Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nadegeee 20 years ago
Nouvelair: enregistrement des bagages
bonsoir, est ce qu'une personne du forum s'occupe des enregistrements au t3 de roissy en particulier chez nouvelair? ou quelqu'un a t il l'habitude de voyager avec nouvelair accompagné de bebe? c'est pour des precisions concernants les bagages d'un bebe, la poussette, ect... Je peux pas me permettre de me dire "je verrai sur place" avec un bebe.

svp, les moderateurs, laissez mon message dans cette rubrique... nouvelair=tunisie=afrique du nord. J'aurai plus de chance d'avoir des reponses ici que dans "divers" ou vous avez mis mon precedent message.
Open
CA
Carolaix 20 years ago · Michelzen
Tarifs des compagnies low cost élevés
Pourriez-vous me dire pourquoi certaines compagnies low cost ont-elles des tarifs similaires à des compagnies régulières ? car une fois ajouter les taxes, on ne fait plus réellement d'économie, voire pas du tout....
Open
GA
Game 20 years ago · Rains091
Meilleure compagnie pour Sydney?
Bonjour je part en octobre en Australie pour 1 ans a sydney j'ai 18 ans et j'aimerais savoir la meilleur compagnie pour partir niveau comfort divertisement a bord en éco et pas trop cher Merci
Open
EV
Evilune 20 years ago · Tatra
Pinceau dans l'avion?
😇 je pars en avion et je ne prends pas de valise car c'est pour 2 jours seulement, comme j'emporte mes aquarelles, puis-je prendre actuellement un pinceau dans l'avion dans mon bagage à main...On m'a dit que tout objet pointu était interdit mais le bout est arrondi...bref, j'hésite ... Les pinceaux sont très chers sur place...et je suis habituée au mien... merci pour toute réponse... merci...
Open
ZA
Zappa59 20 years ago · Carqueijeiro
Aéroports et compagnies desservant le Portugal
J'envisage un petit tour au Portugal de 2 semaines en aout 2007. J'ai pour idée de faire comme en Californie l'année dernière : vol aller à un endroit (Faro ?) et vol retour d'un autre endroit (Lisbonne ?) et location de voiture entre les deux. 1er réflexe : les billets d'avions et premier problème : il est très difficile à ce jour de connaître les aéroports qui vont desservir ces villes cet été (je ne parle pas de Paris ou Bruxelles ...) Je suis Lillois mais idéalement je devrais partir de Montpellier vers mi-aout car j'y serai chez des amis (pas trouvé de vols directs depuis Montpellier ou sa région ....). Bon ça fait rien, je vais regarder depuis Lille, idem pas de visibilité sur Lille/Lesquin.

Quelqu'un (habitué) peut-il m'aider à m'y retrouver. En gros : Y aura t'il des vols depuis Montpellier en aoüt ? à défaut depuis un aéroport (Low Cost ?) proche (style Nimes peut-être ?) sinon y aura t'il des vols depuis Lille/Lesquin en aoüt ? à défaut depuis un aéroport Low Cost proche (Charleroi serait pas mal, voire Beauvais) ?

Merci beaucoup de votre aide.
Open
SM
Smado 20 years ago · PrincessW
PSP et game boys dans l'avion
Bonjour, Nous partons en avril au mexique avec 2 enfants qui ont pour habitude d'emmener avec leur consoles vidéo portable (PSP, DS, ...). Est- ce qu'elles sont toujours autorisée dans les avions, en cabines, ou doit-on les mettre en soute ? Ce qui serait dommage, car elles sont bien utiles pour qu'ils passent le temps..... Merci d'avance, S.MADO
Open
CD
Cdarnault 20 years ago · Vishnu
Air Deccan pour Bangalore-Calcutta
bonjour,

je voudrais réserver un vol Bangalore-Calcutta sur Air Deccan....mais leur site internet n'accepte plus les cardes de crédit.

En fait, nous arriverons en Inde à Trivandrum et notre vol sur Air Deccan sera pour 15 jours après notre arrivée.

Est-ce que les agences de voyage indiennes vendent cette compagnie aérienne et, sinon, où s'adresser?(bureau à Trivandrum, aéroport, téléphone?)

merci

christine
Open
MA
Manta972 20 years ago · Katergo
Comment optimiser ses miles?
Bonjour,

Certains d'entres vous semblent etre des experts dans l'optimisation des miles.. J'ai plus de 100.000 miles (FlyingBlue Gold depuis cette année) et je voudrais savoir comment les utiliser au mieux (meilleures destinations, classe de voyage, ..etc.)

Exemple :J'avais essayé de les utiliser il ya un an, ma femme et moi etions en Alizé sur un FDF-Paris et je voulais nous faire upgrader en Business...résultat pas possible car nous etions sur un tarif non flexible (donc pas en plein tarif!).

