Comparaison entre vélos de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
pour mon voyage : Lyon/Genève/Francfort/ Amsterdam (presque 1400 km) bientôt fin Mai , j'ai vraiment besoin de votre aide pour choisir entres ces vélo , (robuste/rapide/équipé/ moins cher possible en gardant la qualité )

Ortler Ardéche Ortler Genève ortler Wien XXL prix très intéressant Trek 520 Disc 2015 (l'inconvénient pas de garde bout et pas de pote bagage avant) Trek X700 BLX 2015 (pri un peu élevé) Kona Sutra 2015 (pas de pote bagage avant) le Kalkhoff Endeavour VSF Fahrradmanufaktur TX 400 Ridgebck Voyage

merci pour l’intérêt que vous portez à mon message excusé mois si ma question n'est pas intelligente je ne maitrise pas bien la langue et je suis nouveau en cyclisme
GR GreckdeBerck ·
Bonjour,

le VSF Fahrradmanufaktur TX 400 est un reference dans le velo de voyage/rando, en tout cas c'est une marque fiable et reconnue. Le ridgeback a l'air bien aussi mais avec un cintre course il me semble donc aprés c'est une question de choix. En revanche le prix entre ces deux velos est sensiblement différent.
JP Jpb21 Regular ·
Bonjour,

Le vélo de ton avatar ne pourrait-il pas convenir ? Outre l'entretien courant (chaîne - freins) peut être y mettre des pneus plus roulants (sans les crampons) et résistants aux crevaisons, et des chambres à air de bonne qualité (de marque donc) si le périple a lieu essentiellement sur route. Mais sinon, tel qu'on le voit sur la photo, 1400 km, cela devrait aller (et même bien plus).

Bons préparatifs.
FR Frejmed ·
merci pour ta réponse , cette photo date depuis 2013 c'était le début d'un voyage de 1700 km (tour de Tunisie) et j ai réalisé aussi avec ce vélo un deuxième de 1000 km voyage en 2014 sud (tunsie/Alger) et maintenant elle est presque morte en plus je voudrai profiter de mon voyage en Europe pour acheter un vrai vélo de voyage qui pourrai durée malheureusement en Tunisie il n’y a pas des vélo de voyage neuve donc c 'est occasion pour acheter un bon vélo
FR Frejmed ·
merci pour ta réponse. l'inconvénient du le VSF Fahrradmanufaktur TX 400 à mon avis c'est les roues 26 , moins roulante
CL Claisse Veteran ·
bonjour

sans hesiter le farrhad , , et en plus en roue de 26 !! l ideal pour la rando

ce n est que mont point de vue mais je pense que beaucoup de sacochards seront de mon avis

bonne preparation
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
FR Frejmed ·
merci mais vous ne pensez pas qu elle est moins roulante que celle avec roue 700 en plus que sur mon voyage (lyon/Amsterdam) je traverse pas des piste qu est ce vous en penser ?
CL Claisse Veteran ·
bonsoir

si dans 2 mois tu decides de faire une rando et que tu rencontres des chemins plus ou moins carrossable tu seras bien content d etre en 26

regardes dans le forum les avis des gars qui roulent beaucoup et tu verras que la majoritè sont en 26

c est ton choix !!!!😛😛😛
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril. Voiture : Invention ingénieuse, permettant de contenir 110 chevaux dans le moteur et un âne au volant.
CI Cipolin Regular ·
Salut, Je roule en tx400 depuis qq mois et j'en suis vraiment content. Mes 2 vélos précédents étaient en 700. Je préfère la sensation de nervosité de ces roues de 26 pouces. J'ai l'impression de pouvoir passer sur tous les types de terrain sans trop perdre en efficacité sur route. Ce n'est que mon avis personnel et pas celui d'un pro :-) Bon trip !
FR Frejmed ·
c pour cela que je demande avis , merci pour ta réponse
CL Claisse Veteran ·
bonjour

bon trip et a bientot , , tiens nous au courant
RO Rodenbach Regular ·
Moi perso je préfère les roues de 700. Surtout pour un voyage en europe. J'ai un kona sutra avec roues de 700 et freins á disques, parfait cet hiver pour 7000 km en asie du sud est...avec mauvaises routes et pistes...mais seulement 2 sacs arriéres. J'ai déjá fait plusieurs voyages avec des roues de 26" Je trouve le 26" trés bien pour un voyage au TRES long cours avec un vélo trés chargé et pas mal de piste. Mais á la fin, c'est un choix personnel.
DO Doyouphil Regular ·
Les trois premiers vélos (Ortler) sont plutôt faits pour la ville. Il y a de très bons retours sur le Ridgeback et son prix n'est pas prohibitif. Les Farradmanufaktur ont très bonnes presses aussi. Mais d'après ton cahier des charges, je choisirais plutôt un Kona Sutra ou un specialized Awol Elite, si ce n'est que pour voyager en Europe.

Quelques liens concernant l'Awol:

http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/road/awol/awol-elite#specs http://voyageforum.com/discussion/nouvelle-monture-d6969193/

Similar discussions

You might also like