Bonjour,
Nous partons en septembre pour un mois aux US, Arizona, Utah, Californie et cette fois j'aimerai avoir avec nous un GPS de randonnée, en effet certaines randos que nous souhaitons faire cette année nécessite un GPS.
Par contre j'aimerai avoir quelques renseignements, à priori la marque à privilégié est GARMIN, j'ai repéré le Etrex Touch 25 ( je ne voudrai pas y mettre trop cher !😉) l'un d'entre vous a t'il un avis ?
Par contre, si j’achète le GPS en France, je me demande comment avoir la carte pour le Nevada, Arizona, Utah, Californie, une même cartes ?
Merci !
Bonjour;
Nous allons à Santo antao pour de la rando et j'ai pleins de questions. On pense faire 15jours, 3 îles: Santo Antao, Sao vincente, Sao Nicolau mais on est ouvert à tous.
3jours, 6 jours de randos itinérants sur Santo antao?
On pensait y allez sans guide mais avec un road book, (genre cap vert trekking) est ce que les sentiers sont bien indiqué ou y a t'il des dangers de ce perdre?
Merci d'avance...
Marc0
Bonjour à tous, je post ici un mail envoyé à un membre du forum dont la réponse pourrait servir à de futures organisations de trek dans le nord de la Suède. N'hésitez pas à répondre également si vous avez des informations !
"Bonsoir ! j'ai comme projet de partir avec un ami faire un trek dans le nord de la Suède au mois de juillet, et après pas mal de recherches je cherchais un moyen de faire et le Padjelanta et le nord de la voie royale, sans arriver vraiment à voir comment... Jusqu'à ce que je tombe sur le message que vous aviez écrit il y a un petit moment déjà sur une conversation concernant le Sarek. Apparemment votre circuit correspondrait exactement à ce que je cherche ! Serait-il possible d'avoir quelques informations précises, notamment sur l'itinéraire à suivre entre Salka et Ritsem, et si possible sur la durée du voyage? est ce que tout peut se faire à pied ou doit-on à un moment prendre le bus ou le train (mis à part le bateau pour rejoindre le début du Padjelanta)?
je vous joins un copié collé de votre message : "Pour ma part, j'avais parcouru l'an dernier le Kungsleden d'Abisko à Sälka, coupé vers Ritsem via Hukejaure et Sitasjaure (un peu moins balisé mais faisable), traversé l'Akkajaure pour Vaisaluokta et poursuivi lePadjelantaleden jusqu'à Kvikkjokk (en contournant le Sarek par l'ouest)."
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et pour votre aide. Bien cordialement."
"Bonsoir ! j'ai comme projet de partir avec un ami faire un trek dans le nord de la Suède au mois de juillet, et après pas mal de recherches je cherchais un moyen de faire et le Padjelanta et le nord de la voie royale, sans arriver vraiment à voir comment... Jusqu'à ce que je tombe sur le message que vous aviez écrit il y a un petit moment déjà sur une conversation concernant le Sarek. Apparemment votre circuit correspondrait exactement à ce que je cherche ! Serait-il possible d'avoir quelques informations précises, notamment sur l'itinéraire à suivre entre Salka et Ritsem, et si possible sur la durée du voyage? est ce que tout peut se faire à pied ou doit-on à un moment prendre le bus ou le train (mis à part le bateau pour rejoindre le début du Padjelanta)?
je vous joins un copié collé de votre message : "Pour ma part, j'avais parcouru l'an dernier le Kungsleden d'Abisko à Sälka, coupé vers Ritsem via Hukejaure et Sitasjaure (un peu moins balisé mais faisable), traversé l'Akkajaure pour Vaisaluokta et poursuivi lePadjelantaleden jusqu'à Kvikkjokk (en contournant le Sarek par l'ouest)."
Je vous remercie d'avance pour votre réponse et pour votre aide. Bien cordialement."
Bonjour à tous,
Mon amie et moi-même voudrions profiter des quelques jours de congés que nous aurons fin avril-début mai pour découvrir les joies de la randonnée dans le pays de Gex.
Pour résumer, nous aimerions organiser différentes marches "sportives" d'une journée (au total 2 ou 3 marches sur une journée) afin de profiter des paysages panoramiques que propose la région.
Le problème est que nous n'y connaissons rien pour le moment hormis le fait de mettre un pied devant l'autre pour avancer!
Et plus sérieusement, la météo nous effraie un peu puisque nous nous n'attendions pas à ce que le temps soit si rude à cette époque de l'année... eh oui, nous sommes de vrais débutants!
Pourriez-vous alors refroidir nos ardeurs ou nous encourager en nous expliquant les basiques et bons plans pour profiter pleinement de nos marches, si toutefois elles sont envisageables?
Merci pour votre aide à tous.
A-L & D
Bonjour,
J'envisage l'acquisition d'un GPS Rando couvrant la France (et proche europe).
Avez vous utilisé ce genre de matériel et que pourriez vous me conseiller (ou déconseiller...)?
Merci pour vos réponses.
salut
j'hésite entre 2 poches à eau : une quechua à 10 euros : http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-forclaz-2-l-id_8030039.html
une platypus à 20 euros : http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-hoser-2-l-id_8189425.html
que faut il regarder pour cet équipement? ce qui m'inquiete surtout, c'est le gout du plastique qui reste dans l'eau. faut éviter quel type de materiau pour ne pas avoir ce gout dans la bouche?
merci
j'hésite entre 2 poches à eau : une quechua à 10 euros : http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-forclaz-2-l-id_8030039.html
une platypus à 20 euros : http://www.decathlon.fr/poche-a-eau-hoser-2-l-id_8189425.html
que faut il regarder pour cet équipement? ce qui m'inquiete surtout, c'est le gout du plastique qui reste dans l'eau. faut éviter quel type de materiau pour ne pas avoir ce gout dans la bouche?
merci
Bonjour,
J'ai un mois de vacances à prendre dès le début juin. Je considère peut-être faire un GR pour découvrir vos montagnes, puisque ce serait une première en France pour moi (je suis Québécoise). J'ai pensé au GR 10 dans les Pyrénées, ou sinon le GR 20 ou le GR 5. Le GR 10 m'attirait davantage pour éviter la foule qui semble un peu intense sur le très populaire GR 20... quoiqu'en juin, il est peut-être plus tranquille?
Si me fie à la John Muir Trail (Californie) que j'ai fait l'an dernier, je vise autour de 20-25 km par jour, le plus possible en bivouac vu mon budget limité, et en solo, ce qui sera une première pour moi. Donc environ 300-500 km en tout. Je ne souhaite pas apporter mes gros crampons et mon piolet, de toute façon mes compétences pour les utiliser sont assez limitées. À la rigueur je pourrais apporter des mini crampons mais je ne veux pas trop m'alourdir. Je n'ai pas peur du dénivelé et des longues journées mais je n'ai pas d'expérience d'alpinisme.
Je réalise d'après ce que je vois sur ce forum que début juin est peut-être trop tôt pour les Alpes ou les Pyrénées question enneigement, mais je ne sais pas si 2015 est particulièrement neigeux ou pas. Auriez-vous une suggestion parmi ces sentiers ou d'autres GR spectaculaires (qui valent le billet d'avion $$ pour une étudiante!) qui ne seraient pas trop techniques à cette période?
Merci!
J'ai un mois de vacances à prendre dès le début juin. Je considère peut-être faire un GR pour découvrir vos montagnes, puisque ce serait une première en France pour moi (je suis Québécoise). J'ai pensé au GR 10 dans les Pyrénées, ou sinon le GR 20 ou le GR 5. Le GR 10 m'attirait davantage pour éviter la foule qui semble un peu intense sur le très populaire GR 20... quoiqu'en juin, il est peut-être plus tranquille?
