Votre avis sur les aéroports
by Sidartha
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Loin de moi l'idée de lancer un débat ou une quelconque polémique, mais je voudrai bien savoir et avoir votre avis sur "notre" aéroport national, savoir si je suis vraiment un raleur (ce que je ne crois pas) ou si vous avez la même opinion que moi à son propors...à savoir qu'il est vraiment indigne d'un pays comme la France qui se veut toujrous aux avants postes (hhahaha...) et qui ne cesse de "crier" qu'elle est la meilleure....
Franchement, je trouve que Charles de Gaulle "craint" de plus en plus, et vous ?🤪
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
On y va généralement 1 ou 2 fois maxi par an ce qui doit faite 8 heures au total dans l'année, c'est peu et j'ai pas d'avis sur le sujet. J'ai jamais rien vu de spécial.
en terme de confort ce n est pas terrible🏴☠️
mais en terme d efficacité a savoir delai de transit, correspondance, c est le meilleur au niveau europeen
Je suis parti 2 années de suite de CDG pour l'Asie et je trouve pas qu'il est si mauvais que celà et pour moi qui viens de Belgique via le Thalys l'acces est super facile. Il est pour moi dans la moyenne Europénne. L'aéroport de Londres est pour moi le plus mauvais.
Bonne journée.
Rohnny 😉
Be positive ...
C'est quoi ton incrimination au juste? Car pour aller à roissy au moins 20 fois par an (Aller-Retour) je trouve que c'est relativement bien foutu, sauf pour aller au terminal A par exemple où il faut prendre un bus qui n'arrive jamais...
Voyager, c'est ma devise...
Bonjour à vous tous.....
apparement c'est moi qui doit etre mal habitués avec les aéroports d'Asie....
pur te répondre perso, je n'incrimine personne, je voulais juste avoir un avis, je trouve premièrement qu'il est particulièrement sale, assez mal fait pour se rendre dans les differents terminaux, des queues à n'en plus finir pour passer la douane, des indications pas toujours trés claires pour savoir ou l'on veut aller ....bref, je trouve pas qu'il soit particulièrement bien foutu mais ce n'etait que mon avis !😏
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Pour y aller plus souvent qu'a mon tour, roissy (enfin les aerogares 2) n'est pas pire, meme si il y a des différences notables entre les différents terminaux... Bien sur ce n'est pas l'aeroport de singapore mais bon...
S'il fallait raler on pourrait par exemple raler sur : les salons trop petits au 2B 2D dans lesquels il faut se battre pour s'envoyer une tasse de café à l'aube avant de prendre l'avion de 7 heures. par contre le café une fois qu'on a reussi à l'attraper est tres bon .... Le bus, putain le bus apres avoir passé la nuit dans l'avion quand il pleut sur le tarmac qu'il est 6 heures du matin et que le truc dont on reve est de perdre une demi heure de plus pour etre sur de pas rater les bouchons sur l'A1. C'est un truc qui sera a mon avis jamais résolu le bus a roissy. Le truc typique que les américains ne savent pas concevoir. Je crois bien n'avoir jamais debarqué par bus aux US et pourtant ils en ont des navions dans leurs zaéroports. Pas de moyen moderne pour aller d'un terminal à un autre.. y'a faillit avoir un titrain dont une fois construit on s'est apercu qu'il marchait po... Il semblerait qu'ils en construisent un nouveau ....
Sinon sur les cotés positifs : Le 2 F est margnifique et relativement pratique - le 2 E aussi si ce n'est cette tendance à s'ecrouler sur les passagers... On attend pas ses bagages des heures comme dans certains aeroports américains On peut regarder gambader les tilapins en attendand son creneau au décollage Lorsque l'on va au terminal 1, c'est un chouette revival des années 70, on s'attend a voir debarquer mireille darc et Pierre richard dans le bulle escalator.
Voila ...
S'il fallait raler on pourrait par exemple raler sur : les salons trop petits au 2B 2D dans lesquels il faut se battre pour s'envoyer une tasse de café à l'aube avant de prendre l'avion de 7 heures. par contre le café une fois qu'on a reussi à l'attraper est tres bon .... Le bus, putain le bus apres avoir passé la nuit dans l'avion quand il pleut sur le tarmac qu'il est 6 heures du matin et que le truc dont on reve est de perdre une demi heure de plus pour etre sur de pas rater les bouchons sur l'A1. C'est un truc qui sera a mon avis jamais résolu le bus a roissy. Le truc typique que les américains ne savent pas concevoir. Je crois bien n'avoir jamais debarqué par bus aux US et pourtant ils en ont des navions dans leurs zaéroports. Pas de moyen moderne pour aller d'un terminal à un autre.. y'a faillit avoir un titrain dont une fois construit on s'est apercu qu'il marchait po... Il semblerait qu'ils en construisent un nouveau ....
Sinon sur les cotés positifs : Le 2 F est margnifique et relativement pratique - le 2 E aussi si ce n'est cette tendance à s'ecrouler sur les passagers... On attend pas ses bagages des heures comme dans certains aeroports américains On peut regarder gambader les tilapins en attendand son creneau au décollage Lorsque l'on va au terminal 1, c'est un chouette revival des années 70, on s'attend a voir debarquer mireille darc et Pierre richard dans le bulle escalator.