Merci de vos réponses
Open
GI
Gismo31 20 years ago · Gzav
Email de Flying Blue d'Air France? (urgent)
bonjour, nous sommes de retour d'asie; le voyage s'est merveilleusement bien passé, jusqu'à l'instant où nous avons touché pied à terre en France .... j'ai besoin de contacter flying blue mais je ne peux envoyer de courrier plus long que 1500 caractères sur le site air france. qqn aurait un mail de substitution.

(en gros, on avait 30 min entre les l'avion depuis bangkok et elui pour toulouse. l'agent AF n'a pas voulu de nous pour le transfert direct de porte à porte )et on s'est rétrouvé à faire la queueu puis on a du ressortir de la zone internationale. là, on m'a confisqué ma bouteille de wisky acheté à bangkok airport ( 160 euro la bouteille !!!! c mon anni ) sous prétexte qu'elle ne provenait pas de france !!! scandaleux. la bouteille est tjs sur le comptoir du check in porte 2F... y a moyen de la récupérer ???? )

merci :!:!
Open
LA
LabricÔt 20 years ago · Nemo1001
Compagnie proposant des billets modifiables pour l'Inde
bonjour à tous, je pars cet été dans le ladakh à partir 25 mai, et je cherche absolument un billet modifiable pour le retour en juillet sur un trajet aller retour entre delhi et paris . Jai cherché sur le net avec les differents comparateurs, et je n'ai pa réussi jusqu'a present a trouvé cet possibilité indiqué sur les conditions des billets .

c' est pourquoi je vous pose ces quelques questions qui me sont indispensables : Connaissez vous une compagnie qui propose des billet modifiables 1 fois pour un vol paris dehli aller retour? quel prix ? et prix eventuel du channgement de date ?

j'ai pour l'instant trouvé un aller retour avec Finnair pour 514 euros, est ce que cette compagnie permet une modification des billet? si oui comment? merci bcp
Open
RA
Rains091 20 years ago
Air France: esquisse de la saison été 2007
Bonjour, comme je l'ai annoncé hier dans un message, j'allais prochainement posté les changements majeurs du prochain programme été: Amerique du Nord(les plus gros changements du programme avec la fin du plan triennal du developpement d'AF sur l'Amerique du Nord):JFK: 6eme fréquence ajouté avec la particularité d'avoir un départ tot le matin de JFK: AF004: CDG-JFK: 21h 23h15 AF005: JFK-CDG: 07h45 21h En A332. Le but est de multiplié les possiblité de connections sur l'Afrique et une partie du reseau Asie... Sur JFK, ce sera donc: 1 A332, 2 772, 2 77W, 1 744 par jour.EWR: Reduction du 343 au 332BOS: Passage de 12x/semaine l'année derniere en 343 en bi quotidien, dont un opéré en 343 et l'autre en 744.ATL: passage du 343 au 744. La first a en effet de plus en plus de mal se remplir donc les 777 sont moins présent..IAD: 3x/jr, la plupart des vols sont en EQV entre 332, 772 et 77W, meme si normalement cela devrait etre souvent 1 en 332, 1 en 772, et 1 en 773.SFO: changement habituel du 343 au 744.YYZ: passage du 343 au 744.YUL: 3x/jr, 1 en 77W, 1 en 744 et 1 en 3430MEX: 2x/jr: AF438/439: 772 AF 434/345: mixte de 744 et 343.

Amerique du Sud:

-GRU: passage en biquotidien, et reduction du AF454/455 du 77W au 772.SCL: 3x/sem non stop en 772, et 3x/sem via EZE.

Asie et Moyen Orient:

-DEL: reduction saisonniere du 744 au 343 cette fois ci(772 cette année).BOM: Passage au 772 contre 77W cette hiver.ICN: retour du 77W la saison été en quotidien.PEK: passage des 2x/jr en 77W.HKG: ajout de 2, voir 3 fréquences, donc passage soit en 12x/sem ou 13x/sem, tous opéré en 772.DXB: reduction de 13x/sem a 12x/sem.

