Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Ines23 19 years ago
Sevenair ne répond pas!
Sevenair ( nouvelle compagnie aérienne intérieure en Tunisie ) a remplacé récement Tuninter. Ca ne répond à aucun mail !!!!. Dans quelle langue faut-il communiquer avec cette nouvelle compagnie tunisienne. Existe-elle réellement ???? Si on visite leur site : OUI; En réalité....Les responsables du courier informatique, recoivent, lisent, répondent, ne répondent pas ou ne veulent pas ..... Travailler !!!!! Peut-on m'éclairer sur ces constatations ???
Open
VI
Virgulete 19 years ago · Crapaudrouge
Compagnie Emirates pour l'Australie
bonjour, si tout se passe bien, ma famille et moi devrions partir en australie début 2007.Nous connaissons la "quantas" mais quelqu'un peut m'éclairer sur la compagnie aérienne "emirates"? merci
Open
AV
AvionPassion 19 years ago · Iledereve
Airbus A380!
J'aimerais récolter votre avis sur l'A380! ( UNE PHOTO )-->le prix du siège sera t'il moins cher que sur un 747 car il y'a plus de monde à bord?-->La consommation sera de 3 l de kerosene/pax et aux 100 km conter 3.5 ou 4l pour un 747! Est-ce que cela jouera sur les tarifs?-->Avion plus gros = plus de personnes à embarquer = plus d'équipement sur l'aéroport = plus de temps à l'embarquement! Pensez vous que cela jouera sur les taxes d'aéroport / déja tyres élevées pour Air France / ?

Si d'autres remarques vous viennent en tête, n'hesitez pas à en parler sur le forum ou a m'envoyer un message Privé!

Merci à tous... Aurélien....
Open
LO
Loire44 19 years ago · Naylachacra
Vol Paksé - Phnom Penh de Lao Airlines?
Bonsoir,

Je multiplie les messages ce soir pour bien les cibler.

J'ai trouvé sur le site Lao Airlines une possibiliré de vol entre Paksé et Phnom Penh à 70 €.

je ne suis pas pour les vols intérieurs mais je pense que cette fois, je manquerai de temps pour redescendre vers Ho CHi Minh via Phnom Penh.

Impossible de joindre Lao Ailines par mail. Les mails indiqués ne passent pas (erreur).

Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il pris ce vol ? Quels sont les jours voire horaires ?

re merci
Open
RO
Romar 19 years ago
Compagnie (sauf Qantas) pour Sydney avec un stop à Perth
bonjour, Nous reherchons une compagnie autre que la QANTAS qui ferait un stop à PERTH pour ensuite aller à SYDNEY (australie). Pourquoi ne prenons nous pas la QANTAS? En tant que GP ascendant AIR FRANCE nous avons la possibilite de faire MAURICE/PERTH sur AIR MAURITIUS.Mais pour nous rendre de PERTH à SYDNEY, nous n'avons pas le droit à la QANTAS.Je n'y suis pas arrivé avec les moteurs de rechercheà trouver une compagnie autre que QANTAS Merci d'avance pour vos informations.
Open
RE
ReKa 19 years ago · Tatra
Korean Air: bagage et sac à dos en cabine?
Bonjour,

Je pars bientôt en Australie avec la Korean Air et j'aurais une question au niveau bagage. Car je sais que je peux prendre une valise en soute mais pas plus de 20kg. J'ai aussi le droit a un bagage en cabine il me semble (53x45x22) si je dis pas de betise mais celui ci est il limité en poids ? De plsu en plus de celui ci puis je avoir un sac a dos avec moi ? La aussi le sac a dos a une limite ou non ?

Merci ;)
Open
SR
Srebourg 19 years ago · Poseidon
Air Mauritius: classe business
bonjour, quelqu'un peut-il me dire si les 744 effectuant la liaison sur maurice sont équipés en NEV et que vaut la business d'air mauritius merci
Open
Félixlabouet 19 years ago
Compagnie aérienne Jet4you?
Bonjour à tous, Quelqu'un a-t-il eu vent de la compagnie jet4you. Celle-ci propose de super prix, mais pour quelle prestation? Si vous avez des tuyaux je suis preneur. Merci
Open
SD
SDanneaux 19 years ago · Grenouilles
Vol United Airlines-Lufthansa
Bonsoir a tous,

Voila je viens vers vous pour connaitre un peu votre avis sur United Airlines

Connaissant déja Air France, KLM et Lufthansa qui m'ont tous satisfait (dommage pour le dernier ou il y a pas de NEV en classe éco) sinon tout etait ok !

