Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
Voyagetnatur 20 years ago · Rodo
Recours pour annulation de billet suite arrivée en retard?
bonjour à tous, jeudi dernier je devais prendre un avion direction lima pour 2 mois de voyages.malheureusement j'arrive en retard pour mon volà cause d'un embouteillage causé par un accident! résultat, on me dit que j'ai perdu le bénéfice de mon allé retour et que ma carte de crédit ne me rembourse rien....j'ai entamé un recours de remboursement auprès de la compagnie de vol, mais rien n'est moins sur!quels conseils pouvez me donnez pour tenter de récupérer ma modique somme de 1053E.... Je tiens toujours à partir en voyage, en amérique du sud ou ailleurs pour assouvir ma soif de grande faune, mais ne dispose plus d'une telle somme à réinvestir dans un billet.quelles possibilitées et ou me conseillez vous d'aller pour voyager à moindre frais. merci.
Open
LO
Lowcostfan 20 years ago · Guihermine
Connaissez-vous Skyeurope?
Une nouvelle compagnie low cost s'implante à l'euroairport de Mulhouse Bale : Skyeurope Elle volait deja depuis ORY Avez vous deja volé avec cette compagnie??
Open
FR
Fred85 20 years ago · Mezgarne
Poids des bagages sur les compagnies aériennes
J'envisage de partir 6 mois en angleterre et je voudrais savoir si certaines compagnies aériennes ne nous limitent pas à 20 kg par valise et par personne. Merci d'avance pour vos réponse
Open
MA
Manou45 20 years ago
Transit à Dubaï avec Emirates
bonjour,

Je vais faire un vol Nice-Dubai-Maurice, je n'ai lu que de bonnes appréciations sur la compagnie Emirates mais par contre le transit semble plus problématique d'après certains échos: files d'attente très longues pour le passage à la sécurité, porte d'embarquement donnée au dernier moment...d'où une petite crainte pour ma correspondance. Merci de me faire part de vos témoignages.
Open
JM
Jmicol 20 years ago
Prix pour le supplément d'un vélo avec Air France
bonjour, l'été prochain je compte partir en écosse a vélo, j ai lu pas mal de vos sujets, (bien que l ecosse n est pas la destination favorite des voyageurs) je sais que les vélos n'arrivent pas intacts les rayures on s en fou un peu, mais en ce qui concerne le derailleur c est plus embetant, je compte donc prendre mes billets a l'avance en janvier, j ai deja comparé les tarifs, evidemment air france c est + cher mais je veux prendre un vol direct pour eviter les manipulations des velos, ma question est le prix pour le supplement des velos ? et dois je les avertir que nous avons des velos en prenant les billets ? merci d avance pour vos réponses jmicol
Open
MA
Mano38 20 years ago
Compagnie Etihad et visa pour la Thaïlande
Salut à vous ...

Voila j'aimerai savoir si il y à des habitués de la cie etihad dans les parrages ... et donc des gens qui pourraient me dire si il vaut mieux avoir un visa avant pour partir en thailande ( pas obligatoire pr la thai sur un mois ) j'ai un aller/retour qui va du 15 fev/15mai ... alors peu-etre qu'à l'embarquement si je n'ai pas de visas ils vont 'tiquer' ...😠 d'autre ( vous ) me propose de prendre un aller simple pour un autre pays dans les 30 jrs qui suive mon arriver, , , , ou une reservation d'hotel ex: au laos qui prouverai que je ne reste pas 3 mois en thailande ... voila est ce que Etihad est pointilleu là-dessus ??!! Merci merci ...😉

mano, ,
Open
AM
Amabilys 20 years ago
Billet non modifiable - non échangeable
bonjour à tous, je pars au mois de mars pour Cancun au départ de Paris-Orly.Comme je viens de province j'ai pris un préacheminement avec un billet non modifiable et non échangeable.D'ou ma question:si au retour j'ai la possibilité de prendre un vol à 17h(initialement prévu à 21h), si l'avion n'est pas complet bien sur, pensez-vous qu'air France me laissera quand meme prendre ce vol? Si oui y aura t-il un supplément à payer?
Open
FE
Fenua 20 years ago · Mynameismud
Classes en national sur Air France
Hello à tous.

