Panorama de compagnies aériennes asiatiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je viens de terminer un voyage et mes vacances en Asie, à ce titre, j'ai fait pas mal de vols avec différentes compagnies, l'occasion pour moi de faire quelques petits reports !

Mon trajet était le suivant CDG ( SQ )- SIN ( SQ ) - BJS - ( China Southern ) - Xi'an ( China Southern ) BJS - ( Air China ) - NGONagoya ( JL ) - CDG

On commence ce périple avec :

CDG - SIN en J ( 1er aout )

Enregistrement : SQ est toujours localisé au terminal 1, néanmoins ils sont situés maintenant dans une partie de l’aérogare qui a été rénovée. Sans pour autant être exceptionnel, l’espace est plus clair, et la gestion du check-in est assez rapide. Ensuite, le reste c’est CDG … 2 comptoirs pour les passeports, donc 30 minutes d’attente … mais çà, la compagnie n’y peut pas grand chose !

Salon : pas eu le temps de tester ( cf. le temps perdu aux passeports)

Siège et ambiance cabine : Le nouveau siège de SQ en business a été lancé au mois de décembre, c’est la largeur qui a été très largement optimisée, tant l’impression d’espace est important. La cabine est disposée en 1-2-1 ce qui vous permet d’avoir vraiment un sentiment d’indépendance … mais ce qui vous rend la vie compliqué si vous voulez discuter avec votre voisin(e) ! Les couleurs des sièges est marron et caramel, disposé de manière aléatoire ( les couleurs, pas les sièges !) L’assise est excellente bien qu’un peu dur, le fauteuil se transforme ensuite en lit lie flat, un peu court à mon goût et pour mes 188 cm ( perso, je rentre tout juste en longueur, mais c’est une chose plutot courante … ). Je ne me souviens par contre plus précisement de mon siège, mais j’étais environ au rang 20 ( milieu de cabine ). Bref, une impression et un confort excellent, le nombre de sièges étant assez limité, cela crée en plus une ambiance cabine calme et zen. Par contre, avion archi plein en éco comme en Business ( peut-être 2/3 sièges de libre en éco et encore … )

IFE : Exceptionnel. Je pense que si je pouvais avoir un Krisworld chez moi, je n’hésiterai pas en acheter un. Bien sûr, l’écran est très grand, la qualité d’image et de son est parfaite, mais ce qu’il y a de plus bluffant, c’est vraiment le choix. Plus de 100 films, une sélection de séries, reportages … Pour les films, tout ce qui n’est pas français ( il y a 4/5 films français ) est actuellement au cinéma ou parfois n’est pas sorti en salle … J’ai vu « La vie des Autres » et « Blades of Glory » ( pas sorti en France ). Niveau musical le choix est très vaste, excellent choix de jazz et de musique asiatique pour ceux qui aiment çà … J’ai trouvé que le vol est passé beaucoup plus vite grâce à cela, c’est un point très fort d’un vol SQ avec nouveau produit.

Catering : Là par contre, on reste dans du classique … Le service est très bien fait (on sent que les PNC ont bien été formé ), pour le menu, et en ce qui me concerne : Cocktail Singapore Sling + bretzel Carré de foie gras au jus de ???? Magret de Canard au pruneau Sélection de fromages Moelleux au chocolat avec crème anglaise … et la fameuse sélection de thé/café avec chocolat ( le meilleur moment ! ) Vin Pinot Grigio. Je n’en ai pas bu, mais le champagne était du Krugg. Les services en porcelaine et nappes sont Givenchy, j’ai trouvé çà très réussis bien que peu original ; quand au repas, j’ai trouvé çà bon mais assez classique … Reste le plaisir de prendre un bon repas occidental avant une cure de gastronomie asiatique !

difficiles ( bon ok je me moque, mais comme c’est mon nom, y a pas de scandale ! ), la « verte » parlait français, et le steward parlait allemand ( bon erreur, je suis français …mais çà aurait pu !). Service très professionnel, vraiment aucune fausse note.

GLOBAL : Une excellente prestation, du début à la fin se fut parfait.

