Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SI
Siju 20 years ago · Choucarde
Air Sénégal
Quelles sont vos expériences sur Air Sénégal?
Open
TU
Tugdual 20 years ago · Malo
Salon Air France à Bangkok
Bonjour je repars de Bangkok samedi soir du nouvel aeroport. Savez vous si AF dispose deja d un salon operationnel ? Merci T
Open
ST
Stagueve 20 years ago · Eclipz311
Notre avis sur Corsair pour la République Dominicaine
Bonjour, Après avoir consulté des avis ici même avant mon départ pour la RD (Paris/Puerto Plata) sur CORSAIR, voici mon RESSENTI: Je devais (selon le contrat) être informé des Horaires définitifs 48h avant l'heure H / j'ai reçu la convoc 24h avant. Décollage prévu le 26/10 à 11h30 / Nous avons décollés à 11h25. Ambiance décontractée et repas correct (n'oublions pas que nous nous trouvons à bord d'un avion...) Série "Amicalement Vôtre", vieu sketch de Smain, caméras cachées & vieu téléfilm sans interêt sur les écrans . A l'allé, la durée de vol prévue à été respectée à la minute prêt. Au retour, départ de Puerto Plata à 17h10 comme prévu et 8h13 de vol contre 8h12 annoncées au départ. Retour identique à l'allé même pour les diffusions vidéos sauf le téléfilm qui a été remplacé par un bon film français récent (Les Parrains).

A vous de vous faire votre avis selon ces infos...

Quant à moi, je suis satisfait par la prestation de CORSAIR car je suis surtout attaché à la ponctualité et le seul petit bémol sera les A300 utilisés et à bord d'un desquel j'ai fait cet AR car il ne sont vraiment pas confortables !!!
Open
SK
Ska 20 years ago · Saku79
Escale à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) sur vol Paris-Bangkok avec Air France
il parait que...on doit rester dans l'avion durant l'escale, j'ai en ce moment des locataires saisonniers et en discutant ils me disent qu'ils travaillent chez air france comme controleurs, bref, je leur demande si ils connaissent ehitad, la reponse est non et quand je leur parle de l'escale ils m'explique que d'apres eux on attend ds l'avion pour repartir ensuite ds le meme avion ????

c'est vrai ou quoi???
Open
VM
Vm88 20 years ago · Assimil
Compagnie Royal Jordanian
je dois partir en thailande en décembre et j'ai réserver un billet d'avion sur la compagnie royal jordanian par l'opérateur go voyages. je souhaite avoir des infos sur cette compagnie et si quelqu'un à déjà voyager avec cette compagnie.
Open
MA
Mamid 20 years ago
Miles Flying Blue avec Travelling Connect T-Mobile?
slt,

je ne sais pas si certains d'entre vous sont inscrit a ce partenaire de Fb qui est Travelling Connect, et qui permet d'obtenir des miles, lors de l'emission d'appel depuis l'etranger sur certains resaux partenaire!?

moi je m'y suis inscrit des que j'en ai eu connaissance.pourquoi rater une occasion d'avoir plus de miles!

je m'y suis inscrit donc en juillet.

et j'ai effectuer plusieurs deplacement cet été surtout fin juillet et aout.j'ai emis donc des appels avec mon telephones portable, en verifiant bien que j'etais sur le reseau partenaire et non pas un autre, pour bien beneficier de mes miles a chaque minutes d'appel...

depuis mon retour, mes miles Af ont bien été credité sans probleme, mais pas ceux issus des appels via les reseaux de travelling connect n'ont pas été credité?!!

Alors, quelqu'un a t il deja utilisé ce nouveau partenaire pour obtenir des miles FB, si oui, combien de temps ce la met il pour etre crediter?

merci a tous.... et bonne rentrée
Open
CE
Ced332 20 years ago · SpyderBon
Surclassement Air France avec les miles
Voila mon pere doit faire vendredi 20 octobre un sin-mrs avec AF. Il a donc payé une place en éco plein tarif ( billet acheté en malaisie) et à demander un surclassement en affaires avec ses miles. Mais on lui dit que la classe était pleine...alors que lors de différentes simulations on voit clairement qu'il reste des places à la vente. Donc est ce que le surclassement avec miles marche comme les billets primes ( c'est à dire un nombre limité de places)? et comment faire pour obtenir ce surclassement ( avec carte Gold, billet éco plein tarif, et places dispo en affaires)?

merci de vos réponses
Open
NA
Natita 20 years ago
Compagnies Indian Airlines et Silkair
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un billet tour du monde. et il y a 2 compagnies dans le lot qui me semblent un peu "bizarres"... est ce que quelqu'un a deja voyage avec Indian Airlines (pour un voyage Rangoon/Calcutta) et Silkair (pour un singapour/Rangoon). Merci de vos réponses... suis un peu flippee par les avions .. meme si je fias un tour du monde.... Nath
Open
AN
AnyG 20 years ago · Panda06
Prix des vols de Aerolineas Argentinas doublés!
Bonjour,

Merci à ceux qui me réponde, ça m'aide beaucoup pour l'organisation de mon voyage...

