Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
SUN 21 years ago · Michelzen
Quelle compagnie remplace Air Méditerranée?
Bonjour,

Je pars dans 10 jours pour le Sénégal, avec Jet Tours, vol initialement prévu avec Air Méditerranée, à priori en faillite.

Quelqu'un sait-il quelle compagnie est affrétée en remplacement ? Impossible pour le moment d'obtenir une réponse de l'agence ou du tour-opérator.

Merci beaucoup.
Open
CO
Colombiano 21 years ago · Yaya67
Qu'est-ce que vous avez contre Iberia?
Bonjour a tous. Je me demande quelle mouche vous a piquee a propos d'Iberia. J'ai effectue il y a peu un vol Paris Montevideo via Madrid et moi qui avait peur de me retrouver dan un avion type charter j'ai ete tres surpris par le service offert par la compagnie. Bon ien sur ca ne vaut pas TAP-Portugal qui est la meilleure compagnie que j'ai prise (Paris Dakar via Lisbonne) mais c'est comme même mieux qu'Air France (une dizaine de vols). Alors qu'est ce que vous avez avec Iberia ???
Open
DE
Deryklo 21 years ago · Vilcanota
Corsair vs Air France?
bonjour, voila je suis sur le point de reserver on me propose un vol corsair pour partir en martinique

qqun les a deja utilisé

quelle diff avec air france (a part le prix)
Open
DI
Dimitri75 21 years ago
Félicitations à Korean Air
Il est de bon ton sur ce forum de critiquer... Pour une fois, je vais "féliciter" ! En l'occurence la compagnie Korean Air, avec laquelle nous sommes récemment allés en Nouvelle Zélande, via Séoul. Passons sur les troncàns CDG-ICN et ICN-CDG, effectués par Air France dans de mauvaises conditions ( 2 heures de retard à l'aller, changement d'appareil impromtu au retour pour un 773 ) ; et parlons des 24 heures passées à bord d'un 777-200 de la Korean. Aéroport d'Inchéon, un des plus beaux et plus pratiques aéroports au monde, formalités de transit et d'embarquement facilitées et gérées d'une main de maître. Pas "d'embouteillage" à l'embarquement, les 210 passagers sont à bord en moins d'un quart d'heure. Accueillis par les "libellules" de Korean, ( leurs hôtesses sont à elles seules une invitation au voyage ), les sièges de la cabine éco sont confortables, l'espacement entre les rangées ( 34') appréciable, la configuration ( 2-5-2 ) permettant de ne pas avoir à se farcir un inconnu à nos côtés pendant tout le vol... Bref, que du bonheur. Nourriture correcte -sans plus-, mais service en continu. Décollages et attérissages à l'heure : pas une minute de retard, bravo ! Seul gros regret : Air France refuse de nous comptabiliser les miles des tronçons Séoul-Auckland. Mais, je conseille désormais à tout le monde Korean pour qui veut se rendre dans le pacifique sud !
Open
PA
Pacha25 21 years ago · Indianocean
Air Austral
qui pourrait me renseigner sur la compagnie air austral que je dois prendre en fevrier pour la reunion type d avion ! repas ! personnel ect merci a l' avance
Open
SU
Super19 21 years ago · Chinook
Choix d'un siège sur vol Air France
Hello,

Je vole sur la réunion avec Air France bientot et je voudrais avoir un siège Hublot le plus confortable possible (Issues....)

Apparement c'est un Boeing 747-400. Quelqu'un de bien renseigné pourrait-il me donner des pistes sur le N° et sur le moyen de les obtenir....