Si me fie à la John Muir Trail (Californie) que j'ai fait l'an dernier, je vise autour de 20-25 km par jour, le plus possible en bivouac vu mon budget limité, et en solo, ce qui sera une première pour moi. Donc environ 300-500 km en tout. Je ne souhaite pas apporter mes gros crampons et mon piolet, de toute façon mes compétences pour les utiliser sont assez limitées. À la rigueur je pourrais apporter des mini crampons mais je ne veux pas trop m'alourdir. Je n'ai pas peur du dénivelé et des longues journées mais je n'ai pas d'expérience d'alpinisme.
Je réalise d'après ce que je vois sur ce forum que début juin est peut-être trop tôt pour les Alpes ou les Pyrénées question enneigement, mais je ne sais pas si 2015 est particulièrement neigeux ou pas. Auriez-vous une suggestion parmi ces sentiers ou d'autres GR spectaculaires (qui valent le billet d'avion $$ pour une étudiante!) qui ne seraient pas trop techniques à cette période?
Merci!
Salut à tous,
Je suis parti il y a peu en couple (1ère quinzaine de juin 2013) pour randonner le long du "Skye Trail", un trek qui traverse l'île de Skye, en Ecosse, en 7 jours. C'est une rando difficile par moment, mais tout à fait jouable pour qui a l'habitude de marcher. Les paysages sont réellement magnifiques, j'ai essayé d'en donner une petite idée avec les photos jointes.
On a eu un bol dingue avec le temps: 12 jours de soleil en Ecosse!!!
L'idée de cet très bref article est de permettre à ceux intéressés par ce trek de me poser quelques questions (midges, trajet, hostels, camping, difficultés, etc...) si ils ne trouvent pas leurs réponses ailleurs.
Pour info, plusieurs sites anglophones donnent déjà pas mal d'explications, ou reprennent des livres de bord: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml http://helenandcolin.blogspot.be/2011/09/skye-trail-day-one.html http://www.lonewalker.walkingplaces.co.uk/skye2012.php http://www.skyetrail.org.uk/
Merci de poser les questions en public pour que les suivants aient la réponse également, et de ne me contacter que pour le Skye Trail en lui-même, pour toutes les infos sur l'île de Skye ou l'Ecosse, il y a déjà pas mal d'articles qui en traitent. :-)
Une super rando à conseiller donc, mais hors saison des midges, ou en tout cas bien préparé à affronter ces petits saloperies.
Benjamin
Je suis parti il y a peu en couple (1ère quinzaine de juin 2013) pour randonner le long du "Skye Trail", un trek qui traverse l'île de Skye, en Ecosse, en 7 jours. C'est une rando difficile par moment, mais tout à fait jouable pour qui a l'habitude de marcher. Les paysages sont réellement magnifiques, j'ai essayé d'en donner une petite idée avec les photos jointes.
On a eu un bol dingue avec le temps: 12 jours de soleil en Ecosse!!!
L'idée de cet très bref article est de permettre à ceux intéressés par ce trek de me poser quelques questions (midges, trajet, hostels, camping, difficultés, etc...) si ils ne trouvent pas leurs réponses ailleurs.
Pour info, plusieurs sites anglophones donnent déjà pas mal d'explications, ou reprennent des livres de bord: http://www.walkhighlands.co.uk/skye/skye-trail.shtml http://helenandcolin.blogspot.be/2011/09/skye-trail-day-one.html http://www.lonewalker.walkingplaces.co.uk/skye2012.php http://www.skyetrail.org.uk/
Merci de poser les questions en public pour que les suivants aient la réponse également, et de ne me contacter que pour le Skye Trail en lui-même, pour toutes les infos sur l'île de Skye ou l'Ecosse, il y a déjà pas mal d'articles qui en traitent. :-)
Une super rando à conseiller donc, mais hors saison des midges, ou en tout cas bien préparé à affronter ces petits saloperies.
Benjamin
Bonjour à tous !
Je me présente je suis jeune, rêveur et j'adore la nature. Je voudrais partir 1 mois au Nord-Ouest du canada , mon périple commencerait à Whitehorse dans le yukon pour poursuivre jusqu'à Fairbanks et rallier le "magic bus", et ensuite faire le retour de nouveau à pied.
Sur la route je voudrais visiter quelques parcs nationaux je ne sais pas encore lesquelles , peut-être que je le ferais au feeling aussi.
J'aimerais avoir des conseils sur les campings , si possibilité de faire du camping sauvage, sur les logements à petit prix. Mon but étant d'éviter un maximum le logement autre que le camping. Il y a 947km entre WhiteHorse et Fairbanks, evidemment je pense faire un peu de d'Autostop et peut etre prendre un bus ou deux pour m'économiser un peu quand même, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur :)
Le soucis majeur je pense sera la nourriture et de préparer mon sac pour prendre ce qu'il faut tout en minimisant le poids de mon sac. Je suis preneur d'informations de toute sorte !! Etant pêcheur je compte acheter le permis pêche pour 35$ et ainsi me procurer quelques repas lors de mes campings sauvages. Le plus dur sera de prévoir des provisions assez pour quelques jours et assez de place pour vêtements et tente et matos de camping.
Ah oui ! le vol Bruxelles- Whitehorse étant à 1400 euros, j'aimerais à avoir le moin de frais possible sur place, combien penseriez-vous que je dois prévoir tout en prévoient une sécurité en cas de pépin ?
Voila merci d'avance !! 😉
Je me présente je suis jeune, rêveur et j'adore la nature. Je voudrais partir 1 mois au Nord-Ouest du canada , mon périple commencerait à Whitehorse dans le yukon pour poursuivre jusqu'à Fairbanks et rallier le "magic bus", et ensuite faire le retour de nouveau à pied.
Sur la route je voudrais visiter quelques parcs nationaux je ne sais pas encore lesquelles , peut-être que je le ferais au feeling aussi.
J'aimerais avoir des conseils sur les campings , si possibilité de faire du camping sauvage, sur les logements à petit prix. Mon but étant d'éviter un maximum le logement autre que le camping. Il y a 947km entre WhiteHorse et Fairbanks, evidemment je pense faire un peu de d'Autostop et peut etre prendre un bus ou deux pour m'économiser un peu quand même, si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur :)
Le soucis majeur je pense sera la nourriture et de préparer mon sac pour prendre ce qu'il faut tout en minimisant le poids de mon sac. Je suis preneur d'informations de toute sorte !! Etant pêcheur je compte acheter le permis pêche pour 35$ et ainsi me procurer quelques repas lors de mes campings sauvages. Le plus dur sera de prévoir des provisions assez pour quelques jours et assez de place pour vêtements et tente et matos de camping.
Ah oui ! le vol Bruxelles- Whitehorse étant à 1400 euros, j'aimerais à avoir le moin de frais possible sur place, combien penseriez-vous que je dois prévoir tout en prévoient une sécurité en cas de pépin ?
Voila merci d'avance !! 😉
Bonjour,
Au cours d’un tour d’Asie du Sud Est, mon ami et moi passerons environ 1 mois en Thaïlande.
Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes : J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de mes questions. (si des réponses ou avis figurent déjà dans des posts que je n'aurais pas vus, donnez moi juste le lien)
Teck du nord Thailande vs. Laos, Birmanie, Vietnam Je crains qu'en Thailande, les treks sois disant hors des sentiers battus à la rencontre des villages se révèlent être des balades de 3h avec en bout course un marché d’un village perverti par le tourisme. J’ai déjà vécu des visites de « villages tribals » inclues dans des circuits organisés lorsque j’étais enfant, et même à 12 ans ça m’avais mis très mal à l’aise…Donc maintenant que c’est moi qui organise mon circuit, je suis méfiante face à ce genre de trip, qui contribue peu être à la valorisation des spécificités culturelles mais qui la transforme en une sorte de vitrine artificiellement entretenue, sans forcement que l’impact sur les locaux soit bénéfique…Bref, le trip qui a l’air bien typique du nord, rando avec escales dans les villages ethniques, ça m’intéresse beaucoup mais je veux prendre mes précautions.
Ne vaut il pas mieux se concentrer sur les treck en mode rencontre des villages au Laos, en Birmanie et au Vietnam, plutôt qu’en Thailande, où il a l’air difficile d’échapper à des trips pas du tout sportifs et très artificiels culturellement?
Sinon: - L’idéal pour nous serait de partir seuls avec une carte…J’ai vu dans le lonely que des cartes étaient parfois fournies dans les parcs nationaux et qu’on pouvait donc se débrouiller seuls. Est-ce le cas dans la zones des villages du nord, peut on se débrouiller avec des cartes de rando, si oui où les trouver ? Et y a-t-il des sentiers balisés ? Trekkeurs aventuriers du nord, si du moins vous existez, comment avez vous fait ?
- Je ne suis pas pour autant braquée contre les agences locales, parce qu’à trop vouloir faire son roots, on peut se retrouver comme un con perdu tout seul dans la montagne à pas pouvoir justement rentrer en contact avec les gens. Dans ce cas, nous voudrions partir avec un guide pour 2 (ou à la rigueur pour un petit groupe de genre 4 ou 5 si ça diminue considérablement le prix) et faire des étapes conséquentes et pas des ballades du dimanche, et éviter de débarquer dans un de ces fameux villages en même temps qu’une horde d’ethnologues en herbe vêtus quechua. Donc, c’est ici que je sollicite les retours d’expérience de ceux qui ont eu recours à une agence. Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses d’agence, ou mieux, directement de guides.
Enfin, parmis ces « bases de départ de trecks » (prises sur les guides), lesquelles conseillez vous, si toutefois vous en conseillez ? (Je liste toutes celles que j’ai trouvées, y compris celles qui sont décrites comme…Cf au dessus) mae taeng chiang dao than chiang dao chiang rai mae salong ban Thoet thai chiang rai mae salong nan Um Phang mae sariang dont mae sam laep mae hong son mae la na
De l’escalade Mais nous n’auront pas de matériel, et moi, je grimpe juste du 6a pas en tête, donc pas des trucs de trop haut niveau non plus. L’essentiel pour nous est la beauté des spots et la sécurité.
Des retours d’expérience, sur les spots suivants, ou d’autres ? Kanchanaburi Sangkhalaburi Col des Trois pagodes Um phang Mae Sot Mae Sariang Chiang Mia Mae Hong Son Pai
Culture Si je ne connaissais pas le mot Wat avant de lire le lonely et le routard, je crois l’avoir lu une bonne centaine de fois depuis une semaine… Comme nous assumons aussi d’être des touristes, nous tenons à ne pas passer à côté des sites incontournables, au risque d’être noyés au milieu de nos congénères européens. J’ai relevé tous les sites et wat qui ont l’air essentiels mais j’ai du mal à estimer lesquels sont vraiment incontournables et j’aimerais optimiser le circuit sans faire trop de détours pour un énième bouddha ou wat…
Hormis Bangkok, où nous allons de toute façon passer quelques jours, voici la sélection de ce qui ce qui m’a semblé intéressant. Qu’en pensez-vous ?
Lopburi et Kanchanburi ne m’inspirent pas vraiment…ais-je tord ? Ayuthaya Chiang mai : vieille vile historique et Wat phra that doi suthep au nord Lampang : Wat phra that lampang luang Chiang rai : wat rong khun à Nan : Wat de Sukhothai :parc historiques et Wats Si Satchanalai Chaliang : parc historique à proximité de Sukhotai kamphaneg phet : parc historique de Pai : Wat Nong khai : parc des sculptures
Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant un best of ten de vos sites favori, toutes régions confondues? (et d’ailleurs de vos best of déceptions si malheureusement ça a été le cas).
Parcs nationaux Le pays regorge de parcs nationaux qui ont l’air d’avoir pour éléments récurrents des cascades et des grottes calcaires. J’ai du mal à estimer lesquels sont les plus intéressants…
Quels parcs avez vous visité et quels ont été vos préférés ? Sachant qu’une fois de plus, nous recherchons des parcs dans lesquels il est possible de faire de « vraies » randonnée. Ou sinon avec une particularité faunistique ou floristique qui vaut le détour.
Le nord est, la région délaissée Dans les parcours classiques Bangkok-Nord et Bangkok-Sud, l’est a l’air d’être souvent délaissée et elle n’est effectivement pas présentée comme la région la plus attractive dans le lonely. Je me doute bien qu’elle est souvent écartée pour raisons pratiques, c’est d’ailleurs le premier réflexe que j’ai eu, mais est-elle n’a pas l’air moins attrayante que le reste du pays ? D’autant plus qu’elle est mois fréquentée par les touristes…
Avez-vous visité l’est et quelles sont vos impressions ? Pensez-vous qu’elle mérite le détour ? (Sachant que l’on n’est pas obligé de faire un détour en remontant la Thaïlande, on peut aussi repasser en Thaïlande en descendant du Lao au Cambodge si on préfère cette région au sud du Laos.) Je suis ici particulièrement intéressée par les possibilités de randos dans les parcs nationaux.
Hébergements Notre itinéraire sera bien planifié, mais donc d’autant plus malléable et servira en fait de base pour improviser l’esprit tranquille, si vous voyez ce que je veux dire… Nous ne comptons donc pas trop prévoir les hébergements. Cependant, les expériences dans des guest house et auberges se révèlent parfois aussi intéressantes que les activités de la journée.
Quels ont été vos coups de cœur guest house, auberges… ? Avez-vous pu vous faire inviter chez des gens et dans ce cas, si ça ne pose pas de problèmes, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées ? Ou de bons cauchsurfeurs dans les villes ?
îles du Sud Thailande vs. lndonésie Etant donné que nous allons aussi en Indonésie, les îles de Thaïlande valent-elle vraiment le coup ? D’après mes recherches, elles ont l’air beaucoup plus touristiques (d’où la quête de tout routard, trouver The île préservée) et peut être moins spectaculaires niveau faune flore et paysage, et moins intéressantes culturellement.
Pour les gens qui ont visité les deux, avez-vous aussi l’impression qu’on ne loupe pas grand-chose en zappant le sud de la Thaïlande, si on compte aussi aller en Indonésie ?
Sinon:
Ce qui nous intéresse dans la Thaïlande côtière du Sud, c’est le snokeling (et l’escalade CF plus haut), faire des randos et découvrir des populations locales si possible. On en revient au paradoxe du touriste qui fuit les touristes…nous ne voulons pas non plus passer à côté des plus beaux paysages sous prétexte qu’ils sont trop touristiques.
