Félicitations à Korean Air

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Il est de bon ton sur ce forum de critiquer... Pour une fois, je vais "féliciter" ! En l'occurence la compagnie Korean Air, avec laquelle nous sommes récemment allés en Nouvelle Zélande, via Séoul. Passons sur les troncàns CDG-ICN et ICN-CDG, effectués par Air France dans de mauvaises conditions ( 2 heures de retard à l'aller, changement d'appareil impromtu au retour pour un 773 ) ; et parlons des 24 heures passées à bord d'un 777-200 de la Korean. Aéroport d'Inchéon, un des plus beaux et plus pratiques aéroports au monde, formalités de transit et d'embarquement facilitées et gérées d'une main de maître. Pas "d'embouteillage" à l'embarquement, les 210 passagers sont à bord en moins d'un quart d'heure. Accueillis par les "libellules" de Korean, ( leurs hôtesses sont à elles seules une invitation au voyage ), les sièges de la cabine éco sont confortables, l'espacement entre les rangées ( 34') appréciable, la configuration ( 2-5-2 ) permettant de ne pas avoir à se farcir un inconnu à nos côtés pendant tout le vol... Bref, que du bonheur. Nourriture correcte -sans plus-, mais service en continu. Décollages et attérissages à l'heure : pas une minute de retard, bravo ! Seul gros regret : Air France refuse de nous comptabiliser les miles des tronçons Séoul-Auckland. Mais, je conseille désormais à tout le monde Korean pour qui veut se rendre dans le pacifique sud !
ME Melville Regular ·
Bonjour, merci pour tes remarques sur Korean ( que j'aime bien ) Pour le problème des miles non comptabilisés c'est peut etre un problème de classe de réservation, comme beaucoup de compagnies, Koréan exclut certaines classes de réservation ; en éco, il faut S, W, Y ou Z pour marquer des miles
DI Dimitri75 Regular ·
Nous étions en classe Q à l'aller comme au retour. Le comique de l'histoire : ils m'ont crédité des miles sur CDG-ICN et sur ICN-AKL..mais rien au retour ! Ma femme, elle a eu ses miles comptabilisées sur CDG-ICN et sur ICN-CDG, mais rien sur les tronçons ICN-AKL / AKL-ICN !!! Bref, c'est ni fait ni à faire !!!

You might also like