SIN – BJS SQ 812 du 5 août en Y

Enregistrement : Tout a déjà été dit ou presque sur l’aéroport de Changi. Franchement, c’est un des meilleurs au monde, les zones d’enregistrement sont claires et espacées, le personnel de check-in est efficace. En tout l’enregistrement, les controles de sécurité et le passage des passeports m’a pris environ 15 minutes. ( contre environ 1h à CDG ). Bref, bien le temps de profiter du terminal et des ses très nombreuses boutiques. Pour les fans d’aviation, il existe un « espace fumeur » appellé « Terasse des Tournesols » ( Sunflower area ), qui est sur le toit du terminal et qui permet de voir les avions d’assez prêts et de les voir décoller sous votre nez. J’ai vu aussi que le Spa Rain Forest a été très agrandi et propose tout type de service, je pense que je l’essaierai à ma prochaine escale à Singapour.

Siège et ambiance cabine : Il s’agit de l’ancien produit SQ. En fait, leur siège éco de l’époque était un peu moins esthétique, mais bénéficiez d’une forme assez confortable. J’ai trouvé qu’on y était vraiment bien installé, et puisque c’était un vol de nuit, je « pense » qu’on peut y dormir très confortablement. Luminosité agréable, tamisé sans être trop sombre. A nice touch ! Le problème du vol: les turbulences, sur 6h de vol, nous avons eu 5h de turbulence, dont au moins 2 bonnes heures avec les crew assis … Difficile de dormir dans ces conditions.

IFE : Sans doute le point le plus positif du nouveau produit SQ par rapport à l’ancien. Les anciens écrans sont de moins bonnes définitions, plus petit et avec un choix moins vaste … Reste à relativiser, le jour où AF aura un programme équivalent à l’ancien Krisworld, ce sera déjà miraculeux !

Food & Beverage : un point un peu négatif, l’équipage a servi un repas malgré le départ à 1h30 du matin … Un peu inutile à mon sens, sans être dérangeant, je crois que peu de pax en ont pris un … Petit déjeuner continental : jus de fruit, yaourt, omelette, brioche et thé. Correct je dirai, même si comme souvent sur SQ, le repas asiatique m’avait finallement l’air bien meilleur.

PNC : Excellent, mais j’ai envie de dire « comme d’habitude ». Equipage exclusivement féminin et « bleu » ( pour les initiés ) parlant à ce que j’ai vu, au moins 4 langues ( anglais, allemand, français & mandarin )

GLOBAL : Un vol très pénible pour les turbulences, mais un excellent service et produit. Au niveau de ce qu’on peut attendre de Singapore Airlines. Néanmoins, leur nouveau produit long courrier reste nettement au dessus de ce qui existe sur leur ligne Moyen Courrier.
SA Sachertorte ·
BJS – XIY – BJS avec China Southern ( 10 Aug / 13 Aug )

Vu qu’il s’agit de 2 vols d’1h30, je vais faire mes commentaires en 1 fois.

Enregistrement : vraiment limite, staff parlant à peine anglais. On m’explique que le vol est « delayed strongly » alors qu’en fait il voulait dire qu’il n’avait pas le numéro de porte d’embarquement. Expérience classique en Chine, plus pénible quand il s’agit d’un vol et d’un aéroport international. Pour le reste organisation assez efficace, la triplette check-in/passeport/sécurité est faite en environ 30 minutes …

Pour le retour, c’est un peu spécial, le vol est à 22h, et l’enregistrement est possible … entre 20h30 et 21h20 ! Donc, tout le monde se met en file, et attend qu’à 20h30, qqn viennent faire l’enregistrement … En moyenne, chaque passager est enregistré en moins de 2 minutes !

Siège et Ambiance Cabine : Très minimaliste, vous êtes là pour être transporté et c’est tout ! L’espace pour les jambes est vraiment limité au minimum, les vols sont uniquement en classe économique. Pour le reste, il s’agissait de B737-300 assez récent a priori, donc l’équipement de la cabine pour les passagers restent sommaires mais neufs