Quelles îles conseillez-vous, d’après ce que l’on recherche ? Que pensez-vous de celles que j’ai sélectionnées pour l’instant ? Koh Ngai Phayam Koh Tao Iles Similan Ao Nang
J’ai trouvé cette info sur un blog, est-ce que vous confirmez, est ce que c’est vraiment l’élément indispensable pour se décider ? « De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (est) D’Octobre à Avril ou novembre à fin mars, préférez la côte d’Andaman (ouest) »
Voilà j'ai fait le tour de mes question! Merci à ceux qui ont lu mon pavé et qui pourront me répondre :)
Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes : J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de mes questions. (si des réponses ou avis figurent déjà dans des posts que je n'aurais pas vus, donnez moi juste le lien)
Teck du nord Thailande vs. Laos, Birmanie, Vietnam Je crains qu'en Thailande, les treks sois disant hors des sentiers battus à la rencontre des villages se révèlent être des balades de 3h avec en bout course un marché d’un village perverti par le tourisme. J’ai déjà vécu des visites de « villages tribals » inclues dans des circuits organisés lorsque j’étais enfant, et même à 12 ans ça m’avais mis très mal à l’aise…Donc maintenant que c’est moi qui organise mon circuit, je suis méfiante face à ce genre de trip, qui contribue peu être à la valorisation des spécificités culturelles mais qui la transforme en une sorte de vitrine artificiellement entretenue, sans forcement que l’impact sur les locaux soit bénéfique…Bref, le trip qui a l’air bien typique du nord, rando avec escales dans les villages ethniques, ça m’intéresse beaucoup mais je veux prendre mes précautions.
Ne vaut il pas mieux se concentrer sur les treck en mode rencontre des villages au Laos, en Birmanie et au Vietnam, plutôt qu’en Thailande, où il a l’air difficile d’échapper à des trips pas du tout sportifs et très artificiels culturellement?
Sinon: - L’idéal pour nous serait de partir seuls avec une carte…J’ai vu dans le lonely que des cartes étaient parfois fournies dans les parcs nationaux et qu’on pouvait donc se débrouiller seuls. Est-ce le cas dans la zones des villages du nord, peut on se débrouiller avec des cartes de rando, si oui où les trouver ? Et y a-t-il des sentiers balisés ? Trekkeurs aventuriers du nord, si du moins vous existez, comment avez vous fait ?
- Je ne suis pas pour autant braquée contre les agences locales, parce qu’à trop vouloir faire son roots, on peut se retrouver comme un con perdu tout seul dans la montagne à pas pouvoir justement rentrer en contact avec les gens. Dans ce cas, nous voudrions partir avec un guide pour 2 (ou à la rigueur pour un petit groupe de genre 4 ou 5 si ça diminue considérablement le prix) et faire des étapes conséquentes et pas des ballades du dimanche, et éviter de débarquer dans un de ces fameux villages en même temps qu’une horde d’ethnologues en herbe vêtus quechua. Donc, c’est ici que je sollicite les retours d’expérience de ceux qui ont eu recours à une agence. Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses d’agence, ou mieux, directement de guides.
Enfin, parmis ces « bases de départ de trecks » (prises sur les guides), lesquelles conseillez vous, si toutefois vous en conseillez ? (Je liste toutes celles que j’ai trouvées, y compris celles qui sont décrites comme…Cf au dessus) mae taeng chiang dao than chiang dao chiang rai mae salong ban Thoet thai chiang rai mae salong nan Um Phang mae sariang dont mae sam laep mae hong son mae la na
De l’escalade Mais nous n’auront pas de matériel, et moi, je grimpe juste du 6a pas en tête, donc pas des trucs de trop haut niveau non plus. L’essentiel pour nous est la beauté des spots et la sécurité.
Des retours d’expérience, sur les spots suivants, ou d’autres ? Kanchanaburi Sangkhalaburi Col des Trois pagodes Um phang Mae Sot Mae Sariang Chiang Mia Mae Hong Son Pai
Culture Si je ne connaissais pas le mot Wat avant de lire le lonely et le routard, je crois l’avoir lu une bonne centaine de fois depuis une semaine… Comme nous assumons aussi d’être des touristes, nous tenons à ne pas passer à côté des sites incontournables, au risque d’être noyés au milieu de nos congénères européens. J’ai relevé tous les sites et wat qui ont l’air essentiels mais j’ai du mal à estimer lesquels sont vraiment incontournables et j’aimerais optimiser le circuit sans faire trop de détours pour un énième bouddha ou wat…
Hormis Bangkok, où nous allons de toute façon passer quelques jours, voici la sélection de ce qui ce qui m’a semblé intéressant. Qu’en pensez-vous ?
Lopburi et Kanchanburi ne m’inspirent pas vraiment…ais-je tord ? Ayuthaya Chiang mai : vieille vile historique et Wat phra that doi suthep au nord Lampang : Wat phra that lampang luang Chiang rai : wat rong khun à Nan : Wat de Sukhothai :parc historiques et Wats Si Satchanalai Chaliang : parc historique à proximité de Sukhotai kamphaneg phet : parc historique de Pai : Wat Nong khai : parc des sculptures
Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant un best of ten de vos sites favori, toutes régions confondues? (et d’ailleurs de vos best of déceptions si malheureusement ça a été le cas).
Parcs nationaux Le pays regorge de parcs nationaux qui ont l’air d’avoir pour éléments récurrents des cascades et des grottes calcaires. J’ai du mal à estimer lesquels sont les plus intéressants…
Quels parcs avez vous visité et quels ont été vos préférés ? Sachant qu’une fois de plus, nous recherchons des parcs dans lesquels il est possible de faire de « vraies » randonnée. Ou sinon avec une particularité faunistique ou floristique qui vaut le détour.
Le nord est, la région délaissée Dans les parcours classiques Bangkok-Nord et Bangkok-Sud, l’est a l’air d’être souvent délaissée et elle n’est effectivement pas présentée comme la région la plus attractive dans le lonely. Je me doute bien qu’elle est souvent écartée pour raisons pratiques, c’est d’ailleurs le premier réflexe que j’ai eu, mais est-elle n’a pas l’air moins attrayante que le reste du pays ? D’autant plus qu’elle est mois fréquentée par les touristes…
Avez-vous visité l’est et quelles sont vos impressions ? Pensez-vous qu’elle mérite le détour ? (Sachant que l’on n’est pas obligé de faire un détour en remontant la Thaïlande, on peut aussi repasser en Thaïlande en descendant du Lao au Cambodge si on préfère cette région au sud du Laos.) Je suis ici particulièrement intéressée par les possibilités de randos dans les parcs nationaux.
Hébergements Notre itinéraire sera bien planifié, mais donc d’autant plus malléable et servira en fait de base pour improviser l’esprit tranquille, si vous voyez ce que je veux dire… Nous ne comptons donc pas trop prévoir les hébergements. Cependant, les expériences dans des guest house et auberges se révèlent parfois aussi intéressantes que les activités de la journée.
Quels ont été vos coups de cœur guest house, auberges… ? Avez-vous pu vous faire inviter chez des gens et dans ce cas, si ça ne pose pas de problèmes, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées ? Ou de bons cauchsurfeurs dans les villes ?
îles du Sud Thailande vs. lndonésie Etant donné que nous allons aussi en Indonésie, les îles de Thaïlande valent-elle vraiment le coup ? D’après mes recherches, elles ont l’air beaucoup plus touristiques (d’où la quête de tout routard, trouver The île préservée) et peut être moins spectaculaires niveau faune flore et paysage, et moins intéressantes culturellement.
Pour les gens qui ont visité les deux, avez-vous aussi l’impression qu’on ne loupe pas grand-chose en zappant le sud de la Thaïlande, si on compte aussi aller en Indonésie ?
Sinon:
Ce qui nous intéresse dans la Thaïlande côtière du Sud, c’est le snokeling (et l’escalade CF plus haut), faire des randos et découvrir des populations locales si possible. On en revient au paradoxe du touriste qui fuit les touristes…nous ne voulons pas non plus passer à côté des plus beaux paysages sous prétexte qu’ils sont trop touristiques.