Par contre cette fois ci j'ai réservé un vol Lufthansa pour les USA (Denver) et j'ai eu la confirmation que ce vol opéré par Lufthansa sera fait par United Airlines (déja est ce que je """perd" au change ?) surtout pour un vol Munich - Denver Quel est la qualité de leur service ? Nouriture ? Ponctualité type d'Appareils et biensur ont ils des N E V en classe éco (ecran individuels ?)

Je vais faire le VOL Munich - Denver ( 1 sept) UA 8750 sur un Airbus A 343 jet

Merci de votre aide et de votre éclaircissement !

Amicalement
Open
AT
Athanase28 19 years ago · Gronico
Ryanair et ses clients
Bonjour,

vu dans le parisien de ce matin 25 aout 2007

"La compagnie irlandaise à bas coûts va taxer de 3€ les passagers n'utilisant pas le service d'embarquement sur internet, afin de réduire les files d'attente aux services d'embarquement en aéroport. Ryannair veut ainsi " encourager ses passagers à utiliser son service gratuit Check'N'Go".
Open
JC
Jcriola 19 years ago · MékongKing
Cap Vert par Corsairfly?
bonjour nous partons au cap vert en novembre avec la compagnie corsairfly par l'agence nouvelles frontières, effectivement le voyage est un bon plan (pas cher) j'aimerais savoir si d'autres voyageurs ont fait cette expérience ou connaissent cette compagnie. je vous remercie de vos conseils compte rendu au retour bye
Open
JU
Juju35 19 years ago · SpyderBon
Air France: à quelques miles du statut "Elite"
Bonjour,

Je suis élite silver sur AF depuis 4 ans et cette année je vais finir (si mes calculs sont bons mais je pense) avec 29919 miles qualifiants 😕😕😕 Soit 81 miles manquants pour conserver mon status et le bonus de miles qui va avec !!! A part les cartes Amex, qui je crois donnent droit à des miles qualifiants, voyez-vous une solution pour que je maintienne mon statut ? Croyez-vous qu'un courrier suppliant les qq miles manquant puissent donner un resultat ? Quel dommage de ne pouvoir acheter les miles manquants ... je sais qu'il faut bien mettre un seuil mais échouer si proche c'est dur ...

Merci de vos réponses !
Open
KR
Krabi 19 years ago · Aykel
Compagnie Emirates pour la Thaïlande
Bonjour tout le monde

Ce petit poste pour vous faire partager ma joie, et oui je repars en Thailande... Celà fesait 4 langue année que je n'y avais plus été....

Tout en sachant que avant j'y allais 3-4 fois par an... C'est quatre dernière année fût dure😉😉😉

Donc le 29 octobre direction la thailande. Ou je vais aller chez mon père 2 - 3 jours puis Phuket --> Hilton arcadia et ensuite Pattaya --> Dusit. Me réjouis et peut être détour par le ranch mais pas encore sûre!!!

Je pars avec Emirates--> jamais pris cette compagnie mais les prix super intéressant 545€ par adulte et 300€ par enfant!

Ps --> Quelqu'un aurait déjà pris cette compagnie?
Open
AU
Australie31 19 years ago · Sachertorte
Singapore Airlines
Je souhaite voler avec cette compagnie sur le trajet Paris-Singapour-Sydney, en novembre prochain.