L’ambiance cabine est le point le plus étonnant : avant même le décollage, le crew fait une annonce pour expliquer que « pour optimiser le service, veuillez vous déplacer et vous lever que pour nécessité. De même pour aller aux toilettes, attendre que ce soit libre, ne pas attendre debout » ! Bref, c’est une discipline assez militaire, mais tout le monde s’en ait accomodé sans protestation. Une fois le service terminé, l’avion est plongé dans le noir ( normal sur le vol retour qui partait à 22h, par contre, l’aller était à 19h ), là encore visiblement pour limiter le nombre de mouvements dans la cabine. Au crédit de China Southern, les passagers chinois sont assez lourdauds, pénibles et indisciplinés … Il n’y a aucune agressivité, mais juste des comportements inappropriés ce qui peut être pénible pour l’équipage …

Food & Beverage : 1 choix de plat ( rice chicken à l’aller, nouille au poulet au retour ) et choix entre eau et jus de fruit pour la boisson. C’est assez limité, mais néanmoins c’était bon, servi en un temps record, et au gout de « tout le monde … » ( à savoir Western et Chinois y trouvent leur compte )

PNC : 4 PNC sur un vol d’environ 150 pax, bref comme en Europe ; avion rempli à environ 80%. L’efficacité est le mot d’ordre, ils ne parlent pas ou très peu l’anglais, ne sont pas très souriants et ne répondent pas aux éventuels appels des passagers ( seuls des américains ont essayé ), mais tout le monde a été servi rapidement et sans fausse note …Et pour un vol d’1h30, je pense qu’ils n’ont pas tort de procéder ainsi ! A noter que le pilote n’a pas dit un mot, mais nous a gratifié d’un décollage très « dynamique » et d’un atterrissage particulièrement musclé … J’ai lu que pour les compagnies chinoises, les pilotes étaient souvent d’anciens militaires de carrière, je pense que c’était probablement son cas J

Divertissement : un magazine à bord et un écran central qui passent des caméras cachés et des reportages ….le magazine étaient mandarin/anglais, et plutôt intéressant

GLOBAL : 12/20. Bonne ponctualité, service efficace mais confort très limité … Je pense que c’est une excellente option pour un vol intérieur, mais je ne ferai pas de LC avec eux.

Vol BJS – NGO sur Air China le 15 aout.

Voilà nous quittons à présent la Chine pour aller au Japon du coté de Nagoya. Vol Opéré par Air China en codeshare avec ANA

Enregistrement : un bordel monumental. Très mauvaise organisation, les panneaux indicatifs n’étaient pas corrects ( je me suis finallement enregistré à un comptoir « Hurong Airlines ») Signalisation médiocre, information incorrecte … Le staff au check-in ne parlait pas anglais, pour un vol international, c’est un peu léger … Ensuite le contrôle immigration et sécurité ont pris un temps fou … Bref, arrivée à l’aéroport à 5h45, nous avons atteint la porte d’embarquement à …7h50 ! Un point très négatif.

Siège et ambiance cabine : avion d’environ 200 sièges avec seulement environ 80 Pax. Bon espace pour les jambes, siège un peu dur mais correct. L’ensemble de la cabine fait très « cheap » avec une tonalité bleuatre qui fait un peu maoiste … Bref, on sent que peu d’efforts ont été mis sur ce point, mais néanmoins, l’avion n’étant pas trop « densifié » niveau passager, le vol se passe bien.

IFE : Rien … mais alors rien du tout, même pas le sempiternel Magazine de bord !

Food & Beverage : Une boisson nous a été servi après 30 minutes de vol … Puis un court repas 30 minutes plus tard : yaourt, omelette avec nouille et saucisse … « Je peux avoir une boisson avec ? » « Non, on vous l’a déjà servi tout à l’heure ! ». Voilà, avec Air China, c’est d’abord la boisson puis le repas … et pas la peine de protester, il n’y en aura pas plus ! PNC : A l’entrée dans l’avion … pas de PNC ! Zut, ils se cachent sous les sièges ? Finalement après qques minutes, une était aux toilettes, l’autre dans la cabine du pilote, et 2 cachés au fond de l’avion .. Equipage exclusivement féminin, aucune annonce avant le décollage … Puis une longue de 10 bonnes minutes une fois dans le ciel … Bref, les process ne sont pas du tout au point, mais l’équipage est sympathique, agréable et … parle l’anglais sans problème. Commandement de bord muet comme d’habitude en Chine … Le copilote prend la parole pour annoncer la température à l’arrivée, selon lui : 24 degrés … arrivée dans l’aérogare, des panneaux indiquent 38 … Je peux vous assurer que les panneaux disaient vrais !

