute jusqu'au point de destination finale est systématique ou non. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un risque en particulier sur ce vol (pour ceux qui auraient déjà emprunté) de ne pas pouvoir récupérer mon bagage à Riga ? Pour info (si ça peut avoir de l'importance), la correspondance proposée est de 45 min seulement. Voyez-vous un autre risque à faire cela (sachant que je ne prends pas le retour avec cette compagnie donc pas de risque de se faire rejeter pour avoir tenté de monter "en cours de route") ?

Merci d'avance pour vos réponses

😇
Open
PO
Poupou10 18 years ago
Compagnie pour vol sec vers Miami?
Bonjour j'envisage un voyage en floride l'an prochain (juillet 2009), je voudrais aller voir de la famille, faire disney avec les enfants et une croisiere dans les caraibes 'nous sommes 2 adultes et 3 enfants 8 13 15 ans bref un gros budget ! je veux imperativement partir en juillet 3 semaines car ce sera nos vacances d'été par contre j'aurai un peu de flexibilité sur les dates . Si le prix pour les vols est trop cher, nous renoncerons. Je voudrais essayer de reserver mon billet 10 a 11 mois a l'avance pour avoir le meilleur prix possible mais les surplus carburant me font peur !!! Que me conseillez vous ? est ce possible d'echapper au surplus carburant en payant la totalité du billet ? si c'est le cas peut on annuler notre voyage si on avait un probleme ??? Quelle(s) compagnie(s) me conseillez vous ? Je suis prete e examiner toutes les solutions possibles (exemples : bruxelles miami, paris orlando, londres miami ect......) A noter que je n'aime pas prendre l'avion c'est une corvée car j'ai peur 😊 D'AVANCE UN GRAND MERCI ! 🙂
Open
LI
Lili013 18 years ago · Tnec
Etihad Airways commande 55 Airbus, dont 10 A380, et 45 Boeing
Espérons que cette superbe compagnie ne soit pas victime de son succès comme gulf air qui a perdu de sa superbe...il ya une dizaine d'année c'était tout aussi bien qu'Etihad...

Les prix vont sans doute s'envoler pour etihad pour voyager dans 1 ou 2 an ou même avant....

FARNBOROUGH (AFP) - Les constructeurs aéronautiques européen Airbus et américain Boeing ont fait bonne figure lundi face aux difficultés que traverse le secteur aérien, en dévoilant au premier jour de Farnborough de juteux contrats avec des compagnies du Golfe. Le salon a démarré en fanfare surtout pour Airbus qui a pris une grosse longueur d'avance sur son rival américain en termes de nouvelles commandes. Airbus a ainsi récolté un mégacontrat avec la compagnie Etihad portant sur 55 appareils, dont 10 très gros porteurs A380 et 25 long-courriers A350, pour 11 milliards de dollars. Un contrat dont s'est réjoui le président français Nicolas Sarkozy. "Le président de la République se félicite de la décision prise par Etihad de confirmer son partenariat avec le groupe Airbus et de lui renouveler sa confiance", a déclaré l'Elysée dans un communiqué. Alors que la crise du crédit et la flambée du pétrole, qui a atteint de nouveaux records la semaine dernière à plus de 147 dollars le baril, sont dans tous les esprits et que de nombreuses compagnies, notamment aux Etats-Unis, connaissent de graves difficultés, à eux deux, Boeing et Airbus ont fait état de quelque 26 milliards de dollars de contrats.
Open
PA
Partircvital 18 years ago · Huguetter
Bruxelles-Kathmandou ou Londres-Kathmandou par Jet Airways?
quelqu'un à-til déjà effectuer un de ces vols avec jetairways? combien avez-vous payer? je ne parviens pas à trouver le prix étant donner que le tronçon delhi-ktm ne peut pas se reserver par internet. j'ai calculer en faisant bruxelles ou londres delhi puis les 200 € de delhi à ktm, mais je me dis qu'en achetant les 2 en même tps cest peut-être moins cher ?? je cherche à savoir si c'est plus économique que les 851€ proposé par gulf air pour paris-ktm au mois d'août ??

je ne sais pas si je suis très claire dans ce que je raconte, mais j'espère que quelqu'un me comprendra!!😏

merci d'avance pur d'eventuelles réponses!
Open
AR
Arios 18 years ago · Slasherfun
Compagnies low cost?
J'ai une question, un peu bête, mais bon je la pose quand même. Est ce plus avantageux de voyager avec un low cost (easyjet par exemple), ou avec une compagnie non low cost (ex: lufhansa, air france)?
Open
KE
Kevenb 18 years ago · Guil46
Compagnie aériennes pour Cuba?
bonjour, je voudrais allé a cuba dans un mois et prendre un derniere minute .Mon seul probleme et que je mesure 6`4 .En étant a la derniere minute je ne pourrai pas réservé mes siéges sur le bord des sortie de secours.Je veux savoir si ya des compagnies qui on plus d`espaces que d`autres pour les sieges normales.Je peux vous dire que etre grand et prendre l`avion pendant 4-5 heures cèst pas toujours droles, je parles avec expériences.L`avantages en plus a cuba pour nous c`est le choix comme transat, sunwing, canjet, westjet, cubana ect.Merci de vos commentaires il seront apprécié .🙂
Open
BA
Basta 18 years ago · Sonney
Taca/Air France: une heure d'escale à Caracas entre deux vols
nous partons au perou cet été et en regardant les billet d'avion retour nous avons vu que nous avons à peine 1 heure d'escale à caracas Lima caracas par la taca arrivé à 14h55 Départ du vol Air france 16h00 Est ce que des personnes ont déjà pris ces vol car ca me fait un peu flipper ??
Open

Recommended for you

Previous Page 806 of 994 Next