Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KA
Kamezouj 20 years ago · Ced332
L'A330-200 de la Turkish Airlines
Bonjour,

Je vais voyager en Thailande avec la Turkish Airlines avec une escale à Istanbul. Le vol assurant le tronçon Istanbul-Bangkok est opéré par un A330-200.

Est-ce que l'un de vous a déjà pris ce type d'avion avec la Turkish? car en fait, je souhaiterais savoir si cet appareil est équipé d'écrans individuels en classe éco.

Merci. 😎
Open
AR
Armand2 20 years ago · Facinas
Vélo avec Raynair
Bonjour, Lors de l'achat de mon billet avec raynair, j'ai pris l'option Web sport & Music (22, 50 €) pour le transport de mon vélo. Je ne sais toujours pas si je dois le démonter, l'emballer ou si je peux me présenter à l'enregistrement avec mon vélo tel quel et qu'un employer viendra me le chercher pour me le restituer à l'arrivée. J'aimerais en être sur. Merci Armand
Open
PA
Pascalee 20 years ago · Mandms
Vietnam Airlines: vol intérieur Nha Trang-Da Nang sur liste d'attente
Bonjour à tous,

Nous essayons en vain de réserver pour 5 personnes le vol VN336 (Vietnam airlines) Nha Trang - Da Nang du 7 avril. 3 personnes sont confirmées et les 2 autres sont sur liste d'attente !

Certains nous disent qu'il ne faut pas s'inquiéter cela peut se régler sur place à notre arrivée le 30/3, d'autres qu'il y a surement moyen d'avoir des places à un tarif plus élevé (nous avons déjà posé la question au Sinh Café De Tham à Ho Chi Minh où nous avons réservé les billets par mail, mais sans réponse !) mais pour nous c'est capital sinon notre circuit est infaisable.

Qui peut nous aider, nous donner un tuyau pour avancer ? Merci d'avance PASCALEE
Open
BI
Bilbo 20 years ago · Michelzen
Zoom Airlines
SALUT JE DESIRE AVOIR QUELQUES RENSEIGNEMENT SUR CETTE COMPAGNIE SI QUELQU'UN L'A DEJAS PRIS ET PEU FOURNIR DES RENSEIGNEMENT MERCI
Open
SL
Slan 20 years ago · Sanpoulin
Compagnie Cubana de Aviacion
Bonjour,

je dois bientôt effectuer un vol intérieur à Cuba avec Cubana de Aviacion. Je crois qu'elle a mauvaise, voire très mauvaise réputation...😐 Est-ce que quelequ'un l'a prise récemment, es-ce que ça a changé ? Merci pour vos réponses

A bientôt
Open
KE
Keuvain 20 years ago · Rains091
Airbus annule la version cargo de l'A380
Nouveaux déboires pour l'A380 : airbus vient d'annuler définitivement la version cargo de l'A380. C'est aussi de nombreuses commandes d'annulées de ce fait même si cette nouvelle n'est pas une réelle surprise.
Open
MA
Marie6 20 years ago · Faker92
Vols Corsair
Bonjour, 🙂 Nous partons avec MARSANS sur Bayahibe à l'Iberostar hacienda dominicus et je voudrais avoir des infos sur CORSAIR. Qui est déjà parti avec CORSAIR???? Bonne ou mauvaise expérience???? J'ai entendu dire que leurs appareils étaient plutôt vieux???? Merci pour tous vos commentaires
Open
LO
Loulloua 20 years ago · Kathe
Karthago Airlines pour la Tunisie
Bonjour à tous

j'ai l'intention de partir en voyage vers le mois d'avril, destination Djerba en Tunisie. J'ai entendu parler que l'endroit est très charmant et que les prix sont assez intéressants. Je commence à dénicher quelques offres.. J'aimerai me renseigner plus sur la compagnie Karthago Airlines qui vole pas mal sur cette destination. mes amis à moi ont déja fait l'experience et ils sont satisfaits du voyage ainsi que du vol avec cette compagnie! si vous pouvez m'apporter plus d'informations ou de suggestions, je vous en serais reconnaissante! merci A+
Open
NE
Necuidaz 20 years ago · Mauricien93
Avantage sur les billets d'avions pour les salariés des companies aériennes?
Bonjour,

Ce post est destiné aux salariés des companies aériennes ou aux grands habitués des airlines.

Savez vous si les airlines propose des offres avantageuses pour leur salariés (Crew + Ground) ?

