Bonsoir,
Je suis actuellement à la recherche de vols pour Honolulu au départ de Paris, mais avec mon budget limité et après avoir éliminé certaines compagnies aérienne et certains aéroport comme Heathrow.
J'ai trouvé 2 choix de vols avec continental Airlines :
Option n° 1 : Billet sur le site de Go voyage à 1005 euros :
Depart le 25/10/08 de Paris avec une escale à Newark arrivée à 12h05 (terminal C) pour repartir à 13h35 (du même terminal C) pour Honolulu.
Comme vous pouvez le voir le temps de correspondance est plus que court et ne me permettra pas d'attraper le vol pour Hnl.
Je me demande ( sans trop y croire...) si la compagnie Continental sera tenue de nous remettre sur le vol suivant à leurs frais ou serais-je tenue pour responsable de ne pas avoir acheté un billet avec une escale suffisamment longue ?
Il y-en aurai t-il parmi vous qui prendrais ce risque avec tout le stress que cela impliquerait ???
Option n°2 : Billet sur le site de continental Airlines à 1446 euros :
Arrivée le 25/10/08 à 16h30 sur Houston avec une correspondance le lendemain à 11h20.
Aurais-je le droit de quitter le terminal afin de prendre une chambre d'hôtel ?
Serais-je autoriser à récupérer mes bagages à Houston pour les enregistrer le 26 octobre (en sachant que les deux vols sont sur le même billet et que ce n'est pas un stop-over) Mais je suppose que les bagages seront étiquetés pour aller directement à Honolulu et que j'aurais la carte d'embarquement du second vol ( Newark-Honolulu) sur moi depuis Paris. Dans ce cas quelles seraient mes options?
Je suis perdue et ces recherches sont un vrai casse-tête !!!
Je n'ai jamais eu ces cas de figures.
La première fois que je suis allée aux usa j'ai pris un stop -over à Los Angeles pour reprendre un autre vol trois jours après.
La seconde fois, j'ai eu une escale de 3 heures à Lax et j'ai raté mon second vol (avec Delta) car le vol AF depuis Paris avait un peu de retard cumulé à plus 1h30 d'attente à l'immigration et pour finir une fouille complète de mes bagages par un douanier.
On m'a remis sur un vol AA qui partait 3h plus tard avec en prime des remarques de l'agent au comptoir d'Air France du type " Comment se fait-il que vous avez raté votre vol ?" " je ne comprends pas... etc.
Je lui ai pourtant dit pour la longue file à l'immigration + la fouille... je lui assure que je n'ai pas tapé un roupillon dans un coin du terminal"... J'ai eu le sentiment qu'il ne sentait pas obligé de me remettre sur un autre vol et m'a fait comprendre qu'il me rendait service.
A la fin il m'a donné la prise en charge de mon nouveau vol avec un air hautain et moralisateur en me disant : " Ne le rater pas celui-ci ... hein !!!! " .
Je sais que mon message et plutôt long et complexe, mais tous vos témoignages et avis m'aideraient énormément.
Merci beaucoup.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 24181–24210 of 29,808 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
Pour résumer : Avec Last Minute, j'ai pris un séjour en Tunisie avec, pour le retour, un vol direct TUNIS/NANTES. En raison de surbooking (63 passagers en trop), ils ont fait prendre (à moi, ma femme et à mon fils de 22 mois) TUNIS/PARIS en avion puis PARIS/NANTES en car, soit environ 9h de transport/attente du départ de l'hotel à l'arrivée à NANTES au lieu de 3H environ.
Suite à un courrier de réclamation avec A/R auprès de Last Minute, ils ne nous rembourse que 70 € !!!
Est-ce normal ? Que faire de plus ? A qui écrire
Merci
Pour résumer : Avec Last Minute, j'ai pris un séjour en Tunisie avec, pour le retour, un vol direct TUNIS/NANTES. En raison de surbooking (63 passagers en trop), ils ont fait prendre (à moi, ma femme et à mon fils de 22 mois) TUNIS/PARIS en avion puis PARIS/NANTES en car, soit environ 9h de transport/attente du départ de l'hotel à l'arrivée à NANTES au lieu de 3H environ.
Suite à un courrier de réclamation avec A/R auprès de Last Minute, ils ne nous rembourse que 70 € !!!
