Comparaison des taxes sur un billet prime d'Air France versus compagnie américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour, Je suis surpris de constater la différence des taxes pour un même parcours : Cie américaine 81,60 $ Air france 256,70 € i.e presque 200 € de différence . Quel est l'intérêt de rester membre AF/Flying blue d'autant plus que maintenant avec Air france on n'a souvent que 25 % des miles ? Bonne journée
MI Michelzen Globetrotter ·
Je suppose que tu sais que la rubrique taxes chez AF et d'autres Cies europeennes inclus la surcharge carburant ... c'est la reponse a ta question (tu auras +/- la mm chose avec les cies asiatiques qui ont intégré cette surcharge carburant ds le prix des billets)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VI Vignes ·
bonjour

Ce qui serait judicieux s'est de pouvoir régler la totalité des taxes avec ses miles, savez vous si cela existe dans d'autres programmes de fidélité. Merci
PS Psychoid Regular ·
Oui, Miles&More le fait sur certaines destinations (plutôt court ou moyen courrier).

Récemment j'ai volé entre Lyon et Istanbul pour 25000 miles (billet) + 15000 miles (taxes), en business (promo "FlySmart" non remboursable). Pour les taxes j'avais le choix entre payer 200 euros ou 15000 miles.
YO Yop Globetrotter ·
mmm judicieux ca reste a voir...tout depend combien de miles on va te prelever pour les 200 euros...
JO Jouy31 Veteran ·
C'est possible avec Air France sur les vols moyen courrier. Je crois que le prix est de 7.500 miles par segment.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir. Le mieux serait qu'AF ne fasse pas payer le fuel dans les taxes car ce ne sont pas vraiment des taxes . La SNCF ne met pas dans le prix du billet une rubrique a part " taxes electricite " Donc je me felicite d'avoir change d'alliance d'autant plus que j'ai 100 % des miles meme si le tarif du billet n'est pas cher sans compter les bonus correspondant a mon statut . Cordialement
BL Blouch Regular ·
surcharge de carburant de près de 200€ ! c'est énorme
surcharge de carburant de près de 200€ ! c'est énorme

le post initial ne precisant pas la route difficile de confirmer pour le cas particulier ... mais sur une simulation AF sur un CDG/LAX/CDG en eco sur les 292.67€ de taxes ++++ il y a 200 de surcharge carburant ( celle ci est fonction de la période concernée, et donc du prix de base) le lien ...si ça marche (sinon a voir sur site AF) http://www.airfrance.fr/...TaxesDetailAction.do
NO Nordikcam Veteran ·
Comme déja dit M&M...quand on réserve son vol 15 jours avant le départ, un vol intra européen AR à 30.OOO Miles passe à 15.OOO...j'ai fait un BRU/ BCN et BCN/FRA/BRU pour 15000 Miles et ai payé avec mes Miles les taxes...qui s'élevaient à 10.000 miles si mon souvenir est bon...j'ai la mémoire qui flanche !!🤪
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, La comparaison est faite sur un A/R Paris - Miami . Le problème est que la surcharge carburant n'a rien à faire dans les taxes . De toute façon il est évident que AF/ FB n'est plus du tout intéressant malgre ce que peut dire le marketing AF . Bonne journée
... Le problème est que la surcharge carburant n'a rien à faire dans les taxes .

... sujet déjà longuement évoqué ici et qui n'a rien de nouveau ... mais ça reste en grande partie la réponse a ta question !

De toute façon il est évident que AF/ FB n'est plus du tout intéressant malgre ce que peut dire le marketing AF

... Il semble que le "son de cloche coté marketing AF" est de + en + different, outils qui semble etre devenu obsolete ! a lire cet article (récent) http://www.lesechos.fr/...illets-gratuits-.htm
JO Joska Veteran ·
Vous oubliez la taxe "solidarité SIDA" (proportionnelle à la classe et au parcours) imposé par votre précédent président, et qui s"applique aux billets achetés en France, mais pas aux billets achetés dans la plupart des pays en Europe et bien entendu aux USA. (Impossible de savoir quel est montant récolté par cette taxe et surtout où et à qui vont ces sommes -mais c'est autre question et à ne pas poser!) :-)))
JS
AY Ayacucho Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas le montant de cette taxe " Chirac " mais je crois qu'elle est minime en comparaison des 256 Euros demandes pas AF pour les taxes d'un billet prime . Je serais curieux de connaitre le nombre de membres de AF/FB qui ont quitte cette alliance depuis les nouvelles regles du 1er avril 2009 . Bonne journee
AI Airborne Veteran ·
Impossible de savoir quel est montant récolté par cette taxe et surtout où et à qui vont ces sommes -mais c'est autre question et à ne pas poser!

Le produit de cette taxe (dont le montant, pour les vols au départ de la France, va de 1€ pour un court-courrier en éco à 40€ pour un long courrier en classe Affaires ou Première) sert à alimenter le fonds UNITAID qui finance des projets de santé publique dans 93 pays en voie de développement. Le dernier rapport d'activité se trouve ici. Les réponses aux principales questions posées à propos d'UNITAID se trouvent là. A noter que la France n'est pas le seul pays contributeur, il en existe 28 autres.
BL Blouch Regular ·
Flying Blue affirme qu'il y a énormément de nouveaux membres, mais on ne dit rien concernant le % d'actifs.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, C'est de l'intox marketing AF/FB ou alors je ne comprends pas pourquoi les "frequent flyers" iraient vers une alliance de moins en moins intéressante . En tout cas j'ai choisi une alliance qui donne 100 % de miles au lieu de 25 % chez AF et fait payer 81,60$ de taxes pour un billet prime au lieu de 256€ avec Air France . Cordialement
NO Nordikcam Veteran ·
M&M ? 😉 ou un autre programme ? Merci

Similar discussions

You might also like