Si oui, pourriez vous décrire en quelques lignes quels en sont les + et les - ?

Je viens de passer un entretien pour un poste au sol dans une compagnie de la star alliance et la RH m'a dit que je pouvais avoir des billets sur ce réseau a "cheap price" tout en restant tres vagues. Je n'ai pas osé insiter.

Pensez vous que c'est un Mirage ou un vrai plus ?

Je travaille actuellement dans l'aéronautique mais pas pour une compagnie donc je connais peu ce domaine.

Merci pour vos tuyaux😉
Open
FR
Franckp69 20 years ago · Miesele
Remboursement de frais suite au cyclone: article 9 du Règlement Européen
Bonjour

Le cyclone Gamède ayant entraîné le report de notre vol Air France / Air Mauritius (billet réservé depuis six mois) nous avons été contraint de séjourner une nuit supplémentaire dans notre hôtel et cette nuit nous a été facturée par l'hôtel.

Ayant reçu des infos assez contradictoires à l'hôtel (on nous a d'abord dit que ces frais seraient remboursés par Air Mauritius, puis on nous a dit que ce serait par notre assurance), je cherche à savoir exactement quels sont nos droits pour obtenir le remboursement de ces frais.

Je viens de trouver un article dans lequel il est écrit :

"Cependant, l'article 9 du Règlement Européen est très clair : même dans les cas de force majeure, alors que le transporteur est exonéré du paiement de compensations financières, il est astreint à porter assistance à ses passagers et notamment à supporter les frais de logement et/ou de repas des passagers."

et

" Il est à rappeler que ces cas de force majeure couvrent les grèves et les conditions climatiques."

Pouvez-vous me dire comment je dois procéder pour que cet article 9 soit appliqué ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
AN
Anàssa 20 years ago · Tatra
Limite minimale de taille et de poids des bagages en soute
Bonjour à tous,

Une rapide recherche sur la Toile ne m'a pas permis de lever une question que nous nous sommes posés (hilares) ce midi, je fais donc appel à vous.🙂

Existe-t-il une limite inférieure de taille et de poids pour les effets transportés en soute ?

( En fait si je fais un petit paquet avec un couteau suisse et mes ciseaux à ongles, puis-je l'enregistrer et la compagnie est-elle tenue de me le livrer à l'arrivée ?)

Ca a l'air débile 😊 mais c'est une question sérieuse...
Open
JI
Jipi 20 years ago · Colysee
Air Madagascar: horaires et dates de vols
air madagascar: auriez vous les horaires et dates des vols entre tana et antalaha aller et repour tana -sambava " " sambava diego " " diego majunga " " tana majunga " " merci bcp si vous avez sur le site d air mad j arrive pas a les avoir
Open
KA
Kamiko 20 years ago · Pepito2
UPS et Airbus révisent leur accord sur l'A380 cargo
UPS est le seul client d'Airbus qui n'ait pas encore annulé sa commande d'avions A380 version cargo. Perdre ce contrat constituerait donc un sérieux revers pour l'avionneur européen. L'accord spécifie les nouvelles dates de livraison prévues pour l'A380F et prévoit la possibilité pour chacune des parties d'annuler le contrat d'acquisition original dans le courant de l'année. FedEx et International Lease Finance, filiale d'American International Group (AIG), ont annulé leur commande en 2006, en raison du retard accumulé par le programme A380. FedEx a choisi de commander à la place 15 avions cargo auprès de l'Américain Boeing, le concurrent d'Airbus.
Open
PA
Paréo 20 years ago · Violine
Avion et médicaments en bagages à main
Pour ceux qui ont pris l'avion recemment, pouvez-vous me dire si on a toujours le droit de transporter ses médicaments (gelules seulement) en cabine, je sais que ce qui est liquide c'est niet ainsi que gels douche et produits solaires, sauf dans un sachet plastique 20X20cm et fermé. J'aimerais emmener l'attirail usuel de médocs en cabine.
Open
AN
Anne74 20 years ago · Michelzen
Bagage supplémentaire avec Easyjet
Bonjour, je dois partir de Paris cet été à l'étranger et habitant la Haute Savoie, je veux rejoindre Paris par easyjet. Chaque voyageur a droit à un bagage gratuit de 2O kg. Je voudrais prendre 1 bagage supplémentaire à 7€50 comme le stipule la compagnie. Mais ma question est la suivante, est ce que si je prend 2 gagages, c'est la totalité des 2 qui doit faire 20 kg ou est ce que j'ai droit à 2 fois 20 kg sans payer des frais supplémentaire pour excédent de bagages. Sur le site d'Easyjet, c'est très mal expliqué et je n'arrive pas à obtenir de réponse valable. peut-être quelqu'un d'entre vous a déjà été confronté à ce problème. Je dois réserver mes billets très rapidement. D'avance merci

Anne
Open
PE
Pepito2 20 years ago · Michelzen
Flye Me depose le bilan
La compagnie Low Cost FLY ME (suède) a déposé le bilan aujourd'hui.

