nous partons pour le Mexique dans 1 mois, quelle compagnie aérienne nous conseillez vous pour y aller?
Que pensez vous de Iberia?
Existe-t'il des pass pour des vols intérieurs?
Et bien il y a pas mal de choix, Iberia est pas terrible, mais si c'est la moins cher ça reste une bonne solution. Sinon Air France(si c'est abordable😕), Aeromexico, KLM, British Airways ou Lufthansa desservent Mexico. Continental est une autre bonne solution via NY ou Houston, à condition d'avoir un passeport à lecture optique.
La liste est longue, concentres toi sur le prix d'abord😉
Pour le pass Aeromexico en propose un, à voir sur le site...j'imagines que Mexicana aussi. Grosso modo les vols intérieurs sont assez chers, pour des prestations vraiment pas terrible, mais j'ais l'impression que pas mal de petites compagnies sont en train d'émerger...
Apparemment, les vols intérieurs ont été supprimés (car peu rentables) exceptés ceux qui partent tous de Mexico (dixit une agence de voyage). En as-tu entendu parler?
Sinon concernant Iberia, j'en ai entendu que du mal...pkoi dis-tu toi aussi que"elle n'est pas terrible"?
mauvaise expérience ou rumeur?
Concernant l'hébergement, est-il facile de loger chez l'habitant là bas au hasard des rencontres?
Comment sont les hotels de prix pas trop cher, au niveau propreté, accueil...?
Et bien je supposes qu'il ne doit pas y avoir des masses de vols entre les villes moyennes, et que cela implique assez souvent un transit par Mexico, mais la question étant de savoir si ce n'est pas la même chose sur Mexicana😉.
Pour ce qui est d'Iberia...Disons qu'en vols régulier j'ais pas vu pire: le personnel était désagréable, pas d'écrans individuels, des films consternants, des retards à répétition. Donc si tu as le choix, évites, maintenant, il faut raison garder, je préfères économiser 50-100 euros que d'avoir le choix pour les films proposés😊.
Sinon, bah pour loger chez l'habitant...ummm jamais fait.
Sinon les hotels, dans les 10-15 USD, pas terrible terrible comparé aux prix des logements sud américains ou asiatiques.
Pour l'acceuil, vraiment rien de particulier, c'est comme tout, faut avoir de la chance...Mais à Mexico j'ais eu la chance de passer des soirées vraiment sympa avec des locaux.
Evite Iberia... en cas de retard et de perte de correspondance c'est la cata!!
Je te conseille Air France, qui malgré tout reste une des meilleures compagnies européennes, avec écrans individuels sur la plupart de leurs avions long-courrier, personnel francophone (à Mexico aussi), appareils récents etc... .
Attention au vol CDG-MEX avec no de vol AF, mais opéré par Aeromexico... il s'agit d'un assez vieux B767-200ER au confort relatif et avec écran principal seulement.
Salut Lahnamilie
Je part aussi au mexique le 12 janvier.Cette année j'ai pris un vol direct paris cancun sur CORSAIR.
L'an dernier IBERIA avec 1 escale a Madrid bien. La difference c'est que j'arrive a 14h50 au lieu de 20h30, plus pratique pour chercher un hotel ou meme si tu as reservé
Bon voyage
Prends un vol sur Corsair ou Star Airlines sur Cancun pour pas cher et ensuite transferre sur un vol avec Azteca Airlines ou Aviacsa.
Aussi www.clickmx.com
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
En ce qui concerne Iberia, je n'ai eu aucun problème l'année dernière pour le Mexique et cette année pour le Pérou.Peut être ai-je eu de la chance????
Par contre, et cela n'engage que moi, le Mexique n'a pas été un voyage à classer dans mes annales même si je suis sortie des sentiers battus à certains moments, je suis heureuse de ne pas être restée sur mes impressions et le voyage au Pérou m'a réconcilié avec l'Amérique (du sud bien sur)...
brittany
" le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."
Quelqu’un sait s’il est nécessaire d’avoir un billet retour pour pouvoir aller au Mexique.Je souhaite m’y rendre, j’ai acheté un billet aller et souhaite…
Nous souhaitons partir a la Paz au Mexique fin décembre, pour une famille de 4 personnes. Quelle compagnie aérienne? D'où partir? Y'a il "des pays d'escale…