Sinon, quelques nouvelles de BEY, les coeffs de remplissage du 77W pour le mois d'octobre avoisine les 80%, ce qui est donc relativement correct donc, meme si pour l'instant, l'ouverture d'une 4eme fréquence n'est pas encore d'actualité. Quant a la commande de 77W pour remplacer une partie des 744 a l'horizon 2008-2009 devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, avec une part d'avion en leasing et direct aupres de Boeing... Voila, si y'a des questions, je suis la..
Open
TE
Teamten 20 years ago
Soucis pour le paiement avec Air Asia
Salut à tous ! Je suis en train d'acheter des billets d'avion avec " air asia " . Arrivé au " paiement " on me signale que je ne peux pas payer par carte bancaire, seulement par " direct débit " et on me propose trois banques : maybank, rhb bank, public bank, meps bank. Je ne sais pas comment faire ... Quelqu'un peut me renseigner ? Merci . A +
Open
LE
Les4Mouss 20 years ago
Cathay Pacific ou Aeroflot pour Paris-Hanoi
Souhaitons voyager au Vietnam en novembre 2007. Avons trouvé sur internet 2 tarifs intéressants (environ 700 € AR / personne), soit avec CATHAY PACIFIC, soit avec AEROFLOT. Pouvez-vous nous faire part de vos expériences sur l'utilisation de ces compagnies aériennes (âge des avions, qualité du service à bord, films diffusés en français ou non, ...). Merci d'avance !
Open
CH
Chantal23 20 years ago · Pelo
Compagnies et coût d'un vol Thaïlande-New Delhi?
Bonjour!

Combien coûte approximativement les billets d'avion les moins chers pour un vol à partir de la Thailande jusqu'à New Delhi, et ce, aller-retour? Je voudrais aller faire un petit saut dans cette ville de l'Inde. :) Y a-t-il des compagnies low cost pour l'Asie? Je crois que d'acaheter mon billet directement là-bas sera plus rentable...

Merci!!!

Chantal
Open
GI
Gireg 20 years ago · Fenua
Annulation du vol Ryanair Nantes-Dublin (décembre2006)
Bonjour, Je devais partir vandredi matin avec des amis en direction de Dublin et au départ de Nantes avec la compagnie aériennes Ryanair et en raison des conditionsd climatiques désatreuses sur l"'ensemble de l'ouest ce jour là (140km/h en rafles sur Nantes!) notre vol a été annulé car notre avion a dû atérrir en urgence à Brest au lieu de Nantes en raison de la tempête! Voilà le problème: nous sommes aller demander de nous faire rembourser pour notre vol et les dépenses que nous avions occasionner à côté( reservation hotel à Dublin, trajet rennes--> nantes...) et à notre grande surprise en arrivant au guichet de ryanair nous avons à faire au personnel de l'aéroport de nantes car aucun personnel de ryanair n'est présent sur l'aéroport et il se trouve uniquement dans les avions où au siége de ryanair en Irlande! Après avoir parler longuement avec le personnel de l'aéroport on nous a dit que le rembourssement des vols se fera sur leur site internet. encore une surprise en arrivant chez nous pour faire cette manipulation : lorsque nous faisions notre demande de remboursement, notre ville départ Nantes n'était pas dans la liste déroulante! Après nous avons téléphonés à la hotline de ryanair (facturée 1€50 puis 0€34 par minute) nous avons une opératrice parlant a peine français qui nous dit qu'elle nous remboursse les vols mais sans l'assurance auquel nous avions souscris lors de notre réservation et nous avons aucun justificatif comme quoi cette opération sera faite! Nous avons appelé le service d'assurance pour nous faire remboursser et nous dit qu'elle en peut rien pour nous et nous donne une adresse e-mail pour faire une lettre de réclammation! Après avoir rédigé ce mail et après l'avoir envoyé un mail de non confirmation mais renvoyé en me disant que cette adresse e-mail est inconnue! A notre grande déception dans ce week end qui devait être dépaysant en Irlande, nous nous retrouvons à faire des démarches longues et fastidieuses... Avez-vous déjà connu des cas similaires? savez-vous si Ryanair après une annulation de vol (ne dépendant pas d'elle mais des conditions météo)rembourssera l'ensemble de nos frais occasionné par ce voyage?

merci de vos réponses...
Open
PH
Philemme 20 years ago · Mamid
Où trouver les annulations des places sur les vols Nantes-Marrakech?
Bonjour!

J'ai prévu il y a un moment déjà de partir le week end du 17/18 mars, j'ai pris mes congés, et maintenant que je peux réserver, il n'y a plus de places ( je souhaitais partir de nantes à marrakech).

On m'a dit que je pouvais espérer des annulations, mais ou pourrais je les voir? Sur des sites du style last minutes?

Merci Philemme
Open
KO
Kovacevic 20 years ago · Pierrejos
Jetair pour vol Lille-Monastir
Bonjour à tous.

Voila je voulais avoir un petit renseignement, cet été je pars en vacanses avec le TO Jetair en Tunisie au départ de Lille, je voudrais savoir si ils utilisent les avions du groupe TUI (corsair, jetairfly...) ou si ils font appel à Tunisair? Aucunes informations dispo sur la brochure et leur site.

Si quelqu'un a déja volé avec Jetair au départ de Lille pour la Tunisie, qu'il n'hésite pas à livrer son expérience.