Est-ce normal ? Que faire de plus ? A qui écrire
Merci
Je vous explique la situation:
mon vol de retour de vacances Bombay-Bruxelles a eu 30 minutes de retard a l'arrivée, j ai donc raté ma correspondance pour Lyon depuis Bruxelles. L'agence fautive (Jet Airways) a donc organisé mon retour sur Lyon au moyen d une autre compagnie aerienne (airfrance)Hors mes bagages en soute n'ont pas suivi jusqu'a Lyon.Je me retrouve donc sur Lyon sans mes bagages et avec 4h30 de retard a cause de la correspondance raté.
J ai aussitôt averti le service bagages et entamé les procédures de recherche pour mes bagages auprès du service bagages d'Airfrance (se chargeant de transmettre a jet airways)
Qu'elles sont les recourt que je peu effectuer pour une indemnisation (perte/retard bagages, retard avion, correspondance ratée...) sachant que j ai souscrit en plus a une assurance annulation GAN.
Merci de votre aide
Guillaume (g.canat@hotmail.fr)
J ai aussitôt averti le service bagages et entamé les procédures de recherche pour mes bagages auprès du service bagages d'Airfrance (se chargeant de transmettre a jet airways)
Qu'elles sont les recourt que je peu effectuer pour une indemnisation (perte/retard bagages, retard avion, correspondance ratée...) sachant que j ai souscrit en plus a une assurance annulation GAN.
Merci de votre aide
Guillaume (g.canat@hotmail.fr)
bonjour
desole de vous embetez mais je voudrai savoir si je suis le seul a etre ennuye par cela
voila je part en asie en septembre et j avais prevu les phillipines pour 3 semaines fin septembre-mi octobre.
donc je voulais reserver mes billet sur cebupacific sur le net pour un bangkok manille puis un manille boracay puis boracay cebu puis cebu puerto princessa et enfin pp manille pour rentrer
hier j ai essayer tout ca mais inmpossbile
a cahque fois que j arrive au payement ca marche pas.j ai essayer 3 carte bancaire differentes toute visa.rien
ca passe pas.c est embetant car en plus les tarifs etait vraiment interressant.du coup ben si je peux pas reserve sur cebupacifics par le web je vais devoir me passer des phillipines hors setait vraiment la l endroit qui me faisait rever le plus
du coup je suis bien embete.
alors si vous savez comment faire je suis preneur car...
ps : par contre je ne m aventurerai pas a commander par trelephone car mon anglais ne me le permet.
merci
bonjour j aimerais savoir si quelqu un a deja pris la compagnie turkish air et se qu il en pense?
merci
redbull
redbull
Bonjour à tous, quelqu'un peut -il me dire s'il existe une ligne bangkok kota bahru? J'aurais voulu savoir quelle gueule ont les avions? (oui je flippe)😕
merci à ceux qui me essayeront de me rassurer (ou pas).
nan
Bonjour,
quelles sont les rangées des sorties de secours dans les avions de Zomm airline, car je veux réserver dans cette rangée pour avoir plus d'espace.
merci
quelles sont les rangées des sorties de secours dans les avions de Zomm airline, car je veux réserver dans cette rangée pour avoir plus d'espace.
merci
Bonjour cousins français !
Je voyage désormais avec des sièges en attente, ( stand-by), mon conjoint étant un employé de ligne aérienne. Je voulais savoir si avec AIR FRANCE en direction de TUNIS c'est ultra-plein ou sur-plein les vols vers la fin de novembre ou s'il y a de la place pour au moins deux personnes.
N.B. il y a trois ou quatres vols directs, plus deux à escales, par jour.
Merci !xxxx
Je voyage désormais avec des sièges en attente, ( stand-by), mon conjoint étant un employé de ligne aérienne. Je voulais savoir si avec AIR FRANCE en direction de TUNIS c'est ultra-plein ou sur-plein les vols vers la fin de novembre ou s'il y a de la place pour au moins deux personnes.
N.B. il y a trois ou quatres vols directs, plus deux à escales, par jour.
Merci !xxxx
Nous devons partir le 17 juillet Paris-BBK avec air france, quelqu'un a t-il une idée sur le remplissage de l'avion ? Ou puis-je me renseigner ?
Sinon pour aller a Chiang Mai en train de nuit depuis BBK, faut-il reserser ses places ? si oui combien de temps avant ? et où à BBK ?