Là j'ai une question.... Savez-vous pourquoi les prix des vols de Aerolinas Argentinas ont doublés entre mardi et mercredi soir (cette semaine)??????

Est-ce que ça va diminuer ....... Dois-je attendre avant de réserver ????

Merci !
Open
CA
Calinda41 20 years ago · Mamasam
Skyservice pour Cancun au Mexique
BONJOUR

je voudrais avoir des renseignements sur la compagnie SKYSERVICE départ de Montréal pour Cancun Mexico. nous partons en novembre prochain. Et c'est la première fois qu'on prend cette compagnie aérienne

merci beaucoup de vos commentaires
Open
SE
Severinou 20 years ago · Yop
Surbooking sur Air france
bonjour,

qui peux me renseigner sur la fréquence de surbooking via air france pour la guadeloupe ?? 🤪 (précision période février)

si je veux être en surbooking pour profiter des dédomagements (car partant +15 j ça ne me dérangerait pas, au contraire)

comment ça marche ? que faire ?

merci par avance de vos conseils, expériences etc ...
Open
MA
Marrakech93 20 years ago · Moogy
Paris-Bombay avec Air India
en faite voila jai vue un vol direct air india paris bombay et le prix et kool mais par contre je connait pas cette compagnie j'aimerais en savoir plus sur le confort la bouff tout koi merci
Open
FL
Flyer 20 years ago · Herblain
Iberia: billet OK mais changé en "stand by" pour "oberbooking"
Vol IBERIA PARIS BARCELONE le 1 Juillet. En arrivant au guichet d'enrégistrement à ORY, mon billet OK à été changé par IBERIA en STAND BY pour 'overbooking' du vol et annulation des 2 (!) vols précédent sur cette ligne. Alors la galère à commencé pour une trentaine de passagers stupefait par ce mode de fonctionnement illegal sans aucune explication ou proposition de la part de la Cie. IBERIA. En discutant avec d'autres passagers il parrait que annulations, surbooking et traitement irrespectueux des passagers sont la régle. Si vous voulez partir tranquille EVITEZ CETTE COMPAGNIE!
Open
EL
Eludinet 20 years ago · Rely23
Vol Paris-Abu Dhabi-Bangkok sur Etihad Airways
Bonsoir à tous !

Je suis super heureuse car mon départ approche et je commence à ne penser qu'à ça !!! J'ai 3 petites questions : Sur mon billet d'avion (Etihad) je pars à 22h15 de paris pour arriver à 9h à Abu Dhabi, repartir à 9h pour arriver à 18h30 à Bangkok. Pouvez vous me dire combien d'haures d'avion il faut comper et si j'arriverai à 18h30 heure locale ou heure francaise ? Peut-on changer facilement de l'argent à l'aeroport ? Combien de temps faut-il compter pour aller du nouvel aeroport au centre de Bangkok?

Merci à tous pour vos réponses
Open
MI
Mich74 20 years ago · Mynameismud
Elysair: nouvelle compagnie aérienne
elle s'appelera elysair au depart d'orly et reliera new york a partir de la mi decembre et n'aura pas de classe eco que de la buisness cout du billet moins de 2000 euros 😉😉😉
Open
MO
Monguilou 20 years ago · Mynameismud
Éviter de perdre ses bagages chez KLM Royal Dutch Airlines?
Bonjour,

Tout est dans le titre... Je pars lundi pour la Tanzanie via KLM avec départ de Lyon, escale à Amsterdam et arrivée à Kilimandjaro. Idem pour le retour...

Si certains ont des éxpriences bonnes ou mauvaises sur des pertes de bagages et des recommandations pour éviter que cela arrive...
Open
MH
MHelene 20 years ago · Labonin
Vol à Cuba avec Air Cubana ou Air Canada?
Bonjour,

Nous partons à Holguin au Playa Pesquero le 22 octobre mais j'ai le choix entre Air Canada sauf qu'avec Air Canada nous partons seulement à 15h45 et nous revenons à Montréal à 16h00 donc nous perdons notre journée arrivée et notre journée de départ tandis qu'avec Cubana nous partons à 7h00 am donc nous aurions notre après-midi.

Je ne suis pas certaine de faire confiance à Cubana tandis que le vol avec Air Canda est sûr.

