Félicitations à Korean Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Il est de bon ton sur ce forum de critiquer... Pour une fois, je vais "féliciter" ! En l'occurence la compagnie Korean Air, avec laquelle nous sommes récemment allés en Nouvelle Zélande, via Séoul. Passons sur les troncàns CDG-ICN et ICN-CDG, effectués par Air France dans de mauvaises conditions ( 2 heures de retard à l'aller, changement d'appareil impromtu au retour pour un 773 ) ; et parlons des 24 heures passées à bord d'un 777-200 de la Korean. Aéroport d'Inchéon, un des plus beaux et plus pratiques aéroports au monde, formalités de transit et d'embarquement facilitées et gérées d'une main de maître. Pas "d'embouteillage" à l'embarquement, les 210 passagers sont à bord en moins d'un quart d'heure. Accueillis par les "libellules" de Korean, ( leurs hôtesses sont à elles seules une invitation au voyage ), les sièges de la cabine éco sont confortables, l'espacement entre les rangées ( 34') appréciable, la configuration ( 2-5-2 ) permettant de ne pas avoir à se farcir un inconnu à nos côtés pendant tout le vol... Bref, que du bonheur. Nourriture correcte -sans plus-, mais service en continu. Décollages et attérissages à l'heure : pas une minute de retard, bravo ! Seul gros regret : Air France refuse de nous comptabiliser les miles des tronçons Séoul-Auckland. Mais, je conseille désormais à tout le monde Korean pour qui veut se rendre dans le pacifique sud !
ME Melville Regular ·
Bonjour, merci pour tes remarques sur Korean ( que j'aime bien ) Pour le problème des miles non comptabilisés c'est peut etre un problème de classe de réservation, comme beaucoup de compagnies, Koréan exclut certaines classes de réservation ; en éco, il faut S, W, Y ou Z pour marquer des miles
DI Dimitri75 Regular ·
Nous étions en classe Q à l'aller comme au retour. Le comique de l'histoire : ils m'ont crédité des miles sur CDG-ICN et sur ICN-AKL..mais rien au retour ! Ma femme, elle a eu ses miles comptabilisées sur CDG-ICN et sur ICN-CDG, mais rien sur les tronçons ICN-AKL / AKL-ICN !!! Bref, c'est ni fait ni à faire !!!

Similar discussions

You might also like