Original post
Il est de bon ton sur ce forum de critiquer...
Pour une fois, je vais "féliciter" !
En l'occurence la compagnie Korean Air, avec laquelle nous sommes récemment allés en Nouvelle Zélande, via Séoul.
Passons sur les troncàns CDG-ICN et ICN-CDG, effectués par Air France dans de mauvaises conditions ( 2 heures de retard à l'aller, changement d'appareil impromtu au retour pour un 773 ) ;
et parlons des 24 heures passées à bord d'un 777-200 de la Korean.
Aéroport d'Inchéon, un des plus beaux et plus pratiques aéroports au monde, formalités de transit et d'embarquement facilitées et gérées d'une main de maître.
Pas "d'embouteillage" à l'embarquement, les 210 passagers sont à bord en moins d'un quart d'heure.
Accueillis par les "libellules" de Korean, ( leurs hôtesses sont à elles seules une invitation au voyage ), les sièges de la cabine éco sont confortables, l'espacement entre les rangées ( 34') appréciable, la configuration ( 2-5-2 ) permettant de ne pas avoir à se farcir un inconnu à nos côtés pendant tout le vol...
Bref, que du bonheur.
Nourriture correcte -sans plus-, mais service en continu.
Décollages et attérissages à l'heure : pas une minute de retard, bravo !
Seul gros regret : Air France refuse de nous comptabiliser les miles des tronçons Séoul-Auckland.
Mais, je conseille désormais à tout le monde Korean pour qui veut se rendre dans le pacifique sud !










