Les miles des compagnies aériennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
pour un vol d'une valeur de 3500 euros, y'a-t-il beaucoup de miles? est-ce mieux les miles avec iberia ou air france. et cela rapporte quoi? je n'ai jamais rien compris...

aidez-moi!!!!

je ne comprends rien à vos codes (cf message Air France: subtilités du Revenue Management (Yield) / Classes Tarifaires ) merci d'avance anne
DA Dailymail ·
bsr, les miles prime dépendent de la distance parcourue: par exemple sur un vol paris delhi la distance est d'environ 6000 Miles donc il y a à peu près 6000 miles offerts par la compagnie soit pour un A/R 12000 environ... sur Air France avec 20000 miles on peut faire un A/R en europe et avec 50000 un AR sur amérique du nord... il y a d'autres subtilités que je peux t'expliquer si tu le souhaite. Bonne soirée! Je suis abonné sue British Airways, Quatar et Air France et je pense que AF est le mieux surtout si on habite en France (plus de solutions et destinations...)
YO Yop Globetrotter ·
Honnetement l'intérêt des programmes de fidelité n'est pas énorme sauf:Si tu voyages pour ton travailSi tu pars souvent en vacances sur des destinations lointainesSi tu souhaites te faire des petits plaisirs comme voyager en classe affaire à l'occasion.

Si je comprends bien ta situation, il ne s'agit pas d'un vol de 3500 euros mais de 4 billets pour une valeur totale de 3500 euros. Un programme de fidelité est personnel, c'est à dire que chacun des membres de ta famille disposera de son propre compte, il n'est pas possible de cumuler les miles apportés par différentes personnes sur un même compte.

Pour un A/R Buenos Aires au départ de Paris sur AF, tu obtiendras dans les 14 000 miles (sauf si tu payes le tarif le moins cher) Au bout d'un certain nombre de vols, tu auras cumulé suffisemment de miles pour prendre un billet grâce à tes miles. Sur Buenos Aires en éco, il faut 80 000, soit quasiment 6 A/R CDG-BUE, il faudra cependant payer quelques taxes qui au fil des années deviennent substancielles. En revanche si tu voyages suffisamment (+ de 30 000 miles/an ou 15 vols internationaux), tu obtiens un statut qui te permet d'accumuler des miles plus vite: là ça devient intéressant.

Une fois que tu as obtenu le nombre de miles requis pour le vol de ton choix, encore faut il que des places en billet "prime" (appelation des billets achetés par miles) disponibles. Ce qui ne sera pas forcément évident à trouver en période scolaire.

Voilà, tout ça pour dire qu'un programme de fidelité n'est pas forcément intéressant, c'est surtout profitable au gens qui voyagent pour leur entreprise. C'est un outil marketing qui t'incite à être dépendant d'une alliance de compagnies et à te faire "oublier" la concurrence. Ce ne sera peut être pas favorable à ton portefeuille.

Cela dit si tu es séduite, le choix d'une alliance va dépendre de tes destinations les plus fréquentes, si tu es très amérique latine Oneworld (alliance d'Ibéria) comme Skyteam (Alliance d'AF) ont un très bon réseau Amérique Latine. Si tu habites près de Paris, Air France a évidemment l'avantage de proposer des vols sans escales, mais qui seront probablement un poil plus cher...
RE Redross Regular ·
Alors, on ne peut pas à partir d'un prix de billet savoir combien de miles on va avoir car cela dépend : de la distance parcourue (plus on voyage loin, plus la distance est grande (bien sûr) et donc plus le nombre de miles est important) de la classe du billet (première, affaires, éco) et encore en éco, il existe plusieurs type de classes qui peuvent donner droit à un nombre de miles différent. Si tu voyages en première, tu auras plus de miles qu'en voyageant en affaires qui te donnera plus de miles qu'en voyageant en éco. de la politique de chaque compagnie et/ou de chaque alliance aérienne à laquelle la compagnie peut appartenir (toutes les compagnies n'appartiennent pas à une alliance).

Rien qu'avec ces trois critères (il peut y en avoir d'autres), tu peux avoir un nombre de miles différent !

Par exemple (je donne les chiffres au hasard mais les ordres de grandeur doivent être à peu près exacts) : Tu paies un AR Paris/New York 3500 euros en éco sur Air France car tu t'y prends au dernier moment et on est en pleine période de pointe, eh bien tu vas avoir environ 4000 miles. Dans une autre situation, tu vas payer un AR en classe affaires le même prix en t'y prenant tôt et là tu vas avoir le double, environ 8000 miles.

Quant à savoir si les miles sur Iberia sont mieux ou moins bien que ceux d'Air France, il est impossible de répondre à cette question car tout dépend ce que tu veux en faire de ces miles. Ces deux compagnies appartiennent à des alliances différentes donc ont un programme de miles différent. Air France appartient à SKYTEAM et Iberia à ONEWORLD. Les miles que tu accumules sur une alliance ne sont valables que sur cette alliance. C'est sûr que si vis en France, voyager sur Air France (et donc accumuler des miles sur Flying blue qui est le programme de fidélité d'Air France) te donnera accès à plus de possibilités de voyages.

Avec ces miles que tu as accumulé, tu peux obtenir des billets d'avion (en payant les taxes), des services (poids de bagages), des surclassements (passer de éco à affaires ou plus), etc... Bien sûr, il y a un barême, un Paris/Lyon te coutera moins de miles qu'un Paris/New york.

Bon, je sais pas si j'ai été super clair mais tu te rends comptes qu'il n'y a pas de réponse simple à tes questions !

Amicalement.
AN Anneannne ·
merci pour tous vos renseignements. pour nous, ce sera au max un grand voyage par an, et notre entreprise ne nous donne pas droit aux miles... 😛

de plus, vu la date de réservation, nous prenons toujours les tarifs les moins chers, ou du moins nous essayons.

donc.... je crois que ces programmes ne nous interressent pas trop, hélas...

ou alors, tous les deux ans, cela nous paye un voyage en france???

pfffff, c'est dur tout ça. je vais y réfléchir. anne
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Oui mais il y a peu d'intérêt de dépenser ses miles pour un billet prime France.

Par exemple sur AF, un aller-retour Paris-Marseille coûte 105.48€ (le moins cher disponible à ce jour). Le prix se décompose de la façon suivante : billet 40€, taxes 60.48€, frais de service 5€.

Autrement dit, si tu prends un billet prime pour ce même vol, il te coûtera quand-même 60.48€ (le montant des taxes est du pour les primes). Dans ce cas de figure il n'y a aucun intérêt.

Le meilleur moyen de "rentabiliser" ses miles est de prendre des billets classe affaires sur du long courrier. Un tel billet prime de reviendrait à +/-200-300€ de taxes alors que l'équivalent payant de sera jamais en dessous de 3000€ (pour un seul billet). Mais pour accumuler suffisamment de miles pour prendre de tels billets, il faut déjà bien voyager.

merci pour tous vos renseignements. je crois que ces programmes ne nous interressent pas trop, hélas... ou alors, tous les deux ans, cela nous paye un voyage en france??? pfffff, c'est dur tout ça. je vais y réfléchir. anne
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45

Similar discussions

You might also like