Complémentaire santé, retraite Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Qui auait adhéré à une complémentaire santé famille ( en plus de le CFE)? Les premières simulations faites sur divers sites m'indiquent un tarif d' environ 200 euros par mois.

De meilleurs plans? Merci.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BO Bobcat Veteran ·
A ce prix là, et vu les tarifs pratiqués dans le systéme de santé Thai, autant mettre 200 euros par mois sur un plan épargne....😉
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FA Farang61 Globetrotter ·
vu les tarifs pratiqués dans le systéme de santé Thai

Bsr, peux tu développer svp? Merci.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
PR Pratetthai Regular ·
salut farang61 ! tiens, j'ai trainé un peu sur le net et j'ai trouvé ca ! cela peut etre toujours utile ! je vais le 9 juin a la reunion du CFE a Paris, si il y a du nouveau, je t'écris ! philippe http://www.thailande-fr.com/expat/sante/1861-assurance-sante-expatriation-les-dix-erreurs-a-ne-pas-faire-publi-info
Bsr, Merci pour le lien, mais ça ne fait que confirmer mes recherches...Environ 200 euros mensuels pour une complémentaire familiale complète...Moi qui suis habitué à ma petite mutuelle...Ca fait mal!🤪
ME MengWan Globetrotter ·
Dans le "système thaïlandais", vous avez deux types de soins : out-patient ("soins de ville") et in-patient ("soins hospitaliers").

Les "soins de ville" sont en général très très "bon marché" et, à moins d'être au stade terminal, plus de 9000 bahts par mois c'est énorme pour se couvrir au-delà de la CFE !

Pour les "soins hospitaliers", je pense aussi qu'il vaut mieux épargner la somme même si là c'est moins clair sur le très long terme (alzheimer, ..., décès compris).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Bobcat Veteran ·
Une visite de médecin te coute entre 20 et 100 bahts..... avec les médicaments compris...

Radio des dents + soins d'une carie = 600 bahts

Accouchement par césarienne avec Gynéco et pédiatre présent +une semaine hospitalisation en chambre VIP + médocs pour un mois+pédiatre+déclaration de naissance à l'amphur + + = 30.000 Bahts soit environ 600 euros.....

Il est certains que si tu vas dans un des hôpitaux de luxe de BKK les tarifs seront plus élevés... : Visite médicale + Prise de sang pour obtenir le visa "retraité" au BNH : 1200 bahts😉

Quand on connaît le prix des soins, on comprend mal les tarifs des CFE et autre complémentaires....

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
Accouchement par césarienne avec Gynéco et pédiatre présent +une semaine hospitalisation en chambre VIP + médocs pour un mois+pédiatre+déclaration de naissance à l'amphur + + = 30.000 Bahts soit environ 600 euros.....

Euh, tout de même, les "retraités" qui accouchent ne sont pas très nombreux ...

Par contre, lunettes, prothèses dentaires, traitements anti-cholestérol, anti-cancéreux (prostate), etc ... 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Bobcat Veteran ·
Bsr, Merci pour le lien, mais ça ne fait que confirmer mes recherches...Environ 200 euros mensuels pour une complémentaire familiale complète...Moi qui suis habitué à ma petite mutuelle...Ca fait mal!🤪

Mengwan, prends la peine de lire les posts ..... Merci

Euh, tout de même, les "retraités" qui accouchent ne sont pas très nombreux ...

Par contre, lunettes, prothèses dentaires, traitements anti-cholestérol, anti-cancéreux (prostate), etc ... 😉

Apparemment, tes lunettes sont à refaire!😎et pour le sonotone, tu en es ou? tu as fait établir un devis?😎
Bjr, Il me semble que le principe d'une assurance, c'est de prévenir une catastrophe...Je n'ai pas eu jusqu'à présent à solliciter ma mutuelle en France plus que de mesure ( pas d'hospitalisation)...Mais un enfant peut avoir un accident grave, et son papa une crise cardiaque...🤪ici ou là-bas! Mais les prix sont vraiment prohibitifs compte tenu de mes revenus!😮

Je connais le système et les prix en Thailande, mais apparemment, personne ne prend donc de complémentaire FAMILIALE santé sur place?

( les caractères gras, c'est pour Mengwan...😉)
BO Bobcat Veteran ·
Pére defamille, comme toi, je me suis interrogé et ne trouvant pas de réponses 'Raisonnable" Je me suis demandé : "Et les Thais ? ils font comment ? 😉

HE Henridusud Globetrotter ·
C'est toujours la même chose : l'assurance est chère avant l'accident... Une journée en soins intensifs dans un hôpital privé vous coutera trois ans de cotisation a une mutuelle. Mais il est vrai qu'en Thaïlande, aucun expatrié n'a d'accident de la route, en moto ou autre, qu'aucun n'a de pépins cardiaques, ou d'autre urgence médicale...Je ne trouve pas que 200 euros soit particulièrement cher pour une bonne mutuelle...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Bjr, 200 euros sur une pension de 1200 euros, ça fait un certain poids...🤪
Bsr, Les thaïs, ils font comme tous ceux sur terre qui n'ont pas de mutuelle: ils ont une espérance de vie plus courte...🤪
HE Henridusud Globetrotter ·
Il m'est arrivé de payer, avant que tout mes employés soient à la sécurité sociale une note de 63 000 bahts pour une opération chirurgicale pour une employée. Son salaire était à l'époque de 6000 bahts par mois. Donc tout est question de proportion... On ne peut pas gagner sur toute la ligne...

Bjr, 200 euros sur une pension de 1200 euros, ça fait un certain poids...🤪
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like