Slt à tous
Je cherche un ti bon plan avion pour Dakar...... Moi serais parti pour le mali, Mais ma tite femme préfére la mer.....et donc on part 3 mois au sénégal sans doute, enfin certainement.
Sinon, une piste pour moi, point-afrique jusqu'à Bamako, puis train légendaire vers Dakar...
Mais bon, juste pour savoir, meilleure offre pour nantes dakar? royal air maroc?
Merci d'avance à tous.
K.
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 25351–25380 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
J'ai trouvé un voyage pas cher pour puerto plata le 12 mars, juste pour savoir, y a t-il un moyen pour réserver ses places d'avion à l'avance, sachant que j'ai un préacheminement et que je risque d'arriver ric et rac pour le départ, qui normalement a lieu à 10h. ça m'évite de dépenser un hôtel. Comme je suis claustro et ai la phobie de l'avion;, il faut que j'ai un hublot, et si j'arrive tard, les meilleures places sont prises ????? Si quelqu'un à une astuce, merci de m'en faire part.
Philou
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la fiabilité de airasia pour l'achat des billets par internet? Est-ce que la compagnie est fiable au niveau de la sécurité du site et sur l'envoi des billets et le respect de l'achat! Ou elle peu décidé de revendre les places. Parce que je souhaite prendre un vol entre Bangkok et Jakarta, je ferais l'achat des billets au mois de mars ou avril, avant de partir pour Bangkok au mois de mai et je prévois partir de bangkok vers jackarta au alentour de la fin juillet ou début juin? Suis-je mieux de pas prendre le risque et d'acheté rendu la-bas ou est-il raisonnable de pensé que je peux prendre les billets sur internet sans risque?
Merci beaucoup! Jici
J'aimerais savoir quelle est la fiabilité de airasia pour l'achat des billets par internet? Est-ce que la compagnie est fiable au niveau de la sécurité du site et sur l'envoi des billets et le respect de l'achat! Ou elle peu décidé de revendre les places. Parce que je souhaite prendre un vol entre Bangkok et Jakarta, je ferais l'achat des billets au mois de mars ou avril, avant de partir pour Bangkok au mois de mai et je prévois partir de bangkok vers jackarta au alentour de la fin juillet ou début juin? Suis-je mieux de pas prendre le risque et d'acheté rendu la-bas ou est-il raisonnable de pensé que je peux prendre les billets sur internet sans risque?
Merci beaucoup! Jici
Bonjour,
Nous sommes actuellement a Bangkok et on essaie, en vain, de reserver un vol Bangkok-Indonesie (jakarta ou bali via KL) sur airasia.com pour le mois d'avril. Tout va bien mais au moment de payer, notre carte (visa premier) est refusee. On a ete voir la seule agence airasia a Bangkok, ils pensent que le probleme vient de notre carte. On a vu avec notre banque, RAS, on a d'ailleurs utilise cette meme carte pour payer des vols canada-Equateur ......
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme avec air asia ?????
On a ete voir plusieurs agences sur Bangkok, mais impossible d'avoir les memes tarifs que sur internet........
Quelqu'un a t il une solution ???????
Merci beaucoup. Philou et Cathy.
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme avec air asia ?????
On a ete voir plusieurs agences sur Bangkok, mais impossible d'avoir les memes tarifs que sur internet........
Quelqu'un a t il une solution ???????
Merci beaucoup. Philou et Cathy.
Bonjour à tous,
Pour vous dire combien nous avons été satisfaits de la Cie Blue Line, malgré à un Départ différé. En effet, notre vol était prévu à 19h30 pour TENERIFE (fin sept.07) une panne a été détectée sur l'avion et à 21h nous avons été prévenus du report du vol pour le lendemain.
Nous avons été hébergés à l'hôtel Hilton (4étoiles!) chambre magnifique, à Roissy. Un repas était prévu, dès notre arrivée à l'hôtel ainsi que le petit-déj. le lendemain.
Nous ne sommes partis qu'à 18h, mais avons eu droit dans l'après-midi à un encas et une boisson gratuite.
Une panne peut toujours arriver! Mais la Cie a vraiment été au Top. Je ne connaissais pas cette Cie, mais je repartirai volontiers avec Blue Line. Bon Vol.
on part samedi pour louxor avec Air Méditerranée, j'aimerai savoir si certains ont déjà pris cette compagnie aérienne, et si ils pèsent les bagages cabine ?
