Compagnies aériennes pour le Mexique et/ou l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
allo

je voudrais savoir quelle compagnie d'avion se rend au Mexique et/ou en amérique centrale. Parmi celles-ci, lesquelles sont habituellement les moins cher pour voyager?

merci beaucoup mélanie
LE LeDragon Veteran ·
La saison que vous choisirez aura un impact important sur le prix. Il n'y a pas beaucoup de vols entre Montréal et Mexico D.F.. Air Canada a commencé des vols directs de Montréal, Mexicana ( une bonne ligne aérienne ) en offre déjà, mais ils ne sont pas vraiment donnés. Comme vous parlez d'Amérique centrale, il pourrait être plus avantageux d'aller vers Cancun. Air Transat offre des vols secs ( sans forfait ) vers cette destination. En juin, leurs meilleurs prix sont de 890 $ canadiens; en juillet 960 $; en août 890 $; en septembre 860 $ Considérant la distance, je trouve ça cher, mais il est difficile de fouiller plus avant sans connaître vos dates. Je crois qu'on peut acheter des vols secs sur d'autres lignes charters, mais je ne pourrais vous dire comment s'y prendre. Il faudrait aussi vérifier l'option d'un vol partant des USA. Finalement, les offres sur internet ne battent pas toujours les bonnes vieilles agences de voyage traditionnelles. P.S. Quand je suis allé, je profitais d'un vol "gratuit" acheté avec mes "milles".
ME Memphre Globetrotter ·
A vérifier.... Mais d, apres moi le moins cher et le plus flexible serait un vol Montréal-Miami et de là vers Mexico, Cancun ou Guateciudad avec une cie mexicaine ou centro-américaine comme Copa-Taca-Aviateca-Lacsa ou Nica (si elle existe encore...)
On met longtemps à devenir jeune...
ME MelT ·
je compte partir le 25 juin pour revenir le 1 septembre. Je pensais faire montréal-mexico et guatemala-montréal...est-ce une bonne idée??? et selon toi quel compagnie serait la mieux??

Mélanie
LN LNA Regular ·
Montreal-Miami et Miami-Mexico.....ça m'a l'air d'une option interessant! J'y avait pas du tout penser!!!

Mais l'option que je préfère, mise à part un bon prix pour un billet d'avion allé/Mexique et retour/Guetemala, c'est toujours aller en autobus et retour, en avion!

"...et selon toi quel compagnie serait la mieux?? "

Chaque agence de voyage est différente...quand tu sais tes dâtes de départs+pays, les tites madames des agences vont généralement te donner les mêmes noms des compagnies aériennes et des prix semblablent...car c'est eux les experts pour les recherches chez les grossistes! Pis comme le mois de juin arrive à grands pas, plus on attends, moins on a des bons prix!
FI Finistérien ·
Salut à tous😏, mes premiers pas sur ce forum. Après quelques heures de lecture passionnantes, j'aimerais que l'on m'aide pour mon projet de voyage au Mexique: Je compte partir au début du mois de Novembre (voir même un peu avant pour profiter de la fête des morts). Le problème est le suivant : j'ai commencé à fouiller dans le web pour trouver un billet d'avion le moins cher possible mais les prix sont vraiment énorme, je me disait que le prendre longtemps à l'avance reviendrait moins cher, mais je devais me tromper. Etant donné que je n'ai pas d'impératifs pour ma date de départ, est-ce mieux de prendre mon billet à la dernière minute Ah oui, autre chose, ça a l'air très difficile de trouver un aller/retour pour une période d'un an. Dois-je prendre un aller simple et acheter mon retour là-bas. Si quelqu'un se sent capable d'avancer mon schmilblick, n'hésitez pas.😛
LE LeDragon Veteran ·
Doit-on commencer ou finir par Mexico D.F. ? Chose certaine, c'est une expérience fort différente du Chiapas ou du Guatemala. Une formidable mégalopole. Un avantage que je verrais à commencer par Mexico, si vous vous intéressez à l'archéologie, serait d'aller au musée national d'anthropologie. La Mexique a connu plusieurs civilisations qui y sont présentées, avec des reproductions de plusieurs sites, comme par exemple une réplique des trois chambres de Bonampak. Ca fait une bonne mise en train et peut aider à trier les sites à visiter ensuite.

Comme je le mentionnais, il y a peu de vols entre Montréal et Mexico D.F. Si quelqu'un peut vous mener à Burlington, ou si vous ne rechignez pas à y aller en bus, il pourrait y avoir des vols intéressants. J'ai trouvé un aller-retour vers Mexico D.F. avec United, via Chicago, à 545 $US, ce qui doit donner environ 625 $ canadiens. Notez qu'United est lié à Air Canada et donne droit à des points sur le programme Aeroplan. Pour un "open jaw", j'obtiens des vols à multiples escales, avec Continental, soit au départ de Saranac lake ( état de New York ) vers Mexico D.F., retour de Guatemala city vers S. lake, à 891 $US; soit au départ de Platsburg, via Boston et Houston, à 927 $US. J'ai indiqué un départ le 25 juin et retour le 1er septembre. Ce ne sont pas nécessairement les meilleurs vols, mais ça semble indiquer qu'il faut fouiller l'option "américaine". Buen viaje ! Yvon El D

Similar discussions

You might also like