Compagnies pour les vols intérieurs en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je voudrais savoir quelles sont les compagnies qui désservent les principales villes d'Amérique du sud. Y'a t-il des low-cost ? J'ai entendu parler d'un double tarification, pour les étrangers. Comment cela est-il possible en pratique (la dame au guichet établit les prix en fonction de la pureté de notre espagnol :-) ? Comment éviter ça malgré tout ? A titre indicatif, un Buenos Aires - Caracas en haute saison, c'est cher ?

merci pour vos réponses
CO Colombiano Veteran ·
Tout dépend quel trajts tu veux faire. Pour Buenos aires-Caracas c'est Aerolineas Argentinas en direct sinon les compagnies brésiliennes (TAM) ou les différentes LAN (LAN Ecuador, LAN Chile, LAN Peru...) via leurs aéroports respectifs. La seule low cost que je connaisse c'est GOL au brésil (www.voegol.com.br) qui assure aussi quelques destinations en Amerique du Sud (mais toujours vers le Brésil) comme Buenos Aires, Lima Montevideo....

Pour ce qui est de la double tarification je sais qu'en Argentine par exemple les non argentins payent plus chers pour les vols intérieurs avec Aerolineas Argentinas. Si tu achètes sur internet on te demande si tu es un "nacional" ou un "extranjero" et cela est marqué sur ton billet, donc si tu n'a pas le passeport argentin ne triches pas! Je ne sais pas comment cela fonctionne dans les autres pays.
Libertad o muerte
CH Chegringo Veteran ·
marimevoy, pour les compagnies argentines, il est vrai que les étrangers payent toujours plus qu'un argentin, c'est un peu normal car vu le niveau de vie! et le prix de l'euro.Nous sommes priviliègés dans le monde du voyage.Tout voyageur en Argentine (argentins ou autres) doivent présenter leur (DNI:argentin) et le passeport (étranger).En bus c'est également vrai. L'aéroparc à Buenos-Aires est en général réservé pour les vols intérieurs (voir : Austral - Aérolinas Argentina...) et Eseysa pour les vols internationaux.Beaucoup de compagnies se trouvent à l'avenida Santa Fe mais voir les adresses sur sites. Interressant également voir le site du Petit Hergé nuevacocina@yahoo.com.ar et lire ses articles sur l'amérique du sud. Allez! bon voyage et n'oubliez pas que vous êtes européens avec "beaucoup d'euros", c'est bien connu! chegringo😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
OP Opus33 Regular ·
Bonjour, je peux parler du Brésil, a mon avis les 3 valeurs sures sont La TAM : bon réseau, bonnes prestations, présents un peu partout au Brésil, peut être un peu cher mais sans mauvaise surprise. La GOl : Idem que la tam avec un réseau un peu moins développé mais mois cher, une très bonne low cost. OceanAir : Nouvelle Low cost, réseau en développement, j'ai cru comprendre que ce serait une companie liée a la TAM, si c'est le cas c'est bon signe. Semble un peu moins cher que la GOL. Compte tenu de la densité des réseaux et si on a le temps et le courage, le meilleur plan est de prendre ses billets au dernier moment à l'aéroport, un billet qu'on aurait réservé en europe pour 100 € revient environs à 100 R$ (1 € = 2, 7 R$).

Similar discussions

You might also like