Merci. Nous partons normalement le 17 (nous : mon mari et nos enfants 16, 14 et 13 ans), nous avons rêvé de ce voyage aprés 8 ans d'économie, nous partons, l'émotion est grande. Les enfants ne sont jamais partis de Madrid où nous habitons.
Merci de nous aider, j'ai déjà bien potasser le forum, mais des conseils de dernières minutes sont toujours les bien venues.
je vais voyager en septembre avec Malaysian vers KL - qui pourrait me dire si c un 747 ou 777 ou A 330
merci d'avance
merci d'avance
Nous avons été pendant 16 HEURES !!! à l'aéroport de Tunis !!!! soit disant que notre avion avait une panne !! celui de Marseille aussi !! bizarre !!!
Je devais partir dimanche à 12h55 !! et j'en suis repartie hier à 4h00 du matin environ !
Aucun responsable de la compagnie Karthago aireline n'est venu nous expliqué ce qui se passait !!
Nous étions enfermé dans l'aéroport ! sans air !! il faisait chaud !!
Les gens se sont révoltés, ils nous ont enfin donné à manger !en suite dans la soirée ! On nous a emmené dans une autre salle plus fraiche et on a eu un repas !!
A minuit, on nous a emmené dans un hôtel à Tunis !! à 2 heures du matin, on nous a réveillé pour nous prévenir que notre avion partait enfin à 4 heures du matin !! (avec nouvel-air)
C'est comme si nous étions pris en otage !!!
C'est inadmissible de voir de telles choses !!
C'est inadmissible de voir de telles choses !!
Bonjour a tous,
Mon mari et moi partons pour une semaine à Miami via air france et des boeing 747, je sais que ces avions ont des ponts superieurs qui sont reservés au membre des programmes de fidelisations Silver gold etc
Nous n'avons que Flying Blue normal.
A part si il reste des places 30h avant le depart du vol est il possible en s'addressant à Air France d'obtenir des maintenant des places sur le pont superieur?
Merci à tous
Bonne Année
bonjour,
voilà moi j'ai un petit soucis, car c'est la première fois que je fais escale à madrid avec la compagnie Iberia. voilà je pars le 20 juillet de paris orly et j'arrive à madrid vers 8h30 au terminal 4, mais je dois me rendre au terminal 4S pour prendre l'avion pour aller à Casablanca. j'ai 2 heures d'attente. je voulais savoir est ce que j'avais le temps pour aller au terminal 4S en 2 heures de temps et je voudrais savoir les détails pour se rendre à ce terminal. pour ceux qui ont fait ce voyage le plus souvent est ce que les gens qui viennent de paris vont aussi à Casablanca. ce qui me facilitérait la tâche, je suivrais les gens, lol.
bon si vous pouvez m'aider ça serait vraiment cool car mon voyage est prévu dans une semaine alors je suis en stress vu que c'est la première fois avec cette compagnie et avec escale.
Merci.
voilà moi j'ai un petit soucis, car c'est la première fois que je fais escale à madrid avec la compagnie Iberia. voilà je pars le 20 juillet de paris orly et j'arrive à madrid vers 8h30 au terminal 4, mais je dois me rendre au terminal 4S pour prendre l'avion pour aller à Casablanca. j'ai 2 heures d'attente. je voulais savoir est ce que j'avais le temps pour aller au terminal 4S en 2 heures de temps et je voudrais savoir les détails pour se rendre à ce terminal. pour ceux qui ont fait ce voyage le plus souvent est ce que les gens qui viennent de paris vont aussi à Casablanca. ce qui me facilitérait la tâche, je suivrais les gens, lol.
bon si vous pouvez m'aider ça serait vraiment cool car mon voyage est prévu dans une semaine alors je suis en stress vu que c'est la première fois avec cette compagnie et avec escale.
Merci.
Bonjour,
Iberia nous propose de modifier notre itinéraire aller au lieu de nous faire profiter du programme madrid amigo (qui consiste à nous payer les transfers et l'hotel vu que notre attente à madrid est de plus de 8h00) :
itinéraire de base : 14/08 : toulouse - madrid 15/08 : madrid-chicago (american airlines) 15/08 : chicago-san francisco (american airlines)
itinéraire proposé : 15/08 : toulouse-madrid 15/08 : madrid-mexico (mexicana) 15/08 : mexico-san francisco (mexicana)
qu'en pensez vous ? je ne connais pas du tout MEXICANA
et on aurait 2h00 pour changer à mexico (passe-t-on des contrôles ou reste-t-on en transit ?)