Quelles îles conseillez-vous, d’après ce que l’on recherche ? Que pensez-vous de celles que j’ai sélectionnées pour l’instant ? Koh Ngai Phayam Koh Tao Iles Similan Ao Nang
J’ai trouvé cette info sur un blog, est-ce que vous confirmez, est ce que c’est vraiment l’élément indispensable pour se décider ? « De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (est) D’Octobre à Avril ou novembre à fin mars, préférez la côte d’Andaman (ouest) »
Voilà j'ai fait le tour de mes question! Merci à ceux qui ont lu mon pavé et qui pourront me répondre :)
Bonjour le monde !
Donc voilà je voudrai des conseils pour acheter un tente de randonné 2 Places, de bonne qualité, avec les marques conseillés. Parce que lors de mon voyage au Pays bas j'avais acheté une tente Intersport, mais vraiment merdique qui laissait passer l'eaux.. J'ai tellement mal dormi mais bon je garde des bons souvenir :D
Bonne soirée à tous :D
Donc voilà je voudrai des conseils pour acheter un tente de randonné 2 Places, de bonne qualité, avec les marques conseillés. Parce que lors de mon voyage au Pays bas j'avais acheté une tente Intersport, mais vraiment merdique qui laissait passer l'eaux.. J'ai tellement mal dormi mais bon je garde des bons souvenir :D
Bonne soirée à tous :D
Bonjour,
Nous sommes une famille Bretonne en voyage autour du monde avec trois enfants (6, 9 et 12 ans) Pour plus d'infos sur notre voyage (et pour les photos), n'hésitez pas à consulter notre blog :
5bzh-a-l-aventure.com
Nous tenons à vous commenter notre expérience au Nepal.
Malgré les avis défavorables ou parfois simplement prudents des différents guides touristiques nous avons décidé de nous lancer dans une aventure authentique avec Sonam Tamang et son agence (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum), qui est en fait une association de Guides indépendants qui œuvre pour un tourisme éthique, solidaire, durable et responsable. Il est guide francophone et nous allons partager la vie de sa famille pendant un mois (avec sa femme Jyamba et ses deux garçons Summit et David). Sonam est originaire de la vallée du Langtang, du petit village de Thulosyafru, situé à 130kms au nord de Katmandou, dans le Parc National de Langtang. Une région montagneuse, difficile d’accès, qui se caractérise par sa ruralité et sa pauvreté. Il connaît les lieux et surtout les habitants comme sa poche. Le trek est constitué de deux étapes principales :
Trek du Tamang Héritage et Parc National de Langtang.
Tamang Héritage : Le trek du Tamang Héritage où nous avons cumulés les montées et les descentes en passant de vallées - en sommets et vice versa (nous sommes partis de 1450 m pour passer par un point culminant de 3200 m) tout ceci nous a pris 4 jours où nous avons cumulé environ 3300 mètres positifs. Pendant cette première partie nous avons traversé des paysages magnifiques, des villages authentiques aux portes du Tibet ... et avons été confronté à la réalité et la difficulté de vivre au Népal dans ces régions rurales et reculées ... Après cette expérience, je ne pense pas que les enfants regarderont leurs chambres en France de la même manière...
Parc National du LangtangNous avons contourné le LANGTANG LIRUNG (7227 mètres) ous avons continué notre parcours. Notre objectif de ce trek était de prendre un bon bol d'air, de dormir à 3800mètres et de tenter l'ascension de KYANJIN RI à 4400 mètres.
Les gars ont été tellement volontaires et courageux que nous avons continué notre chemin en s'attaquant au KYANJIN RI 2 à 4773 mètres. Nous sommes encore une fois très fiers de nos petits BZH ! Tout ceci n'aurait pas été possible sans Sonan et son équipe qui nous ont tous mis dans des conditions optimum pour réussir ce trek. Merci à eux. Nous souhaitons aussi vous confirmer que le parc national du Langtang est de nouveau accessible sans problème majeur. Les touristes commencent à revenir un peu dans cette région. Mais sincèrement nous avons souvent eu l'impression d être seuls au monde. Cette région a besoin des touristes et de trekkers pour retrouver une vie plus confortable. N hésitez pas à tenter l'expérience.
Les 5 BZH
Nous sommes une famille Bretonne en voyage autour du monde avec trois enfants (6, 9 et 12 ans) Pour plus d'infos sur notre voyage (et pour les photos), n'hésitez pas à consulter notre blog :
5bzh-a-l-aventure.com
Nous tenons à vous commenter notre expérience au Nepal.
Malgré les avis défavorables ou parfois simplement prudents des différents guides touristiques nous avons décidé de nous lancer dans une aventure authentique avec Sonam Tamang et son agence (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum), qui est en fait une association de Guides indépendants qui œuvre pour un tourisme éthique, solidaire, durable et responsable. Il est guide francophone et nous allons partager la vie de sa famille pendant un mois (avec sa femme Jyamba et ses deux garçons Summit et David). Sonam est originaire de la vallée du Langtang, du petit village de Thulosyafru, situé à 130kms au nord de Katmandou, dans le Parc National de Langtang. Une région montagneuse, difficile d’accès, qui se caractérise par sa ruralité et sa pauvreté. Il connaît les lieux et surtout les habitants comme sa poche. Le trek est constitué de deux étapes principales :
Trek du Tamang Héritage et Parc National de Langtang.
Tamang Héritage : Le trek du Tamang Héritage où nous avons cumulés les montées et les descentes en passant de vallées - en sommets et vice versa (nous sommes partis de 1450 m pour passer par un point culminant de 3200 m) tout ceci nous a pris 4 jours où nous avons cumulé environ 3300 mètres positifs. Pendant cette première partie nous avons traversé des paysages magnifiques, des villages authentiques aux portes du Tibet ... et avons été confronté à la réalité et la difficulté de vivre au Népal dans ces régions rurales et reculées ... Après cette expérience, je ne pense pas que les enfants regarderont leurs chambres en France de la même manière...
Parc National du LangtangNous avons contourné le LANGTANG LIRUNG (7227 mètres) ous avons continué notre parcours. Notre objectif de ce trek était de prendre un bon bol d'air, de dormir à 3800mètres et de tenter l'ascension de KYANJIN RI à 4400 mètres.
Les gars ont été tellement volontaires et courageux que nous avons continué notre chemin en s'attaquant au KYANJIN RI 2 à 4773 mètres. Nous sommes encore une fois très fiers de nos petits BZH ! Tout ceci n'aurait pas été possible sans Sonan et son équipe qui nous ont tous mis dans des conditions optimum pour réussir ce trek. Merci à eux. Nous souhaitons aussi vous confirmer que le parc national du Langtang est de nouveau accessible sans problème majeur. Les touristes commencent à revenir un peu dans cette région. Mais sincèrement nous avons souvent eu l'impression d être seuls au monde. Cette région a besoin des touristes et de trekkers pour retrouver une vie plus confortable. N hésitez pas à tenter l'expérience.
Les 5 BZH
Bonjour,
Après avoir cherché sur internet je ne trouve pas spécialement comment bien choisir ses chaussures pour son voyage.
Je ne compte pas faire de grande randonnée (enfin en théorie) donc je compte beaucoup marcher sur de la route, surement terre battue, mais dans le genre plat.
Il faut évidemment qu'elles soient agréables, légères et tiennent bien mais surtout résistantes à la pluie.
Une idée du style ?
Chaussures semi-randonnée?
