Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ML
Mldiane57 19 years ago
Dernier vol de retour à Québec?
J'Aimerais savoir quand le dernier vol de retour dans la ville de Québec soit pour le Mexique, Cuba ou la république dominicaine. Je sais que c'est en avril mais quand? Merci
Open
PR
Printanier 19 years ago · NatalieC
Repas à bord d'un vol d'Air Transat?
bonjour a tous,

je m'adresse a ceux qui ont pris l'avion dernierement. Est-ce que air transat servent encore les petis sandwich style sous-marins dans leur avion? mon départ est pour 15 hres pour le mexique, vais-je avoir droit a ce merveilleux repas😉 selon vous?

merci de prendre le temps de me répondre a bientot!
Open
JA
Jancha 19 years ago
Nombre de bagages sur Iberia
Bonjour,

Est-ce bien à 2 bagages par personne pesant chacun 20 kilos, mais ayant 2 dimensions différentes que chaque passager volant sur Iberia de Nice à Miami, avec changement à Madrid a droit ? Pour moi, le site d'Iberia n'est pas très clair, et je n'ai pas trouvé leur téléphone à Nice, un peu nunuche la demandeuse !!! Si quelqu'un a la bonté de me répondre, j'en serais très heureuse, merci d'avance. Bonne journée.
Open
PA
Pauma0 19 years ago · Maeva021963
Réserver un vol Air Asia Bangkok-Phuket
j'arrive a bangkok le 23/02 a12h30.nous sommes 3.dois je reserve pour phuket avec air asia (je veux partir le plus rapidement possible.)je sais qu'il y a des vols l'apres midi.dois je reserve par internet ou attendre d'etre a l'aeroport et aller a leur comptoir.j'ai peur que mon avion ai du retard et comme les billets ne sont ^pas modifiable!!! si je prends 3h de battements est ce suffisant merci
Open
LA
LAgentSecret 19 years ago · Albathor
Perte de pressurisation en vol sur un avion de Singapore Airlines
Singapour (Singapour) - Un avion de la compagnie aérienne singapourienne Singapore Airlines a été contraint de faire une descente d'urgence et de faire demi-tour quelques instants après son décollage de l'aéroport international de Singapour (Singapour) suite à une perte de pressurisation en vol.

L'avion, un Boeing 777-200, vol SQ802, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Changi de Singapour et l'aéroport international Capital de Pékin (Chine) avec 232 passagers et 13 membres d'équipage, était en vol depuis moins d'une heure et en haute altitude lorsque les pilotes ont été alertés d'une brutale dépressurisation de la cabine, les obligeant à faire une descente d'urgence afin de retrouver une altitude permettant de respirer normalement.

L'avion a fait aussitôt demi-tour afin de retourner à Singapour. La panique a gagné les passagers lorsque les masques ont été libérés et que l'appareil a brutalement plongé et fait une descente d'urgence qui a duré à peine six minutes. Il n'y a pas eu de blessé. Les passagers ont été ultérieurement transférés sur d'autres vols afin de rejoindre leur destination. Les techniciens de la compagnie vont examiner l'appareil afin de déterminer l'origine et les causes de la dépresurisation.

CRASH-AERIEN.COM

Loi des séries pour SQ 🤪
Open
TU
Tulska 19 years ago · Rains091
"Open Skies" de British Airways
Bonsoir,

Ci-dessous un article glané ces jours-ci sur le web. Je n'ai pas réussi à en savoir plus sur le site de BA. Les forummers toujours bien informés sur ce site auraient-ils des éléments complémentaires (fréquences, horaires, prix, prestations, ouverture des résas...)? Apparemment, ça se fera en B757, avec une configuration plutôt haut de gamme (82 places contre grosso modo 200 en aménagement standard, ça fait une différence!). AF compte-t-elle avoir le même type de positionnement sur Londres/Los Angeles?

Merci pour vos réponses!