Le courrier de Fram précise que le bagage cabine doit peser 5 kg maxi. Le problème est que mon bagage cabine vide pèse déjà 4, 5 kg, donc si je le rempli, il pèsera plus de 5 kg, ma valisette risque donc de partir en soute..... Je ne sais plus que faire ... Et si en plus au retour on ramène des souvenirs, on va les mettre ou ???
Merci pour votre aide 😏
Le courrier de Fram précise que le bagage cabine doit peser 5 kg maxi. Le problème est que mon bagage cabine vide pèse déjà 4, 5 kg, donc si je le rempli, il pèsera plus de 5 kg, ma valisette risque donc de partir en soute..... Je ne sais plus que faire ... Et si en plus au retour on ramène des souvenirs, on va les mettre ou ???
Merci pour votre aide 😏
En dehors de ce qui est mentionné dans ce thread,
http://voyageforum.com/voyage/guide_des_classes_reservation_air_france_D938376/
est ce que la classe E devient une nouvelle classe prime sur Air France entre les USA et la France?
que pensez vous de ce transporteur, avez vous voyager avec derni'erement .
lauquelle est la mieux pour CDG-BKK en business?
ne pas parler d autres compagnies merci.
Bonjour,
je me pose une question bête, mais qui peut aussi avoir son importance dans le choix de l'achat du billet d'avion. En effet, si je regarde le site adp.fr pour un vol SCL-Paris par exemple, je vois que le vol est opéré AF401 mais vendu aussi sous code AZ3541 et KL2259. Comment faire alors pour acheter ou comparer les tarifs chez KLM et Alitalia pour ce vol là??? Y-a-t-il une différence de prix pour ce même vol et si oui, où vaut-il mieux acheter ce vol?
Merci pour vos lumières...
je me pose une question bête, mais qui peut aussi avoir son importance dans le choix de l'achat du billet d'avion. En effet, si je regarde le site adp.fr pour un vol SCL-Paris par exemple, je vois que le vol est opéré AF401 mais vendu aussi sous code AZ3541 et KL2259. Comment faire alors pour acheter ou comparer les tarifs chez KLM et Alitalia pour ce vol là??? Y-a-t-il une différence de prix pour ce même vol et si oui, où vaut-il mieux acheter ce vol?
Merci pour vos lumières...
nous partons pour hurghada (égypte ) en mai avec la compagnie française air méditerranée . avez vous des avis concernant cette compagnie,
je viens d essayer de tel a etihad.17.30 ils ferment a 17.30.ponctuels les bougres!
on a droit a une chambre a l escale automatiquement a partir de combien d heures d attente? cela marche t il le soir et journee?
on a droit a une chambre a l escale automatiquement a partir de combien d heures d attente? cela marche t il le soir et journee?
Je viens de trouver ceci et je l'ai trouvé très bien fait. (Je sais pas si ca a déjà été posté)
Vous voulez prendre place dans un airbus A380 ? à la place du photographe ? suivez bien mes instructions :
1/ cliquez sur le lien ci-dessous
Une première photo apparaît. Elle défile lentement afin de vous montrer une vue d'ensemble de la salle.
Cliquez gauche et glissez lentement où vous le souhaitez . surprenant...non ?
Vous pouvez regarder derrière vous, les pieds des participants, le plafond....absolument tout...comme si vous étiez le photographe ou un visiteur.
Ne bougez pas trop vite...ça fait tourner la tête !...
2/ double cliquez sur une autre vue de la colonne de gauche...et visitez les premières classes, la classe business, économique !
http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm
N'hésitez pas a rester appuyé sur le différents mouvements possibles, découvrez..........tout simplement génial
Vous voulez prendre place dans un airbus A380 ? à la place du photographe ? suivez bien mes instructions :
1/ cliquez sur le lien ci-dessous
Une première photo apparaît. Elle défile lentement afin de vous montrer une vue d'ensemble de la salle.
Cliquez gauche et glissez lentement où vous le souhaitez . surprenant...non ?
Vous pouvez regarder derrière vous, les pieds des participants, le plafond....absolument tout...comme si vous étiez le photographe ou un visiteur.
Ne bougez pas trop vite...ça fait tourner la tête !...
2/ double cliquez sur une autre vue de la colonne de gauche...et visitez les premières classes, la classe business, économique !
http://www.gillesvidal.com/rue89/airbusA380.htm
N'hésitez pas a rester appuyé sur le différents mouvements possibles, découvrez..........tout simplement génial
