Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HO
Holylola03 20 years ago · Carmencita
Poids et taille limite des bagages en avion Air France pour la Chine?
Bonjour,

nous partons dans 2 semaines en Chine via Air France. Nous aurons ensuite un vol intérieur et souhaitons savoir quel est le poids limite des valises en soute (je crois que c'est 20 kg mais je voudrais bien une confirmation) et des bagages cabines (aucune idée là !) : quel poids, quelle taille maxi de bagage et combien de bagages possibles par personne...

Merci à ceux ou à celles qui sauront me répondre ! 🙂

Holylola03
Open
ON
Ondine06 20 years ago · Mdew7
Air France: différence entre le billet éco "le moins cher" et "flexible"?
Bonjour,

J'aurai aimé savoir la différence entre billet ECO (le moins cher) et billet ECO (flexible) sur Air France ? je m'apprete à voyager en Europe et j'ai remarqué que c'était les même prix pour ces deux billets, quelle est donc la différence ? est ce que flexible signifie que l'on peut modifier les dates sans frais ?? je n'ai pas réussi à trouver sur le site d'AF ! Merci !
Open
MA
Maudine 20 years ago
Compagnie Sunwing pour Punta Cana
merci de me repondre fait la premiere fois que je ssaie ce transporteur la j espere ne pas trop me faire brasser la cage hihihi bye bye la et merci encore 😏
Open
CE
Ceylana 20 years ago · Carmencita
Qatar Aiways propose un tarif préférentiel à ceux qui adopteront un enfant
Etonnante, (détonnante) info dans mon courriel, ce matin : ainsi cette Compagnie propose un tarif préférentiel aux familles souhaitant adopter des enfants au Sri Lanka, en Inde, au Népal, en Thaïlande. Première réaction : est-ce une démarche humanitaire? et/ou une démarche commerciale ? Vous, qu'en pensez-vous ?
Open
4T
4tia 20 years ago · Mamid
Réservez-vous vos sièges?
je pars le 27 janvier, air transat.

je vais arriver tôt à l'aéroport; 3 hrs 1/2 avant. je prends une chance...... comme d'habitude.. !! habituellement ça va..... et vous .... faites vous une préselection des sièges avant de partir ???
Open
LI
Lilala 20 years ago
Boomerang pass de la Qantas
Bonjour, Je pars au mois de juillet au Vanuatu via Sydney mais je n'ai pas encore acheté mes billets. Je vais le faire très bientôt mais j'aurais aimé avoir quelques derniers petits renseignements avant. Auriez-vous des renseignements sur le "boomerang pass" de la Qantas? Savez-vous s'il est possible de faire Sydney/Port Vila avec, et combien ça coûte? Est-ce qu'il faut déjà avoir fait un vol avec Qantas avant de pouvoir l'utiliser, càd est-ce qu'il serait préférable que je fasse Paris/Sydney avec BA puis Qantas? Merci à l'avance pour vos éventuels renseignements...
Open
KA
Kamata 20 years ago
Forfait-voyages illimités avec Air Canada
Aux dernières nouvelles, je trouve l'idée assez révolutionnaire et intéressante...

Transport aérien Air Canada lance des forfaits voyage «illimités» Mise en ligne 22/12/2006 11h01

Marie-Ève fournier Le Journal de Montréal

Air Canada (AC.A) s’inspire des compagnies de téléphonie cellulaire et lance des forfaits «illimités». Pour aussi peu que 329$ par mois, il est possible de voyager aussi souvent que voulu, partout au Canada. Trop beau pour être vrai ?

Air Canada propose huit forfaits différents. Certains permettent de voyager dans une seule partie du Canada, d’autres dans le pays en entier ou même partout en Amérique du Nord.

Dans tous les cas, les voyages doivent se faire la fin de semaine, ou alors le mardi. «Traditionnellement, c’est la journée de la semaine la moins occupée », a expliqué au Journal la porte-parole du transporteur aérien, Isabelle Arthur.

Les prix de ces forfaits, baptisés Passes Bienvenue à bord, varient, selon les destinations choisies, de 229$ à 569$ par mois (plus TPS et TVQ). Toutes les autres taxes sont incluses. Il s’agit de prix mensuels et il est nécessaire de s’engager pour deux mois, sous peine de pénalités.

Scepticisme «Ça m’étonne de voir ces prix-là avec Air Canada. Ça ne se peut pas. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas», dit sans détour Michel Martin, propriétaire de l’agence Club voyages Marlin.

Un seul aller-retour Montréal-Vancouver, du 13 au 20 janvier, coûte 827, 61$, fait-il remarquer. Le forfait «Ouest canadien» ne coûte pourtant que 458$ plus taxes, par mois.