merci par avance pour vos réponses éclairées (je n'ai personnellement pas l'habitude des aéroports)
si on "refuse" je ne sais pas si ils nous feront quand même bénéficier de madrid amigo (ou si l'hotel sera à nos frais)
Bonne continuation 🙂
Iberia nous propose de modifier notre itinéraire aller au lieu de nous faire profiter du programme madrid amigo (qui consiste à nous payer les transfers et l'hotel vu que notre attente à madrid est de plus de 8h00) :
itinéraire de base : 14/08 : toulouse - madrid 15/08 : madrid-chicago (american airlines) 15/08 : chicago-san francisco (american airlines)
itinéraire proposé : 15/08 : toulouse-madrid 15/08 : madrid-mexico (mexicana) 15/08 : mexico-san francisco (mexicana)
qu'en pensez vous ? je ne connais pas du tout MEXICANA
et on aurait 2h00 pour changer à mexico (passe-t-on des contrôles ou reste-t-on en transit ?)
merci par avance pour vos réponses éclairées (je n'ai personnellement pas l'habitude des aéroports)
si on "refuse" je ne sais pas si ils nous feront quand même bénéficier de madrid amigo (ou si l'hotel sera à nos frais)
Bonne continuation 🙂
bonjour à tous
voilà, mon compagnon et moi venons d'être refoulés à l'aéroport d'orly parce que le nom sur ma carte d'identité est différent de la réservation du billet d'avion 🙁 : je viens de refaire ma carte et j'ai repris mon nom de jeune fille (divorcée).
Le billet est valable un an : je vais demander à mon ex-mari de pouvoir rajouter sur ma carte d'identité mon ex-nom d'épouse en nom d'usage ce qui est possible. Ainsi sur ma carte d'identité apparaîtra mon nom patronymique et nom d'usage utilisé pour la réservation.
Je pense que logiquement je pourrai utiliser mon billet d'avion quand ma carte d'identité sera refaite. Merci à tous ceux qui connaissent ce problème de me répondre...
bonne soirée à vous tous😉😉
Bonjour,
Je vais effectué au mois d'août un vol interieur aux USA avec la delta Airlines. ATLANTA / FORT LAUDERDALE en A/R Il est stipulé les prestations "LUNCH" à l'aller et "COLD NEAL" au retour. Question: Est-ce gratuit ou payant ? merci par avance pour les réponses. Cordialement.
Je vais effectué au mois d'août un vol interieur aux USA avec la delta Airlines. ATLANTA / FORT LAUDERDALE en A/R Il est stipulé les prestations "LUNCH" à l'aller et "COLD NEAL" au retour. Question: Est-ce gratuit ou payant ? merci par avance pour les réponses. Cordialement.
Bonjour
Je me pose une question mais je ne sais pas vraiment où la poser alors je tente ici...
J'ai trouvé un vol (avec turkish airline) pour la turquie au départ de roissy-CDG, mais lorsque je vais sur le site de l'aéroport, le vol que j'ai trouvé n'est pas référencé... comment est-ce possible?
J'ai aussi trouvé un vol, celui ci avec sunexpress, mais cette compagnie n'est pas dans l'annuaire des compagnies l'aeroport...
Enfin voila, si quelqu'un a une explication ca m'intéresse, car là ça m'intrique un peu...
Merci
Je me pose une question mais je ne sais pas vraiment où la poser alors je tente ici...
J'ai trouvé un vol (avec turkish airline) pour la turquie au départ de roissy-CDG, mais lorsque je vais sur le site de l'aéroport, le vol que j'ai trouvé n'est pas référencé... comment est-ce possible?
J'ai aussi trouvé un vol, celui ci avec sunexpress, mais cette compagnie n'est pas dans l'annuaire des compagnies l'aeroport...
Enfin voila, si quelqu'un a une explication ca m'intéresse, car là ça m'intrique un peu...
Merci
Qui peut me donner des précisions sur le vol Bruxelles Punta Cana avec la Compagnie MARTINAIR. Les vols(aller et retour) se font-ils avec ou sans escale? Et le service à bord est-il correct(repas-films etc...)remerciements😉
Est-il possible de partie avec un billet aller simple plus le visa double entrée pour bangkok, pourriez vous me dire les compagnies aérienne qui ne pose pas de problême pour embarquer.