Voila ...
Vu ce que ca coute, je n'ai aucun bagage dans la soute...
entièrement d'accord avec sidartha, roissy est une honte quant on ne voyage pas avec air france, le terminal où se trouvent les compagnies sud asiatiques, du moyen orient ou bien d'afrique est un vrai dépotoir, c'est allez voir ce qu'il se fait du côté de milan, amsterdam ou bien mieux frankfurt..... c'est le jour et la nuit......ils comptent le renover un peu ce terminal un jour 😠😠
Bah oui le truc c'est qu'air france fait la pluie et le beau temps à roissy et se garde tous les bons coins.
Je crois que quand le 2E avait ouvert il avaient abandonné de la place dans certains terminaux du 2 aux autres compagnies avant de la recuperer quand le 2E s'est effrité...
Vu ce que ca coute, je n'ai aucun bagage dans la soute...
Bonjour,
Moi aussi CDG m'exaspère....
Stupide organisation des check-in au 2B, super cher partout pour quoi que ce soit, signalisation minable, confuse.... Pas de places pour s'asseoir.... Des aéroports que j'ai vu cet été c'est sûrement le moins agréable - Changchun mis à part, mais bon, Changchun..... J'ai ainsi hier eu le plaisir de voitr qu'à Tokyo Narita, face aux salles d'embarquement, les sandwiches sont à 2 euros, et les boissons vers 1, 5 euro... Au Japon !
Michel
Moi aussi CDG m'exaspère....
Stupide organisation des check-in au 2B, super cher partout pour quoi que ce soit, signalisation minable, confuse.... Pas de places pour s'asseoir.... Des aéroports que j'ai vu cet été c'est sûrement le moins agréable - Changchun mis à part, mais bon, Changchun..... J'ai ainsi hier eu le plaisir de voitr qu'à Tokyo Narita, face aux salles d'embarquement, les sandwiches sont à 2 euros, et les boissons vers 1, 5 euro... Au Japon !
Michel
Ouufffffffff.....😛 vous me "rassurrez", je pensais vraiment être devenu l'emmerdeur de service !!
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
Je le trouves clairement pas terrible (enfin ça reste pour moi l'endroit le plus agréable de la région parisienne😉), cela dit j'ais l'impression qu'il y a des progrès de réalisés...Bon c'est totalement subjectif.
C'est sûr que si tu compares avec Singap' ou Hong Kong il n'y aucun rapprochement possible.
Pour le T1: Rien à dire, c'est vraiment pourri, il faut prendre une navette lorsqu'on veut prendre le RER B, il n'y a presqu'aucun commerce, les chiottes dans les satellites sont quasi innaccessibles...
Pour le T2 c'est quand même un autre niveau. C'est vrai que pour les correspondances c'est pas l'idéal, maois lorsqu'on se fait déposer en voiture, il ne doit pas y avoir beaucoup d'aéroports où la distance à parcourir à pieds jusqu'à la porte d'embarquement est aussi courte. Ce qui me rend fou c'est ces trajets en bus interminables alors que bien souvent il y a des passerelles qui ne sont pas utilisées (variante: on fait débarquer sur le tarmac un 777 plein alors qu'un A319 "dédicate" bénéficie d'une passerelle...), l'attente pour les bagages qui en résulte. Bon même si ce n'est pas de la responsabilité de l'aéroport, l'accueil à la sortie de l'avion ou du bus par la PAF est toujours aussi agréable, surtout quand on se les gèle.
Même dans le T2, pas tellement de variété en terme de surfaces commerciales, pas énormément de WC, qui sont toujours dans un état lamentable.
Je ne connais CDG1 que depuis peu, mais j'ai vraiment hallucine au départ comme a l'arrivée.
Une salle des baggages exigue avec des chariots partout dans les passages, cela change des grands halls des aeroports allemands!
Une structure ronde ou tu passes ton temps a tourner en rond et une signalisation pas très explicite (difficile pour moi, alors pour un étranger?!) et comme le dit yop le plus fort ce sont les toilettes dans les satellites : apres un long couloir on arrive enfin au satellite ou il y a une queue qui s'etend tout le long dans la salle exigue. On passe les rayons et la verification du sac a main. Manque de bol, si on veut aller aux toilettes, on prend la porte marque du sigle si bien connu...et on ressort dans la salle, donc il faut de nouveau faire la queue pour rentrer dans la salle d'embarquement. On se fait avoir une fois mais pas deux !!!🤪
Je precise, ce n'etait pas un satellite pour les charters vers je ne sais ou, mais le hall Lufthansa pour les vols vers l'Allemagne.
Pas facile non plus d'y arriver en provenance de la gare TGV (le bon point de roissy-CDG pour moi, pas besoin d'aller a Paris pour bouger dans le reste de la France)
Enfin, j'imagine que le terminal 1 a du etre moderne lors de sa conception, mais je pense qu'il a mal vieillit...