«Il ne faut pas que les gens pensent que si les avions volent, ça signifie qu’il y a de la place !», poursuit M. Martin, qui soupçonne que seul un nombre de sièges très limité soit offert aux détenteurs de passes.

Agent de voyage impressionné Son scepticisme n’est cependant pas partagé par Michel Soccio, de l’agence Club voyages Dumoulin. «Je suis impressionné», affirme-t-il. D’après ses calculs, il est souvent possible de rentrer dans son argent en ne faisant qu’un seul voyage. Quant au nombre de sièges disponibles, il serait très intéressant pour les consommateurs, a-t-il pu apprendre auprès d’une représentante d’Air Canada.

«Pendant la semaine de relâche, il faudra être rapide pour faire sa réservation», prévient cependant M. Soccio.

Stratégie «Nous offrons des tarifs exceptionnels pour donner goût aux gens de voyager avec des passes», résume Mme Arthur. Depuis 2004, Air Canada a lancé toute une série de «passes» qui permettent d’acheter un certain nombre de «coupons» échangeables à tout moment contre des billets d’avion.

Par exemple, la Passe Pétrole Express (six billets pour 2 334$ plus taxes) vise les travailleurs du Québec et des Maritimes qui doivent souvent se déplacer dans l’Ouest canadien. Il y a aussi des passes Soleil, Londres et PME.

Les nouveaux forfaits illimités d’Air Canada ne seront disponibles que pour une période limitée, soit jusqu’au 3 janvier. Les «passes» ne peuvent être utilisées que par une seule personne.
Open
DE
Deangelomike 20 years ago · Albertroy
Meilleure compagnie pour Montréal-Bangkok?
Allo,

Je pars pour Bangkok de MOntreal en Mars et je n'ai pas acheté mon billet.... j'ai entendu dire que Japan Air Lines est le meilleur choix, je parle ici de ce qui est inclus pendant le voyage... nourriture, boissons alcoolisées et non-alccolisées . Le prix semble être le me que Asia Airline et Nippon... quel est le meilleur choix??

Merci
Open
AN
Anneannne 20 years ago · Yop
Meilleurs prix des compagnies pour l'Argentine?
bonjour, j'ai trouvé un nice-madrid-buenos aires pour 3580 euros avec ibéria par promovacances. sachant que le préacheminement peut être fait séparément (nice-quelque part), pensez-vous qu'il y ait des prix moins cher? au fait, nous sommes 4: 2 enfants (3 et 5 ans) et 2 adultes. air france est plus cher à priori. merci d'avance pour vos renseignements.

on a toujours peur de passé à côté d'un bon prix.

coridalement, anne
Open
MI
Mistig 20 years ago · Vic09
Paris/Bangkok sur Gulf Air: aéroport d'arrivée et vol pour Krabi
Bonsoir, nous arriverons le Samedi 10/03 à Bangkok avec la compagnie GULF AIR mais sur quel aéroport ?: mystére.....!!!! Le probléme, c'est que l'on doit ensuite nous rendre à Krabi en avion par Air Asia. Problémes: de quel aéroport partira le vol pour Krabi ? Si ce n'est pas du même que celui ou nous atterrissons, comment faire...? Et surtout comment savoir tout ça à l'avance ? Le billet pour Bangkok a été aheté sur Go Voyage par le net, et ne nous indique pas l'aéroport d'arrivée. Merci pour votre aide.
Open
FE
FeatpOol 20 years ago
Avion Japon-Thaïlande
bonjour tout le monde!!!

je suis a la recherche (comme d hab ! ) d un bon plan pour des billets d avion, aller simple au depart de tokyo ou osaka (peu importe) au japon pour bangkok, est ce que quelqu un aurait ca dans sa besace par le plus grand des hazards...???

merci d avance de vos reponses!!

PAul
Open
TR
Trimi13 20 years ago · FCR
KLM pour Delhi
Bonsoir.

Quelqu'un as t'il voyagé avec la compagnie KLM en direction de Delhi? qu'en est'il des prestations? Par avance merci
Open
NA
Nath666 20 years ago · Zoumic
Bagages à main en avion pour la Riviera Maya?
Nous partons samedi matin le 6 janvier pour la riviera Maya et sommes un peu stressé par les bagages. Ca peut sembler ridicule en effet....mais que devrait-on mettre dans un bagage à main? J'ai mis mes lunettes, mon bikini, un t-shirt, un short, des plaster...je n'ose pas y mettre mon liquide à verre de contact....quoique ce serait vraiment pratique si on perd ma valise...

Je sais qu'il y a un site mais je n'ai pas le temps de lire les 2300 pages de conseils ....je suis un peu pressé par le temps....et surtout le manque de temps..je ne pensais pas que ce serait si complexe rendu à ce niveau. Je sais quoi y mettre mais ne sait pas si j'en ai le droit.