Bonsoir à tous,
Cet été, je pars avec IBERIA au Maroc et je fais escale à madrid. Il y a une chose qui me fait peur c'est le risque de perdre les bagages car j'ai entendu parler sur le site qu'il y avait des gens qui n'ont pas pu retrouver leurs bagages bien qu'il y est le nouveau terminal T4 et son satellite T4S, un grand aéroport où qualité et prestation doivent être au rendez-vous, s'il y a des personnes qui peuvent témoigner du contraire, ça me rassurerai.
Merci.
Cet été, je pars avec IBERIA au Maroc et je fais escale à madrid. Il y a une chose qui me fait peur c'est le risque de perdre les bagages car j'ai entendu parler sur le site qu'il y avait des gens qui n'ont pas pu retrouver leurs bagages bien qu'il y est le nouveau terminal T4 et son satellite T4S, un grand aéroport où qualité et prestation doivent être au rendez-vous, s'il y a des personnes qui peuvent témoigner du contraire, ça me rassurerai.
Merci.
Bonjour,
Je voudrai arriver à Rio puis voyager sac à dos pendant une année en passant par l'argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Amérique centrale, le Mexique et finir aux États Unis ou au Canada.
Je voulais prendre un billet air France jeune modifiable 12 mois. Mais, sur internet, j'obtiens toujours un message d'erreur, j'appelle donc et une personne me dit que c'est possible, m'explique la démarche. Il faut que je rappelle après avoir créer un dossier sur internet. Je rappelle donc, et là, problème, la personne me dit qu'elle n'arrive pas à tarifer. Elle me rappelle le lendemain pour me dire qu'elle me rappellera le lendemain après avoir vu les services techniques. Aujourd'hui, la personne me rappelle, et m'explique que ce n'est pas possible, pourquoi??? Car ma distance terrestre est plus importante que ma distance aérienne !!! Je peut revenir du Mexique, mais pas des États Unis, très logique tout ça !
Mon problème est donc le suivant: Je souhaite arriver à Rio, et repartir des États Unis ou du Canada. Suis-je obliger de prendre un aller retour (et je n'utilise pas le retour), puis un aller simple avec zoom airlines de Vancouver (la seule compagnie, avec air transat je croit, ou il est possible de prendre un aller simple qui ne soit pas hors de prix) ? Avez vous des astuces? Car le billet Air France m'aurait couté 900€, modifiable sur 12 mois. Je compte donc limiter la différence.
Merci
Je voudrai arriver à Rio puis voyager sac à dos pendant une année en passant par l'argentine, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Amérique centrale, le Mexique et finir aux États Unis ou au Canada.
Je voulais prendre un billet air France jeune modifiable 12 mois. Mais, sur internet, j'obtiens toujours un message d'erreur, j'appelle donc et une personne me dit que c'est possible, m'explique la démarche. Il faut que je rappelle après avoir créer un dossier sur internet. Je rappelle donc, et là, problème, la personne me dit qu'elle n'arrive pas à tarifer. Elle me rappelle le lendemain pour me dire qu'elle me rappellera le lendemain après avoir vu les services techniques. Aujourd'hui, la personne me rappelle, et m'explique que ce n'est pas possible, pourquoi??? Car ma distance terrestre est plus importante que ma distance aérienne !!! Je peut revenir du Mexique, mais pas des États Unis, très logique tout ça !
Mon problème est donc le suivant: Je souhaite arriver à Rio, et repartir des États Unis ou du Canada. Suis-je obliger de prendre un aller retour (et je n'utilise pas le retour), puis un aller simple avec zoom airlines de Vancouver (la seule compagnie, avec air transat je croit, ou il est possible de prendre un aller simple qui ne soit pas hors de prix) ? Avez vous des astuces? Car le billet Air France m'aurait couté 900€, modifiable sur 12 mois. Je compte donc limiter la différence.
Merci
Bonsoir,
Voulant partir mi août de Paris pour la Floride mais trouvant que 948 € était un prix trop élevé j'ai opté pour un départ le 18/8 de Londres à 491 € avec Continental auquel j'ai ajouté 60 € l'A/R Paris-Londres .
Si on est pas pressé et plutôt attentif à son budget cela vaut le coup .
Je ne comprends pas une telle différence de tarifs .