Enfin, j'imagine que le terminal 1 a du etre moderne lors de sa conception, mais je pense qu'il a mal vieillit...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
…en plus qu'est-ce qu'il est glauque ce 1…
La galerie marchande …une horreur…sans compter l'amabilité tres …Française🤪
ça ne vaut pas celui d'Amsterdam…clair, reposant, des toilettes et des douches (si y'en a tjrs) tres bien indiqués et des salons de massage dos/nuque gratuits dans les halls…
ça ne vaut pas celui d'Amsterdam…clair, reposant, des toilettes et des douches (si y'en a tjrs) tres bien indiqués et des salons de massage dos/nuque gratuits dans les halls…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
Tout a fait dac avec toi! Je reviens d'un voyage en Turquie ((magnifique pays😎)) en passant par cdg; quel vilain aéroport! zéro pointé pour le personnel (surtout air France) tu demandes un renseignement? (d'un air agacé, voir grincheux) on t'envoie à l'autre bout de l'aéroport (en espérant ne plus te revoir) sympa! et quelle belle image pour la France!!..... si tu as le malheur d'arriver aux alentours de minuit? n'espères pas trouver de navettes d'auto bus, il n'y en a plus, faut prendre le taxi! pour une ville comme Paris (chapeau!!)
Non tu ne te fais pas d'idées, c'est bien ce que ressentent d'autres personnes et comme tu dis si bien... cet aéroport est vraiment indigne d'un pays comme la France!😕
coco
Pour résumer, CDG est correct quand on vole sur Air France. Il est indigne sur d'autres compagnies: l'arrivée par China Eastern par exemple est plus que honteuse. La différence de traitement entre les compagnies peut même être telle qu'elle justifie la différence de prix entre Air France et des compagnies moins cher.😠
Bonjour Patrick,
Effectivement, sauf qu'on en a un peu trop sur le coeur pour céder et payer plus cher sur AF pour ne pas être simplement mal traités...
Alors pour ce qui est de China Eastern, franchement j'hésiterai à reprendre ; je dois manquer d'expérience, mais je n'avais pas encore vu une telle attitude de la part de l'équipage, dans un avion assez inconfortable, sans distractions...
Par contre j'ai pu voir en Chine l'aéroport de Jinan... Vous connaissez Jinan ? Sans doute pas... Et bien l'aéroport est extraordinaire : immense, tout neuf, très très spacieux, parfaitement confortable, rempli de boutiques qui vendent des produits au prix normal. Je pense qu'il y en a maintenant beaucoup en Asie dans ce genre...
Michel
Effectivement, sauf qu'on en a un peu trop sur le coeur pour céder et payer plus cher sur AF pour ne pas être simplement mal traités...
Alors pour ce qui est de China Eastern, franchement j'hésiterai à reprendre ; je dois manquer d'expérience, mais je n'avais pas encore vu une telle attitude de la part de l'équipage, dans un avion assez inconfortable, sans distractions...
Par contre j'ai pu voir en Chine l'aéroport de Jinan... Vous connaissez Jinan ? Sans doute pas... Et bien l'aéroport est extraordinaire : immense, tout neuf, très très spacieux, parfaitement confortable, rempli de boutiques qui vendent des produits au prix normal. Je pense qu'il y en a maintenant beaucoup en Asie dans ce genre...
Michel
Effectivement, il y en a pas mal comme ça, même si je ne connais pas celui de Ji'nan.
Shenyang, Xi'an, pour n'en citer que deux.
Mais qu'on se rassure, il y a aussi des pourris: Tianjin par exemple (il y a trois ans en tout cas, il a peut-être été rénové depuis).
Shenyang, Xi'an, pour n'en citer que deux.
Mais qu'on se rassure, il y a aussi des pourris: Tianjin par exemple (il y a trois ans en tout cas, il a peut-être été rénové depuis).
Photo de l'aéroport de Ji'nan !
Michel
Michel
Eh oui, la Chine avance et pourrait même d'ici quelques temps devenir un "exemple"....Chengdu est aussi un modéle du genre, , même des aéroports comme celui de Ouroumqi pourtant pas énorme sont corrects, ceux au milieu du désert également et si certains restent efectivement un peu moins "clean", je pense que l'on ne peut faire la comparaison avec un aéroport Européen qui se veut à la point de la technologie ..............😛.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
les aeroports parisiens, c'est terribles : ds le genre pas accueillant, sombres et austères, je pense qu'il n'y a pas pire.
pr ce qui est de la livraison des bagages : exemple j'arrive au Raizet a Pointap, une demi h pr vider un 747 de ses passagers et les bagages t'attendent deja sur le tapis quand tu as passé la douane
a paris (ory), une grosse demi h pr debarquer les passagers un quart d'h pr passer la douane et pas moins de 25 min pr voir le tapis demarrer avec deux pov' valise desuus....
fo vraiment que adp se bouge pk ca va devenir de pire en pire avc le traffic aérien ds l'avenir !!
les voyages forment l'esprit
Tu oublies sans doute qu'a PTP y'a pas 12.000 747 et autres qui arrivent en même temps, que les tapis livraison bagages ne sont pas au nombre de 58 et que le parours que fait ton bagage entre l'avion et ton tapis est parfois long dû à l'acheminement sur le bon tapis!!
C'est comme si tu comparais les départs en vacances au mois de juillet et au mois de mars, rien à voir... Essai de comparer ce qui est.