Merci
Après avoir cherché sur internet je ne trouve pas spécialement comment bien choisir ses chaussures pour son voyage.
Je ne compte pas faire de grande randonnée (enfin en théorie) donc je compte beaucoup marcher sur de la route, surement terre battue, mais dans le genre plat.
Il faut évidemment qu'elles soient agréables, légères et tiennent bien mais surtout résistantes à la pluie.
Une idée du style ?
Chaussures semi-randonnée?
Merci
bonjours,
nous sommes trois amis de la régions parisiennnes et nous voulons gravir le Kilimandjaro au mois d'aout de cette année, pour cela nous recherchons des adeptes des défis pour nous accompagner lors de cette ascension afin de pouvoir partager cette expérience et de faire des rencontres.
Ce message s'adresse à tout ceux qui seraient intéressés par le voyage !!
Ce message s'adresse à tout ceux qui seraient intéressés par le voyage !!
Bonjour,
Je reviens de Corse après avoir fait le GR20 (superbe rando ! ) et j'ai une de mes semelle (chaussure droite) qui est pas mal attaqué. J'ai un peu regardé sur le Net et j'ai trouvé 3 magasins pour ressemelage : 1 à Bourg de Péage, 1 à Grenoble et 1 à Strasbourg, j'aimerais savoir si quelqu'un à une expérience de ressemelage de chaussures de rando ? Surtout, qu'il y a plusieurs choix de semelles et je n'ai aucune idée de la qualité ou du défaut de chacune.
Mes chaussures sont des Bouthan de chez Millet et je trouve qu'elles se sont usées relativement vites pour des chaussures de ce prix ( env 200 €) acheté en Janvier 2010. Le cuir étant pour l'instant impécable, je penses que cela vaut le coup.
J'ai estimé avoir fait pas plus de 600/700 km et 18/23000 de dénivellé + (dont GR400 et GR 20, le reste etant des rando à la journée autour de chez moi : sentier et un peu route). Elles n'arriveront pas au 1000 km.
Merci de votre avis
Je reviens de Corse après avoir fait le GR20 (superbe rando ! ) et j'ai une de mes semelle (chaussure droite) qui est pas mal attaqué. J'ai un peu regardé sur le Net et j'ai trouvé 3 magasins pour ressemelage : 1 à Bourg de Péage, 1 à Grenoble et 1 à Strasbourg, j'aimerais savoir si quelqu'un à une expérience de ressemelage de chaussures de rando ? Surtout, qu'il y a plusieurs choix de semelles et je n'ai aucune idée de la qualité ou du défaut de chacune.
Mes chaussures sont des Bouthan de chez Millet et je trouve qu'elles se sont usées relativement vites pour des chaussures de ce prix ( env 200 €) acheté en Janvier 2010. Le cuir étant pour l'instant impécable, je penses que cela vaut le coup.
J'ai estimé avoir fait pas plus de 600/700 km et 18/23000 de dénivellé + (dont GR400 et GR 20, le reste etant des rando à la journée autour de chez moi : sentier et un peu route). Elles n'arriveront pas au 1000 km.
Merci de votre avis
Oyé Oyé !!
Bonjour à Tous !
Je fais appel aux baroudeurs aguerris, voyageurs de longue date, aux amoureux du trek sauvage ( ou presque ! ) pour poser une petite question :
Tout D'abord, après multiples projets de voyage, j'ai enfin choisi ma destination : a partir de début Juin 2012, je compte partir faire un grand tour de l'Europe ( je dispose de beaucoup de temps ) en commençant par Bergen, à L'Ouest de la Norvège, puis traverser la Suède, la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, Ukraine, Moldavie, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Autriche, Suisse et France.. Je compte faire ce grand tour à pieds et dormir le plus possible en camping sauvage.
Question : Quel est le matériel INDISPENSABLE à avoir avec soit lorsqu'on souhaite être le plus indépendant possible sur les routes ( mis à part l'équipement de base et de rigueur : tente, sac de couchage, vêtements chauds, imperméable, canif, trousse de secours, de couture, lampe ) Pouvez vous me donner l'exemple d'un ou des " outil " qui vous a été d'un grand secours pendant vos périples et auquel on ne pense pas spécialement avant de partir ?
Je tiens à préciser que je compte voyager le plus " pauvrement " et léger possible. aucun confort excepté l'indispensable.
Je vous remercie !!
Bonne route à tous !
Je fais appel aux baroudeurs aguerris, voyageurs de longue date, aux amoureux du trek sauvage ( ou presque ! ) pour poser une petite question :
Tout D'abord, après multiples projets de voyage, j'ai enfin choisi ma destination : a partir de début Juin 2012, je compte partir faire un grand tour de l'Europe ( je dispose de beaucoup de temps ) en commençant par Bergen, à L'Ouest de la Norvège, puis traverser la Suède, la Finlande, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, Ukraine, Moldavie, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Autriche, Suisse et France.. Je compte faire ce grand tour à pieds et dormir le plus possible en camping sauvage.
Question : Quel est le matériel INDISPENSABLE à avoir avec soit lorsqu'on souhaite être le plus indépendant possible sur les routes ( mis à part l'équipement de base et de rigueur : tente, sac de couchage, vêtements chauds, imperméable, canif, trousse de secours, de couture, lampe ) Pouvez vous me donner l'exemple d'un ou des " outil " qui vous a été d'un grand secours pendant vos périples et auquel on ne pense pas spécialement avant de partir ?
Je tiens à préciser que je compte voyager le plus " pauvrement " et léger possible. aucun confort excepté l'indispensable.
Je vous remercie !!
Bonne route à tous !
Bonjour
j'aurai aimé avoir un comparatif de difficultés entre deux randonnées
l'une effectuée en septembre dernier DOSSENHUTTE Suisse
l'autre en projet le GR20 Corse prévue en juin prochain
cordialement
Bonjour,
je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent tout l'inverse! Je m'attend à mettre 3h pour monter, ça ok. Je me demandais juste combien de temps à peu près prend la descente?
Pour info je serai dans la vallée sacrée depuis le lundi ou mardi matin.
Je serai à 7H pour la montée, donc vers 10 à 11H en haut. Vers quelle heure à peu près je serai en bas? Car après il y a tout le site à voir! Mon train part à 17H23 pour Cuzco.Il faudra que je sois sortie pour 16H45/17H dans ce cas.
Merci de vos retours d'expérience
je serai au Machu Picchu le vendredi 15 juillet. Comme il n'y avait plus de place pour le Huayna Picchu, j'ai pris des billets pour la Montaña, pensant que la montée était plus longue mais moins raide...Or je viens de tomber sur des témoignages qui disent tout l'inverse! Je m'attend à mettre 3h pour monter, ça ok. Je me demandais juste combien de temps à peu près prend la descente?
Pour info je serai dans la vallée sacrée depuis le lundi ou mardi matin.
Je serai à 7H pour la montée, donc vers 10 à 11H en haut. Vers quelle heure à peu près je serai en bas? Car après il y a tout le site à voir! Mon train part à 17H23 pour Cuzco.Il faudra que je sois sortie pour 16H45/17H dans ce cas.
Merci de vos retours d'expérience
Bonjour à tous,
Je parcoure le forum depuis quelques années déjà, ayant pris l'habitude de venir y quérir conseils et bons plans pour construire mes projets de voyage où les raconter une fois revenu. J'y ai toujours été bien reçu et assez impressionné par la bonne volonté dont font preuve les membres de la communauté VF.