Y a t il des classes de voyage en national sur AF ? Lors de mes premiers voyages (en 1998) il y avait un rideau qui séparait les plein tarif/abonnés des autres passagers... Mais cette procédure a été abandonnée suite à une publicité de Air Liberté se moquant de cette pratique (a juste titre... aucun service supplémentaire !!)

Maintenant normalement ce n'est que du Tempo.

Cependant, les sieges a l'avant semblent etre pour les plein tarif/abonnes (ce qui semble logique) A l'arriere ce sont donc les tarifs réduits, peut etre dans l'ordre "evasion", "typologiques" (quand j etais en tarif jeunes j etais souvent à l'arriere, alors que maintenant en evasion c'est tres rare voir exeptionnel ou alors en billet prime)

Quand je m'enregistre (tarif evasion), on me propose environ le milieu de l'avion, voir l'avant à partir de la rangée 2 ou 3 sur certains vols, mais pas l'arriere.

J'ai ainsi l'impression d'etre classé en 3e catégorie, peut etre derriere les plein tarif/abonnés, et peut etre des voyageurs fréquents avec statut (je ne suis que FB Ivory meme si je voyage souvent avec AF, ce n'est qu'en national donc sans miles ni vols qualifiant... sinon je serait silver voir gold selon les années) J'ai aussi eu l'impression que lorsque j'avais la carte American Express AF, j'étais plus a l'avant, style deuxieme catégorie.

Quelqu'un (peut etre d'AF) peut il confirmer cette situation ? C'est juste de la curiosité...

Sur les compagnies régionales, ca ne semble pas le cas (et puis les avions sont petits et les arrivées souvent en PAX BUS... alors pas trop d'interet !

Autre remarque : quand on est assis à l'avant (jusqu'a environ la rangée 10), le siege est transformable en Espace Affaire (tablette au milieu). J'ai déja mis la tablette en place lorsque le siege n'est pas occupé, ce qui est assez pratique ! Par contre le PNC n'est pas toujours tres content, parfois "surpris" mais ne dit rien, parfois c'est une remarque "il faut relever la tablette pour l'atterrissage" !!
Open
MA
Marrakech93 20 years ago · Pepito2
Compagnie Alitalia
en faite jai vue un vol pour bombay avec alitalia mais je connait vraiment pas cette compagnie je voudrais ensavoir plus ci c'est possible sur le confort le manger etc merci
Open
FE
Fenua 20 years ago · Eclipz311
Vol Air France Mulhouse/Bale - Roissy
Hello à tous !!

Petite question, peut etre plus orientée au personnel AF, au sujet des vols entre MLH/BSL et CDG.

Les vols MLH CDG sont vendus avec une escale à BSL ! Escale virtuelle puis qu'il s'agit du seul et meme aéroport ! D'ailleurs les horaires sont ridicules : MLH BSL : 1 minute, 1 minute d'escale, puis vol vers CDG ! Quelle est la raison de ce "bug" ? En tout cas, des collaborateurs AF d'agence en France m'ont déja demandé comment ca se passait à MLH/BSL car ils comprenaient pas trop !!

Auparavant, les vols (opérés par AF en B737-500) partaient de la zone internationale et arrivaient à CDG 2B. Actuellement, les vols (opérés par YS en F100) partent de la zone schengen et arrivent à CDG 2D.

La situation de l'aéroport est assez complexe, il s'agit d'un aéroport bi national, avec zones suisses et france, le terminal étant séparé en deux.

Certaines compagnies pratiquent l'enregistrement en secteur suisse uniquement (BA, Easyjet) et d'autres uniquement en secteur France (AF, TUI), mais la majorité dans les deux secteurs (LH OS LX)

Il existe deux zones d'embarquement modulables, une zone "Schengen" accessible depuis le secteur France uniquement (communications secteurs France Suisse dans la zone publique), d'ou partent les vols AF, TUI, Ainsi qu'une zone "non schengen" internationale, avec acces depuis les deux zones possibles, et controles de police et de douane juste avant les filtres (controles suisses si acces depuis le secteur suisse, controles francais si acces depuis le secteur france). La zone internationnale est utilisée par toute les autres compagnies, OS, LX, LH, meme pour des vols Schengen comme vers Vienne ou Lufthansa, ainsi que les vols interieurs suisses (seulement vers Zurich, mais a une epoque il existait Berne, Geneve et Lugano).