Exemple: liquide à verre de contact, crème solaire, Gravol, Immoduim, gomme, lighter...pour m'en allumer une en sortant de l'avion...je suis bien embêté.

Nath
Open
AN
Angela26 20 years ago · Chriswilliam
Singapour ou Emirates Airlines pour l'Australie?
Bonjour à tous ! Juste une petite question :je pars en Australie en Novembre et pour partir j'ai le choix entre "Emirates airlines" et "Singapour airlines". Que me conseillez-vous ? A bientôt Angela
Open
AB
Abeille1 20 years ago
Tarifs de chez Air Canada
Bonjour,

J'ai acheté 2 billets d'avion pour la Guadeloupe en octobre dernier chez Air Canada et j'ai payé $2, 359.00 CDN pour les 2 billets.

Je viens d'aller faire une tour sur le site d'Air Canada, et pour le même vol, aux mêmes dates et heures, le tarif total pour 2 personnes est de $1, 509.00.

Je trouve inacceptable cette pratique des compagnies aériennes. Environ $400.00 de moins par billet pour le même vol, c'est vraiment injuste. Je suis flouée parce que j'ai acheté mon billet à l'avance....On ne m'y reprendra plus...

Voilà mon commentaire. 😠 ABeille
Open
AN
Anneannne 20 years ago · Friendly45
Les miles des compagnies aériennes?
pour un vol d'une valeur de 3500 euros, y'a-t-il beaucoup de miles? est-ce mieux les miles avec iberia ou air france. et cela rapporte quoi? je n'ai jamais rien compris...

aidez-moi!!!!

je ne comprends rien à vos codes (cf message Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires ) merci d'avance anne
Open
HE
Helios 20 years ago
Alger-Paris-Rio avec Air France: enregistrement des bagages jusqu'à Rio?
Bonjour tous le monde.

Je souhaiterais faire une Alger-Paris-Rio avec AF, mais avec deux billets separés le ALG-CDG et le CDG-GIG. Ma question est: est il possible d'acheminer mes bagages directement vers RIO à partir d'Alger sans que j'aurais à sortir de la zone transit CDG pour recuperer mes bagages et les re-enregistrer ?

Merci
Open
IC
Icary 20 years ago · Ceylana
Films en français sur les vol de Malaysia Airlines?
Bonjour à tous !! Je vais au Vietnam via Kuala Lumpur au mois d'avril avec la Malaysia. Tout d'abord, quelques avis et expérience sur cette compagnie que je connais pas ? Ma question : les films proposés dans l'avion sont-ils aussi en français (puisque l'avion part de Paris) ? Ma question peut paraitre futile, mais c'est parce que j'aime bien avoir l'esprit occupé en avion et donc si pas de films en français, je prendrais un lecteur DVD ! Merci !!
Open
RO
Roxy2525 20 years ago · Coolsly
Compagnie Sunwing
Bonjour, Je pars dans 4 dodos avec Sunwing et c'est la première fois alors j'aurais bien aimé avoir vos commentaires ; que ce soit négatif ou positif. Merci !
Open
FL
Flyinglover 20 years ago · Afiavi
PNC/PNT/PAX et cie... humour de l'air
Une petite discussion pour partager quelques blagues, anecdotes, deja vu, deja entendu.......de l'aérien.

J'ouvre le bal:

Après le décollage d'un avion, comme d'habitude, deux hôtesses essaient de se familiariser avec les passagers qui se trouvent à bord: Va voir à la queue de l'avion s'il y a de nouvelles têtes, moi, je vais faire le contraire ...

Un avion AZ survole l'Atlantique. Les passagers sont confortablement installés dans leurs fauteuils... Et tout à coup! Une voix grésille dans le haut-parleur: Ici le commandant de bord! Nous vous informons que les quatre réacteurs sont en flammes. L'équipage a sauté en parachute et à l'heure actuelle, je vous parle d'un canot de sauvetage qui a été largué à la mer! Surtout, que personne ne panique! Nous somme allés chercher du secours... Bonne chance à tous!

Ça se passe dans un 747. L'hôtesse annonce aux passagers que le pilote va prendre sa retraite et qu'il s'agit ici de son dernier vol. Salve d'applaudissements. Le commandant de bord prend la parole et dit : Mesdames, Messieurs pour mon dernier vol j'aimerais faire ce que, en trente ans de carrière je n'ai jamais pu faire, un looping avec ce 747. Pour cela j'aimerais avoir votre accord. Les passagers tapent alors des mains et chantent : Le looping, le looping, le looping! Le commandant de bord, ému, se lance dans la manoeuvre, l'avion entame son cercle et le looping réussit. Les passagers applaudissent pendant cinq bonnes minutes puis reprennent : Le looping, le looping, le looping! Le commandant entame un nouveau looping qui réussit. Les passagers : Le looping, le looping, le looping ! Troisième, puis quatrième looping toujours sous les applaudissements de la foule. Soudain un type sort des chiottes et dit : Dites donc, c'est pas bientôt finit vos conneries!

