Quelqu'un a t-il déjà utilisé cette carte offerte par FB ? intêrêt ?
Jai reçu un catalogue avec des adresses dans chaque pays .
Merci pour vos réponses
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 27691–27720 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
La compagnie charter devrait se rebaptiser "XL Airways France", une nouvelle appellation logique depuis la reprise de Star Airlines par XL Leisure Group, dont le fer de lance en Grande-Bretagne est Excel Airways.
Star Airlines devrait annoncer un changement de marque commerciale pour devenir "XL Airways France". La direction de la compagnie se refuse à tout commentaire mais le site internet de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) laisse apparaître le dépôt de cette nouvelle marque par Star Airlines. Un nom qui serait somme toute tout à fait logique, après le rachat récent de Star Airlines par le Britannique XL Leisure Group, ancienne filiale d'Avion Group, dont le fer de lance en Grande-Bretagne est la compagnie aérienne Excel Airways.
Star Airlines devrait annoncer un changement de marque commerciale pour devenir "XL Airways France". La direction de la compagnie se refuse à tout commentaire mais le site internet de l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) laisse apparaître le dépôt de cette nouvelle marque par Star Airlines. Un nom qui serait somme toute tout à fait logique, après le rachat récent de Star Airlines par le Britannique XL Leisure Group, ancienne filiale d'Avion Group, dont le fer de lance en Grande-Bretagne est la compagnie aérienne Excel Airways.
Bonjour !
Je viens de me renseigner en France a priori aupres d'une agence vraiment fiable qui m'indique un prix d'environs 1000 euros par personne pour 2 AR de vols interieurs (Genre BA/SALTAT/El Calafate) pour la periode janvier 2007... Car il paraitrait qu'aerolineas ait augmente ses prix.... La cela ressemble plutot a du vol .... Est ce devenu la norme ? Avez vous confirmation de ce fait ou faut il que je me renseigne ailleurs ?
J'en profite pour remercier ceux qui m'avait renseigne sur les distances a parcourir en voiture dans le NOA, je n'avais plus donne signe de vie car j'etais en Birmanie !!
Merci de vos reponses
Je viens de me renseigner en France a priori aupres d'une agence vraiment fiable qui m'indique un prix d'environs 1000 euros par personne pour 2 AR de vols interieurs (Genre BA/SALTAT/El Calafate) pour la periode janvier 2007... Car il paraitrait qu'aerolineas ait augmente ses prix.... La cela ressemble plutot a du vol .... Est ce devenu la norme ? Avez vous confirmation de ce fait ou faut il que je me renseigne ailleurs ?
J'en profite pour remercier ceux qui m'avait renseigne sur les distances a parcourir en voiture dans le NOA, je n'avais plus donne signe de vie car j'etais en Birmanie !!
Merci de vos reponses
Bonjour,
je pars chez des amis au caire et je voudrais leur offrir du champagne et du foie gras et je voudrais savoir si
1- il est autorisé d'amener du fois gras en egypte
2- il est possible de mettre une bouteille de champagne dans les bagages en soute puisque ce n'est plus possible en bagage en cabine?
merci d'avance pour les infos
PS je pars dans une semaine
Salut à tous
Une question: je cherche les vols qui arrivent à Cienfuego: quelle compagnie fait ca, et au depart de où? De france, il n'y a pas de vols pour Cienfuego, peut etre que les quebecois du forum pourront me répondre??? Merci!
Une question: je cherche les vols qui arrivent à Cienfuego: quelle compagnie fait ca, et au depart de où? De france, il n'y a pas de vols pour Cienfuego, peut etre que les quebecois du forum pourront me répondre??? Merci!
Lorsque Air France a racheté KLM en 2004, elle s'est engagée à maintenir l'identité de la compagnie néerlandaise pendant au moins cinq ans. Mais que va-t-il se passer ensuite? Plusieurs scénarios sont envisageables. Par exemple: La marque KLM est maintenue, éventuellement avec un repositionnement spécifique par rapport à Air France (par exemple low cost, ou bien cargo, ou bien seulement court/moyen courrier etc.); La marque KLM disparaît; tous les vols du groupe sont opérés sous pavillon d'Air France (comme cela s'est passé avec les fusions d'UTA et d'Air Inter), ou bien un nouveau nom de compagnie est lancé pour regrouper les activités d'Air France et KLM (Air Europe serait un nom évident s'il n'était déjà utilisé).
La question se posera à terme de la même manière si Alitalia est rachetée: le groupe AF/KL va-t-il maintenir plusieurs marques correspondant aux anciennes compagnies nationales, sans les différencier?