Quelqu'un peut-il me dire comment peut on trouver les différentes catégories en Eco ? En effet, sur leur site, il est indiqué que les classes V-Q-G-N-T ne bénéficient par de leur programme de miles. Merci d'avance.
Open
BO
Bouka 19 years ago
XL Airways destination Varadero
Bonjour,

je pars la semaine prochaine à Cuba avec la compagnie XL Airways. J'aimerais savoir si quelqu'un a pris ce vol et quel est son avis. En particulier, concernant le poids des bagages, quel poids est autorisé ? Si nous depassons le poids est-ce que la compagnie fait payer le surplus ? Je pars avec le TO Marsans. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Bouka 😎.
Open
MA
Mamyhuguette 19 years ago · Maruja46
Iberia pour vol Paris-Cancun via Madrid (commentaires)
PARIS/MADRID très bien. Correspondance pour Cancun réenregistrement du billet ( heureusement les bagages bien dirigés au départ d' Orly où nous avons précisé le terminus de Cancun donc on ne s'en occupe pas ! ) au guichet information de l'aéroport de MADRID ( immense aéroport très futuriste très réussi ) aéroport du 21 ème siècle alors que le personnel est demeuré au 19 ème... de vrais ronds de cuir .... vous attendez au guichet ils ne vous regardent même pas ils discutent entre eux ... vous ne savez pas pourquoi ils vous ignorent ... est ce l'heure de la sieste ! au bout de 15 mn d'attente une dame arrive dans le bureau que nous interrogeons et prends notre billet et là tout se débloque ... et au retour idem une queue de 20 personnes et la même inertie ... vous subissez un stress pas possible ... la peur de rater votre correspondance à cause de ces employés incapables on a l'impression d'être dans une république bananière où les gens attendent que vous leur glissiez un petit billet en douce pour accélèrer le mouvement ! incroyable !! il faudait que la compagnie Ibéria fasse un peu le ménage dans son personnel et leur précise surtout que l'on est plus au 19 ème qu'il est temps de se bouger . Pour moi terminé les voyages via Madrid ...
Open
ME
Meldy 19 years ago · Iconozca
Programme de fidélisation chez Cathay Pacific Airways
Bonjour à tous,

Je dois effectuer prochainement un vol Paris-Taiwan avec Cathay Pacific et je voulais prendre à cette occasion une carte de fidélité. Sur le site de Cathay Pacific, 2 programmes sont présentés : le club Marco Polo et le programme Asia Miles. Je n'ai pas compris la différence entre ces 2 programmes. Etes vous membre de l'un de ces programmes? Quels en sont les avantages respectifs?

Merci pour vos réponses!
Open
JU
Jul89 19 years ago
Compagnie Malév Hungarian Airlines pour vols intra-européens
Bonjour a tous il se pourrait que je fasse un trajet ATH-BUD-CDG, dans la mesure ou malev offre les meilleurs prix. Mais est-ce que quelqu'un d'entre vous sait a quoi on peut s'attendre avec cette compagnie, et si on peut faire un transfert sans problemes ? Merci d'avance.
Open
JC
JCK 19 years ago · Gros6
Martinair en classe confort
Bonjour, Nous partons le 07 août vers Punta-Cana à partir de Bruxelles avec la compagnie Martinair (réservation faite par Thomas Cook) Je voudrais savoir qu'elle est la différence entre voyager en classe économique ou en confort class? Quel type d'avion cette compagnie emploie pour cette destination? Concernant le lecteur DVD mis à notre disposition, je crois, quels sont les films proposés? Merci JCK
Open
MI
Minoy 19 years ago · Tatra
Virgin Atlantic et Air France: confirmation des vols retour au départ de Chine?
Bonjour a tous, voila j'ai un peu souci, je repars en France dans 4 jours avec Virgin Atlantic puis Air FRance.

Impossible d;avoir quelqu'un au bout du fil lorsque j'appelle Virgin Atlantic...

Dois-je imperativement confirmer mon vol retour sachant que certaines compagnies ne le demandent pas?

Si je dois vraimnet confirmer, quelqu'un pourrait me donner le numero ou je dois appeller.

Autre chose, je fais Chine Londres avec Virgin et Londres paris avec Air france, j'ai tout sur un seul billet, dois-je aussi confirmer aupres d'Air France???