Merci de me donner vos conseils

Marie-Hélène

p.s. notre départ est dans moins de deux semaines et les prix n'ont pas diminué depuis deux semaines croyez-vous qu'ils peuvent diminuer la dernière semaine ou je feras mieux de réserver pour être sûr d, avoir une place???
Open
DJ
Djinico07 20 years ago · SuisseMadrid
Vol annulé sur British Airways
Bonjour, Début aout nous avons vu notre vol Londres - Lyon annulé durant le voyage. Suite à un incident technique de l'avion, nous avons du faire un atterissage forçé à l'aéroport de Roissy. L'avion n'a pu redecollé. Comme il était minuit, pas de vol pour prendre la relève. Le temps de débarqué ( récupération des bagages, douanes, récupération des vouchers pour l'hotel etc...) Nous sommes sommes couché à 2h30 . Il n'y avait personne de chez BA pour nous renseigner sur la suite des evenements, seul du personnel de Air France nous a conseillé de revenir vers le 7h00 sur le stand de BA afin qu'ils trouvent un réacheminement. Effectivement on a pu prendre un vol à 13h20 . Le pb c'est que cette annulation nous a engéndré des frais suplémentaire de parking et de plus il a fallu que l'on appelle nos patrons pour leur dire que l'on prennait un jour de RTT car on était bloqué à Paris. Nous avons écrit à BA ( dans les delais légaux et en fournissisant les coupons de vol). Dans leur grande bonté, il faut que je leur retourne la facturette du parking pour me faire rembourser du dépassement, et BA nous propose 30 € d'avoir (valable 1 an ) sur notre prochain vol. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de pb, comment contester plus afin d'avoir une réelle indeminisation ?

J'ai vu que sur leur site dans la rubrique Annulation de vols, il existe un Réglement CE n°261/2004 qui explique que pour des vols annulés de moins de 1500 km et moins de 14 jours avant la date prévu on peut prétendre un indem de 250 € par billet ?

Merci à tous ceux qui pourrait de donner des tuyaux
Open
MI
Mimietbad 20 years ago
SriLankan Airlines?
coucou🙂quelles sont vos experiences avec SRI LANKAN (partons aux Maldives - via Colombo fin fevrier), ecrans indiv? sieges? bagages à mains...etc Merci!🙂
Open
RA
Rains091 20 years ago
Air France-KLM: quelques points pour l'avenir...
Bonjour, voila, je vais faire le point des possibles changements dans le futur, c'est a dire nouvelles destinations et quelques changements: Tout d'abord les nouvelles destinations envisagés:Panama City(AF ou Kl), tout dépendra des avions disponibles: 2 raisons a cela: AF-Kl cherche a se renforcé en Amerique LAtine et c'est un futur hub de Skyteam donc des possibles connections a venir.Recife(AF), du personnel AF a été envoyé cet été pour "voir" les infrastructures de l'aeroport(ce serait plutot pour preparer un retour de la compagnie). Porto Alegre a recemment été évoqué, en cause la disparition de la Varig. Un renforcement de l'offre est aussi a prévoir sur Rio, puisque les taux de remplissage en saison hiver frole les 95%!Salt Lake City(AF ou DL), SLC, hub de Delta Airlines est de plus en plus évoqué par ces 2 compagnies, a voir maintenant qui(si ce vol voit le jour) l'operera, la logique voudrait que ce soit AF..Wuhan et Wenzhou. Deux destinations pré selectionnés par AF, qui seront soit direct(mais la, AF devra négocié des nouveaux accords bilateraux) soit en partenariat avec China Eastern! (donc ceux qui disent déja qu'elle est "acquise" a Oneworld, ce n'est aps forcément vrai, surtout que AF recherche deux compagnies majeurs en Chine).Phoenix, Denver, Seattle, ville tout le temps évoqué pour un futur developpement d'AF et KL, le plan triennal d'AF se finit cette année(plan qui vise une augmentation de 30% de l'offre sur les Usa en 3ans) et l'on doit voir un renforcement d'AF en ouvrant de nouvelles destinations tout en renforcant certaines(je detaillerais plus tard).

Maintenant, quelques changements sur le programme Hiver et été prochain: AF:JNB: avec l'arrivée du 773ER(saison hiver), le 2eme vol en 343 passe de 3x/sem a 5x/Sem soit 12x/semaine, doit passé en bi quotidien la prochaine saison Hiver(2007-2008)LAX: disparition du 744(3x/sem)(saison été 2007) pour un remplacement 6x/sem par un 772, AF disposera donc de 20x/sem. Le but ultime est de combiné avec Kl, 5x/Jr

Kl:(saison été 2007)Lima, devient non-stop 6x/semaine en 772erLos Angeles, passe de 7x/Sem a 10x/sem, en 772.Chengdu, passe de 2x/Sem a 3x/sem, en 772.Singapour, passage du 74M au 772.San Fransisco, passage du MD11 au 744.