En plus d'être passionné de voyages et récits de voyages (notamment en Asie), je suis également infirmier et fan de randonnée. Cette année, j'ai décidé de lier un peu tout ça en suivant une formation en Médecine Tropicale et Humanitaire (à Rennes), avec dans l'idée de faire de l'humanitaire dans quelques années, voire de la médecine d'expédition.
Pour clore ma formation, je dois rédiger un mémoire. Mon sujet ? Le traitement de l'eau en randonnée dans les pays tropicaux et sub-tropicaux.
Pour faire simple, je travaille sur l'intérêt et les façons de traiter son eau de boisson dans le cadre d'une randonnée, d'une expédition ou d'un tour du monde en pays tropical ou subtropical.
Pour ce mémoire, je réalise donc une enquête sur l'eau en randonnée. Vous êtes tous chaleureusement invités à participer en remplissant un questionnaire (anonyme) qui prend environ 2 min 30 à remplir (si, si !).
Pour cela, il suffit d'avoir effectué un voyage type randonnée / expédition / voyage au long cours, par un moyen de transport non motorisé (à pied, à vélo, en kayak, à cheval, à dos de dromadaire et j'en passe !). Il faut en plus que ce voyage se soit déroulé totalement ou en partie dans un pays tropical ou sub tropical. En gros, un pays situé dans la zone claire sur la carte en bas du post.
Si vous avez un doute, envoyez-moi un MP ou demandez-moi dans le fil si votre voyage rempli les critères...
Je publierai les résultats dans cette discussion quand l'enquête sera terminée (sous réserve que je récupère assez de réponses). Je publierai aussi la partie de mon mémoire qui traite des avantages et inconvénients de chaque moyen de traiter son eau, en fonction de leur efficacité, poids/volume, coût, facilité d'utilisation et d'entretien.
Et pour les médecins, internes ou infirmiers que le D.U. de Médecine Tropicale et Humanitaire de Rennes intéresse, je n'hésitez pas à me demander des renseignements par MP si vous le souhaitez.
Voici donc le lien vers le questionnaire :
http://goo.gl/forms/I8kXUzgoua Un grand merci d'avance aux participants !
Je parcoure le forum depuis quelques années déjà, ayant pris l'habitude de venir y quérir conseils et bons plans pour construire mes projets de voyage où les raconter une fois revenu. J'y ai toujours été bien reçu et assez impressionné par la bonne volonté dont font preuve les membres de la communauté VF.
En plus d'être passionné de voyages et récits de voyages (notamment en Asie), je suis également infirmier et fan de randonnée. Cette année, j'ai décidé de lier un peu tout ça en suivant une formation en Médecine Tropicale et Humanitaire (à Rennes), avec dans l'idée de faire de l'humanitaire dans quelques années, voire de la médecine d'expédition.
Pour clore ma formation, je dois rédiger un mémoire. Mon sujet ? Le traitement de l'eau en randonnée dans les pays tropicaux et sub-tropicaux.
Pour faire simple, je travaille sur l'intérêt et les façons de traiter son eau de boisson dans le cadre d'une randonnée, d'une expédition ou d'un tour du monde en pays tropical ou subtropical.
Pour ce mémoire, je réalise donc une enquête sur l'eau en randonnée. Vous êtes tous chaleureusement invités à participer en remplissant un questionnaire (anonyme) qui prend environ 2 min 30 à remplir (si, si !).
Pour cela, il suffit d'avoir effectué un voyage type randonnée / expédition / voyage au long cours, par un moyen de transport non motorisé (à pied, à vélo, en kayak, à cheval, à dos de dromadaire et j'en passe !). Il faut en plus que ce voyage se soit déroulé totalement ou en partie dans un pays tropical ou sub tropical. En gros, un pays situé dans la zone claire sur la carte en bas du post.
Si vous avez un doute, envoyez-moi un MP ou demandez-moi dans le fil si votre voyage rempli les critères...
Je publierai les résultats dans cette discussion quand l'enquête sera terminée (sous réserve que je récupère assez de réponses). Je publierai aussi la partie de mon mémoire qui traite des avantages et inconvénients de chaque moyen de traiter son eau, en fonction de leur efficacité, poids/volume, coût, facilité d'utilisation et d'entretien.
Et pour les médecins, internes ou infirmiers que le D.U. de Médecine Tropicale et Humanitaire de Rennes intéresse, je n'hésitez pas à me demander des renseignements par MP si vous le souhaitez.
Voici donc le lien vers le questionnaire :
http://goo.gl/forms/I8kXUzgoua Un grand merci d'avance aux participants !
hello,
peut on envisager un trek au dolpo ou au mustang en aout sans reserver à l'avance ? en arrivant à ktm, est ce envisageable de trouver agence et compagnons de treks ? quels peuvent être les prix ? y a t il d'autre coins epargnés par la mousson à cette periode ?
merci
Bonjour à tous !
Je cherche un petit peu d'aide pour un Trek en Islande ( 20 jours en autonomie) et le célèbre tour du Mont Blanc !
Je ne m'y connais pas grand chose aux résistances des tentes et au réel besoin des duvet (températures).
J'aimerais que vous me conseillez, je voyage seul !
Je cherche donc une tente :
- Solide (Résistance au vent et à la pluie intense donc imperméabilité parfaite) - 1 Place (voir 2 places) - Facile et rapide à montée - Budget 100/150€ - Possibilité de rester assis dedans (je fais 1M72)
J'avais vu la tente de chez Décathlon la T2 Ultra-light Pro ( http://www.decathlon.fr/tente-2-personnes-bivouac-randonnee-t2-ultralight-pro-id_6539976.html )
Mais j'ai des doutes sur la résistance ! Alors si quelqu'un à des retours je suis preneur !
Ensuite j'ai vu la Tente Minima SL de chez CAMP ( http://www.croque-montagne.fr/tente-ultralegere-minima-1-sl-camp-tente-mul__p69351.html )
Je sais pas du tout quoi en penser mais elle me paraissait bien.
Bien sur si vous avez d'autre modèle à me conseiller je suis preneur !
Ensuite pour le Duvet, j'ai un budget de 120€, je cherche du Synthétique et je sais pas du tout quoi prendre !
Merci à vous,
Je cherche un petit peu d'aide pour un Trek en Islande ( 20 jours en autonomie) et le célèbre tour du Mont Blanc !
Je ne m'y connais pas grand chose aux résistances des tentes et au réel besoin des duvet (températures).
J'aimerais que vous me conseillez, je voyage seul !
Je cherche donc une tente :
- Solide (Résistance au vent et à la pluie intense donc imperméabilité parfaite) - 1 Place (voir 2 places) - Facile et rapide à montée - Budget 100/150€ - Possibilité de rester assis dedans (je fais 1M72)
J'avais vu la tente de chez Décathlon la T2 Ultra-light Pro ( http://www.decathlon.fr/tente-2-personnes-bivouac-randonnee-t2-ultralight-pro-id_6539976.html )
Mais j'ai des doutes sur la résistance ! Alors si quelqu'un à des retours je suis preneur !
Ensuite j'ai vu la Tente Minima SL de chez CAMP ( http://www.croque-montagne.fr/tente-ultralegere-minima-1-sl-camp-tente-mul__p69351.html )
Je sais pas du tout quoi en penser mais elle me paraissait bien.
Bien sur si vous avez d'autre modèle à me conseiller je suis preneur !
Ensuite pour le Duvet, j'ai un budget de 120€, je cherche du Synthétique et je sais pas du tout quoi prendre !
