Avion et médicaments en bagages à main
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Pour ceux qui ont pris l'avion recemment, pouvez-vous me dire si on a toujours le droit de transporter ses médicaments (gelules seulement) en cabine, je sais que ce qui est liquide c'est niet ainsi que gels douche et produits solaires, sauf dans un sachet plastique 20X20cm et fermé. J'aimerais emmener l'attirail usuel de médocs en cabine.
SE Sesboue ·
Je crois qu'il faut avoir l'ordonnance correspondante aux médicaments, et qui soit relativement récente.J'ai vu une femme epinglée parce que son ordonnance avait 3 ans!!!
EVASION
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut distinguer plusieurs choses : la "sécurité" à l'embarquement ; dans ce cas pas de problème pour les médicament en eux-mêmes, mais les liquides, pâtes et gels doivent tenir dans des récipients de moins de 100 ml et être dans un sac transparent. L'ordonnance ce serait pour prendre avec soi des médicaments liquides, style sirops, qui excèderaient les 100 ml ou le sac plastique. l'importation de médicaments ; là c'est une affaire de douanes, sans rapport avec la sécurité aérienne.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les gélules ça ne doit pas être un problème : au pire mettez-les dans un sac plastique avec vos autres pâtes et liquides.

Michel
PA Paréo ·
Merci pour vos réponses. L'importation de médicaments courrants est-elle soumise à des règles de douanes?
MI Michelzen Globetrotter ·
Merci pour vos réponses. L'importation de médicaments courrants est-elle soumise à des règles de douanes?

Oui meme tres reglementé. Mais bien sur ça ne concerne pas la consommation personelle.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Importer des médicaments, même apparemmment anodins, peut s'avérer une chose risquée ; ainsi les pastilles Vicks sont interdites au Japon, par exemple....

Michel
VI Violine ·
Il n' y a absolument aucun problème avec les médocs, il faut tout simplement être en possession d' une ordonnance, il est bien évident que c' est à cause du trafic et non d' une histoire de sécurité. Il est déconseillé de les mettre dans la valise en cas de perte. Je voyage beaucoup et reviens du Mexique et aucun souci pour mon bagage cabine, par contre pas de bouteille d' eau avant le contrôle et petit flacon s' il y a sous sac plastique transparent et ça roule........

Bon voyage

Marie

Similar discussions

You might also like