Ce serait intéressant d'avoir l'avis des experts (autoproclamés et autres 😉) sur la question.
La question se posera à terme de la même manière si Alitalia est rachetée: le groupe AF/KL va-t-il maintenir plusieurs marques correspondant aux anciennes compagnies nationales, sans les différencier?
Ce serait intéressant d'avoir l'avis des experts (autoproclamés et autres 😉) sur la question.
BONJOUR,
je voudrais savoir si sur la configuration des 777 sur fdf et 3/4/3
MERCI
MERCI
slt à tous cette compagnie a attérit ce jour à 16h00 à st denis de la reunion
qqn a t'il souvenirs d'avoir déjà vu cet appareil chez nous
a t'il eu un gros chargement à transporter ?
si vous avez des infos, merci
je l'ai spotté cet aprés-midi j'ai eu droit à 2 militaires et un flic qui sont venu me questionner et me demander de ranger mon appareil 😠

Bonjour je propose de créé cette page sur le modèle Skytrax afin de partager nos expériences sur nos voyages en avions quelles soient heureuses ou malheureuses le plus précisément possible.
Pour cela je vous propose de présenter votre commentaire comme ceci: Merci d'écrire votre opinion le plus précisément possible Merci
Nom de la compagnie: Vol: de à Type d'appareil: Durée du vol:
Aéroport de départ (préciser le terminal de départ): Comentaires à propos de l'aéroport de départ, fonctionalité, architecture, propreté, confort ect... Note: X/20
Formalité de départ: Commentaires à propos des formalités d'enregistrement, d'embarquement, de l'acceuil, du lounge, de la salle d'embarquement... Note : X /20
Confort et accueil à bord: Commentaires à propos de l'acceuil par l'équipage, le confort et fonctionalité des sièges ( place pour les jambes, inclinaison, tablette...), du système de divertissement (écrans individuels, choix), de la propreté et du confort de la cabine, de la trousse confort, des magazines ect... Note X/20
Repas: Nombres de repas Commentaires à propos de la qualité, de la quantité, de la composition, du nombre de repâs et de boisson ect... Note X/20
Service à bord: Commentaires à propos de la qualité du service, de l'amabilité de la sympathie et du profesionalisme de l'équipage, qualité de l'uniforme, réponsses aux appels ect... Note X/20
Formalités d'arrivée: Rapidité et fluidité du débarquement et des formalités de controle et de douane Note X /20
Aéroport d'arrivée: confort, fluidité architecture, propreté...ect Préciser le terminal Note X / 20
Commentaire et note global sur la compagnie et le vol Autres commentaires Note X/20
Volerez vous de nouveaux avec cette compagnie? oui ou non
Pour cela je vous propose de présenter votre commentaire comme ceci: Merci d'écrire votre opinion le plus précisément possible Merci
Nom de la compagnie: Vol: de à Type d'appareil: Durée du vol:
Aéroport de départ (préciser le terminal de départ): Comentaires à propos de l'aéroport de départ, fonctionalité, architecture, propreté, confort ect... Note: X/20
Formalité de départ: Commentaires à propos des formalités d'enregistrement, d'embarquement, de l'acceuil, du lounge, de la salle d'embarquement... Note : X /20
Confort et accueil à bord: Commentaires à propos de l'acceuil par l'équipage, le confort et fonctionalité des sièges ( place pour les jambes, inclinaison, tablette...), du système de divertissement (écrans individuels, choix), de la propreté et du confort de la cabine, de la trousse confort, des magazines ect... Note X/20
Repas: Nombres de repas Commentaires à propos de la qualité, de la quantité, de la composition, du nombre de repâs et de boisson ect... Note X/20
Service à bord: Commentaires à propos de la qualité du service, de l'amabilité de la sympathie et du profesionalisme de l'équipage, qualité de l'uniforme, réponsses aux appels ect... Note X/20
Formalités d'arrivée: Rapidité et fluidité du débarquement et des formalités de controle et de douane Note X /20
Aéroport d'arrivée: confort, fluidité architecture, propreté...ect Préciser le terminal Note X / 20
Commentaire et note global sur la compagnie et le vol Autres commentaires Note X/20
Volerez vous de nouveaux avec cette compagnie? oui ou non
si vous etiez dans le fortaleza-lisbone du17/11/06 vendredi soir sur air madrid
pouvez vous nous dire si l'avion perdu a ete retrouvé et a quelle heure etes
vos arrives a lisbone
c'est juste pour savoir si un avion perdu chez air madrid', arrive avant un avion de la tap
qui part de lisbone, alors que les passagers commençent a faire la queue a fortaleza
pour l'attendre
j'ai parié avec un pote....................