Coté débarquement, soit arrivée en zone schengen, sortie secteur france, comme les vols AF, TUI, Soit en non schengen, et la, apres avoir récupéré les bagages, sortie soit secteur suisse, soit secteur france au choix du passager (controles de police et de douane par les pays respectifs).

Pour info, les vols Easyjet Switzerland partent de la zone non schengen, donc un vol vers Nice ou Paris nécéssite l'enregistrement en secteur Suisse impérativement puis les formalités d'immigration, donc les pieces d'identité nécéssaires, et offre Duty Free au sol et en vol !
Open
BE
Belloutte 20 years ago
Compagnie aérienne pour la Réunion-Vietnam?
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment aller de la Réunion au Vietnam? à savoir, y a t'il 1 compagnie aérienne qui le fait de la Réunion, où doit-on obligatoirement aller à Maurice pour prendre Malaysia airlines.........etc. merci beaucoup.
Open
ZE
Zenzen 20 years ago · Diogène
Prix des billets d'Air Asia achetés sur place en Thaïlande?
Salut a tous

Je voulais savoir si qq1 sait si les prix de vente des billets interieur thailande ( BKK-phuket par ex)au guichet avant le vol (si ya place bien sur) sont differents de ceux pratiqués pour un achat via internet? De quel ordre? (internet bkk-phuket =entre 1300 et 2000 b selon l'heure de depart) Si qq1 a un ex pour un : BKK -phuket?

Merci
Open
RU
Runnie 20 years ago · Fenua
Air France ou Swiss Air pour Hong Kong?
Bonjour à tous! Je dois me rendre à Hong Kong du 23/11 au 13/12 2006... Je voulais savoir qui prendre: air france ou SWISS? Y a t'il les écrans individuels sur les 772 d'air France, AF 188 et AF 185, (en fait c'est quoi un 772?) et quelle est sa configuration? Idem sur SWISS(LX 138 et LX 139)... Et dernière question peut on réserver sa place sur le site des compagnies citées au moment de l'achat du billet? Un grand merci! Runnie
Open
IM
Imola 20 years ago · Mynameismud
Air Madrid pour Santiago du Chili?
Hello

D'habitude je prend Lan pour aller au Chili mais en regardant les prix je m'apercois qu' Air Madrid à des tarifs plus intéressants, seulement je voulais savoir si qqun a deja utilisé cette compagnie pour aller au Chili et comment est cette cie par rapport à Lan ? Il y a 150 euros d'écart environ à chaque fois aussi je me pose la question du service à bord, transfert, du confort, de la ponctualité, si les vols sont annulés régulièrement ou pas.....

De plus ils annoncent un départ à 23h50, curieusement c'est le meme horaire que Lan et Ibéria, qui sont déjà en coach air, aussi utilisent ils les memes vols ou pas ? D'après leur site non mais on ne sait jamais...

Le modèle de l'avion est assez bizarre : Airbus Ab3/Ab6, je connais l'Airbus A300 - 330 - 400 .... mais pas ce modèle ci....

Bref avant de m'embarquer (c'est le cas de le dire) dans le vide, j'aimerai en savoir un peu plus.

Merci à vous si vous avez utilisé cette compagnie de me dire ce que vous en pensez....
Open
AM
Amabilys 20 years ago
Vol Corsair pour Cancun
🙂Bonjour à tous, je voulais savoir si quelqu'un était parti récement au Mexique avec la compagnie corsair pour l'aéroport de Cancun. j'aurais voulu savoir les horraires de départ et d'arrivée(Paris-Cancun).Dans l'avion y-a-t'il des films? Lesquels avez-vous vu? les écouteurs sont-ils payants? les écrans tous les 4 sièges à peu près? et aussi y-a-t'il eu des retards? Merci d'avance.
Open
MA
Mad972 20 years ago · Olmi
Taille des bagages cabine
J'ai lu que la taille des bagages cabine allait évoluer dans les 6 mois a venir.

Info ou pas?