GLOBAL : Enregistrement catastrophique, service folklorique mais avion neuf et ponctualité excellente .. .Je pense que c’est une compagnie qui n’a pas encore tout à fait fini de se construire ( j’ai par ailleurs eu toutes les peines du monde à acheter mon billet … c’est finallement un collègue de Pekin qui m’a pris le billet car impossible depuis la France … ). Sans doute à ré-essayer … dans quelques années J

A signaler à l’arrivée à NGO, je vous recommande le point « Information », 2 japonaises parlant un peu l’anglais nous ont très gentiment aidé et bien conseillé, en particulier sur les trains et taxis pour le centre ville … Attention, la course en taxi jusqu’au centre coute 120 EUR, le métro ( express ) ne nous a couté que 4, 50 EUR !
SA Sachertorte ·
NGO – CDG le 19 aout 2007 en Classe Affaires

Snif, la fin du voyage … encore 11h30 de vols, cela fait quand même un peu vacances, surtout que c’est en Business.

Enregistrement : très efficace, une hotesse nous conduit à la file prioritaire et nous enregistrons immédiatement. Un petit plan de l’aéroport nous est fourni pour nous indiquer le salon. Niveau d’anglais correct mais sans plus. Les passeports et la sécurité prendront un peu de temps …

Salon : très bien situé avec vu sur les pistes, mais sans doute le salon le plus étrange que j’ai vu ! D’abord une partie non-fumeur, et apparement non-mangeur, puisque dès 9h du matin, tous les plats étaient …vides ! Cela m’a un peu étonné, donc finalement nous avons juste pu trouvé du café … Plus loin, l’espace fumeur est un … pub irlandais ! Sombre et mal indiqué, il n’y avait presque personne. Sinon, espace internet, douche et changing room disponible … cela fait un peu léger ( pas d’espace first )

Ambiance cabine & siège : quelle chance ! A l’aller nouveau produit SQ, au retour : nouveau produit JAL ! Leur siège présente une forme beaucoup moins massive que SQ, mais le design du siège est très réussi. Excellente assise, mais siège un peu étroit, et un peu court en position lie-flat …( je dépasse de 10 bon cm ). Néanmoins, confort excellent, pas trop dur, bref juste comme il faut. Coussin, couverture, chausson et masque en plus. Un très bon produit à mon sens, largement plus confortable que celui d’AF ( en codeshare sur cette ligne ) Ambiance cabine couleur crème et noir, assez minimaliste mais très agréable. Par ailleurs, un des meilleurs système de lumière que j’ai pu voir, les hublots ont été « fermés » pendant tout le vol, pour être remplacé par la lumière intérieur de l’avion, et le résultat était beaucoup plus agréable ! Lampe individuel en forme assez original ( comme un petit halogène )

IFE : Là par contre c’est pas terrible. Ecran moyen, bon son mais choix limité … 12 films ( dont 4 japonais ), 3 nouveautés et 3 films US des 80’s. Bref, c’est un peu short, par contre, beaucoup de magazines et journaux en français et anglais. J’en avais demandé à la PNC, qui m’a dit qu’elle allait voir si ils en avaient .. J’ai dormi un peu et à mon réveil, j’avais 10 magazines de la semaine dans l’étui du siège et tous en français !

Food & Beverage : absolument excellent, bravo JAL ! Guy Martin peut se rhabillet, tout a été produit par un panel de chef japonais formés en France, voici mon menu :

* Champagne Piper Heidsieck & amuse bouche japonais * Soupe Miso ( excellente ) * Entrement au homard & au St Jacques ( +++ ) * Medaillon de veau au girolles * Sélection de fromage * Coupelle de fruit frais arrosé de chocolat chaud ( brillant ) * Sélection de thé ( jasmin pour moi ) & chocolats japonais

Pour le vin, j’ai pris un Poilly Fumé puis je suis resté au soft. Ils proposent aussi une sélection de Saké et de spiritueux impressionante.

Pour le 2ème repas, il s’agit c’est On-Demand, avec environ 5/6 plats. Pour moi, ce fut des Teramiaki ( orthographe ) avec du riz gluant ( excellent aussi ) accompagné d’un cocktail de fruits frais. Un repas plus simple, mais vraiment bon. A noter : pour chaque plat, le nombre de calories est indiqué !