Thanks a vous tous
Open
AL
Alban2 21 years ago · Tourigny
Vos avis sur Air Luxor (Hifly)?
salut Peu d infos sur cette compagnie(qui vient de changer de nom pour Hifly) peu connue, qui dessert lisbonne au depart de paris... Vous avez des infos sur ponctualité, comfort...? merci
Open
RO
Rochat 21 years ago · Morgan6522
De Paris à Papeete avec Air France?
Est-ce que quelqu'un à déjà fait Paris Papeete avec air France . Est-ce mieux que Air Tahiti Nui et est-ce que l'on est bien dans l'avion Je crois que c'est des Boeing 747 ou je me trompe Merci d'avance
Open
SI
Sidartha 21 years ago · Bibip
Votre avis sur les aéroports
Loin de moi l'idée de lancer un débat ou une quelconque polémique, mais je voudrai bien savoir et avoir votre avis sur "notre" aéroport national, savoir si je suis vraiment un raleur (ce que je ne crois pas) ou si vous avez la même opinion que moi à son propors...à savoir qu'il est vraiment indigne d'un pays comme la France qui se veut toujrous aux avants postes (hhahaha...) et qui ne cesse de "crier" qu'elle est la meilleure.... Franchement, je trouve que Charles de Gaulle "craint" de plus en plus, et vous ?🤪
Open
GI
Gilbert04 21 years ago
Vol de Paris au Costa Rica
bonjours je pars en vacance pour le costa rica dans le golf de papagayo compagnie air france de paris via houston et aéroport libéria 30 mm de l'hotel qui as fait ce vol et y a t'il des problème de transit a houston je n'ai pas pris l'aéroport de san josé car il est a 4 heures de mon hotel merci pour les renseignements
Open
TA
Taber 21 years ago
Que signifie "VIA" sur le plan de route aérien?
Bonjour!

Dans ma série de questions sur mon billet TDM voici la suivante. Nous avons pas mal d'escales au programme et sur certains trajets il est spécifié "via" telle ou telle ville.

Est ce que ça veut dire encore 1 autre escale??? ou est ce juste un stop à ces aéroports sans descendre de l'avion?? ou encore juste pour signifier quelle "itinéraire" prend l'avion?

merci !!
Open
BI
Binee 21 years ago · Melville
Atr75 Air Austral (Réunion-Maurice)
salut! quelqu'un a déja pris l'avion atr72 d'air austral de st pierre run à maurice? apparement c'est un petit, et je me demande si c'est stable car j'ai un peu le mal du transport 🤪 et j'appréhende de le prendre

merci de vos réponses
Open
PI
Pierreeric 21 years ago · Melville
Air France ou Thai Arways pour la Thaïlande?
Bonjour

Je dois me rendre en thailande pour la premiére fois, au moi de juin J'hésite entre Air France et Thai Airways, car a ma connaissance ce sont les deux seules compagnies qui assurent un vol direct au départ de Paris pour Bangkok. Est il vrai que Air france utilise des avions derniere génération sur cette ligne et que la Thai utilise des vieux boeings 747? Qui peut me renseigner?

On m'a déconseillé de prendre un vol avec escale, car m'a t on dit c 'est beaucoup plus fatigant qu'un vol direct, et pourtant j'ai entendu dire que la compagnie Emirates assure aussi des vols paris bangkok, avec une escale a dubai je crois et eux utilisent des boeings 777, de derniére génération

Qu'en pensez vous? Quelle compagnie choisir? vol direct ou avec escale? Je vous remercie par avance de vos réponses

Pierre Eric
Open
PA
Pacha25 21 years ago · Cilaosa
Air Austral: prix et places
j ai reservé 3 places sur 1 vol cdg-run sur air austral en b777 j ai les places 11L-11j-11k QUELQUES POURRAIT IL ME DIRE SI CE SONT DE BONNES PLACES TOUT AU MOINS POUR LA VUE quand au prix je trouve ca correct 685eur par adulte et 585eur pour 1 enfant il est vrai que j ai réservé mes places en avril 2005 les prix ne doivent plus être les mêmes aujour'hui merci a l'avance pour les questions posées
Open
LE
Lecas 21 years ago · Trottolino
Air Horizon ou Star Airlines (Marseille-République Dominicaine)
Bonjour, je pars de marseille en janvier prochain par Marsans. Dans la brochure, la compagnie aérienne est Air Horizon. Cette compagnie vient de couler. D'après un ami, on partirai par Star Airlines. Mais cette compagnie appartient au même propriétaire !!! Quelqu'un en sait-il plus ?