Bonjour,
Je vais effectuer le vol Toulouse-Lille en février prochain.Ce sera un avion d Air-France et c est un avion régional.Quequ un peut-il me dire comment est cet avion ? Est-il petit ?🤪
Merci.
Je vais effectuer le vol Toulouse-Lille en février prochain.Ce sera un avion d Air-France et c est un avion régional.Quequ un peut-il me dire comment est cet avion ? Est-il petit ?🤪
Merci.
Auriez vous des renseignements sur Portugalia (mieux ou moins bien que TAP)Merci à tous
bonjour,
est-ce que quelqu'un sait s'il y a une machine à filmer (je ne sais pas exactement le nom de cette machine) a l'aéroport de Roissy ? Par machine à filmer, je veux dire c'est une machine avec laquelle on entoure d'un film plastique les objets fragiles. En fait on aimerait plastifier notre tente (c'est une tente de chez D.....n que l'on monte en 3 secondes) qui est très volumineuse pour la protéger. On avait vu ce genre de machine à l'aéroport de Madrid. Nous avons cherché sur le site internet ADP mais nous n'avons rien trouvé. A moins que vous ayez une autre solution.
Si quelqu'un peut me fournir une réponse,
Merci
TATATOU
est-ce que quelqu'un sait s'il y a une machine à filmer (je ne sais pas exactement le nom de cette machine) a l'aéroport de Roissy ? Par machine à filmer, je veux dire c'est une machine avec laquelle on entoure d'un film plastique les objets fragiles. En fait on aimerait plastifier notre tente (c'est une tente de chez D.....n que l'on monte en 3 secondes) qui est très volumineuse pour la protéger. On avait vu ce genre de machine à l'aéroport de Madrid. Nous avons cherché sur le site internet ADP mais nous n'avons rien trouvé. A moins que vous ayez une autre solution.
Si quelqu'un peut me fournir une réponse,
Merci
TATATOU
😉je recherche des personnes ayant pris des photos de l'interieur du 747-400 de corsair faisant toulouse saint denis de la reunion, ainsi que leurs avis sur le voyage a bordet li y as t'il vraiment une escale a marseille comme on me la deja dit
merci d'avance a tous pour les renseignement que vous porterez a ma connaissances
Bonjour 🙂
Mes parents ont acheté leurs billets d'avion pour venir à Shanghai. Ce sont des billets Lufthansa.
Peuvent-ils prétendre à ouvrir un compte Miles and More ?
Est-ce payant pour l'inscription ?
Comment faire pour s'inscrire, je ne trouve pas d'explications claires sur le site Lufthansa ?
Merci !
Mes parents ont acheté leurs billets d'avion pour venir à Shanghai. Ce sont des billets Lufthansa.
Peuvent-ils prétendre à ouvrir un compte Miles and More ?
Est-ce payant pour l'inscription ?
Comment faire pour s'inscrire, je ne trouve pas d'explications claires sur le site Lufthansa ?
Merci !
bonjour,
ceux qui ont l'habitude de voyager en avion peuvent ils m'aider? Sur un vol Los Angeles-Auckland, compagnie Air tahiti, j'ai une escale de 21h a Papeete, est ce que j'aurais le droit de sortir? Histoire de savoir si vraiment ca vaut le coup que je prenne ce billet ou alors je devrais baver derriere la vitre?
Merci!!
Voici un petit sondage:
Selon vous quelle compagnie à les meilleurs uniformes pour ses PNC (hotesses)?
N'hésiter pas à laisser vos opinions.
Merci
Bonjour,
Je cherche a rejoindre Buenos Aires depuis Lima en avion. Quelqu'un pourait il me donner une indication de prix, et éventuellement le nom de compagnies?
Merci
Chloé
Bonjour,
J'aimerais avoir des commentaire sur la compagnie sunwing, comment avez-vous aimé c'est avions et surtout leur service à bord.
merci .
smart
J'aimerais avoir des commentaire sur la compagnie sunwing, comment avez-vous aimé c'est avions et surtout leur service à bord.
merci .
smart
Depuis 2 mois cette taxe sur les billets d'avion a été mise en place.
Les fonds collectés sont destinés a aider les pays pauvres a acheter des médicaments, notamment ceux pour aider a lutter contre le palu, le SIDA etc...
On nous a présenté cette taxe "UNITAID" comme urgente, cependant, je ne trouve rien sur les premières utilisations... L'urgence de la mise en place prônée par Chicchi et Douste Blabla semble laisser place a une inertie...