Le service est fait dans des assiettes aux formes originales ( carré, ovale … ) et le plus souvent de couleurs blanches et noirs, pareil pour la nappe et le rond de serviette …. Que du très bon goût !

PNC : Excellent travail. 6 PNC pour 20 pax, que demander de plus. Equipage exclusivement féminin, 5 japonaises et 1 européenne ( allemande visiblement ), d’age très différent. Excellent travail, bien qu’étant un jeune passager en vacances, nous avons eu droit à une attention équivalente ce qui n’est pas systématique dans toutes les compagnies … Pas toujours parfait en anglais ( japonais mostly welcome J ) mais encore une fois, d’une extrême gentillesse et politesse. Service parfait sur toute la ligne, sans en faire trop et sans geste forcé.

Un mot sur l’arrivée à CDG, à l’image de la France de CDG : laborieuse, pas à sa place et vecteur d’une image de la France assez médiocre … Débarquement de l’avion au large, mais vraiment très au large de l’aéroport … A coté de nous, pareil pour un B747 d’Air France. 2 bus pour l’avion de NGO, avec un crétin d’ADP qui nous voit complètement compressé et qui fait : « poussez au fond y a d’la place ! ». Ballade en bus de 15 minutes, arrivée au terminal, escalator en panne, 2 douaniers pour les passeports ( avec 3 vols arrivant en même temps ), livraison de bagages rapide par contre …

GLOBAL : Bravo à JAL pour son excellente prestation, service à bord parfait, un repas somptueux ( et pourtant le repas n’est vraiment pas ma 1ère motivation à bord ! ).Bon l’IFE à bord est limite et le siège un peu court, mais j’ai vraiment apprécié et je n’hésiterai pas à repartir avec eux !
LI Littlejumbo Regular ·
Récit extrêmement bien fait, abordant toutes les facettes du vol. Bravo !
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
SQ SQ333 Regular ·
Bonjour

Ya pas de "verte" en J, c'est "rouge" ou blazer bleu marine.

Laurent
SA Sachertorte ·
Bonjour Laurent,

Les couleurs des PNC de SQ ne sont pas liés à ta classe de voyage mais à leur grade dans la compagnie ... En first, normallement rouge ( ou bleu marine ) pour les femmes et bleu marine pour mes hommes, car ce sont les plus expérimentés. En Bus & Eco : vert & bleu pour les femmes, gris et bleu ciel pour les hommes... Tu as raison, normallement, les "vertes" sont juste en Biz, mais parfois on les voit en éco, parfois une bleue est en biz ou une rouge "redescend" en business ... je pense que cela dépend des passagers présents sur le vol.

Je voyage 4/5 fois par an sur SQ, et je leur ai déjà posé la question, et c'est écrit plus clairement dans leur magazine de vols Krisworld Magazine

Bonne journée
SQ SQ333 Regular ·
Désolé je n'ai jamais eu de Chief stewardess en Vert en J sauf entre SIN/CGK en zone A en A340-500 qui est un bi classe . Sinon en long courrier en J il y a un/une leader qui est en rouge ou bleu marine si c'est un homme + des stewarts bleu clair et des hotesses en bleu marine. En F, il y a uN IFS en gris ou prune si c'est une femme + une chief stewardess en vert + des stewarts bleu clair et des hotesses en bleu marine. En Y une chief stewardess en vert + des stewarts bleu clair et des hotesses en bleu marine.

T'es sur du champagne ??

Enfin dommage que tu sois au rang 20 c'est le pire avec le 18 quand tu es en A ou K

Moi aussi je vole pas mal avec SQ .........+de 20 vols par an sur SQ en J

Je laisse le soin à Merlion de clarifier le sujet.