Merci de bien vouloir me repondre aussi vite que possible...
Open
PA
Patrick59 19 years ago · Jos974
Air France: vol Paris-Saint Denis de la Réunion en classe Alizé
Bonjour à tous,

je dois très prochainement faire un aller-retour sur la Réunion en classe Alizé (Air France). Je connais cette classe et j'en ai un souvenir plutôt mitigé (vol effectué sur la même ligne il ya 3 ans en 747 400)... Air France m'a dit que la classe Alizé avait été "repensée" depuis et que le service dans cette classe sur les 777 qui assurent maintenant la liaison avait été amélioré. Quelqu'un qui a voyagé dans cette classe sur cette ligne à bord des 777 d'AF peut-il (ou elle) me dire ce qu'il en a pensé? Le service a-t-il été réellement amélioré? La différence de service entre la classe Alizé et la classe Tempo justifie-t-elle maintenant la différence de prix (2100€ en classe Alizé et 900€ en tempo)? Je voyage surtout à l'international, je suis donc un peu moins au fait des classes sur les destinations COI...

Merci pour votre aide!

A bientôt

Patrick
Open
GU
Guigui17 19 years ago · Katergo
Compagnies pour Jakarta?
je suis en train de me renseigner sur les vols vers jakarta pour le mois de sept et il ya plein de compagnie je voulais savoir vos avis quel est le mieux soit malaysia airlines, emirates, qatar, golf air merci a vous bon voyage
Open
JI
Jimlatruite 19 years ago
Air Canada: carte de tourisme pour Cuba remise à bord?
Bonjour,

Je pars pour Cuba en septembre. Je n'ai aucun forfait, simplement un billet d'avion Montréal - La Havane avec Air Canada. J'ai entendu dire que ma carte de tourisme va m'être remise à bord. Vrai ou faux? Suis-je mieux d'aller au Consulat pour en faire une? Merci.

Jim
Open
SA
Sachertorte 19 years ago · Tyrolien
Panorama de compagnies aériennes asiatiques
Je viens de terminer un voyage et mes vacances en Asie, à ce titre, j'ai fait pas mal de vols avec différentes compagnies, l'occasion pour moi de faire quelques petits reports !

Mon trajet était le suivant CDG ( SQ )- SIN ( SQ ) - BJS - ( China Southern ) - Xi'an ( China Southern ) BJS - ( Air China ) - NGONagoya ( JL ) - CDG

On commence ce périple avec :

CDG - SIN en J ( 1er aout )

Enregistrement : SQ est toujours localisé au terminal 1, néanmoins ils sont situés maintenant dans une partie de l’aérogare qui a été rénovée. Sans pour autant être exceptionnel, l’espace est plus clair, et la gestion du check-in est assez rapide. Ensuite, le reste c’est CDG … 2 comptoirs pour les passeports, donc 30 minutes d’attente … mais çà, la compagnie n’y peut pas grand chose !

Salon : pas eu le temps de tester ( cf. le temps perdu aux passeports)

Siège et ambiance cabine : Le nouveau siège de SQ en business a été lancé au mois de décembre, c’est la largeur qui a été très largement optimisée, tant l’impression d’espace est important. La cabine est disposée en 1-2-1 ce qui vous permet d’avoir vraiment un sentiment d’indépendance … mais ce qui vous rend la vie compliqué si vous voulez discuter avec votre voisin(e) ! Les couleurs des sièges est marron et caramel, disposé de manière aléatoire ( les couleurs, pas les sièges !) L’assise est excellente bien qu’un peu dur, le fauteuil se transforme ensuite en lit lie flat, un peu court à mon goût et pour mes 188 cm ( perso, je rentre tout juste en longueur, mais c’est une chose plutot courante … ). Je ne me souviens par contre plus précisement de mon siège, mais j’étais environ au rang 20 ( milieu de cabine ). Bref, une impression et un confort excellent, le nombre de sièges étant assez limité, cela crée en plus une ambiance cabine calme et zen. Par contre, avion archi plein en éco comme en Business ( peut-être 2/3 sièges de libre en éco et encore … )

IFE : Exceptionnel. Je pense que si je pouvais avoir un Krisworld chez moi, je n’hésiterai pas en acheter un. Bien sûr, l’écran est très grand, la qualité d’image et de son est parfaite, mais ce qu’il y a de plus bluffant, c’est vraiment le choix. Plus de 100 films, une sélection de séries, reportages … Pour les films, tout ce qui n’est pas français ( il y a 4/5 films français ) est actuellement au cinéma ou parfois n’est pas sorti en salle … J’ai vu « La vie des Autres » et « Blades of Glory » ( pas sorti en France ). Niveau musical le choix est très vaste, excellent choix de jazz et de musique asiatique pour ceux qui aiment çà … J’ai trouvé que le vol est passé beaucoup plus vite grâce à cela, c’est un point très fort d’un vol SQ avec nouveau produit.