Ph

British Airways lance en juin 2008 « Open Skies », une filiale qui opérera des vols transatlantiques au départ de Paris et Bruxelles. Dans un premier temps, elle reliera les deux villes européennes à New York. Elle transportera 82 passagers dont plus de la moitié en classe affaires ou économique premium. Avec Open Skies, British Airways réplique à Air France et Delta qui viennent de lancer un vol entre Londres et Los Angeles. La déréglementation du ciel transatlantique relance la guerre commerciale dans cette aire géographique particulièrement profitable pour les transporteurs.
Open
PR
Prisonbreak69 19 years ago
Vol Atlas Blue pour Marrakech
bonjour je pars a marrakech avec nouvelles frontieres mardi a 11h15 avec un billet achete sur le net aller atlas blue retour jet4u le probleme est que quand je vais sur le site de adp (aeroports de paris) et que je tape le numero de vol l horaire de depart est a 20h30!!! par contre il y a bien un depart a 11h15 mais avec royal air maroc

j ai donc appele nouvelles frontieres pour avoir confirmation des horaires ils me confirment ce qui est marque sur mon billet

qui dois je croire?
Open
NI
Ninie874 19 years ago · Lili013
Billet électronique Air Asia et Nokair
bonjour a tous j'aurais quelques ptites questions au sujet de ces compagnies. J'ai commande par internet des billets et j'ai recu un mail avec dessus le recapitulatif de mon trajet ainsi qu'un numero de reservation et un code barre. Ce mail est il un billet electronique que je dois presenter lors de l'embarquement ou dois je recevoir un mail suivant avec là un billet electronique ? Dois je confirmer mon vol aupres des compagnies quelques jours avant le vol ou pas ( car ca ne m'arrangerais pas du tout .... ) . merci a vous😉
Open
EZ
Ezom 19 years ago · Tatra
Alitalia
bonjour,

mon chéri arrive de istanbul vers lyon et ce avec alitalia, je lui ai dit de prendre la lufthansa ou austrian mais il a préferé prendre alitalia pour le prix bien evidement... J'ai recherché des photos de leur boeing A321 qu'il devrait prendre mais alors la j'ai eu peur, qu'est ce qu'ils sont moches et vieux....Rassurez moi, il va arriver à bon port? Hier il a pris peur de plus prenant l'avion pour la premiere fois...

Sinon une autre question qui n'est peut etre pas au bon endroit...mon chéri habite plus vers ankara donc il va venir en autocar de çorum à istanbul sachant qu'il arrivera à la gare routiere d'istanbul à minuit un peu près et qu'il decolle à 6h05, je voudrais savoir comment il va pouvoir se deplcer de la gare routiere à Ataturk...

merci
Open
PA
Papeete 19 years ago · N1k14r1
Jet4you pour Marseille-Casablanca
salut à tous

a partir du 30 mars jet4you, premiere compagnie marocaine, proposera 3 vols hebdomadaires (lundi mercredi et vendredi) vers casablanca, à partir de 41E ttc. www.jet4you.com

départ de Marseille.

m'enfin 😉.......fraudrait ETRE FOU POUR PAS EN PROFITER.......!😎

info prise dans le canard......😇 NICE MATIN DU 11-mars
Open
CO
Colombino 19 years ago
Départ dans un lieu différent de celui de la réservation
Ok, le titre n'est pas super explicite, mais on va clarifier tout ça:

Un exemple tout simple: j'habite en Suisse et veux me rendre en Australie. Je cherche les prix sur internet et constate qu'un vol Paris-Sydney avec escale à Zurich (Suisse) est meilleur marché qu'un vol Zurich-Sydney (si si, ça existe, peut-être pas celui-là mais d'autres oui).

Ma question est la suivante: est-il possible de réserver le vol Paris-Sydney avec escale à Zurich, et de n'embarquer qu'à Zurich? De même, pour le retour, est-il possible de ne faire que le trajet Sydney-Zurich, sans aller à Paris (et que les bagages restent aussi en Suisse évidemment).