Laurent
PR Probichon Regular ·
bravo. j'ai beaucoup aimé lire votre recit et du plaisir utile à le lire. je suis un client regulier

du sq 333. peut etre qu'à force de voler avec eux n devient trop excigeants. je ne suis pas un fan du nouvel 777-300 er et du nouveau produit sq. en eco on est tres mal assis. je pense comme vous que les anciens fauteuils des 777 était plus confortable. concernant les codes couleurs. je ne sais pas comment le beige va t'il vieillir? j'ai du mal à me faire à la nouvelle identité couleur de sq. je preferais le bleu, le mauve et le rose. c'etait plus chaud dans la cabine. krisworld est fantastique, mais cela depend des mois. et la liste des cd pourrait etre revue plus souvent. en classe éco je pense que la prestation n'est pas meilleur. ex un mars en dessert au depart de paris. fini la glace. le petit dejeuner lui aussi est moins copieux. en 6 mois j'ai voyagé 2 fois avec un systeme krysworld deffectueux. aujourd'hui les compagnies du golfe marquent la difference. qatar, emirates ethiad. mais comme vous le soulignez shanghi est une merveille d'aeroport. pour votre info il y a aussi la cactus terrasse au terminal 1, avec un bar. on a pas la vue sur toute la famille des avions d'sq. toujours un super spectacle.
voyager c'est aller de soi même à soi même en passant par les autres.
SQ SQ333 Regular ·
La nouvelle J, moi je ne trouve pas cela extraordiaire, mais d'après SQ à Paris le retour est bon. Contrairement à toi j 'aime bien l'ambiance avec les deux tons des sièges. Je suis d'accord pour les sièges l'assise n'est pas assez profonde et il est difficile de trouver un compromis pour se sentir à l'aise. j'ai eu quelques pb avec l'IFE mais sur des avions neufs cela peut se comprendre. Je pense que les cabines vont viellir rapidement à cause de l'utilisation d'un cuir très fin. Si tu regardes autour de l'espace prévu pour le rangement des tablettes c'est déjà très abimé sur les premiers avions A/B

Je ne peux me prononcer sur l'eco car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer

Laurent
PO Poseidon Veteran ·
La nouvelle J, moi je ne trouve pas cela extraordiaire

Tu es sérieux ? 😉

Autant je trouve la P de SQ assez médiocre (excepté l'IFE), autant leur J est à mon goût absolument exceptionnelle... Un lit large et complètment plat, un catering très au dessous des autres compagnies en J, des PNC très attentionnés... Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher.

Après tout, tous les goûts sont dans la nature, mais à ce moment là, quelle J trouves-tu alors vraiment "extraordinaire" ?
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
SQ SQ333 Regular ·
Par rapport à la J sur B744 les PNC sont aussi efficaces, le repas n'est pas meilleur, l'IFE propose plus de choix mais n'est pas fondamentalement meilleur. Tu as efffectivement un 180 mais tu es mal assis et j'ai une impression de manque d'espace car les sièges sont hauts.

C'est l'evolution par rapport à l'ancien produit que je ne trouve pas extraordinaire... cependant comme tu le fais remarquer c'est quand meme bien mieux que la plupart des autres compagnies.

Je prefererai avoir un b744 et pouvoir utiliser mes miles au tarif B744 qu'un B77W sur lequel le surclassement n 'est meme pas possible.

j'attends qu'Ethiad ait des horaires plus adapté pour faire un essai car les prix sont encore plus interressants.

Laurent
TY Tyrolien Veteran ·
Hallo Cousin, Wie geht's in Paris ? Schöne Reise ! ... und viel Spass an der Büro zurück zu sein ?

C'est exact sur la couleur des hotesses, c'est lié à leur grade et expérience dans la compagnie ( par contre, jamais vu d'hotesse couleur bleu marine ... tu avais abusé sur le champagne ce jour là ? )

Je crois qu'ils changent le champagne régulièrement, j'ai lu "L'Affaire du Dom Pérignon" au salon Krisflyer, mais je crois qu'il l'ont remplacé par une cuvée plus millésimée mais d'une autre marque ....

C'est vrai par contre, que comme le disait un forumer, trouver des billets Miles sur SQ relève du défi ... donc moi je redeem sur LH le plus souvent; par contre sur le produit, je n'ai jamais eu de problème avec Krisworld, nouvelle ou ancienne version d'ailleurs... Par contre, sur l'usage des sièges, je suis un peu surpris, je n'ai rien remarqué de suspect ni de problème dessus concernant l'usure; même s'il est vrai qu'à première vue, cela semble être assez fragile !
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -

Similar discussions

You might also like