J'ai lu sur le forum qu'une grève air france était annoncée pour le 31 janvier 2008 ; j'ai mon vol le mercredi 30 ; dans l'hypothèse d'une grève ce jour là, comment cela se passe t'il, l'operateur met il tout en oeuvre pour que le voyage se fasse quand meme ou faut il attendre plusieurs jours...et comment cela se passe t'il pour l'hotel ?...merci des reponses.
J'ai regardé, ce serait la THAI mais tout est déjà pris un an à l'avance ??????? Les autres compagnies sont plus chères.
Faut-il réserver un an à l'avance? C'est difficile de planifier si tôt!
Faut-il réserver un an à l'avance? C'est difficile de planifier si tôt!
Bonjour,
Dans une semaine je vais faire un vol Paris le Caire via Amsterdam avec KLM,
Mes questions : 1. Est ce que la qualité du service sur KLM est comparable à celle d'AF, ou moins bonne ? 2. Est ce que l'aéroport d'amsterdam est grand ? j'ai 2 heures pour faire ma correspandance et je me demande que ce que je vais faire pendant tout ce temps là ! 3. Y-a-t-il des écran de vidéo individuel sur les appareils Mc Donnel de KLM en éco ? 4. Est ce que la franchise bagage est la même que celle sur AF ( à savoir 2 fois 23 kilos en éco)
Merci pour réponses ! Pour la sécurité, je ne me pose pas de questions ! je sais que KLM est une compagnie sérieuse ! à part sont énorme accident dans les années 70 aux Tenerif et au sol avec un avion de la Panam et plus de 300 morts ....
Mes questions : 1. Est ce que la qualité du service sur KLM est comparable à celle d'AF, ou moins bonne ? 2. Est ce que l'aéroport d'amsterdam est grand ? j'ai 2 heures pour faire ma correspandance et je me demande que ce que je vais faire pendant tout ce temps là ! 3. Y-a-t-il des écran de vidéo individuel sur les appareils Mc Donnel de KLM en éco ? 4. Est ce que la franchise bagage est la même que celle sur AF ( à savoir 2 fois 23 kilos en éco)
Merci pour réponses ! Pour la sécurité, je ne me pose pas de questions ! je sais que KLM est une compagnie sérieuse ! à part sont énorme accident dans les années 70 aux Tenerif et au sol avec un avion de la Panam et plus de 300 morts ....
bonjour tout le monde,
je pars pour punta cana dans 2 semaines avec sunwings air line! quelqu'un a deja pris cette avion? c'est comment? faut il acheter des ecouteurs? et la bouffe? donner moi des details! merci!!! valou111
je pars pour punta cana dans 2 semaines avec sunwings air line! quelqu'un a deja pris cette avion? c'est comment? faut il acheter des ecouteurs? et la bouffe? donner moi des details! merci!!! valou111
bjr,
on voudrait aller en famille de siem reap à pakse, et la compagnie siem reap airways le fait, mais que vaut cette compagnie ?
merci bcp karine
merci bcp karine
Bonjour,
Je regarde chaque dimanche sur le site des aéroports de Paris quand le vol Cubana de Aviacion a décollé afin de voir combien d'heures de retard il a eu (destination Santiago, terminus la Havane).
Juste avant Noel, le vol du dimanche a eu un énorme retard au décollage à Paris, avec d'abord une escale à La Havane, débarquement de tout le monde, réenregistrement des babages, soit une escale de 3h30, le terminus s'est fait à Santiago (c'était du n'importe quoi).
Depuis, chaque dimanche le vol CU445 a un retard assez important (environ 5 heures).
Le vol du vendredi 18 janvier à destination de la Havane de Cubana, a été reporté : reporté 27 heures plus tard, pour avoir décollé 30 heures après la date et heure prévu, le vol est parti avec un avion LYUSHIN IL-96.
J'ai cliqué par hazard sur l'information du vol d'aujourd'hui dimanche 20 janvier. Et quelle surprise ! de voir marqué comme type d'appareil "ILYUSHIN IL-96 " au lieu de "Boeing 767 300 passagers"...qué pasa ?
Savez vous pourquoi le vol du 20 janvier s'est fait avec ce type d'appareil ? et pourquoi tant de retard depuis fin décembre chaque semaine avec inversement des lieux d'escales ?
Je prends ce vol fin février (d'ailleurs je m'inquiète de ne toujours pas avoir reçu les convocations aéroports !) à destination de Santiago de Cuba et déjà que j'ai une immense trouille de rentrer dans ce boeing 767 affrété par Air Europa, alors si on me met dans un avion russe là je vais péter les plombs !
Mais où est passé le fameux avion affrété par Air Europa, le fameux Boeing 767 300 passagers ?