Pour l'aéroport de Orly et Roissy, je trouve qu'ils sont très bien, sauf pour les terminaux charter (T3) qui est plus un hangar qu'autre chose. Bref, la seule clé, et elle est valable à travers le monde entier, il sauffit de lire les inscriptions à cet effet, et tout se passera bien...
Voyager, c'est ma devise...
ds le cas de ce voyage pr le retour a paris, ct vraiment la kata
je t'assure je sais bien ke les deux aeroport ke je compare n'ont pas le mm rayonement ms rien ke pr le debarquement, c'est quand mm les mm passerelles et puis a pointap tu n'aterri po au fin fond d'un champ et tu na po de transfert ver le terminal en bus.....
les voyages forment l'esprit
En fait, après pour ce type de prestation, tout dépend de la compagnie que tu prends. Par exemple pour Air France, tu payes les taxes aéroport au prix fort car tu AF utilise les infrastructures de l'aéroport alors que par exemple Corsair qui n'utilise pas entièrement les passerelles pour embarquer ou débarquer les passagers, et bien tu payes moins cher, mais en revanche tu dois prendre un bus pour rejoindre l'aérogare et donc perdre du temps...
Et ceci est vrai partout dans le monde entier... Par exemple aéroflot n'utilises pas les passerelles à Roissy mais à Moscou oui, donc tu payes moins mais tu ne bénéficie pas de tous les avantages offerts par l'aéroport... Logique...
Voyager, c'est ma devise...
😉 Salut, je te donne entiérement raison le treminal 1 est vraiment une honte pas assez d 'éspace quand tu arrive d 'ASIE tu trouve vraiment la différence plusieurs fois j 'ai raté ma correspondance à cause du délai d 'attente trop long pour les bagages la derniere fois trois quart d 'heure, en plus quand tu doit prendre le bus pour la gare tgv il faut reprendre l 'asenceur et la tu retombe dans le hall des départs la vrai merde tu ne peut même plus passer à certaine dates. Mais c 'est ça la France on crois toujours être les meilleurs ( il y a peut être 30 ans de ça ) .
Quand tu prend un Paris Province avec Regional depuis CDG, c'est bien du Air France, plein pot les taxes mais on n'evite pas le bus qui t'emmene du terminal à l'avion qui est souvent garé a perpette !
C'est vrai que CDG 2 est un peu pres potable, Orly ouest et sud ca va aussi, mais CDG1 et 3 C'est une honte !
Tu prend un vol Luftahansa pour Francfort, tu pars du 1 c'est un batiment en pierre affreux immonde, l'accueil est merdique, les gens sont paumés !
Meme en Roumanie, à Otopeni aeroport international ou à Budapest ferihegy c'est plus neuf !
C'est une honte ADP!! et il font des pubs à la télé !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
J' arrive tjrs au terminal un (le camembert) en provenance des USA et ca pue la pisse et la gitane, c' est laid, ca grince de partout, faut tjrs faire un grand detour, prendre les tapis roulants souterrains longs mais longs, les chiottes sont degueus, les faux plafonds tombent, etc.
C' est chiant quoi et j' en ai marre.
Par contre, venez a San Francisco admirer notre terminal international tout neuf. Tous avons de tres beaux et tres hauts bambous pour ceux qui arrivent et pour ceux qui partent et ont du temps a depenser avant de passer la securite, nous avons un tres beau musee base dans le terminal originale des annees quarantes.
Lien: www.sfoarts.org/maps/directions.html
Par contre, venez a San Francisco admirer notre terminal international tout neuf. Tous avons de tres beaux et tres hauts bambous pour ceux qui arrivent et pour ceux qui partent et ont du temps a depenser avant de passer la securite, nous avons un tres beau musee base dans le terminal originale des annees quarantes.
Lien: www.sfoarts.org/maps/directions.html
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Pour moi CDG est l'un des plus mauvais quej'ai pu voir :les heures d'attente y sont interminables rien pour se détendre tout horriblement cher ...à éviter ...
chris06
Je trouve que nos aeroports ne sont pas tres accueillant et extremement desorganisés, un petit exemple en Aout je revenai du senegal par TAP en arrivant a Orly Ouest je me dirrige vers les tapis a bagaes et un tapis indique le vol de Lisbonne, j'attends, j'attends et au bout de 30 minutes je m'appercoit que ce n'est pas ce tapis qui prend les bagages d elisbonne mais celui d'a côté qui accueillait deja un vol de Madrid un vol de Seville et un vol de bastia alors que les autres tapis étaient vide sasn oublier que non seulement les Vol de Lisbonne s'etait rajouté (environ 200 personnes dont les trois quart revenaient d'Afrique avec 40 kilos de bagages) mais aussi le vol de Lourdes et le vol d'Asturies, resultat les trois quart des bagages tombaient des tapis au moment de ressortir parceque trop sérés il fallait se battre pour attraper sa valise (surtout la imenne qui pesait 32 kilos 😉) et j'ai comme même mis une heure a recuperer ma valise. Même l'aeroport de Montevideo est plus performant quand il faut evacuer un A340 d'Iberia.