Si quelqu'un qui travaille pour une compagnie pourrait me renseigner, ça serait bien sympa.
Open
LI
Lili013 19 years ago
Vols désorganisés à cause des risques de cyclones sur l'île Maurice
Juste pour info pas très diffusée en ce moment

il ya depuis peu des alertes cycloniques à l'ile maurice et autres iles proches pour la fin de semaine

déjà british airways annoncent sur ba.com des risques de désorganisations des vols

la saison des cyclones là bas risque d'être virulente pour février . tout dépends des années...d'après les infos obtenues par une connaissance qui est à l'ile de la réunion....au centre météo c'est hélas la période donc pas très bonne époque pour visiter mais ça beaucoup connaissent

Air france/air mauritius ne font pas toujours passer l'info c'est arrivé qu'ils préviennent qu'a l'aéroport....

sur british ils annoncent "Tropical storm Gula has caused a significant delay to flight BA123 due to depart from London Heathrow on Wednesday 30 January 2008 and flight BA122 due to depart from Mauritius on Thursday 31 January 2008.

Due to the uncertain nature of the storm, operational disruption to the Mauritius flights may continue into the weekend. Customers are advised to check the status of their flight before they leave for the airport. To access our real time flight arrival and departure information please click here"

Open
PO
Poupette35 19 years ago
Format des bagages pour Sunwing
Le 9 février prochain, je pars pour Punta Cana avec Sunwing mais je n'arrive pas à trouver les informations nécessaires pour les formats acceptés pour les bagages. Pouvez-vous me dire quels sont les dimensions et le poids pour les valises et les bagages à mains. Est-ce que je peux me fier aux autres compagnies aériennes, est-ce que les formats c'est standard? Merci Chantal
Open
TA
Tatalou62 19 years ago
Myair
Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec MYAIR? Ils vendent des billets à 0, 01€ hors taxes. Font-ils régulièrement des offres de ce type....... Je me tâte pour réserver maintenant .... Merci

Tatalou
Open
BR
Brasillika 19 years ago
Délais à respecter pour échanger un billet d'avion? (Air Iberia)
Bonjour à tous !

Quelqu'un pourrait-il m'informer sur les délais à respecter pour échanger un billet d'avion? (billet de retour échangeable contre paiement d'une taxe de 90 euros). Les règles d'échange sont-elles particulières à chaque compagnie ou sont-elles valables pour toutes? (Pour info: vol Air Iberia). Dernière question: est-il possible de laisser la date de retour en suspens jusqu'à ce qu'elle soit définie avec certitude? (afin d'éviter de payer la taxe une fois de plus en cas de nouveau changement). Merci d'avance pour votre aide !
Open
CO
Colombiano 19 years ago · GilesB
Air Canada, ou la compagnie qui vous rapproche du ciel!
Petit incident technique sur le Toronto-Londre de lundi, un pilote aurait demandé à parler avec Dieu.... 😏

Lien en espagnol: http://www.elpais.com/articulo/internacional/piloto/pierde/juicio/vuelo/pide/hablar/Dios/elpepuint/20080131elpepiint_6/Tes Lien en français: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/153248/2008/01/30/Un-copilote-p-te-les-plombs-en-plein-vol.dhtml
Open
DR
Dragonlk 19 years ago · Cafougnette
Transport de skis sur Air France
Samedi, je fais un vol BOD-LYS avec une paire de skis, batons, et chassures de ski et sur, des bagages. J ai deja posé question a AF et Expedia, mais pas encore de reponse precise.

Mes skis+ batons seront dans une housse spéciale, mes chaussures de skis dans une autre (ce qui fait deja 2 bagages a enregistrer) Ma question : tout l equipement de ski peut/doit il etre rassemblé en un seul bagage ? Combien d autres bagages puis je enregistrer en soute ?

Merci de votre reponse si vous avez deja transporté des skis

PS : peut on voyager en avion avec des chaussures de ski au pied pour reduire le poids des bagages ??? (un peu comme dans les bronzés)
Open
TH
THdave 19 years ago · Jphm
Bureau d'Air Asia à l'aéroport de Bangkok?
Hello,

J'ai acheté un billet sur air asia . com, cependant c'est juste une feuille imprimée et je dois aller chercher mon billet au check-in, où se trouve le bureau airasia à l'aéroport de bangkok ? Le nouvel aéroport.

