Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nathalie63 20 years ago
Classe grand large sur Corsair
Bonjour, nous partons au mexique avec corsair en grand large. Je souhaiterais savoir comment ça se passe à l'enregistrement. Nos places sont-elles déjà prédéfinies depuis la réservation ? Doit-on quand même être là 3 heures avant ? Enregistrons-nous au même guichet que les autres ? ET au retour ?? En classe normal tout le monde se jette sur les guichets d'enregistrement, comment savoir quel est le notre ? MErci à toute personne qui pourra m'aider.
Open
MO
Morgan6522 20 years ago · Fenua
ALITALIA vole vers un destin incertain
Alitalia vole vers un destin incertain

Vers la fin de cette compagnie peut être bien une action en dessous de 1€, une belle dette, des syndicats digne de notre cgt bref ça ressemble a SABENA ou Swissair une chance encore si AFKLM met la main au panier et sauve le fleuron Italien. Perso excellent souvenir d’escale avec le personnel navigant d’ Alitalia, J’espère sincèrement qu’Air France – Klm sauvent Alitalia affaire a suivre…

Rappel « là ou la cgt passe l’entreprise trépasse » ça ma l’air valable en Italie aussi !
Open
TO
Tof06 20 years ago · Olmi
Attention, nouvelle mesure de sécurité concernant les liquides dans les avions
Bonjour à tous 🙂

Attention à toutes les personnes qui désireraient ramener du liquide de thailande ( je pense à de l'alcool notamment). Depuis le 6 novembre, une nouvelle mesure de sécurité à été mise en place concernant le transport de liquide dans les bagages à main. Je suis revenu de bkk hier et juste avant de partir, j'ai acheté une bouteille de whisky thai au duty free de l'aéroport de bkk. J'ai embarqué dans l'avion sans aucun problème. 11 heures plus tard, j'arrive à Rome (où j'étais en transit pour revenir en France). A la sortie de l'avion, contrôle de sécurité et on me dit que je n'ai pas le droit de voyager avec une bouteille contenant du liquide, donc devant moi la gentille madame jette ma bouteille de whisky à la poubelle et et fait de même avec ma petite bouteille d'eau de 50 cl presque vide.. Donc un conseil, n'achetez pas d'alcool, de parfum ou autres dans les aéroports avant de regagner l'europe car tous vos cadeaux finiront à la poubelle..🙁
Open
CH
Christou31 20 years ago · Pepito2
Poids des bagages sur Air France
Bonjour, Connaissez vous le poids max à emporter en soute/et bagage à main sur Air France? Quelles sont les pénalités si on dépasse? Quels Euros/ kg en plus? Merci
Open
AI
Airfrancaise 20 years ago
Boeing 777-200 de la compagnie Alitalia
Salut voyageurs(e) 🙂 Qui a déja pris le boeing 777-200 de la compagnie alitalia?? Je vais le prendre et j'aimerai savoir s'il y a les télévisions particulières sur chaque siège, j'ai pas trouvé l'info sur le net donc si vous lisez ce message et que vous savez merci de votre réponse!! 😎
Open
CA
Canaima 20 years ago · Yadin
Interdiction de transporter de l'eau en cabine
que pensez vous de mettre une bouteille d'eau minerale d'1l 1/2 ou de 35 cl, dans le sac qui voyage en soute ?

est ce autorisé ?

croyez vous que ça ne va pas s'ouvrir en soute pendant un vol ?

(les vetements trempés, merci)

ceci parce que lorsqu'on arrive au milieu de la nuit dans une destination chaude, où l'on ne peut pas boire l'eau du robinet, ben ..... ce n'est pas drôle.

Jusqu'à present j'ai toujours voyagé avec de l'eau avec moi.
Open
TR
Travelair 20 years ago · Rodo
Y a t-il un PNC sur le forum?
Bonjour si vous ete PNC merci de me laisser un message dans cette rubrique car je souhaiterais vous poser des questions sur votre métier. Merci😎
Open
AI
Airborne 20 years ago · Pepito2
Pourquoi Air France déchaîne-t-elle les passions?
En lisant les fils de ce forum il apparaît clairement qu'Air France, plus que toute autre compagnie aérienne, déchaîne les passions: certains ne jurent que par elle, d'autres la vouent aux gémonies, et entre les deux groupes fusent les invectives...

