Comparatifs de GPS de randonnée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

NA Namast Veteran ·
Je n'ai plus de liens pour des comparatifs, mais il y a des forums dédiés qui pourraient aussi davantage t'aider que des comparos. Celui que tu donnes n'inclut pas la gamme Twonav pourtant interessante (j'ai le sportiva). Fais une recherche dans ce forum et sur google sur : Sportiva et/ou Aventura et/ou sportiva il y a deja des discussions la dessus. Les garmin sont tres bien, mais ils pechent à mon sens sur leurs cartes rando, qui ne sont pas aussi précises et habituelles que les IGN au 1:25000
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour la réponse; c'est vrai que sur le Net les forums sont nombreux, (gpspassion par ex) mais effectivement ils se spécialisent par modèle (le Sportiva est bien placé !) si bien qu'il devient difficile de voir d'un coup d'oeil les différences entre les appareils, d'où mon Topic ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CH Chnoupi Globetrotter ·
Voici une réponse par mail à ma question pour l'acquisition d'un gps de rando. Réponse donnée par la-rose-des-vents.fr. Pour info, je ne suis pas salarié de cette société, je n'ai aucun rapport avec eux. Donc ce que je donne ci-dessous est purement information. "De très bien pour la rando, simple d'utilisation, robuste, étanche et d'une grande autonomie (15h avec 2 piles AA rechargeables) avec une topo au 1/25.000ème simple en lecture et facile en préparation à la maison (avec visualisation 3D sur PC ou Mac) vous avez le gps Garmin Oregon 450 qui est très polyvalent et efficace sur terrain. Précis, conviviale et ludique autant dans sa manipulation terrain qu'en préparation à la maison. Un peu plus technique et disposant des cartes papiers scannées Top25 IGN pour un rendu ultra réaliste des cartes papiers, vous avez le gps Twonav Sportiva mais attention il est moins ludique et conviviale que son homologue Garmin." Il faut savoir que j'ai cherché des comparatifs (mai 2011) pour un outil avec cartographie au 25 000 ème, cartes IGN. Eventuellement avec une vue 3D. Une bonne autonomie en veille. Et pour le prix : le moins cher, bien sûr. Seul le site marchand la-rose-des-vents.fr m'a répondu. Beaucoup de comparatifs plus ou moins à jour, parfois trop techniques pour moi... Très bon contact par téléphone. Pour l'instant, je n'ai rien acheté car je devrais avoir un Iphone 4 ou 5 qui peut servir aussi de GPS. Si non, j'aurais choisi l'Oregon 450 qui est souvent en tête des compartifs et tests. Sachant que c'est pour une utilisation rando en France (Corse particulièrement).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

J'ai réalisé un Guide d'achat du GPS, comparatif des modèles du marché, c'est ici http://www.tracegps.com/fr/guide-acheteur-comparatif-gps-randonnee.htm

Bonne lecture !!
TraceGps.com Laissez vous guider !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Bravo ! J'avais suivi vos conseils pour le choix d'un GPS. Vous expliquez clairement les choses et votre site doit être une référence ! Comme je l'ai écrit plus haut, j'attends un iphone et aimerai savoir ce que tu en penses : Iphone ou "vrai" GPS ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LO Louissaize Regular ·
Tout dépend de ta pratique; le principal point faible des smartphone étant l'autonomie et la solidité/étanchéité du boitier, si tu as une utilisation ponctuelle et soft, l'iphone convient très bien. Par contre, si tu veux t'en servir par tout temps (l'hiver, tu dois enlever tes gants pour te servir de l'iphone...) et plusieurs heures d'affilée, ce n'est pas le bon choix.
TraceGps.com Laissez vous guider !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Merci, Monsieur GPS ! 😉
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"

Similar discussions

You might also like