Avez vous des infos ?
Les fonds collectés sont destinés a aider les pays pauvres a acheter des médicaments, notamment ceux pour aider a lutter contre le palu, le SIDA etc...
On nous a présenté cette taxe "UNITAID" comme urgente, cependant, je ne trouve rien sur les premières utilisations... L'urgence de la mise en place prônée par Chicchi et Douste Blabla semble laisser place a une inertie...
Avez vous des infos ?
bonjour,
a lire sur ce lien :
http://www.routard.com/mag_info/4603/solde_d_hiver_sur_les_moyens_et_longs_courriers.htm
a lire sur ce lien :
http://www.routard.com/mag_info/4603/solde_d_hiver_sur_les_moyens_et_longs_courriers.htm
Bonjour vu tout ce que je vois sur Air Madrid j'ai besoin de connaître des différentes expériences.
Je pars pour Buenos Aires depuis Madrid en février sur les billets électroniques il est indiqué 20kg de bagages autorisés. Sur le site internet de la compagnie il est indiqué 32kg je les ai appelé ils m'ont dit que c'est 32kg. Je ne sais pas si je peux les croire ou si je m'expose à une très mauvaise surprise au moment de l'enregistrement des bagages. Pour les personnes qui ont déjà voyagé avec qu'en était il?
Merci
Bonjour,
Je vais partir en décembre pour Cuba et parmis tous les transporteurs proposés, celui qui nous convient le mieux au niveaux des horaires c'est Sunwing..
Qu'en pensez-vous ? J'ai entendu dire qu'ils changeaient souvent les horaires des vols.... Et je sais que le voyage va être long puisque le vol passe par cancun avant de s'arreter à Holguin.. Est-ce que quelqu'un à déjà experimenté cette compagnie ?
Merci de vos informations !
Nolwenn
Je vais partir en décembre pour Cuba et parmis tous les transporteurs proposés, celui qui nous convient le mieux au niveaux des horaires c'est Sunwing..
Qu'en pensez-vous ? J'ai entendu dire qu'ils changeaient souvent les horaires des vols.... Et je sais que le voyage va être long puisque le vol passe par cancun avant de s'arreter à Holguin.. Est-ce que quelqu'un à déjà experimenté cette compagnie ?
Merci de vos informations !
Nolwenn
bonjour a tous!!!
j'ai une petite question :
comment puis je avoir les miles d'un vol que j'ai déja effectué au mois d'aout avec la lufthansa? C'est sur le forum qu'une personne m'avait dit de m'inscrire je l'ai fait depyuis toujours rien et surtout au moment de l'inscription on ne ma pas demandé si j'avais eu des vols avec les compagnies aériennes de la star alliance. merci de votre aide
j'ai une petite question :
comment puis je avoir les miles d'un vol que j'ai déja effectué au mois d'aout avec la lufthansa? C'est sur le forum qu'une personne m'avait dit de m'inscrire je l'ai fait depyuis toujours rien et surtout au moment de l'inscription on ne ma pas demandé si j'avais eu des vols avec les compagnies aériennes de la star alliance. merci de votre aide
Et bien c est tres difficile. L année dernière on a fait un tour du monde avec one world. British air Ways s occupait de tout nos vols. On leur a téléphoner pour pouvoir béneficier de nos miles car mine de rien on a fait le tour de la planète.
En fait il faut s'inscrire por avoir une carte. Mais le problème quant on fait un tour du monde c'est qu on a des prix préférentiels sur les vols donc ça ne marche pas dans ce cas là. 😕
Suite aux messages passés : si les 772 seront les premiers équipés, sur quelles lignes seront mis en services les avions aménagés de ces nouveaux fauteuils.Merci beaucoup pour les réponses.
Salut à tous,
N'ayant emprunté les Cies US que sur le marché domestique en éco et en 'first' (c'est ainsi qu'ils appellent généralement leur classes affaires sur le territoire domestique), je souhaiterais avoir un retour d'expérience de ceux qui ont déjà emprunté DL, CO, AA... en classe affaire (BusinessElite / BusinessFirst etc.) sur des vols long-courriers.
Pour un vol NYC-AMS, en classe affaires, privilégieriez-vous la BusinessElite de DL sur JFK-AMS ou bien la BusinessFirst de CO sur EWR-AMS, en terme de confort/service?
Merci d'avance pour vos réponses...
A+
Merci d'avance pour vos réponses...