La question est donc: pourquoi en est-il ainsi? Est-ce vraiment le sort de toute compagnie (à l'origine) "nationale"?

Attention, il ne s'agit ici que de discuter du pourquoi de la passion, pas des mérites ou défauts de cette société...
Open
CA
Cado 20 years ago · Fab92120
Merci Air France
Nouveau : taxe de service.

Si j'ai bien compris, quand AF condescend à vous établir un billet cela coûte désormais 5 € sur le site, 12 par téléphone et 20 en agence !

A vérifier car le site affiche un panneau vide en guise d'explications, mesure appliquée le 1er avril.... gag ?
Open
MA
Marnye 20 years ago · Tatra
Administration canadienne de la sûreté du transport aérien
Lorsqu'on consulte ce site internet ( http://www.catsa-acsta.gc.ca/francais/travel_voyage/list.shtml#couteaux ) afin de vérifier quels sont les articles permis ou non dans les bagages à main voici ce qu'on y lit :

Dans leur liste d'objets permis ou non permis - sous la rubrique <> nous retrouvons des objets divers inscrits possiblement par erreur de transcription pour peignes, rouge à lèvres, stylos...

COUTEAUX Couteaux-boucles de ceintures (Constant Companion) Couteaux-papillon Couteaux-peignes Couteaux dissimulés, peu importe la taille Couteaux-rouge à lèvres Couteaux-stylos Dagues à pousser Couteaux à ouverture automatique Couteaux de jet Couteaux de chasse Couteaux de poche (couteaux suisse)

=====

Les douaniers suivent cette liste à la lettre, semble-t-il...Les rouge à lèvres sont interdits dans nos bagages à main et valises ? Quel rapport avec les couteaux ?
Open
AL
Alisbeth 20 years ago · Benoit66
Compagnie Canjet pour Cuba
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a utilisé Canjet pour Cuba? J'ai fait des réservations pour avril 2007 et on me dit que pour Cayo Coco, il n'y a que Canjet qui y va. J'aimerais bien savoir quelle sorte de compagnie c'est et le service et les bagages c'est comment????

Alisbeth
Open
AL
Alban2 20 years ago · Irishbast
Réservation d'un vol Stop Over via l'internet?
salut Est ce que quelqu un peut me dire si il est possible de reserver un vol avec stop over dans une ville, sur le net?J ai beau chercher je ne trouve rien...Obligé d 'aller dans une agence?Je precise que les deux vols entourant l'escale(nyc) se font avc la meme compagnie, à savoir continental... merci bcp pour les infos
Open
LA
Laure2 20 years ago · Eclipz311
Billet Air France et points à convertir
Nous sommes entrain de reserver notre voyage par nouvelles antilles, mais nous avons des points a convertir pour un vol ar sur air france! jusque là tout va bien donc nous allons en payer trois par nouvelles antilles et un gratuit!!

mais ce qui m ennuie c est que pour l aller pas de probleme nous avons pu choisir l horaire et avoir un vol sur le 777, mais pour le retour air france peut soit disant convertir les points que sur le dernier vol et c est un 747 !

ca me contrarie j aurai prefere etre sur l autre en plus il est plutot !!

je ne trouve pas ca normal
Open
DI
DisizLaPeste 20 years ago · Iledereve
Air France, Continental, Delta, Emirates, KLM et United vont offrir une connection iPod
Apple® l'a annoncé aujourd'hui : il s'associe à Air France, Continental, Delta, Emirates, KLM et United pour fournir la première intégration entre l'iPod® et les IFE. Ces six lignes aériennes commenceront à offrir à leurs passagers les connections iPod mi 2007. Les passagers pourront alimenter et charger leurs iPods pendant le vol et regarder le contenu visuel de leurs iPods sur les écrans des sièges.
Open
LA
Laure2 20 years ago · Pepito2
Vol d'Air France pour les Antilles
Bonjour,

nous partons le 23 fevrier pensez vous que nous serons sur boeing 777 300 qui d apres ce que je sais est pas mal équipé

merci
Open
AL
Alex4 20 years ago · Bledi
Compagnie Tunisair
Bonjour hé oui je mets encore un tit article (je pars seule et je flippe)

je pars avec la compagnie aérienne tunisair j aimerai savoir si elle est sur car j ai entendu qu il y avait un crash dans la mer pour aller à djerba justement avec cette compagnie....