Libertad o muerte
Si tu parles de CDG 1 alors oui, il a trés mal vieilli mais ne pas oublier qu'il y a trente ans c'était le plus moderne.Aujourd'hui il reçoit une toilette et un embellissement, en travaux pour quelques mois et aprés il sera parfait pour disons 5 à 10 ans.Pour le 2 c'est un des plus modernes que je connaisent mais il n'égale en rien celui de Singapour, le top pour moi.
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
.........ce n'est pas ce tapis qui prend les bagages .............
Eh bien tapis qu'à attendre, tapis pour toi, mais rassures toi, tapis railleurs 😉
Eh bien tapis qu'à attendre, tapis pour toi, mais rassures toi, tapis railleurs 😉
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
j'aime bien cette petite remarque 😛. C'est vrais qu'il y a pire ailleurs mais la j'ai vraiment été surpris par le "qualité" de l'accueil d'ADP, pourtant Orly c'est l'aeroport que je prefere, vive Orly Sud 🙂 l'aeroport de Tunis et le nouvel aeroport d'Athenes.
Libertad o muerte
Bonjour!
En ce qui me concerne, CdG est sûrement l'aéroport que je DETESTE le plus au monde. Froid, sale, inconfortable et pas sécurisant du tout. Et je sais de quoi je parle. J'ai la grande chance de voyager avec des tarifs très avantageux... mais le revers de la médaille c'est que je ne pars que s'il y a de la place dans l'avion. Manque de chance pour moi la ligne Paris-Tokyo est souvent surbookée +++. En septembre l'année dernière j'ai donc eu la grande joie de passer 4 jour a l'aéroport de 9H à minuit tous les jours. Cela a été une expérience très difficile pour mes nerfs. Vu le prix des sandwich je me suis limité à un par jour et je ne parle pas d'un café! Pas de cybercafé ou de boutiques histoire de passer le temps entre deux enregistrements, quelques banc en métal et avec accoudoir pour être sûr qu'on ne puisse pas se reposer confortablement... les toilettes n'en parlons pas et les douches.... ben y'en a pas.
En comparaison aux aéroports du japon où je passe 12 heures d'escales a chaque passage (soit 4 ou 6 fois par ans): atmosphère calme, banquettes rembourrées très confortables (je me fais des siestes de 4 ou 6 heures à chaque fois), des restaurants, des boutiques, internet pour 100 yens les 10 minutes, des sièges relaxants à Tokyo, une boutique de massages très bon marché à Osaka, des douches d'une propreté et d'une qualité incomparable.....
Non vraiment il n'y a pas photo: Roissy est parfait quand on ne fait que passer en pleine journée mais ce n'est vraiment pas un lieu de vie. Par exemple comment se fait-il qu'un aéroport de cette taille n'est pas de services H24?????? Après 30 heures de voyage en provenance de Nouméa, arrivée à 4H du matin: pas de RER avant 5H15, pas de café ouvert, pas de bureau de renseignement avant 7H.... c'est pitoyable pour les quelques vols qui arrivent à ces heures très matinales en général de très loin.
En ce qui me concerne, CdG est sûrement l'aéroport que je DETESTE le plus au monde. Froid, sale, inconfortable et pas sécurisant du tout. Et je sais de quoi je parle. J'ai la grande chance de voyager avec des tarifs très avantageux... mais le revers de la médaille c'est que je ne pars que s'il y a de la place dans l'avion. Manque de chance pour moi la ligne Paris-Tokyo est souvent surbookée +++. En septembre l'année dernière j'ai donc eu la grande joie de passer 4 jour a l'aéroport de 9H à minuit tous les jours. Cela a été une expérience très difficile pour mes nerfs. Vu le prix des sandwich je me suis limité à un par jour et je ne parle pas d'un café! Pas de cybercafé ou de boutiques histoire de passer le temps entre deux enregistrements, quelques banc en métal et avec accoudoir pour être sûr qu'on ne puisse pas se reposer confortablement... les toilettes n'en parlons pas et les douches.... ben y'en a pas.
En comparaison aux aéroports du japon où je passe 12 heures d'escales a chaque passage (soit 4 ou 6 fois par ans): atmosphère calme, banquettes rembourrées très confortables (je me fais des siestes de 4 ou 6 heures à chaque fois), des restaurants, des boutiques, internet pour 100 yens les 10 minutes, des sièges relaxants à Tokyo, une boutique de massages très bon marché à Osaka, des douches d'une propreté et d'une qualité incomparable.....
Non vraiment il n'y a pas photo: Roissy est parfait quand on ne fait que passer en pleine journée mais ce n'est vraiment pas un lieu de vie. Par exemple comment se fait-il qu'un aéroport de cette taille n'est pas de services H24?????? Après 30 heures de voyage en provenance de Nouméa, arrivée à 4H du matin: pas de RER avant 5H15, pas de café ouvert, pas de bureau de renseignement avant 7H.... c'est pitoyable pour les quelques vols qui arrivent à ces heures très matinales en général de très loin.