A+
Bonjours à tous,
J'ai besoin de renseignements concernant les indemnisations de British Airways en cas d'annulation de vol. Mon fils devait revenir de londres le 2 septembre à 16 h sur un vol de B A, hors au moment de l'embarquement on lui dit qu'il y a un problème avec les tapis roulants des baggages et que son vol est annulé et les consignes sont " go home" on lui a donné un imprimé où figuraient les montants accordés pour trouver un hotel, le taxi et les repas, heureusement qu'il avait sa carte !! Ils sont plusieurs dans ce cas De France je me renseigne et trouve un vol le lendemain sur BA et je le récupère à l'aéroport de Lyon à 12 h. Je constitue donc un dossier afin qu'on lui rembouse ses frais 215 euro, BA me contacte par mail après avoir reçu mon dossier en Angleterre etm'informe qu'il sera remboursé dans 8 semaines. on attend. Aujourd'hui on BA Paris lui télèphone et lui dit qu'il sera remboursé dans 8 jour : c'est super !! Paralèlement en consultant les satuts de british, je vois qu'il peut obtenir une indemnité forfaitaire de 250 euro car son vol a été annulé et que cela a engendré des problèmes : voir l'article suivant http://www.britishairways.com/travel/euclaimnor/public/fr_fr
Annulation de vols et retards importants : Notification des droits en vertu du Règlement CE n° 261/2004 (tel qu’exigé par l’Article 14.2)
Mon fils appelle donc B A à Paris et ceux -çi lui répondent qu'il n'y a pas droit car il a été replacé le lendemain sur un autre vol de la compagnie BA.
Il me semble qu'ils sont de mauvaise foi. Quelqu'un peut-il me renseigner. Je vous remercie par avance
J'ai besoin de renseignements concernant les indemnisations de British Airways en cas d'annulation de vol. Mon fils devait revenir de londres le 2 septembre à 16 h sur un vol de B A, hors au moment de l'embarquement on lui dit qu'il y a un problème avec les tapis roulants des baggages et que son vol est annulé et les consignes sont " go home" on lui a donné un imprimé où figuraient les montants accordés pour trouver un hotel, le taxi et les repas, heureusement qu'il avait sa carte !! Ils sont plusieurs dans ce cas De France je me renseigne et trouve un vol le lendemain sur BA et je le récupère à l'aéroport de Lyon à 12 h. Je constitue donc un dossier afin qu'on lui rembouse ses frais 215 euro, BA me contacte par mail après avoir reçu mon dossier en Angleterre etm'informe qu'il sera remboursé dans 8 semaines. on attend. Aujourd'hui on BA Paris lui télèphone et lui dit qu'il sera remboursé dans 8 jour : c'est super !! Paralèlement en consultant les satuts de british, je vois qu'il peut obtenir une indemnité forfaitaire de 250 euro car son vol a été annulé et que cela a engendré des problèmes : voir l'article suivant http://www.britishairways.com/travel/euclaimnor/public/fr_fr
Annulation de vols et retards importants : Notification des droits en vertu du Règlement CE n° 261/2004 (tel qu’exigé par l’Article 14.2)
Mon fils appelle donc B A à Paris et ceux -çi lui répondent qu'il n'y a pas droit car il a été replacé le lendemain sur un autre vol de la compagnie BA.
Il me semble qu'ils sont de mauvaise foi. Quelqu'un peut-il me renseigner. Je vous remercie par avance
bonjour,
je vois sur nombres de post des critiques acerbes envers ce tout nouveau joujou de Marseille.
Visitez ce site : http://www.mp2.aeroport.fr/
pour vous donner une idée, tout y est expliqué formaté et je dois admettre que j' l'ai pris et c'est pas pire que le T3 de ROISSY.
MDR
je vois sur nombres de post des critiques acerbes envers ce tout nouveau joujou de Marseille.
Visitez ce site : http://www.mp2.aeroport.fr/
pour vous donner une idée, tout y est expliqué formaté et je dois admettre que j' l'ai pris et c'est pas pire que le T3 de ROISSY.
MDR
sur un vol réservé le 9 mars 2007 de LAXà CDG Check my trip me sort ce plan de 772 avec 24 premières !! qu'est ce donc cet appareil ?bizarre !!de chez AF ???
First
Business
Economy
Aircraft cabin layout and seat disposition may vary from one airline company to another. First
24 passengers Business
54 passengers Economy
227 passengers Total seats
305 passengers
First
Business
Economy
Aircraft cabin layout and seat disposition may vary from one airline company to another. First
24 passengers Business
54 passengers Economy
227 passengers Total seats
305 passengersRecommended for you
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?