Si info, savez vous quelque chose?
Open
MZ
Mzungu 20 years ago · Rodo
Axis sur Mayotte: rectificatif
Aux dernières nouvelles le billet avec Axis serait en dessous de 1000 euros (999, 99?). On est, en tout cas, toujours bien loin des 600 euros promis...
Open
ZE
Zenzen 20 years ago · Pepito2
Transit de Bangkok pour Phuket
Salut a tous,

Ma question: qq1 est il déja arrivé à BKK par Etihad à 18h35 et pris dans la foulée le vol Air Asia pour Phuket de 21h10? Tout cela pour savoir si le délai de 2h35 est suffisant pour faire le changement (recup bagages/immigration/aller au domestique/recupere le billet au guichet air asia/enregistrement)?

Merci😎
Open
SE
Seraicha 20 years ago
Tour de l'Amérique du Nord: achat d'un pass aérien ou billets au coup par coup?
Bonjour,

En 2007, nous partons en famille (à 3) faire le tour de l'amérique du nord en 4 mois. Nous prévoyons de faire 3 à 4 liaisons aériennes entre les grandes étapes de notre périple, à savoir: Miami > Houston; Nashville > San Diego; > Salt Lake City > Vancouver et Vancouver > Montreal. Question: est-il plus judicieux, financièrement parlant, de prendre un pass aérien (entre 500 et 700 euros en 2006 pour 4 coupons) proposé par les alliances aériennes type Delta Airlines- Air Canada ou groupe Skyteam ou bien d'acheter les billets sur place, au coup par coup ?

Merci par avance de vos réponses ou témoignage.
Open
PA
Pacha25 20 years ago · Littlejumbo
Poids des bagages sur Air Austral?
bonjours je part en fevrier a la reunion vol air austral sur leur site ils annonce 32kg pour les bagages en soute cela me parait beaucoup je pensait 25kg pas plus qui a deja voler sur air austral et qui pourrait me renseigner merci a vous
Open
AE
Aerisde 20 years ago · Mynameismud
KLM ou Lufthansa pour vol Toulouse-Vancouver?
Bonjour !

Etant actuellement étudiante en échange à Vancouver, mes parents sont en train de sélectionner leur compagnie aérienne pour venir me voir. Je suis personnellement partie avec British Airways, donc j'ai été très contente, mais cette compagnie ne proposant pas de vols au départ de Toulouse sans devoir changer d'aéroport à Londres, mes parents ne sont pas intéressés.

Ils ont sélectionné deux options: KLM: 786€/personne non échangeable non remboursable Départ Toulouse 12h15 arrivée Amsterdam 14h20, redécollage 15h30 arrivée Vancouver 16h15 (le temps de correspondance est court à Amsterdam, mais il y a une autre option avec un départ vers 6h de Toulouse: pensez-vous qu'il faille la privilégier ?) Retour départ de Vancouver à 18h55 arrivée à Amsterdam à 13h20 J+1, redécollage à 14h35 arrivée à Toulouse à 16h30 (de nouveau, si la correspondance est trop courte, il y a un autre vol vers 20h pour Amsterdam Toulouse, pensez-vous que cela vaille le coup ?) Les vols se font sur un "100" (kézako ??) et un MD11 à l'aller puis un MD11 et un B737 au retour

Lufthansa: 815€/personne échangeable remboursable pour 100€ + différence de tarif Départ Toulouse 7h25 arrivée Francfort terminal 1 9h20 redécollage 13h05 du terminal 1 arrivée Vancouver 14h10 Retour départ de Vancouver à 16h05 arrivée à Francfort 10h55 J+1 terminal 1 redécollage à 16h40 terminal 1 arrivée à 18h20 à Toulouse Les vols se font sur un Canadair 700 et un A340 à l'aller et au retour

Quelle compagnie privilégieriez-vous ? Quid du confort dans chacune, du service, des avions ?

Merci d'avance !!
Open
MA
Marjag 20 years ago · Assimil
Compagnie Etihad pour la Thaïlande
Bonjour,

Nous partons avec edithad en thailande au mois d'octobre, est ce que quelqu'un a déjà voyage avec cette compagnie???

Merci des renseignements, Marja
Open
LO
Lorasurfette 20 years ago · Carbang7
Bangkok Airways de l'aéroport Don Muang ou Suvarnabhumi?
je repars en décembre, et je voudrais avoir la confirmation si Bangkok airways opére maintenent au nouvel aéroport. Il semblerait que la compagnie pour Samui est ou était en négociation???? merci car c'est une info bien utile pour l'organisation du voyage.......
Open

Recommended for you

Previous Page 929 of 994 Next