Qui doit partir comme moi de province avec Marsans, mais avant moi: en décembre pour savoir ce qui se passe réellement?

J'attends vos réponses ...
Open
CY
Cyalis 21 years ago · Milou2008
Air France, Delta Airlines ou Air India pour Delhi?
Bonjour à Tous j'ai voulu acheter un vol sec Paris -Delhi aller retour, je l'ai pris sur air France, en me disant que, bon, la sécurité, le confort.... etc valaient bien un petit ( gros?) supplément. Et puis en farfouillant sur le net, je me suis rendue compte que les vols de ce jour sur Delta Airlines et air India partaient et arrivaient à la même heure, du même terminal, sur le même type d'appareil ...et surtout portaient la mention d'un "partenariat" avec une autre compagnie! Par contre, les prix n'étaient pas les mêmes! Moins chers, bien sur! Alors j'ai un sérieux doute: Est ce que ces trois compagnies, pour un prix différent, n'utiliseraient pas le MEME boeing 747 d'AIR FRANCE?😕 Ce serait tout de même un comble! Quelqu'un sait il quelque chose? merci à tous
Open
LA
Lahnamilie 21 years ago · Brittany
Compagnie aérienne pour le Mexique?
Bonjour,

nous partons pour le Mexique dans 1 mois, quelle compagnie aérienne nous conseillez vous pour y aller? Que pensez vous de Iberia? Existe-t'il des pass pour des vols intérieurs?

Merci de vos réponses
Open
SO
Soledad33 21 years ago · Freespirit75
Prix des lignes aériennes intérieures en Argentine
Bonjour,

Je suis en train de me pencher sur la préparation d'un éventuel (...) départ en Argentine pendant environ 4 semaines l'été prochain (été hémisphère nord).

Je suis tombé sur ce forum qui m'a déjà apporté pas mal de réponses sur le budget moyen, les sites à visiter, etc. Le Guide du routard m'a pas mal servi non plus.

Et justement dans ce guide du routard deux itinéraires sont proposés : Buenos Aires + Nord et Buenos Aires + Sud, faisant chacun 15 jours si l'on prend l'avion pour les déplacements intérieurs.

Voici groso modo les trajets qui sont mentionnés : BA -> Iguazu (Aller Simple) San Ignacio ou Posadas (pour les missions jésuites) -> Buenos Aires BA -> Salta Salta -> Trelew Trelew -> El Calafate El Calafate -> Ushuaïa Ushuaïa -> Buenos Aires (snif)

D'où deux questions : J'imagine si je devais faire ces distances là sur Air France que j'en aurais pour plusieurs milliers d'euros : quels sont les prix approximatifs pour ces trajets en Argentine svp? Pensez-vous que certains d'entre eux peuvent être avantageusement remplacés par le bus (paysages, haltes...) et si oui lesquels?

Voilà, en espérant qu'il n'y avait pas déjà une réponse précise dans un autre sujet (j'ai utilisé la fonction rechercher pour cela) et que mes questions ne sont pas trop ennuyantes :)

(Dernière question, j'allais oublier : je suis un étudiant de 21 ans et je pense partir seul, car j'en ai envie et que mieux vaut être seul que mal accompagné, est-ce déconseillé (non pas pour la sécurité ou que sais-je, mais pour les rencontres, la vie sur place, les coups durs...)?)

Un grand merci d'avance

Clément

EDIT : je viens de faire une estimation pour Buenos Aires-Iguazu-BuanosAires-Salta-Trelew-El Calafate-Ushuaïa-Buenos Aires : en gros 720 euros (http://www.aerolineas.com.ar/) Suis-je dans la bonne tranche ou bien non? L'utilisation du bus sur de telles distances pour un voyage de 4 à 5 semaines est-elle possible/indispensable? Merci
Open
TA
Taber 21 years ago · Emi26
Beaucoup d'escales pour un billet tour du monde, c'est normal?
voilà voilà,

je vais demain saluer notre Michel commun pour payer le solde de notre billet TDM et valider une dernière fois les dates.