Je regarde chaque dimanche sur le site des aéroports de Paris quand le vol Cubana de Aviacion a décollé afin de voir combien d'heures de retard il a eu (destination Santiago, terminus la Havane).
Juste avant Noel, le vol du dimanche a eu un énorme retard au décollage à Paris, avec d'abord une escale à La Havane, débarquement de tout le monde, réenregistrement des babages, soit une escale de 3h30, le terminus s'est fait à Santiago (c'était du n'importe quoi).
Depuis, chaque dimanche le vol CU445 a un retard assez important (environ 5 heures).
Le vol du vendredi 18 janvier à destination de la Havane de Cubana, a été reporté : reporté 27 heures plus tard, pour avoir décollé 30 heures après la date et heure prévu, le vol est parti avec un avion LYUSHIN IL-96.
J'ai cliqué par hazard sur l'information du vol d'aujourd'hui dimanche 20 janvier. Et quelle surprise ! de voir marqué comme type d'appareil "ILYUSHIN IL-96 " au lieu de "Boeing 767 300 passagers"...qué pasa ?
Savez vous pourquoi le vol du 20 janvier s'est fait avec ce type d'appareil ? et pourquoi tant de retard depuis fin décembre chaque semaine avec inversement des lieux d'escales ?
Je prends ce vol fin février (d'ailleurs je m'inquiète de ne toujours pas avoir reçu les convocations aéroports !) à destination de Santiago de Cuba et déjà que j'ai une immense trouille de rentrer dans ce boeing 767 affrété par Air Europa, alors si on me met dans un avion russe là je vais péter les plombs !
Mais où est passé le fameux avion affrété par Air Europa, le fameux Boeing 767 300 passagers ?
Je pars avec Etihad, billet acheté avec promovacances, super
prix mais escale au retour de 14 H.... Qui a eu cette expérience ?
Qu'est-il possible de faire ? Hotel ? Prise en charge par la Cie ? Mais
où trouvez un contact sur Paris ? Merci d'avance pour les réponses.
Bonsoir à tous,
je m'envole ce mercredi pour Bangkok avec Etihad (au départ de Bruxelles via Abu Dhabi).
Après avoir préparé mes bagages (1 grand sac à dos et un plus petit) j'ai remarqué que je suis en excédent de poids (22, 5 kg au lieu de 20 kg autorisés). J'ai fourré le maximum dans mon bagage à main (5 kg) mais j'ai toujours 2, 5 kg en trop dans mon bagage de soute. 🤪
A votre avis, est-ce que ça passera... ? C'est la première fois que j'utilise cette compagnie donc je ne sais pas trop quel est leur niveau de tolérance en ce qui concerne le poids des bagages.
Merci d'avance pour vos réponses. 😉
bonjour à tous, avez-vous déjà volé sur emirates air lines, y-a-t'il des retards ou report de vol pour le vol à l'aller
comme au retour ?
et quant au choix des billets electroniques est-ce un probleme pas de changement d'horaires? pas de surprises
lors de l'embarquement? merci de vos reponses
prevoir un voyage en juillet 2008 avec deux enfants, ce n'est pas toujours si facile . à bientot.
Bangkok airways n'a plus le monopole !
Cliquez ici
Cliquez ici
Salut à tous,
Au départ de Genève sans tenir compte du prix, quelle serait la meilleure option pour un vol le plus rapide possible, très confortable au niveau des horraires avec une bonne compagnie pour Bali😛ça devrait se trouver.......
Merci à tous par avance
Vanouk
Au départ de Genève sans tenir compte du prix, quelle serait la meilleure option pour un vol le plus rapide possible, très confortable au niveau des horraires avec une bonne compagnie pour Bali😛ça devrait se trouver.......
Merci à tous par avance
Vanouk
Bonjour,
Sachant que l'avion décolle à 13h50, que l'enregistrement doit être fini à 12h50, à quelle heure débute celui çi.
Merci.
bonjour,
je voudrais changer mon ticket alitalia mumbay-madrid de debut mars pour plus tard (j adoooore ce pays!!!) et j aimerais donc prolonger le voyage.
Est-ce possible? Savez-vous quelles sont les modalités, prix.... pour y parvenir (je suis en possession d un e-ticket)?
Merci d avance.
Bolenath!
olivier
je voudrais changer mon ticket alitalia mumbay-madrid de debut mars pour plus tard (j adoooore ce pays!!!) et j aimerais donc prolonger le voyage.
Est-ce possible? Savez-vous quelles sont les modalités, prix.... pour y parvenir (je suis en possession d un e-ticket)?
Merci d avance.
Bolenath!
olivier
Voici quelques photos des 2 salons de l'ancien terminal A de Luxembourg. Le nouveau terminal A devrait être opérationnel en avril de cette année.
Rez-de-chaussée du Salon Schengen :
De quoi se restaurer et se désaltérer :