Elle opérait des vols sur toute l'europe (et en France sur Paris Beauvais).
Open
OL
Olka 20 years ago · Patrikkou
Mes impressions sur Karthago airlines
😄 Nous revenons de Tunisie et avons voyagé avec Karthago airlines. J'étais au départ très inquiète, du fait de nombreux témoignages négatifs.😄

En fait tout s'est bien déroulé, aucun incident à bord, les avions étaient tout à fait corrects. Les pilotes d'âge mûr (c'est rassurant!!!), le personnel de bord jeune et attentif. Les horaires ont été respectés. Seul bémol pour les repas, mais c'est un vol charter de courte durée et le principal pour moi c'est le sentiment de sécurité.😏

Alors, pas de raison de stresser, préparez vos valises en toute sérénité...
Open
FI
Filoux33 20 years ago
Les lignes d'avion intérieures en Argentine
Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements et d'idées de prix sur les vols intérieurs en Argentine. J'ai eu qqs info via le site de la compagnie nationale, un peu chère à mon avis, mais y a t-il d'autre compagnie qui font des vols intérieurs.

Merci à tous,

Philippe
Open
PA
Pasdid 20 years ago
Martinair pour Puerto Plata
Bonjour à tous, Nous avons reçus nos billets pour notre départ avec Martinair le 06 mars 2007 direction Puerto Plata, le départ est prévu à 06h35' de Zaventem et l'arrivée à 14h20', soit 13 heures !!!! selon mes renseignements il y aurait une escale à Punta Cana, quelqu'un pourraît'il me dire si l'escale dure longtemps et s'il y a moyen de descendre de l'avion (Hé oui fumer une clope !) en plus nous avons souscrit pour le "confort classe" celà vaut'il le supplément selon vous ? Merci
Open
GZ
Gzav 20 years ago · Carmencita
Assurance après l'achat d'un billet d'avion
Un tuyau pour ceux qui auraient le meme besoin que moi :

J'ai reserve un vol via un site de vente en ligne (Expedia en l'occurence) mais suite a qques problemes dont je vous passe les details, je n'ai pas pu prendre en meme temps l'assurance annulation qui etait proposee.

Or il est impossible de la prendre apres l'achat du billet, que ce soit par le voyagiste ou en contactant directement l'assureur avec qui ils traitent.

Sur ce forum, j'ai trouve qques questions de gens qui avaient eu le meme probleme ("comment souscrire a une assurance annulation apres l'achat d'un billet?") ...mais pas de solution.

Finalement j'ai trouve ceci : AXA propose une assurance + assistance a laquelle on peut souscrire independemment de la date d'achat du billet, jusqu'a 30 jours avant la date du depart (descriptif dispo sur leur site Web, rubrique "Loisirs" je crois...). Ce n'est pas donne-donne (quoique... a peine plus cher que l'offre 'Multirisques' d'Elvia sur Expedia) mais ca peut depanner si on sait qu'on a un risque potentiel d'annulation...

Voila, a toutes fins utiles...

bons voyages
Open
AL
Alchris09 20 years ago
Quel aéroport parisien pour Djerba?
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire de quel aéroport parisien on décolle pour se rendre à Djerba. Car j'ai réservé pour le lookea Djerba Carrebean World mais je ne sais pas d'où je décolle.

Merci d'avance pour l'info.

Chris.
Open
SU
Sunny18 20 years ago · Maribel
Carte touristique pour Cuba avec Air Canada
Bonjour,

Nous partons en avril avec Air Canada à Varadero et j'aimerais savoir si la carte touristique est remise dans l'avion comme le font maintenant Air Transat. Merci😎
Open
CO
Colysee 20 years ago · Kamiko
Site internet de Air Madagascar?
Bonjour, Pourriez vous m'indiquer le site de Air Madagascar, je trouve Air France, Corsair, Air Austral mais pas air mada( vols intérieurs et internationaux) Merci à vous
Open

Recommended for you

Previous Page 906 of 994 Next