1h d'avance suffira ? vol à 7h25 du matin, je pense arriver à l'aéroport à 6h30, mais peut-être vaut-il mieux 6h ?

Merci.
Open
TR
Tribalism 19 years ago · Dragonlk
Annulation de vol un mois avant: quelles options?
Bonjour,

J'avais réservé un Hong Kong -Londres pour le prix incroyable de 160 euros aller simple, quand je reçois un mail hier de Oasis Hong Kong airlines -la compagnie- me disant que pour cause de "cabin upgrades", le vol est tout simplement annulé... Ils demandent de téléphoner pour trouver une autre solution, mais le problème c'est que pour moi il n'y en a pas: mon vol de Bangkok arrive a Hong Kong après le précédent vol Oasis, et mon vol Londres-Paris part bien avant le suivant!!

Que puis-je exiger de Oasis? Un vol sur une autre compagnie? Un remboursement de mes autres vols??

Merci!
Open
YO
Yoyo3600 19 years ago · Sensor
Compagnie aérienne Kuwait Airlines pour Colombo?
Bonjour,

Je suis en train de gérer des billets d'avion pour un voyage au Sri Lanka et j'ai trouvé des billets à très bon prix (633€ aller-retour Paris Colombo). La compagnie qui propose ces billets est Kuwaït Airlines et j'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu l'occasion de voyager via cette compagnie. Je voudrais savoir si elle est correcte ? J'ai regardé sur la liste noire des compagnies et elle n'y figure pas.

En tout cas merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner.

Bonne journée et bonnes fêtes de find'année.

Yoann.
Open
PI
Pierre 19 years ago · Sensor
Premier vol pour naturistes affrété en Allemagne
BERLIN (AFP) - Les vacanciers allemands, amateurs de nudisme, pourront en juillet prendre l'avion dans le plus simple appareil, a annoncé lundi un voyagiste d'Erfurt (est), précisant que le pilote et les hôtesses garderaient leurs uniformes. "Dans l'ancienne RDA, le naturisme était une manière très appréciée de passer les meilleures semaines de l'année. Nous voulons désormais recréer cette possibilité au-dessus des nuages", a expliqué dans un communiqué Enrico Hess, le patron du tour-opérateur "OssiUrlaub", qui s'adresse spécifiquement à la clientèle de l'ex-Allemagne de l'Est. Les naturistes pourront, dès vendredi, réserver une place sur le vol prévu pour l'occasion par OssiUrlaub: un aller-retour dans la journée du 5 juillet prochain entre Erfurt (sud-ouest de l'ex-RDA) et l'île d'Usedom, en mer Baltique. L'aventure, facturée 499 euros par personne, est limitée à 50 amateurs de "FKK" ("Culture du corps libre"), la dénomination allemande du naturisme. "Tous les passagers voyageront nus, mais on ne pourra se déshabiller qu'une fois dans l'avion", a précisé l'organisateur et "pour des raisons de sécurité, le pilote et le personnel de bord voyageront habillés". "L'idée nous a été suggérée par des associations naturistes. Nous avons mis en place ce vol à titre de test, mais si ça marche, nous envisageons d'affréter d'autres vols naturistes, vers d'autres destinations", a dit Hess à l'AFP. Source: http://fr.news.yahoo.com/...disme-7f81b96_1.html
Open
TI
Tilicho 19 years ago · Ojuerdayl
Vol Paris-Kathmandu avec Qatar Airways
vol Paris / Kathmandu

j'envisage de prendre mes billets d'avion en passant directement par Qatar (21 Oct / 14 Nov ) or il ne semble pas possible à ce jour d'effectuer la reservation à ces dates quelqu'un sait il si les reservations sont ouvertes et plus généralement si il est interessant de passser directemment par la compagnie
Open
PR
Praline 19 years ago · Babylon5
Fin de monopole dans le ciel Thai
Publié le 23/01/2008 à 16:19 :: Catégorie : Transport Aérien © Airbus Deux événements d’apparence banale vont faire des vagues dans le transport aérien thaïlandais. Les 16 et 18 janvier, Bangkok Airways a finalement confirmé sa commande d’A350XWB auprès d’Airbus puis Thai Airways a reçu l’autorisation de desservir Koh Samui. Deux monopoles semblent ainsi brisés.