Bon voyage
Le site internet de Air France affiche un nouveau look et l'outil de réservation des billets primes est bien plus convivial et permet plus de possibilités. 🙂
Bonjour à tous,
j'ai 15 ans et j'ai mes 16 ans le 28 juillet.et j'ai un petit problème peut etre y a-t-il des gens auquel c'est deja arriver car pour Ryanair, je suis dans la tranche 14-15 ans et je dois appeler le centre de réservation local pour établir ma réservation ce qui m'ennuies c'est que j'habite a 130 km de Beauvais, donc pour juste aller reserver là bas c'est juste... Auriez vous quelques témoignage ou supposition a me faire partager ?
Merci d'avance :)
César
j'ai 15 ans et j'ai mes 16 ans le 28 juillet.et j'ai un petit problème peut etre y a-t-il des gens auquel c'est deja arriver car pour Ryanair, je suis dans la tranche 14-15 ans et je dois appeler le centre de réservation local pour établir ma réservation ce qui m'ennuies c'est que j'habite a 130 km de Beauvais, donc pour juste aller reserver là bas c'est juste... Auriez vous quelques témoignage ou supposition a me faire partager ?
Merci d'avance :)
César
😉Salut,
c'est dans le titre!!!
La compagnie d’hydravions "Destination Air Shuttle" prête pour un décollage de phuket vers les îles Andaman
L’unique compagnie d’hydravions Thaï lance officiellement à partir de janvier un service depuis l’aéroport international de Phuket à destination des îles Phi Phi, Krabi et Koh Lanta et desservira prochainement les îles Similans, Koh Racha et Khao Lak. Cette nouvelle ligne aérienne fournira un meilleur accès à destination des îles Andaman et propose 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures.
Dès l’arrivée des voyageurs à Phuket, la compagnie Destination Air Shuttle garantie un service sûr et régulier ainsi que des connections fiables avec les lignes aériennes internationales afin de faciliter l’accès vers la plupart des hôtels et resorts des îles. Les passagers sont accueillis à bord d’appareils amphibiens Cessna 208 et 206, classés parmi les avions les plus sûrs du monde. La durée du trajet vers les îles est ainsi raccourcie et l’accès plus aisé : moins de 13 minutes pour accéder à Koh Phi Phi, 20 minutes pour Krabi et 30 minutes pour Koh Lanta. Les hydravions desservent les passagers directement sur le front de mer devant la plupart des hôtels. Le président de l’Association des Voyages en Asie Pacifique (Pacific Asia Travel Association PATA) M. Peter de Jong estime que l’amélioration de l’accessibilité est la clé du succès pour toute destination. La région Andaman Thaï est déjà desservie par des vols internationaux et nationaux et Destination Air Shuttle permettra de les relayer efficacement et localement.
La mise en place des vols Air Shuttle laisse entrevoir l’émergence de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme local sur une zone geographique beaucoup plus large. Selon Nithit Kesangam, président de Destination Air Shuttle, ce nouveau service est une opportunité fantastique pour les tours operateurs et hôtels de la région de Phuket ainsi que pour les touristes et structures d’accueil de Phi Phi, Krabi et Koh Lanta.
Les billets peuvent être reservés par l’intermédiaire des agents de voyages de Destination Air Shuttle ou directement auprès de la compagnie sur le site internet. Site internet : www.destinationair.com
http://www.tourismethaifr.com/Nouveautes.tpl?mois_act=03&annee_act=2007&n_mois=t&page=&=24#812
Si quelqu'un a joué son "Yann Arthus-Bertrand", je serais curieux de voir ce que ça donne et vos impressions!!!!!
A+
c'est dans le titre!!!
La compagnie d’hydravions "Destination Air Shuttle" prête pour un décollage de phuket vers les îles Andaman
L’unique compagnie d’hydravions Thaï lance officiellement à partir de janvier un service depuis l’aéroport international de Phuket à destination des îles Phi Phi, Krabi et Koh Lanta et desservira prochainement les îles Similans, Koh Racha et Khao Lak. Cette nouvelle ligne aérienne fournira un meilleur accès à destination des îles Andaman et propose 12 vols quotidiens, toutes les 2 heures.Dès l’arrivée des voyageurs à Phuket, la compagnie Destination Air Shuttle garantie un service sûr et régulier ainsi que des connections fiables avec les lignes aériennes internationales afin de faciliter l’accès vers la plupart des hôtels et resorts des îles. Les passagers sont accueillis à bord d’appareils amphibiens Cessna 208 et 206, classés parmi les avions les plus sûrs du monde. La durée du trajet vers les îles est ainsi raccourcie et l’accès plus aisé : moins de 13 minutes pour accéder à Koh Phi Phi, 20 minutes pour Krabi et 30 minutes pour Koh Lanta. Les hydravions desservent les passagers directement sur le front de mer devant la plupart des hôtels. Le président de l’Association des Voyages en Asie Pacifique (Pacific Asia Travel Association PATA) M. Peter de Jong estime que l’amélioration de l’accessibilité est la clé du succès pour toute destination. La région Andaman Thaï est déjà desservie par des vols internationaux et nationaux et Destination Air Shuttle permettra de les relayer efficacement et localement.