Bab
Adp et son super archi au gout plus que controversable et surtout avec de belles casseroles au cul rien que l’effondrement du terminal E, quel honte pour eux, ne parlons même pas de cdg1 la honte la crasse le béton froid sale glacé, retour de vacance d’un pays au soleil l’hiver et pan en moins de dix minutes votre sourire s’efface lol, pour ceux bien sur qui sourissent et ca le matin ont est pas légions c’est vrais comparer a certain pays proche comme Oslo ok c’est petit mais chaleureux, ou même Barcelone, moderne et facile ont a du chemin bon cdg 2F est sympas et agréable 2C 2D passe encore 2A 2B commence a devenir vêtus sérieusement ouias c’est vrais c’est a la française avec un seul qui décide en ayatollah, bravo ADP
moi jtrouve les aeroports de Paris moyen!!
A orly sud jle trouve normal rien d'extraordinaire (il est en renovation à l'ouest) le + d'orly sud moins de roulement au decollage et atterissage, les bagages arrivent assez vite, et puis j'ai toujours eu le droit à une passerelle peu importe la compagnie (sauf sur Aigle azur c t des bus A/R) sinon ça va le check in se fait vite fait des l'entrée la signalétique est assez correct et les salles d'embarquement sont potables surtout vers les salles vols europe (aireuropa, easyjet, ect......)
A CDG c+ la merde, moi jdirais correct et sans +!!!!!! LE T3 bon c le coin des charters et des vols déroutés le soir, donc normal qu'il soit un peu pourrav' un vrai taudis pour avion! Le T1 bof hangard sans + rien d'extraordinaire T2 (c de là que je pars le + souvent) bin moi ça me fait chier qu'Airfrance mette tout ces vols sur le T2 car certains moyen courrier pourraient rester sur orly mais bon!! le Hall B c de la merde je c pas s'ils ont changés mais c con faisait passé le controle police avant l'enregistrment bagages!!!!c debile!!! le Hall F ça peut aller sauf le bordel à l'enregistrement quel idée de mettre 5 comptoirs pour 10vols en meme temps toutes compagnie confondues!!!!!! ensuite la salle d'embarquement ça peut aller j'ai rien a dire sur le B et le F jtrouve le E nikel ça peu aller!! reste que coté bus c chiant aussi pour un PAR/TUn en A/R tjrs à l'hall F et bien c tjrs en Bus j'amais en passerelle!!!!!
Reste aussi que je deteste CDG parce que c loin!!!!!et donc qu'en t'arrive le soir et qu'il y plus de RER t'en à au minimum pour 50€ de taxi alors qu'orly je paye matin ou soir 20€!!!!!!!!!!!
conclusion les aerports de paname on certaines lacunes ici est la et globalement c'est correct j'ai deja vu pire!!!!!!!(ex: aeroport d'annaba (AAE))
mais jkiff tjrs autant me rendre à l'aeroport meme si c pourri lol ça sent tjrs (pr moi) le debut des vacances!!!!
A orly sud jle trouve normal rien d'extraordinaire (il est en renovation à l'ouest) le + d'orly sud moins de roulement au decollage et atterissage, les bagages arrivent assez vite, et puis j'ai toujours eu le droit à une passerelle peu importe la compagnie (sauf sur Aigle azur c t des bus A/R) sinon ça va le check in se fait vite fait des l'entrée la signalétique est assez correct et les salles d'embarquement sont potables surtout vers les salles vols europe (aireuropa, easyjet, ect......)
A CDG c+ la merde, moi jdirais correct et sans +!!!!!! LE T3 bon c le coin des charters et des vols déroutés le soir, donc normal qu'il soit un peu pourrav' un vrai taudis pour avion! Le T1 bof hangard sans + rien d'extraordinaire T2 (c de là que je pars le + souvent) bin moi ça me fait chier qu'Airfrance mette tout ces vols sur le T2 car certains moyen courrier pourraient rester sur orly mais bon!! le Hall B c de la merde je c pas s'ils ont changés mais c con faisait passé le controle police avant l'enregistrment bagages!!!!c debile!!! le Hall F ça peut aller sauf le bordel à l'enregistrement quel idée de mettre 5 comptoirs pour 10vols en meme temps toutes compagnie confondues!!!!!! ensuite la salle d'embarquement ça peut aller j'ai rien a dire sur le B et le F jtrouve le E nikel ça peu aller!! reste que coté bus c chiant aussi pour un PAR/TUn en A/R tjrs à l'hall F et bien c tjrs en Bus j'amais en passerelle!!!!!
Reste aussi que je deteste CDG parce que c loin!!!!!et donc qu'en t'arrive le soir et qu'il y plus de RER t'en à au minimum pour 50€ de taxi alors qu'orly je paye matin ou soir 20€!!!!!!!!!!!
conclusion les aerports de paname on certaines lacunes ici est la et globalement c'est correct j'ai deja vu pire!!!!!!!(ex: aeroport d'annaba (AAE))
mais jkiff tjrs autant me rendre à l'aeroport meme si c pourri lol ça sent tjrs (pr moi) le debut des vacances!!!!
🙂 Salut à tous !
Je confirme ! Les aéroports parisiens sont bien pourraves comparés à la moyenne et complètement dépassés par certains aéroports asiatiques !!!!!!!!!!! Toilettes nauséabondes (parfois il faut même payer comme dans le hall de départ d'Orly !!!!), accueil très moyen, files d'attente qui partent dans tous les sens, sandwichs et boissons hors de prix (quand on les trouve !!!), fauteuils hors d'âge inconfortables !