Le premier est celui de Thai Airways sur les destinations long-courriers au départ de Bangkok Suvarnabhumi. Bangkok Airways, en confirmant son engagement sur quatre A350XWB et deux options, va en effet pouvoir desservir des villes situées à entre six et douze heures de vol de la capitale thaïlandaise. Elle vise prioritairement l’Europe, vers laquelle Thai réalise aujourd’hui la grande majorité de ses vols très long-courriers.

En revanche, Bangkok Airways va perdre son monopole sur Koh Samui, après en avoir profité pendant dix-huit ans. Chaisak Angkasuwan, le Directeur Général de l’Aviation Civile en Thaïlande, a annoncé que Thai Airways desservirait l’île paradisiaque deux fois par jour à partir du 15 février.

Celle-ci ne compte qu’un seul aéroport, construit et géré par Bangkok Airways qui y réalise une vingtaine de rotations quotidiennes depuis la capitale en ATR72, Boeing 717 et même en Airbus A319 depuis son extension l’été dernier.

Avec 1, 6 million de passagers annuels, c’est l’une des routes les plus lucratives de la compagnie. Si quelques autres compagnies malaisiennes desservent déjà Samui, l’arrivée de Thai va introduire une concurrence encore inconnue sur la destination.

La plateforme de l’île a récemment vu ses capacités d’accueil multipliées par quatre depuis la mise en services de ses nouveaux terminaux capables de traiter confortablement jusqu’à 16 000 passagers par jour
Open
LI
Lili013 19 years ago · B1kuby53
British Airways: grève des pilotes à venir en février
Il n'ya pas qu'air france/ pour ceux qui ont un vol prochainement soyez vigilant

en plus ils ont fait des supers promos british sur singapour entre autres donc il doit y avoir beaucoup de voyageurs que ça intéressent et qui vont partir de paris via londres en février British Airways :

http://www.ulcgtroissy.fr/

les pilotes doivent se prononcer sur un mouvement de grève La compagnie aérienne est sur le point de connaître le premier conflit social de ses pilotes depuis 1980. Le British Airline Pilots Association (Balpa), un syndicat qui représente les intérêts des 3200 pilotes de la compagnie aérienne britannique, a en effet annoncé que ses membres s’apprêtaient à se prononcer sur l’opportunité de lancer un mouvement social. Les pilotes sont en effet mécontents de la décision de BA de créer une équipe de pilotes dédiée à ses nouvelles operations transatlantiques, dévoilées au début du mois de janvier sous le nom de OpenSkies. A l’inverse, les pilotes soutiennent l’idée d’un pool de pilotes communs ayant accès aux ! emplois des deux types d’opérations. Si les pilotes votent la grève, un mouvement pourrait très bien démarrer dans le courant du mois de février.
Open
LA
Laetitiaé 19 years ago · Gigimorel
Cathay Pacific?
salut à tous ! je prépare en cata un voyage en thailande pour dans..3 jours!! et c'est un peu mon baptème du feu .. alors je cherche mes billets d'avion..le moins cher et le moins compliqué..et je tombe sur cathay pacific, un vol qui fait escale a hong kong.. donc ma question c est ce que quelqu'un a déjà pratiqué cette compagnie et donnez moi franchement vos avis!! 😏mercii !! laetitia
Open
JU
JumboJet971 19 years ago · Hok
Enregistrements des bagages sur Air France et Thai Airways
Bonjour, Je suis nouveau sur le site 😊, J'ai une question qui me tracasse: J'effectuerai dans quelques jours NCE-CDG-BKK-HKT. Le NCE-CDG-BKK se fait sur AF en Z, Le BKK-HKT se fait sur ThaïAirways en J. Sera-t-il possible, selon vous, d'enregistrer les bagages et sièges jusqu'à destination finale depuis NCE, ou devrais-je récupérer mes bagages, passer l'immigration puis m'enregistrer à BKK pour le vol sur la Thaï ? D'avance Merci. D
Open

Recommended for you

Previous Page 845 of 994 Next