La mise en place des vols Air Shuttle laisse entrevoir l’émergence de nouvelles opportunités pour l’industrie du tourisme local sur une zone geographique beaucoup plus large. Selon Nithit Kesangam, président de Destination Air Shuttle, ce nouveau service est une opportunité fantastique pour les tours operateurs et hôtels de la région de Phuket ainsi que pour les touristes et structures d’accueil de Phi Phi, Krabi et Koh Lanta.
Les billets peuvent être reservés par l’intermédiaire des agents de voyages de Destination Air Shuttle ou directement auprès de la compagnie sur le site internet. Site internet : www.destinationair.com
http://www.tourismethaifr.com/Nouveautes.tpl?mois_act=03&annee_act=2007&n_mois=t&page=&=24#812
Si quelqu'un a joué son "Yann Arthus-Bertrand", je serais curieux de voir ce que ça donne et vos impressions!!!!!
A+
Rebonjour
Je m'apprête à acheter sur internet mes billets de vols interieurs. Je prends air deccan, le plus intéressant en horaire et prix.
Y a t-il des choses à savoir avant de se lancer dans l'achat ? le billet sera un billet électronique à imprimer soi-même ? Des erreurs à éviter ?
merci d'avance de partager vos expériences
Je m'apprête à acheter sur internet mes billets de vols interieurs. Je prends air deccan, le plus intéressant en horaire et prix.
Y a t-il des choses à savoir avant de se lancer dans l'achat ? le billet sera un billet électronique à imprimer soi-même ? Des erreurs à éviter ?
merci d'avance de partager vos expériences
Bonjour, je suis en train d'organiser un voyage au Myanmar (départ fin Octobre) j'envisage d'aller à Kentung entre autre,
sur les guides il est mentionné que l'accés à Kentung ne peut se faire que par avion, j'essaye de trouver une liaison Yangon Kentung sur les
3 compagnies aériennes birmanes sans résultat.
Quelqu'un sait-il si cette liaison existe et avec quelle Cie ?
Merci
Salut à tous,
Je souhaite accompagner ma petite amie (étudiante) à Puerto Rico pendant la semaine du 9 au 16 août prochain.
En consultant les différents sites de bourse de vols, aucun n'est à moins de 1050 euros.
Existe-t-il des bons plans pour se rendre à Puerto Rico à moindre coût (transfert par les Antilles françaises, les Etats-Unis... ?) ?
Merci d'avance de vos bons plans ! 😛
Charles-Antoine
Je souhaite accompagner ma petite amie (étudiante) à Puerto Rico pendant la semaine du 9 au 16 août prochain.
En consultant les différents sites de bourse de vols, aucun n'est à moins de 1050 euros.
Existe-t-il des bons plans pour se rendre à Puerto Rico à moindre coût (transfert par les Antilles françaises, les Etats-Unis... ?) ?
Merci d'avance de vos bons plans ! 😛
Charles-Antoine
ATTENTION Y AURAIT IL ARNAQUE SUR MYAIR.COM ?
Cette compagnie italienne qui propose des vols Paris-Venise utilise des méthodes malhonnêtes pour gagner de l'argent.
TEMOIGNAGE
Nous réservons un A/R Paris- Venise. Départ : mercredi 19h30
6 jours après avoir réservé ce vol, Myair nous annonce par mail que le vol du mercredi à 19h30 est annulé et remplacé par un vol le jeudi à 19h30 soit 24 heures après.
Myair propose "le remboursement du trajet modifié et le remboursement des taxes aéroportuaires en ce qui concerne le trajet n'ayant pas subi de modification".
Nous envoyons un mail pour demander le remboursement.
Un mois après…toujours pas de nouvelles.