Pourtant, je ne pense pas être difficile mais cela m'a toujours marqué !
Voir le site : www.sleepinginairports.net qui place CDG en 6eme position des aéroports à éviter !!!!!!!!!
A plus !😉 dom
Je confirme ! Les aéroports parisiens sont bien pourraves comparés à la moyenne et complètement dépassés par certains aéroports asiatiques !!!!!!!!!!! Toilettes nauséabondes (parfois il faut même payer comme dans le hall de départ d'Orly !!!!), accueil très moyen, files d'attente qui partent dans tous les sens, sandwichs et boissons hors de prix (quand on les trouve !!!), fauteuils hors d'âge inconfortables !
Pourtant, je ne pense pas être difficile mais cela m'a toujours marqué !
Voir le site : www.sleepinginairports.net qui place CDG en 6eme position des aéroports à éviter !!!!!!!!!
A plus !😉 dom
Quelle joie le rock'n'roll!
Je ne connais pas encore CDG. Mais j'y arrivera bientôt, voyageant en SDF sur Air Transat, je reviendrai me plaindre ici !
Mes impressions sur quelques aéroports :
Le plus beau : Vancouver, pour la vue superbe à l'arrivée comme au départ, pour les magnifiques sculptures, dont le remarquable bateau de Bill Reid qui orne maintenant le 20$ canadien. J'y ai aussi trouvé le personnel sympatique, circulant dans les files d'attente pour vous informer.
L'un des plus pratique : San Francisco. Je n'ai vu ni le musée, ni les bambous. Je l'ai quitté rapidement et économiquement avec le BART.
Pratique et étonnamment économique : Narita. La première fois, en transit, j'y avais pris une douche même si je voyageais parmi le troupeau. D'une propreté toute japonaise, avec l'option d'un bain très profond, shampoing, brosses à dent et rasoirs. Le tout pour 3 $US ! Le train pour Tokyo n'est pas très dispendieux, même s'il faut une heure pour le trajet. Le dernière fois, en attendant mon départ, j'ai écoulé un surplus de yens dans les boutiques. Les prix sont étonnant dans une ville réputée parmi les plus chères du monde.
L'un des plus sympatique : Newark. Incroyable, n'est-ce pas ? Les bus pour Manhattan sont relativement pratiques, même si on les attend à l'extérieur. Mon impression est cependant anecdotique, liée au souvenir de cet homme noir qui informait les passagers à l'une des stations de monorail en chantant d'une voix impressionnante !
Le plus gros : Atlanta. Ca bouge beaucoup, c'était très propre et le train reliant les terminaux est très rapide. Il semble cependant que si on doit passer à l'immigration avant un départ, c'est le parcour du combattant.
Finalement, le plus cynique : Montréal, qui porte le nom d'un homme ayant déclaré il y a plus de 30 ans, d'un ton ne tolérant aucune réplique, que cet aéroport était dépassé pour le XXème siècle et irréformable. Schyzophrénie constitutionnelle...
j'ai eu à deux reprises l'occasion d utiliser un aéroport isolé au milieu de la forêt canadienne, aujourd hui fermé si j'ai bien suivi :
a l'occasion des JO le Canada avait offert à Montreal un deuxième aéroport, à une bonne distance de la ville, ultra moderne et fonctionnel : Mirabel
lorsque je l'ai utilisé, seuls Air Transat et pour les français Corsair s'en servaient ; de longs couloirs vides sans publicité, un passage en douane ultra rapide et un contact avec le Canada "nature" immédiat, je me souviens avoir pris immédiatement la route pour Ottawa avec un 4wd et avoir eu le temps de me familiariser avec le paysage, c'était en fin d'été et la nature me souriait.
Maintenant en arrivant à Dorval on est directement dans la vie nord americaine et ce petit coté authentique du Canada me manquera...
a l'occasion des JO le Canada avait offert à Montreal un deuxième aéroport, à une bonne distance de la ville, ultra moderne et fonctionnel : Mirabel
lorsque je l'ai utilisé, seuls Air Transat et pour les français Corsair s'en servaient ; de longs couloirs vides sans publicité, un passage en douane ultra rapide et un contact avec le Canada "nature" immédiat, je me souviens avoir pris immédiatement la route pour Ottawa avec un 4wd et avoir eu le temps de me familiariser avec le paysage, c'était en fin d'été et la nature me souriait.
Maintenant en arrivant à Dorval on est directement dans la vie nord americaine et ce petit coté authentique du Canada me manquera...
Tu n'auras pas à te plaindre de CDG....Tout est tres fonctionnel et le RER dans l'aéroport.
Quant à P.E.T. Il s'est même trompé deux fois...mais pour Mirabel, au beau milieu de la foret canadienne....(sic) il ne pouvait pas prévoir que de nos jours les gros porteurs en provenance d'Europe font TORONTO sans escales.Quant à la version d'ADM ça pue la politique à plein nez !
Enfin....désormais Tourigny n, aura plus besoin de 4WD pour aller à Ottawa....comme 30 millions de canadiens il se contentera d'un minable 2WD....
Et pour l, aéroport le plus fonctionnel je décernerais la palme à Hoare(Chicago).