VRAIE:

Roissy. Le 29 Juin. Un passager arrive à la pesée des bagages d'Air France. Il dispose de 3 grosses valises sur son chariot. - J'aimerai que cette valise aille à New York, que celle-ci aille à Rome, et que celle-ci aille à Hongkong! - Je suis désolé Monsieur, répond l'hôtesse, j'ai bien peur que cela ne soit impossible! - Impossible? C'est pourtant ça qui s'est passé la dernière fois que j'ai pris un vol sur cette compagnie.

Quelques véritables réclamations au service d'entretien, émises par des pilotes d'air France, et les réponses de l'équipe d'entretien:

Problème : Le pneu principal intérieur gauche a quasiment besoin d'être changé Solution : Pneu principal intérieur gauche quasiment changé.

Problème : Test en vol OK, sauf l'atterrissage automatique très brutal Solution : Pas de système d'atterrissage automatique sur cet avion.

Problème : L'avion a un comportement marrant. Solution : Avion averti de la necessité de se retenir, de voler droit et de rester sérieux.

Problème : Bruit provenant du moteur n°2, comme si un type tapait avec un petit marteau. Solution :

Petit marteau confisqué au type du moteur n°2.

Problème : Hôtesse de l'air gelée en altitude. Solution : Essais au sol OK.

A vous de jouer!!!
Open
SY
Syllaa 20 years ago
Sri Lankan Airlines
C'est encore moi 😛 Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà pris cette compagnie aérienne. D'habitude je prends la gulf air mais là ils ont dépassé mon budget j'aurai dû m'y prendre plus tôt!!!😠 et sur le forum je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus... merci
Open
GA
Gallia2001 20 years ago · Mdew7
777 d'Air France pour le Sénégal: plan cabine?
Bonjour, je viens de bloquer mes billets sur AF pour le senegal en aout 2007. je sais que c'est un b777 mais lequel ? car AF refuse de me donner une place avant le rang 26 (elle me dit que c'est l'aile) ou 37. Ne souhaitant pas être en queue d'avion, pouvez vous me donner plus de précisions ? Y a til des ecrans individuels ? Merci d'avance
Open
ME
Mercator 20 years ago · Vahinébora
Oasis Hong Kong Airlines: compagnie low cost long courrier depuis l'Europe
Ils desservent tous les jours Hong Kong au départ de Londres en 747 pour seulement... 160 £ aller simple TTC.

Il font du yield management (assez rudimentaire) et proposent 4 tarifs de 99 £ à 225 £ (flexible) aller simple.

Le moins cher que l'on puisse trouver c'est 321 £ TTC l'A/R (487 €) en éco et 1100 £ TTC en classe affaires...
Open
MA
Marrox 20 years ago · Kerosen
Air Transat: différence entre un airbus 200 et 300?
bonjour à tous....

je pars pour punta cana le 8 février de montréal et je serais dans un airbus 330-200 et au retour le 15 février dans un airbus 310-300..quelqu'un peux me dire la différence...un doit etre plus petit que l'autre ou quoi ??? je suis stressé en titi ..... qui peux me donner un truc aussi pour me calmer lors du vol...... 😇😕
Open
MA
Marcalamar 20 years ago · SpyderBon
Marseille-Canada avec Air Lufthansa
bonjour 🙂 Nous faisons un sejour de 17 nuits au Canada en septembre et nous voyageons avec air Luftansa en classe eco .Nous partons de Marseille via Frankfort (départ de Frankfort à 10h) pour Toronto (arrivée à 12h20 heure locale) et nous repartons de Montreal à 17h15 vers Marseille (via Frankfort) Qui a voyagé avec cette compagnie pour cette destination ? Y a til des écrans individuels pour le trajet Allemagne -Canada (boieng 777) et Canada-Allemagne (boeing767) A t on un repas chaud servi à bord ? Merci pour vos reponses et bonne journée Marcalamar 🙂
Open
TI
Tivon 20 years ago
Suivi d'un vol de Sunwing?
bonjour est-ce que il aurrait des personnes qui pourrait me dire ou je devrais aller pour faire un suivi de vol sur internet.car j'ai un couple d'amis qui son parti sur se transporteur sunwing pour cuba et j'aimerai suivre le trajet lorsqu'ils vont revenir.PS si c'est possible.Je sais qu'on peut aller sur météo média pour faire un suivi de vol mais se transporteur n'est pas enrigistré

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 914 of 994 Next