Catering : Là par contre, on reste dans du classique … Le service est très bien fait (on sent que les PNC ont bien été formé ), pour le menu, et en ce qui me concerne : Cocktail Singapore Sling + bretzel Carré de foie gras au jus de ???? Magret de Canard au pruneau Sélection de fromages Moelleux au chocolat avec crème anglaise … et la fameuse sélection de thé/café avec chocolat ( le meilleur moment ! ) Vin Pinot Grigio. Je n’en ai pas bu, mais le champagne était du Krugg. Les services en porcelaine et nappes sont Givenchy, j’ai trouvé çà très réussis bien que peu original ; quand au repas, j’ai trouvé çà bon mais assez classique … Reste le plaisir de prendre un bon repas occidental avant une cure de gastronomie asiatique !

difficiles ( bon ok je me moque, mais comme c’est mon nom, y a pas de scandale ! ), la « verte » parlait français, et le steward parlait allemand ( bon erreur, je suis français …mais çà aurait pu !). Service très professionnel, vraiment aucune fausse note.

GLOBAL : Une excellente prestation, du début à la fin se fut parfait.

SIN – BJS SQ 812 du 5 août en Y

Enregistrement : Tout a déjà été dit ou presque sur l’aéroport de Changi. Franchement, c’est un des meilleurs au monde, les zones d’enregistrement sont claires et espacées, le personnel de check-in est efficace. En tout l’enregistrement, les controles de sécurité et le passage des passeports m’a pris environ 15 minutes. ( contre environ 1h à CDG ). Bref, bien le temps de profiter du terminal et des ses très nombreuses boutiques. Pour les fans d’aviation, il existe un « espace fumeur » appellé « Terasse des Tournesols » ( Sunflower area ), qui est sur le toit du terminal et qui permet de voir les avions d’assez prêts et de les voir décoller sous votre nez. J’ai vu aussi que le Spa Rain Forest a été très agrandi et propose tout type de service, je pense que je l’essaierai à ma prochaine escale à Singapour.

Siège et ambiance cabine : Il s’agit de l’ancien produit SQ. En fait, leur siège éco de l’époque était un peu moins esthétique, mais bénéficiez d’une forme assez confortable. J’ai trouvé qu’on y était vraiment bien installé, et puisque c’était un vol de nuit, je « pense » qu’on peut y dormir très confortablement. Luminosité agréable, tamisé sans être trop sombre. A nice touch ! Le problème du vol: les turbulences, sur 6h de vol, nous avons eu 5h de turbulence, dont au moins 2 bonnes heures avec les crew assis … Difficile de dormir dans ces conditions.

IFE : Sans doute le point le plus positif du nouveau produit SQ par rapport à l’ancien. Les anciens écrans sont de moins bonnes définitions, plus petit et avec un choix moins vaste … Reste à relativiser, le jour où AF aura un programme équivalent à l’ancien Krisworld, ce sera déjà miraculeux !

Food & Beverage : un point un peu négatif, l’équipage a servi un repas malgré le départ à 1h30 du matin … Un peu inutile à mon sens, sans être dérangeant, je crois que peu de pax en ont pris un … Petit déjeuner continental : jus de fruit, yaourt, omelette, brioche et thé. Correct je dirai, même si comme souvent sur SQ, le repas asiatique m’avait finallement l’air bien meilleur.

PNC : Excellent, mais j’ai envie de dire « comme d’habitude ». Equipage exclusivement féminin et « bleu » ( pour les initiés ) parlant à ce que j’ai vu, au moins 4 langues ( anglais, allemand, français & mandarin )

GLOBAL : Un vol très pénible pour les turbulences, mais un excellent service et produit. Au niveau de ce qu’on peut attendre de Singapore Airlines. Néanmoins, leur nouveau produit long courrier reste nettement au dessus de ce qui existe sur leur ligne Moyen Courrier.
Open

Recommended for you

Previous Page 877 of 994 Next