haha merci Stef!
Oui, j'ai vécu la même chose plusieurs fois dans les bus locaux en Inde! une sacrée expérience effectivement, je pense bien qu'au Népal ce sera la même chose!
C'est sympa sur une courte distance, j'adhère sur le principe, et même dans les trains en classe stanrad en Inde; le confort est hyper limité mais c'est une superbe façon de rencontrer des indiens modestes et de vivre avec eux une partie de leur quotidien difficile. Je me souviens, par exemple, de la toute première fois que j'avais pris le train en Inde, et en plus en classe standard, un trajet de 15 heures, la nuit, avec des cris, des arrêts trop fréquent, la lumière forte, et allongé sur des lattes en fer avec un autre indien...mais aucun regret, c'est même l'un de mes meilleurs souvenirs finalement. Même, une dame m'avait offert des fritures aux légumes qu'elle avait empaquetées dans du papier journal parce que je m'éclatais avec ces quatre ados qui n'arrêtaient pas de me bassiner de questions! Si je devais revivre ça, avec grand plaisir! Même au Népal pourquoi pas!
J'en parlerai à ma cousine et sa pote, finalement je ne pense pas qu'elle soit trop réfractaires à cette idée! à voir!