Merci D'avance. 😎
Open
MA
Maudine 20 years ago · Christou29
Voyager avec Sunwing
aimerais savoir si cette compagnie la es bien car sait la premiere fois que nous prenons cette compagnie la le service es comment tu des collation repas ect parton pour punta cana en republique avec eux merci pour vos info et bon voyage a tous :)
Open
MO
Mortimers 20 years ago · Christian06
Compagnies aériennes pour Bangkok-Luang Prabang?
a la recherche des horaires et des jours des compagnies qui assurent la liaison de bangkok sur luang prabang j'arrivent pas trop a cerner le truc...la thai et la laos, c'est tout ??? si quelqu'un peut m'eclairer ou chercher...

merci

kenavo
Open
ZE
Zeus 20 years ago · Maribel
Aegean Airlines (Grèce)
Bonjours a tous !

J'aimerais avoir vos impressions et expériences avec la compagnie aérienne Aegean airlines pour les déplacements inter iles en Gréce. Je dois m'y rendre en Juin prochain et je suis aller voir les horaires et les prix, et je dois dire qu'ils sont très compétitifs.

Merci !
Open
MA
Maudine 20 years ago · Carmencita
Bouteilles de rhum dans l'avion?
bonjour aimerais savoir qunad on revien de punta cana si on pêut laisser nos bouteiles de rhum dans notre ti sac pour amener avec nous dans l avion ? car l ané passé nous avons faites cela et tout etait corect alors cette anné sait pas si on peut faire pareille merci de prendre quelque instant pour m informer bye bye a tous :)
Open
CO
Colysee 20 years ago · Lilas
Devises utilisées par Air Asia?
bonjour, La question est idiote mais en consultant le site de air Asia, je constate que les prix sont indiqués en MYR. sauriez vous à quelle monnaie cela correspond. Pour la Malaysia airlines, c' est en RM( ringitt malais je présume). Merci
Open
CR
Crapaudrouge 20 years ago · Nuggets
Boeing 777/300ER d'Emirates
qui a déja voyagé sur un boeing 777/300ER d'émirates en version 3/4/3 en classe éco, dans ce cas je voudrai connaitre vos impréssions ai niveau confort et service, merci
Open
EN
Eneleh 20 years ago · Common19
Réserver son vol pour Dakar par agence
bonjour je vais a dakar et jai trouvé via le net lagence dakar voyages qui propose des vols a des prix interessants et avec 30kg de franchise bagages avez vs deja acheter vos billets par cette agence?Si cest le cas est elle fiable? Merci de vos temoignages
Open
MA
Manta972 20 years ago · Dragonlk
Réclamation des miles Flying Blue?
Bonjour,

Je suis parti en Janvier dernier à l'ile Maurice, nous devions etre en business sur le vol Air Mauritius, cependant le vol fut annulé et les hotesses d'Air France nous ont (gentiment) mis en business sur le vol AF qui partait 30 mm plus tard. AF et MK font la destination en code share. Pouvons nous reclamer les miles du trajet aller? Au retour, pas de probleme sur le vol MK, donc vol sur Mauritius.

Merci de vos réponses

Ps : Nous avons gardé les cartes d'embarquement
Open
MA
Madeinmarsey 20 years ago
Soucis avec Jetairfly
Voilà ma copine a un soucis avec Jetairfly, du moins elle s'inquiète un peu.

Elle réserve un brest-toulon AR via cette compagnie, elle paye par carte bancaire, on lui donne un numéro de réservation dans le mail de confirmation, et quand elle retourne sur le site de jetairfly pour imprimer les billets en question, on lui indique qu'aucune réservation n'a été enregistrée ! Elle appelle sa banque pour savoir si le paiement a bien été effectué, réponse oui. Alors elle appelle le service clientèle (en belgique..) et on lui dit la même chose.

Le soucis alors, ce peut être quoi ? Un retard dans les formalités administratives ? Ou un problème informatique ? Ce billet a été acheté il y a 2 jours, pour partir dans 2 semaines, y a un peu de marge mais bon.. question de se rassurer..

Merci à vous
Open
NA
Nam75 20 years ago
Air Asia pour vol Bangkok-Ho Chi Minh Ville?
bonjour, j'ai lu quelques articles de presse qui annonce l'ouverture prochainement d'une ligne bangkok-ho chi minh ville par airasia, quelqu'un aurait-il plus de renseignement si possible avec la date exact de l'ouverture officielle? car j'ai prévu de partir a bangkok puis ho chi minh vers le 8 ou 9 mars 2007. j'aimerais bien utiliser air asia car j'ai vu un peu les tarifs sur internet sur les autres compagnies et c'est super cher un vol BKK-ho chi minh autour de 200$. merci d'avance pour votre aide nam
Open

Recommended for you

Previous Page 907 of 994 Next