Merci à vous,
Je viens de rentrer de 3 semaines au Nepal dont 2 semaines trek EBC+Gokyo.
réservé avec une agence népalaise, nous étions 4 + guide et porteurs.
mi nov à debut dec.
si vous avez des questions n'hésitez pas
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
j'en garde de tres bons souvenirs, tres belle météo meme si il faisait la froid la nuit et le matin...
Bonjour,
je pars au Kirghizistan et je suis à la recherche d'une bonne tente légère pour partir en randonnée à 2. je cherche une tente suffisamment grande (je fais 1m95) mais qui reste légère et d'un prix maximum de 250 euros.
Pouvez vous m'aider??
Par avance, merci
Bon voyage
Laurent
je pars au Kirghizistan et je suis à la recherche d'une bonne tente légère pour partir en randonnée à 2. je cherche une tente suffisamment grande (je fais 1m95) mais qui reste légère et d'un prix maximum de 250 euros.
Pouvez vous m'aider??
Par avance, merci
Bon voyage
Laurent
Voila , j'ai un projet depuis un bon moment et je compte le réaliser , je suis décidé , mais seulement j'aimerais avoir quelques conseil pour bien me lancer , a savoir que je souhaiterais parcourir la france en partant du nord pour aller en somme vers le sud , a pied , je comptais partir a la fin du mois de mai si la préparation avance , et justement je m'attèle a cette préparation , j'aimerais savoir de quelle type d'équipement j'aurais besoin , quelle quantité de nourriture emporter a chaque approvisionement pour tenir un moment mais sans que le poids de la nourriture me gène , quels matériel emporter pour préparer la nourriture , quels type de vêtements , de tente prendre , existe-t-il des points de relais du type auberge de jeunesse dans lesquels je pourrais m'arrêter , et surtout quel budget prévoir , et comment bien préparer mon itinéraire , oui je sais c'est beaucoup de questions , et je vous remercie d'avance pour toute réponse constructive , et éventuellement je suis ouvert a toute proposition pour des personnes qui souhaiteraient m'accompagner !
Bonjour a tous,
Nous partons au Pérou en juin-juillet. Comme la plupart, nous désirons aller au Machu-pichu à pied. Nous pensons réserver avec chemin inca, avez vous des échos par rapport à cette agence?? Nous voulons faire le treck de 4 jours.
Y a-t-il une alternative, également en 4 jours, moins fréquentée et avec de beaux paysages??
Merci d'avance
Tévano
Bonjour,
Je pars faire quelques petits treks au Pérou en juin 2019, seule. Je souhaiterais, par sécurité, être accompagnée d'un guide, et si nécessaire d'un muletier, lors de mes treks (canyon du Colca, trek dans la région du MP, du lac Titicaca ...).
J'aimerais avoir une idée du prix, le plus honnête possible, d'un guide et/ou d'un muletier. Si vous avez des noms d'agences sérieuses et compétitives ou de guides locaux dans ces régions, je suis preneuse.
Un grand merci!
Je pars faire quelques petits treks au Pérou en juin 2019, seule. Je souhaiterais, par sécurité, être accompagnée d'un guide, et si nécessaire d'un muletier, lors de mes treks (canyon du Colca, trek dans la région du MP, du lac Titicaca ...).
J'aimerais avoir une idée du prix, le plus honnête possible, d'un guide et/ou d'un muletier. Si vous avez des noms d'agences sérieuses et compétitives ou de guides locaux dans ces régions, je suis preneuse.
Un grand merci!
salut,
j'ai l'intention d'aller au Népal ( pour la seconde fois ) en novembre 2017 et de faire en solo le tour des annapurnas ou quelque chose dans le genre durant une quinzaine de jours.
Pouvez-vous m'indiquer un itinéraire à suivre et les démarches préalables à effectuer ?
Merci d'avance
Pouvez-vous m'indiquer un itinéraire à suivre et les démarches préalables à effectuer ?
Merci d'avance
Bonjour,
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé bcp de messages avec des avis bien différents.
Je souhaite faire le trekking du Mera Peak, mais je ne sais pas si mon budget me permettra de prendre un guide.
Les avis sont partagés soit on peu lire que c'est de la folie, soit qu'il est complètement envisageable de le faire seul.
J'ai fait il y a 2 ans camp de base de l'Annapurna ainsi que les Lacs de Gokyo et le Kala Pathar (5550 m) l'année dernière, suis partis seul et je ne regrette vraiment rien. Aucunes difficultés majeures, tjs du monde sur les chemins.
Le trek du Mera Peak peut il se faire ds le même esprit ?
Je suis preneur d'infos.
Merci.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé bcp de messages avec des avis bien différents.
Je souhaite faire le trekking du Mera Peak, mais je ne sais pas si mon budget me permettra de prendre un guide.
Les avis sont partagés soit on peu lire que c'est de la folie, soit qu'il est complètement envisageable de le faire seul.
J'ai fait il y a 2 ans camp de base de l'Annapurna ainsi que les Lacs de Gokyo et le Kala Pathar (5550 m) l'année dernière, suis partis seul et je ne regrette vraiment rien. Aucunes difficultés majeures, tjs du monde sur les chemins.
Le trek du Mera Peak peut il se faire ds le même esprit ?
Je suis preneur d'infos.
Merci.
Bonjour à tous,
Je prépare mon voyage pour octobre au Népal et j'ai 2/3 questions concernant les guides. J'hésitais entre Pokhara et Bandipur et je crois que je vais finalement opter pour Bandipur (étant en recherche d'authenticité!).
- connaissez-vous un guide pouvant me guider à la journée sur place? J'envisage de faire Ramkot et les fameuses grottes mais seule, j'ai peur de passer à côté de quelque chose. - J'ai la même question pour Bakhtapur: je cherche un guide sur une journée pour aller à Panauti et faire la promenade de Namo Buddha ainsi qu'une autre aux alentours (je n'ai pas encore défini laquelle)
De manière générale, que ce soit pour les guides ou les hôtels - ou guesthouses- à Bakhtapur et Bandipur, suis-je sûre d'avoir de la place ou de trouver quelqu'un sur le moment?
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai hâte!!
Je prépare mon voyage pour octobre au Népal et j'ai 2/3 questions concernant les guides. J'hésitais entre Pokhara et Bandipur et je crois que je vais finalement opter pour Bandipur (étant en recherche d'authenticité!).
- connaissez-vous un guide pouvant me guider à la journée sur place? J'envisage de faire Ramkot et les fameuses grottes mais seule, j'ai peur de passer à côté de quelque chose. - J'ai la même question pour Bakhtapur: je cherche un guide sur une journée pour aller à Panauti et faire la promenade de Namo Buddha ainsi qu'une autre aux alentours (je n'ai pas encore défini laquelle)
De manière générale, que ce soit pour les guides ou les hôtels - ou guesthouses- à Bakhtapur et Bandipur, suis-je sûre d'avoir de la place ou de trouver quelqu'un sur le moment?
Merci d'avance pour vos réponses. J'ai hâte!!
Bonjour,
J' envisage de partir 3 semaines avec une amie en Turquie au mois de septembre.
Nous aimerions faire un trek , une semaine dans la montagne .
connaissez vous des endroits et des guides porteurs?
Les monts Kackar me semblent appropriés . Quelle est la difficulté ? Nous avons fait les Pyrénées et le Mont TOUBKAL au Maroc
avec des guides muletiers , dans un esprit de rando ( pas d' escalades).
Est il possible de combiner sur 3 semaines 1 trek , visite des Cappadoces et 1 semaine coté plage.
Nous n' aimons pas les endroits trop touristiques et trop fréquentés.
Nous voyageons en routard avec un petit budget.
merci d' avance pour tous vos renseignements .
Marie.
Marie.