Un détail me chagrine...

Je trouve qu'on a BEAUCOUP d'escales surtout en Amériques......... alors j'essaye de me dire que c'est normal puisqu'on ne voyage que sur des grandes compagnies nationales et que du coup elles ne relient pas forcement les villes qu'on veut mais j'aimerais votre avis.

Notre billet (je mets en CAP les destinations qu'on vise vraiment et en minuscule les escales imposées) : PARIS - londres - BUENOS AIRES (Donc premiere escale a Londres) BUENOS AIRES - santiago - LA PAZ LA PAZ - miami - MEXICO MEXICO - dallas - GUATEMALA CITY GUATEMALA CITY - dallas - WASHINGTON NY - HONG KONG HONG KONG - JAKARTA BALI - hong kong - bangkok - VIENTIANE VIENTIANE - BANGKOK BANGKOK - YANGOON YANGOON - CALCUTTA BOMBAY - londres - PARIS

C'est pas un peu bcp??? 🤪🤪 ou bien c'est le prix à payer pour voyager sur les grandes compagnies?? 😕🏴‍☠️

merci!!
Open
FR
Françoisbird 21 years ago · Sab311
Avis sur Turkish Airlines
Bonjour,

Me rendant en Turquie, à Adana dans le sud est, avec escale à Istanbul, j'aimerais connaitre votre avis concernant la compagnie Turkish airlines.

merci d'avance,

François
Open
BO
Bobino150 21 years ago · SuisseMadrid
Comment prendre un vol dernière minute?
Pouvez-vous m'expliquer comment ca fonctionne pour prendre un vol de derniere minute? Seulement un vol. On fait quoi et le demande a qui?

Merci

Ps: c'.est pour aller a accapulco de montreal..
Open
BO
Bobino150 21 years ago
Zoom Airlines de Québec à Cuba
Allo, j'aimerais s'avoir si il y a quelqu'un qui a déjà voyager avec Zoom airlines?? Si leurs aéronefs sont confortable et si ils offre un bon lunch? En passant, le départ se fait de Québec (ville) direction varadero cuba!!!

Avec go travel direct, quand on arrive a l'aéroport et qu'on a seulement la feuille qu'il nous envoie la confirmation par email, le préposé nous donnes le billet sur place, est-ce bien ca??? Est-ce que cette aéroport est bien fait?

Donnez moi des nouvelles svp Merci
Open
MI
Mitaine24 21 years ago · Jadorry
Cubana Airlines
😉 Bonjour!

Je vais voler biens sur les ailes de Cubana Airlines. J'aimerais avec des info sur cette compagnie. J'ai de la difficulté à en trouver. Est-ce une bonne compagnie? comment est le personnel? La nourriture? Confortable?

Merci de vos réponses!
Open
JA
Jajulien 21 years ago · SuisseMadrid
Silkair
Je voudrais savoir si des voyageurs ont déja utilisé cette compagnie Son nom fait rever EST elle fiable ? Je dois l'utiser entre singaour et Langkawi Merci de vos réponses
Open
OC
Oceane83 21 years ago · Forkat
Air Transat depuis le 1er décembre
Bonjour tout le monde, Savez vous quoi? Depuis le 1er décembre maintenant, la compagnie aérienne Air Transat va pourvoir faire des heureux. Tout les passagers qui vont prendre cette compagnie aérienne pour aller dans le sud vont avoir le droit au sous-marin SUBWAY durant le vol. Il offre maintenant ça comme petit repas. C'est bien car avant on avait le droit juste à une petite collation. Et voila, c'est tout!! Ciao a la proxima!!! Oceane 😎
Open
SO
Souris13 21 years ago · Leprophete
Emirates?
bonjour à tous, je voulais savoir ce que vous pensiez de cette compagnie et savez vous quel est le prix du kilo suplementaire . merci d'avance sonia
Open

Recommended for you

Previous Page 966 of 994 Next