Nous les contactons…Myair nous annonce qu'ils ont perdu notre mail. Curieusement, Myair perd systématiquement les mails de demande de remboursement… Important : Conservez tous vos mails! Nous renvoyons notre mail de demande de remboursement. Une dizaine de relances téléphoniques sont nécessaires pour obtenir enfin…le remboursement de 50% du montant total au lieu de 95% et nous ne sommes pas allés à Venise!!!
CONCLUSION
Myair propose des vols…vous réservez…vous payez…puis Myair annule les vols…et proposent d'autres dates…naturellement, vous refusez…Myair ne rembourse pas…sauf si vous les harcelez et dans ce cas vous récupérez au mieux 50% du montant dépensé. Voici comment Myair gagne de l'argent!!!
Alors, ne vous faites pas arnaquer comme nous, EVITEZ MYAIR.COM
Cette compagnie italienne qui propose des vols Paris-Venise utilise des méthodes malhonnêtes pour gagner de l'argent.
TEMOIGNAGE
Nous réservons un A/R Paris- Venise. Départ : mercredi 19h30
6 jours après avoir réservé ce vol, Myair nous annonce par mail que le vol du mercredi à 19h30 est annulé et remplacé par un vol le jeudi à 19h30 soit 24 heures après.
Myair propose "le remboursement du trajet modifié et le remboursement des taxes aéroportuaires en ce qui concerne le trajet n'ayant pas subi de modification".
Nous envoyons un mail pour demander le remboursement.
Un mois après…toujours pas de nouvelles.
Nous les contactons…Myair nous annonce qu'ils ont perdu notre mail. Curieusement, Myair perd systématiquement les mails de demande de remboursement… Important : Conservez tous vos mails! Nous renvoyons notre mail de demande de remboursement. Une dizaine de relances téléphoniques sont nécessaires pour obtenir enfin…le remboursement de 50% du montant total au lieu de 95% et nous ne sommes pas allés à Venise!!!
CONCLUSION
Myair propose des vols…vous réservez…vous payez…puis Myair annule les vols…et proposent d'autres dates…naturellement, vous refusez…Myair ne rembourse pas…sauf si vous les harcelez et dans ce cas vous récupérez au mieux 50% du montant dépensé. Voici comment Myair gagne de l'argent!!!
Alors, ne vous faites pas arnaquer comme nous, EVITEZ MYAIR.COM
Bonjour à toutes et à tous
Je prend l'avion avec la compagnie JetAirFly, de partence de Bruxelles (09 août à 09h), arrivée à Cancun à 13h15. Je dois ensuite me rendre à Mexico.
De la, plusieurs questions: >Aeromexico est-elle la meilleure compagnie aérienne? Que penser de Aviacsa?>Combien compter de délai entre deux vols non reliés entre eux (ce n'est pas une correspondance, le vol Cancun/Mexico est independant de bruxelles/cancun)? Deux heures? trois heures? En tenant compte des retards possibles. Je demande car je pensais prendre 6 ou 7heures de délai en marge de sécurité(arrivée à Cancun 13h départ à 20h, mais avec le décalage horaire, cela signifie que j'attendrais juste 3h du mat à l'aéroport pour prendre l'avion de 3h à 5h du mat. N'est-ce pas trop dur)? >Enfin, la compagnie aérienne jetAir (les compagnies en général), en cas de gros retards remboursent elles ce genre de probleme (sachant que j'ai pris l'assurance maximale?
Cordialement
Je prend l'avion avec la compagnie JetAirFly, de partence de Bruxelles (09 août à 09h), arrivée à Cancun à 13h15. Je dois ensuite me rendre à Mexico.
De la, plusieurs questions: >Aeromexico est-elle la meilleure compagnie aérienne? Que penser de Aviacsa?>Combien compter de délai entre deux vols non reliés entre eux (ce n'est pas une correspondance, le vol Cancun/Mexico est independant de bruxelles/cancun)? Deux heures? trois heures? En tenant compte des retards possibles. Je demande car je pensais prendre 6 ou 7heures de délai en marge de sécurité(arrivée à Cancun 13h départ à 20h, mais avec le décalage horaire, cela signifie que j'attendrais juste 3h du mat à l'aéroport pour prendre l'avion de 3h à 5h du mat. N'est-ce pas trop dur)? >Enfin, la compagnie aérienne jetAir (les compagnies en général), en cas de gros retards remboursent elles ce genre de probleme (sachant que j'ai pris l'assurance maximale?
Cordialement
Recommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?