On met longtemps à devenir jeune...
singapour c'est pas mal😏
Moi j'adore le nouvel aeroport d'Athenes sinon les pires que j'ai pu frequenter sont Dakar Yoff (trop petit douanier insuportables beaucoup trop de gens qui viennent de proposer n'importe quel service a la con paradis des arnaques de Dakar avec le marché de Soumbedioune) et Madrid (trop grand et mal foutu bus trop long pour changer de terminal pas d'endroits fumeur...)
Libertad o muerte
Je me demande parfois si les gens d'ADM ont vu d'autres aéroports dans leur vie que LaGuardia et JFK... La plupart des nouveaux aéroports asiatiques sont situés à l'extérieur des villes. Ca facilite la cohabitation, ça permet de l'expansion et ça donne une certaine sécurité. Je leur accorde que les accès à Mirabel n'ont jamais été à la hauteur. C'est une ligne de métro comme le BART de SFO dont ils auraient eu besoin.
L'explication c'est probablement la domination d'Air Canada qui considère Montréal comme un gros Moncton et veut tout concentrer dans l'aéroport le plus cher du monde : Pearson, Toronto. Ca fait de beaux trajets : Montréal / Toronto / Paris...
Vous avez raison, je ne devrais pas dénigrer LaGuardia, surtout que je n'y ai jamais mis les pieds. C'était de l'ironie sur les arguments des administrateurs de l'aéroport de Montréal qui ont dit qu'un aéroport devait être situé le plus près possible du centre-ville. Ce fut l'argument officiel pour fermer Mirabel.
Il faut savoir que la construction de cet aéroport, aujourd'hui moribond et n'acceuillant plus aucun passager, à donner lieu à un combat politique et juridique monstre. A l'époque, le premier ministre canadien avait décrété que cet équipement était absolument nécessaire et que cela justifiait les expropriations des meilleures terres agricoles du Québec. Le gouvernment a combattu devant les tribunaux ces "paysans" qui défendaient leurs terres ancestrales. Après de nombreuses années, la moitié des terres expropriées furent exclues du projet. Des dizaines de familles ont tout de même vue leurs vies ruinées, leurs investissements perdus, malgré les compensations monétaires. A quoi bon avoir de l'argent quand on ne peut pas relancer ailleurs l'entreprise où on est expert ? Ces gens ont passé des décennies entre deux eaux, ne connaissant pas ce que l'avenir leur réservait, préparant leur défense devant les tribunaux. Finalement, 35 ans plus tard, cet équipement "essentiel" pour lequel ils ont été sacrifiés est devenu inutile. Mieux, on donne à l'aéroport qui devait absolument être remplacé le nom de l'homme qui a combattu pour imposer la construction de l'éléphant blanc... C'est pour cela que je ne m'habituerai jamais au nom d'aéroport PET.
Yvon LeD
C'est vrai que Mirabel je suis passé par Mirabel une fois et que c'était pas la grande foule...mais il est toujours ouvert pour tout ce qui est charter non?
En tout cas, c'est sûr que d'un point de vue "environnemental" il aurait été plus intelligent de tout transferer à Mirabel.
Cela dit on voit tellement de contradiction à ce sujet dans la région parisienne: les riverains d'Orly qui veulent limiter au maximum l'activité sur l'aéroport mais qui se plaignent ensuite que les emplois soient transférés à Roissy, les riverains de Roissy qui se sont installés en connaissance de cause et se plaignent du bruit...Bref, à défaut de zones inhabitées suffisantes, il faudra bien faire passer les avions au dessus de quelqu'un😕...
Après une transition où il y avait encore des charters à Mirabel, l'aéroport est fermé au trafic-passagers depuis novembre 2004 ( cf le site d'ADM ).
Comme vous le relevez, tout aéroport doit faire face à des plaintes du voisinage. Cela pose d'autant plus de problèmes lorsque vous êtes entouré de quartiers résidentiels...
Allez, cessez de vous plaindre....le principal c'est bien de partir non?
Alors tant pis si les aéroports de Paris sont sales, mal équipés...etc etc, moi je vous conseille un truc: partez d'un aéroport de Province avec toutes les grandes compagnies aériennes ont peut rejoindre le monde entier!
Et voilà, le tour est joué.....😉
Des îles et des ailes pour voyager....
Je suppose que tu pars de Lyon . Moi je pars toujours de Genève il est juste ce qu'il faut et on est bien desservi pour les grands aéroports d'Europe .
Je voyage plutôt sur le continent asiatique et quand on voit les aéroports la-bas, en europe il y en a pas des masses qui leurs arrivent à la cheville .
Pour moi le plus beau et le mieux pour partir en ville est celui de Kuala Lumpur .
En Europe, j'aime bien Zurich à part qu'il est gris .
Bonsoir, reproches que je fais à CDG : - saleté manque d'information et d'affichage ( je parle pour les gens qui ne le connaissent pas bien ) manque d'espace pour s'assoir manque d'entretien ( téléphones de courtoisie arrachés ... )enfin c'est pas la faute d'ADP
j'aime bien Le 2E et le 2F
le 2B et le 2D c'est vraiment la foire
Log in first, then come back to this page.