A l'étage :

Egalement de quoi grignoter à l'étage :

Voici maintenant le salon Courtesy accessible pour les vols hors Schengen (4 pièces différentes) :

De quoi boire un petit coup :

Et de quoi se nourrir :

De très bons petits salons comme vous pouvez le constater. Le point négatif est l'absence d'ordinateurs et donc d'accès internet. Le wifi est cependant disponible bien que payant. Reste à savoir comment seront les salons du nouveau terminal.
Rez-de-chaussée du Salon Schengen :

De quoi se restaurer et se désaltérer :

A l'étage :

Egalement de quoi grignoter à l'étage :

Voici maintenant le salon Courtesy accessible pour les vols hors Schengen (4 pièces différentes) :

De quoi boire un petit coup :

Et de quoi se nourrir :

De très bons petits salons comme vous pouvez le constater. Le point négatif est l'absence d'ordinateurs et donc d'accès internet. Le wifi est cependant disponible bien que payant. Reste à savoir comment seront les salons du nouveau terminal.
Bonjour,
En date de ce matin dans le Journal de l'Ile de la Réunion :
"Vendredi soir, un Boeing 777 300 ER d’Air France a dû se poser d’urgence à Milan suite à un problème technique sur le réacteur gauche. L’équipage n’a pas eu le temps de vidanger le carburant et l’avion a atterri en surcharge, provoquant un début d’incendie sur le train d’atterrissage. Depuis octobre 2007, c’est la troisième fois qu’Air France est obligé de dérouter un vol suite à une défaillance technique d’un réacteur sur l’axe Paris-Réunion-Paris. Une loi des séries qui suscite des interrogations d’autant plus que ces appareils sont flambant neufs."
L'article complet : http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=173697&page=article
Ca commence à faire beaucoup.
Philippe
"Vendredi soir, un Boeing 777 300 ER d’Air France a dû se poser d’urgence à Milan suite à un problème technique sur le réacteur gauche. L’équipage n’a pas eu le temps de vidanger le carburant et l’avion a atterri en surcharge, provoquant un début d’incendie sur le train d’atterrissage. Depuis octobre 2007, c’est la troisième fois qu’Air France est obligé de dérouter un vol suite à une défaillance technique d’un réacteur sur l’axe Paris-Réunion-Paris. Une loi des séries qui suscite des interrogations d’autant plus que ces appareils sont flambant neufs."
L'article complet : http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=173697&page=article
Ca commence à faire beaucoup.
Philippe
Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de témoignages sur ce sujet. Ma maman va venir me voir (Geneve Chicago avec Air France) et je me pose des questions sur les vols. A t'elle besoin d'autres chose qu'une ordonance (juste en français et en anglais?) pour prendre avec elle tout son matériel?
Merci
Merci
bonjour à tous est ce que qqun pourrait me trouver un vol au meilleur prix de la réunion à madagascar pour février merci d' avance
Recommended for you
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
Draw Me Your Japan...