Pour tous les autres changements, je vous renvoie a ce lien: http://voyageforum.com/v.f?post=557663;search_string=esquisse%20programme;

Sinon, quelquns infos sur les prochains objectifs d'ici 2 ans: Chine: AF souhaite avoir: Pekin: 2x/jr Shangai: 2x/jr Hong Kong: 2x/jr Canton: 1x/jr Soit 12 fréquences Hebdos de plus. Amerique du Sud: Kl souhaite passé en quotidien sur Quito et Guayaquil d'ici la saison hiver 2007-2008. En généralisant, AF-KL cherche a devenir un des leaders de l'offre proposé sur l'Amerique du Sud. Usa, des changements seront surement a prévoir sur Chicago et Miami, en effet, pendant la saison été, ils font partie des destinations avec les plus fort taux de remplissage, sauf que l'offre est inadapté, pas assez de business sur Miami par exemple, et l'offre manque de First donc des changements sont donc a prévoir.

Et sinon, les prochaines destinations a passé au NEV(pour les 772) sont: Montréal Hong Kong Séoul Prévu pour début novembre, si vous souhaitez me posé des questions si vous partez sur tel ou tel destination pour connaitre la config, pas de probleme..

Voili voilou..
Open
KA
Kamiko 20 years ago · Eclipz311
Baisse de surcharge de carburant pour Corsair et Air Mauritius
Après Air France et Air Austral, Corsair et Air Mauritius viennent à leur tour de revoir à la baisse leur surcharge carburant.

Emirates avait donné le la, la baisse de la surcharge carburant fait désormais boule de neige. KLM avait suivi. Air France avait mis incompréhensiblement une semaine supplémentaire pour s’aligner sur la compagnie à laquelle elle est pourtant adossée.

“Le cours du baril étant resté au-dessous de 65 US dollars pendant 30 jours consécutifs”, indiquait Air France dans un communiqué le 6 octobre dernier, “conformément à nos engagements nous retirons la dernière hausse de surcharge fuel : 1 euro sur les vols domestiques, 2 euros sur les moyen-courriers, 7 euros sur les long-courriers”.

Air Austral s’alignait dans la foulée au centime près. Corsair suivait le mouvement avec une réduction également de 7 euros par tronçon ramenant la surcharge carburant à 55 euros par trajet. Air Mauritius a décidé d’emboîter le pas à partir du 16 octobre. Elle supprime sa dernière hausse de surcharge carburant. La baisse atteint jusqu’à 7 euros par tronçon sur certains vols long-courriers.

source clicanoo.com
Open
NA
Natenvoyage 20 years ago · Theboxof
Vol pour la Martinique avec Air Caraïbes
Pour les vacances d'été 2007, je souhaite me rendre en Martinique comme cette année, mais contrairement à cette année, je ne partirai pas avec un forfait "vol+hotel". En effet, je désire séjourner dans un gîte. Il faut donc que je me débrouille pour trouver et réserver un vol. J'ai repéré que la compagnie Air Caraïbes semblait moins chère à confort égal ou meilleur que Corsair, que j'ai utilisé précédement. Mes questions sont les suivantes : 1. pour retenir un vol, faut-il plutot passer directement par le site de la compagnie ou alors aller voir chez tous les sites "revendeurs"? 2. a-t-on droit à des réductions si on réserve longtemps à l'avance (on peut rêver...). 3. y a-t-il des "trucs" à savoir ? Merci à toutes celles et à tous ceux qui me répondront.
Open
JE
Jean130 20 years ago · Gazgaz
Charter Jetair pour le Mexique
Bonjour.

Nous envisageons de partir au Mexique avec Jetair en février 2007 mais... ce que nous avons lu sur le fameux "charter exotique" de Jetair nous refroidit plutôt ! Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraiches à propos de OO-TUC (le vieux 767...) et de ses problèmes techniques ?

Si l'un d'entre vous a une expérience de Jetair au Mexique (Yucatan, Playa del Carmen) cela nous intéresse aussi.

D'avance merci et à Bientôt 😎
Open
FO
Footelle 20 years ago · Diogène
Etihad: sécurité des bagages et coût du surpoids?
bonjour

je me posais une question au sujet de la sécurité des bagages :

est-ce qu'il faut nécessairement cadenasser toutes les ouvertures de mon sac de voyage par peur qu'on m'y glisse des substances illégales ?

je voyage avec Ethiad et fais une escale à Abou Dhabi pour arriver ensuite à Bangkok

autre question quelqu'un connait-il le prix du surpoid des bagages pour cette compagnie ?

merci pour vos réponses
Open
VA
Vanouk 20 years ago · Eclipz311
4 Airbus 380 en formation
J'ai reçu un E-Mail montrant 4 Airbus 380 en formation patrouille en vol et une fois les 4 alignés sur la piste. Oû ces images on été tournées?, à Toulouse peut-être???

Merci pour les infos

Vanouk
Open

Recommended for you

Previous Page 930 of 994 Next