Complémentaire santé en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, De France, il est difficile d'avoir des infos administratives pour la Nouvelle Caledonie . Heureusement qu'il y a les forums car j'ai pourtant fait pas mal de bureaux, c'est toujours içi que j'obtiens les meilleures réponses . Voiçi ma nouvelle question : Quelqu'un peut-il me donner des infos sur une complémentaire santé interessante et d'un bon rapport qualité prix en Nouvelle Caledonie ? J'ai envoyé un mail sur les conseils de ma mutuelle actuelle à AGPM à Nouméa mais ils ne font pas ce produit . Ils assurent voiture, habitation ....Mais hélas pas de complementaire santé . Je compte sur vous chers internautes . Merçi à tous ceux qui m'ont déjà donner de précieux renseignements pour mes autres questions . à Bientôt Guylène
PH Philippes Regular ·
Bonjour migou En Nouvelle Calédonie, la SS est la Cafat, hyper cher par rapport à la métropole.l'AGPM est plûtot dans l'assurance classique et ne fait pas de mutuelle.Je pense que tu es fonctionnaire, avec l'AGPM, selon ton administration, ta mutuelle pourrait être valable en NC. As-tu MNM en France métropolitaine?
MI Migou ·
Bonjour Philippes, Oui, je suis fonctionnaire ( En congés sans solde à partir du 26 février ) mais je ne suis pas à la mutuelle de la ville ou je bosse . Je suis à la Macif et je paye 17, 40 euros par mois . Celle que me proposais mon boulot était beaucoup trop chere pour une personne seule . Je suis allé voir à la Macif et ils ne continuent pas de me couvrir si je bosse en Nouvelle Caledonie et c'est eux qui m'avaient dirigé vers AGPM . J'aurais voulu savoir vers qu'elle mutuelle aller une fois là-bas . Car il y en a surement des cheres et des moins chères . Bien sur, à etudier en fonction de ce qu'elle propose . Franchement celle que j'avais, était pas mal du tout pour un jeune de mon âge . Merçi et si tu as d'autres infos, je suis preneur à bientôt Miguel
MI Misskim Regular ·
Ci-dessous quelques adresses : http://dass.gouv.nc/static/infoPratique/annuaire.htm http://www.mpl.nc/

Attention : les mutuelles locales ne sont complémentaires que de la CAFAT. Pour info, une cotisation "volontaire" à la Mutuelle du Commerce coûte 34, 78 € par mois, payable trimestriellement ...

Sinon, il y a aussi les complémentaires santé des assurances, mais ce sera encore plus cher. Bon courage ! 🙂
TO Tony13000 ·
bonjour miss kim,

je me permet de t'écrire car je pars vivre à nouméa à compter du 26 février 2009.

Je vais m'inscrire à la cafat mais je dois prendre une mutuelle complémentaire santé.

Est-ce MPL est bien ?

As tu d'autres adresses ?

En te remerciant par avance.

Cordialement.
tony13000

Similar discussions

You might also like