répondez moi svp......(zé peur de l avion)
Open
JE
Jeje05 20 years ago · Sulap2003
Vol Etihad Airways pour Bangkok
bonjour pour ce qui viennent de prendre l'avion pour bangkok avec la compagnie ethiad, il y a t'il beaucoup de monde sur les vols ou reste il beaucoup de place (genre vole a moitier...) merci beaucoup.
Open
LO
Locoveto 20 years ago · Bernardo31
Air Madrid pour vol Nice-Fortaleza (Brésil)
j'ai reserve un nice madrid .madrid fortaleza avec la compagnie air madrid. j'ai eu vent de qq problemes avec cette compagnie ayant encore la possibilite de changer ... un conseil merçi
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago · Fenua
Âge des A343 chez Air France?
quelqu'un pourrait -il me dire l'âge des ou de l'airbus basé sur LAX pour le nouveau LAX/PPT : certes ils sont équipés NEV mais j'ai trouvé l'intérieur un peu vieillot et assez daté !qu'en est il ? j'ai trouvé bizarre qu'il n'y ait pas de toilettes à l'avant et cette cabine avec 7 fauteuils en classe J au rang 7 cela fait bizarre (nous avon sla version 343 de 272 pax)

merci à tous
Open
ST
Stely 20 years ago
Compagnie Sunwing!
Bonjour !! Est ce qu il y a quelqu un qui a déja voyager ou connait la compagnie aerienne Sunwing ??

J aimerais avoir des commentaires, comment ils sont ? qualité prix est ce que ca vaut la peine ? L avion est elle spacieuse ?les agents de bords sont ils courtois ?? et le service comment est t il ?? J ai eu un deal mais c est avec cette compagnie, je ne les connais pas et je connais personnes qui ont acheter avec eux.Alors je suis un peut rétissante. J aimerais vos commentaires S V P !!!

Merci a l avance !! Stely😉
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago · Thomax
Aéroport Newark ou JFK sur New York?
quel choix faire : Newark ou JFK (vol AF) quel est le moins loin du centre et celui le mieux aménagé : salon; filtres sécurité etc.... je sais que JFK est mieux desservi par vols AF mais bon si 'lautre est mieux. merci aux usagers de cette ligne pour leurs réponses
Open
JE
Jennycuba 20 years ago · Kerosen
Compagnie Sunwing: sécuritaire?
Allô, le 24 février sera mon premier voyage en avion aussi loin. Je suis déjà allé enfant mais je ne m'en souviens plus. Moi et mon conjoint sommes craintifs. De plus nous n'avons jamais entendu parlé de Sunwing. Je m'attendais à Air transat ou Air Canada et je ne savais pas qu'il y avait des noms de compagnies de ce genre. Quelqu'un a déjà volé avec Sunwing ? C'est bien ? En plus, nous fesons escale 40 minutes à Cancun avant d'arriver au Barlovento...piou 😕! Merci, Jen
Open
DE
Delbretto 20 years ago · OrangHutan
Escale à Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines
Bonjour! nous partons avec Malaysia Airlines pour la Birmanie. Au retour, nous avons une escale de 8 heures a Kuala Lumpur.Savez vous si la compagnie met a disposition un tour de ville pour ces passagers (l escale est de 16h30 à 23h30)comme le fait par exemple singapour airlines. Si oui, faut il demander a la compagnie avant? Si non, est il jouable par rapport a la distance aeroport-ville de faire un petit tour? merci pour vos reponses!
Open

Recommended for you

Previous Page 925 of 994 Next