|  |  |
 | | | | Farang61 · 24 mai 2009 à 14:23 16 messages · 5 participants · 2 208 affichages | | | | 24 mai 2009 à 14:23 Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 1 de 16 · 2 172 affichages · Partager Bonjour, Qui auait adhéré à une complémentaire santé famille (en plus de le CFE)? Les premières simulations faites sur divers sites m'indiquent un tarif d' environ 200 euros par mois.
De meilleurs plans? Merci. | | | A ce prix là, et vu les tarifs pratiqués dans le systéme de santé Thai, autant mettre 200 euros par mois sur un plan épargne.... | | | À: Bobcat · 25 mai 2009 à 18:12 Re: Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 3 de 16 · 2 018 affichages · Partager vu les tarifs pratiqués dans le systéme de santé Thai
Bsr, peux tu développer svp? Merci. | | | Bsr, Merci pour le lien, mais ça ne fait que confirmer mes recherches...Environ 200 euros mensuels pour une complémentaire familiale complète...Moi qui suis habitué à ma petite mutuelle...Ca fait mal! | | | Dans le "système thaïlandais", vous avez deux types de soins : out-patient ("soins de ville") et in-patient ("soins hospitaliers").
Les "soins de ville" sont en général très très "bon marché" et, à moins d'être au stade terminal, plus de 9000 bahts par mois c'est énorme pour se couvrir au-delà de la CFE !
Pour les "soins hospitaliers", je pense aussi qu'il vaut mieux épargner la somme même si là c'est moins clair sur le très long terme (alzheimer,..., décès compris). | | | Une visite de médecin te coute entre 20 et 100 bahts..... avec les médicaments compris...
Radio des dents + soins d'une carie = 600 bahts
Accouchement par césarienne avec Gynéco et pédiatre présent +une semaine hospitalisation en chambre VIP + médocs pour un mois+pédiatre+déclaration de naissance à l'amphur + + = 30.000 Bahts soit environ 600 euros.....
Il est certains que si tu vas dans un des hôpitaux de luxe de BKK les tarifs seront plus élevés... : Visite médicale + Prise de sang pour obtenir le visa "retraité" au BNH : 1200 bahts 
Quand on connaît le prix des soins, on comprend mal les tarifs des CFE et autre complémentaires.... | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 2:19 Re: Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 8 de 16 · 1 978 affichages · Partager Accouchement par césarienne avec Gynéco et pédiatre présent +une semaine hospitalisation en chambre VIP + médocs pour un mois+pédiatre+déclaration de naissance à l'amphur + + = 30.000 Bahts soit environ 600 euros.....
Euh, tout de même, les "retraités" qui accouchent ne sont pas très nombreux...
Par contre, lunettes, prothèses dentaires, traitements anti-cholestérol, anti-cancéreux (prostate), etc... | | | Bsr, Merci pour le lien, mais ça ne fait que confirmer mes recherches...Environ 200 euros mensuels pour une complémentaire familiale complète...Moi qui suis habitué à ma petite mutuelle...Ca fait mal! 
Mengwan, prends la peine de lire les posts..... Merci | | | À: MengWan · 26 mai 2009 à 7:59 Re: Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 10 de 16 · 1 956 affichages · Partager Euh, tout de même, les "retraités" qui accouchent ne sont pas très nombreux...
Par contre, lunettes, prothèses dentaires, traitements anti-cholestérol, anti-cancéreux (prostate), etc... 
Apparemment, tes lunettes sont à refaire!  et pour le sonotone, tu en es ou? tu as fait établir un devis? | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 8:05 Re: Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 11 de 16 · 1 937 affichages · Partager Bjr, Il me semble que le principe d'une assurance, c'est de prévenir une catastrophe...Je n'ai pas eu jusqu'à présent à solliciter ma mutuelle en France plus que de mesure (pas d'hospitalisation)...Mais un enfant peut avoir un accident grave, et son papa une crise cardiaque...  ici ou là-bas! Mais les prix sont vraiment prohibitifs compte tenu de mes revenus! 
Je connais le système et les prix en Thailande, mais apparemment, personne ne prend donc de complémentaire FAMILIALE santé sur place?
(les caractères gras, c'est pour Mengwan... ) | | | Pére defamille, comme toi, je me suis interrogé et ne trouvant pas de réponses 'Raisonnable" Je me suis demandé : "Et les Thais ? ils font comment ? | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 10:43 Re: Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 13 de 16 · 1 922 affichages · Partager C'est toujours la même chose : l'assurance est chère avant l'accident... Une journée en soins intensifs dans un hôpital privé vous coutera trois ans de cotisation a une mutuelle. Mais il est vrai qu'en Thaïlande, aucun expatrié n'a d'accident de la route, en moto ou autre, qu'aucun n'a de pépins cardiaques, ou d'autre urgence médicale...Je ne trouve pas que 200 euros soit particulièrement cher pour une bonne mutuelle... | | | Bjr, 200 euros sur une pension de 1200 euros, ça fait un certain poids... | | | À: Bobcat · 26 mai 2009 à 12:29 Re: Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 15 de 16 · 1 913 affichages · Partager Bsr, Les thaïs, ils font comme tous ceux sur terre qui n'ont pas de mutuelle: ils ont une espérance de vie plus courte... | | | À: Farang61 · 26 mai 2009 à 13:37 Re: Complémentaire santé, retraite Thaïlande Message 16 de 16 · 1 890 affichages · Partager Il m'est arrivé de payer, avant que tout mes employés soient à la sécurité sociale une note de 63 000 bahts pour une opération chirurgicale pour une employée. Son salaire était à l'époque de 6000 bahts par mois. Donc tout est question de proportion... On ne peut pas gagner sur toute la ligne...
Bjr, 200 euros sur une pension de 1200 euros, ça fait un certain poids...  | Discussions similaires sur la Thaïlande: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 14 sep. 2019 à 16:47 Fredobkk » | | | | 3 | 21 nov. 2019 à 15:09 Fredobkk » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |